Ma 80 B4 2.8 V6
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scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
En fait c'est chelou car des Hp arrières, j'ai un fil de chaque sur la prise marron et un sur la rouge....
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Ouai bizarre comme truc.... A mon taf on a des petites pinces qui servent a retirer les cosses enfichées sur des iso et de les déplacer si besoin, c'est peut être ce qu'il s'est passé sur ton cablage
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Je ne sais pas, je ne pense pas car il y avait des fils de coupés carrément, je les ai ressoudés comme il fallait
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Tu n'arais pas d'autres affectations pour la prise marron?
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
En lisant un peu plus je crois que c'est normal car sur la prise rouge 10 poles tu as
le 5 = masse
le 8 = hp arrière droit
le 10 = hp arrière gauche.
La prise marrons c'est uniquement hp avant
La noire c'est l'alimentation !
le 5 = masse
le 8 = hp arrière droit
le 10 = hp arrière gauche.
La prise marrons c'est uniquement hp avant
La noire c'est l'alimentation !
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Pour les 5 gammes d'autoradio que j'ai, 3 av 06/94 et 2 après 07/94 c'est TOUS pareil :
Prise marron = Hp Avant !
Prise marron = Hp Avant !
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Oui mais pour des HP tu as deux fils pour chaque et la j'ai les deux + ou - et sur la marron j'ai les deux autres.....
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Sur la marron tu n'as pas 4 fils ?
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Après vérif il semblerai que les pin aient été déplacées.
Si si les 4 du millieu
Si si les 4 du millieu
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
ok, pour les + ils y sont tous, normal, par contre pour les masses elles sont regroupées sur la prise rouge a la fiche N° 5 !
Contact 5
Masse
Contact 7
Basse fréquence côté avant droit 2)
Contact 8
Basse fréquence côté arrière droit 2)
Contact 9
Basse fréquence côté avant gauche 2)
Contact 10
Basse fréquence côté arrière droit 2)
et uniquement sur la prise rouge du modèle Gamma CD
Contact 5
Masse
Contact 7
Basse fréquence côté avant droit 2)
Contact 8
Basse fréquence côté arrière droit 2)
Contact 9
Basse fréquence côté avant gauche 2)
Contact 10
Basse fréquence côté arrière droit 2)
et uniquement sur la prise rouge du modèle Gamma CD
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
C'est quoi basse fréquence?
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Basse fréquence c'est les graves . Haute = aigus bien sur
Pour le modèle Gamma CC
Prise rouge 10 poles:
Contact 5
Masse
Contact 8
Basse fréquence côté arrière droit 2)
Contact 10
Basse fréquence côté arrière gauche 2)
◆ Connexion à fiches multiples II, 8 pôles, marron
Contact 3
Haut-parleur + avant droit passif
Contact 4
Haut-parleur - avant droit passif
Contact 5
Haut-parleur + avant gauche passif
Contact 6
Haut-parleur - avant gauche passif
Pour le modèle Gamma CC
Prise rouge 10 poles:
Contact 5
Masse
Contact 8
Basse fréquence côté arrière droit 2)
Contact 10
Basse fréquence côté arrière gauche 2)
◆ Connexion à fiches multiples II, 8 pôles, marron
Contact 3
Haut-parleur + avant droit passif
Contact 4
Haut-parleur - avant droit passif
Contact 5
Haut-parleur + avant gauche passif
Contact 6
Haut-parleur - avant gauche passif
Dernière édition par scalpe4078 le Jeu 30 Juil 2015 - 0:03, édité 1 fois
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Et pour le gamma cc, les deux autres fils des HP arrières vont ou? la ils sont branchés sur la prise marron.
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Il sont shunté sur la marron ?
Tu peux me faire une photo stp ?
Tu peux me faire une photo stp ?
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Oui je te fais ça demain la mme rale il est tard.... le faisceau est démonté donc ce sera facile....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Il n'y a pas d'autre fils pour les hp arrière juste une masse et 2 + drt et gch , les tweters haute fréquence (aigus) qui sont en haut des panneaux de portes arrières sont raccordés directement à partir des hp basse fréquente (grave), ce qui n'est pas logique mais ils l'ont fait !!! lol
Ok, bonne nuit à toi, à demain !
Ok, bonne nuit à toi, à demain !
scalpe4078- Messages : 303
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Oui c'est exactement ça.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Salut à tous,
Depuis quelques temps j'ai un "cliquetis" dans la culasse gauche, au début ça le faisait rarement puis ce cliquetis est apparu à chaud, mais pas toujours.
Depuis un moment ça cognait un peu plus et ce matin ça me l'a fait dès le démarrage. Puis cette après midi, après mettre arrêté 10mn pour acheter des bougies, lors du redémarrage plus un bruit alors que le moteur était chaud et que le bruit était présent en arrivant.
Ça commence vraiment à m'inquiéter car je n'ai encore rien ouvert et j'ai peur des dégâts que ça peut occasionner. Soupapes, culbuteurs et le chef d'atelier de mon taf m'a parlé de poussoir mais que si c'était ça ça a surement déjà fait des dégâts ! Un mécano m'a aussi parlé d'injecteur mais que le bruit, après avoir eu la voiture devant lui, aurait été bien plus fort.
Mais pour moi ça cogne fort quand même, mon voisin l'a entendu de sa voiture toutes vitres fermées.
Est ce qu'il y a des poussoirs sur ce moteur AAH, j'avoue que je n'ai jamais trop touché aux soupapes et culbuteurs à part sur ma 104 en 1984 mais là sur un v6 ça me fait un peu flipper.
J'ai changé la distribution il y a 1 ans et demi alors si c'est une soupape va falloir recommencer et même plus encore.
Est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils, comment diagnostiquer, trouver d’où vient ce poutin de cliquetis, je vais surement retirer le cache culbuteurs demain (dimanche).
A savoir que j'ai la gaine protectrice du détecteur de cognement qui est partie voir photo dans ce sujet, le fil est quasi nu mais il y a encore la gaine de masse autour donc je ne pense pas que cela vienne de ça.
Au passage de la valise seule les sondes lambda sont défectueuses, mais je le savais, ça broute pas mal a bas régime.
Merci de prendre du temps pour me répondre
Depuis quelques temps j'ai un "cliquetis" dans la culasse gauche, au début ça le faisait rarement puis ce cliquetis est apparu à chaud, mais pas toujours.
Depuis un moment ça cognait un peu plus et ce matin ça me l'a fait dès le démarrage. Puis cette après midi, après mettre arrêté 10mn pour acheter des bougies, lors du redémarrage plus un bruit alors que le moteur était chaud et que le bruit était présent en arrivant.
Ça commence vraiment à m'inquiéter car je n'ai encore rien ouvert et j'ai peur des dégâts que ça peut occasionner. Soupapes, culbuteurs et le chef d'atelier de mon taf m'a parlé de poussoir mais que si c'était ça ça a surement déjà fait des dégâts ! Un mécano m'a aussi parlé d'injecteur mais que le bruit, après avoir eu la voiture devant lui, aurait été bien plus fort.
Mais pour moi ça cogne fort quand même, mon voisin l'a entendu de sa voiture toutes vitres fermées.
Est ce qu'il y a des poussoirs sur ce moteur AAH, j'avoue que je n'ai jamais trop touché aux soupapes et culbuteurs à part sur ma 104 en 1984 mais là sur un v6 ça me fait un peu flipper.
J'ai changé la distribution il y a 1 ans et demi alors si c'est une soupape va falloir recommencer et même plus encore.
Est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils, comment diagnostiquer, trouver d’où vient ce poutin de cliquetis, je vais surement retirer le cache culbuteurs demain (dimanche).
A savoir que j'ai la gaine protectrice du détecteur de cognement qui est partie voir photo dans ce sujet, le fil est quasi nu mais il y a encore la gaine de masse autour donc je ne pense pas que cela vienne de ça.
Au passage de la valise seule les sondes lambda sont défectueuses, mais je le savais, ça broute pas mal a bas régime.
Merci de prendre du temps pour me répondre
Dernière édition par scalpe4078 le Dim 4 Oct 2015 - 17:27, édité 1 fois
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Un ou plusieurs pousoir hydro qui commence a deconer
Combien de kms a la caisse
Entretien toujours bien fait??
Combien de kms a la caisse
Entretien toujours bien fait??
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
De quand date ta dernière vidange et quelle huile mets-tu?
Nos Audi capricieuses sur le niveau et le type d'huile
Nos Audi capricieuses sur le niveau et le type d'huile
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Après les v6 on eu quelle que souci de aac qui s'use anormalement donc faut faire attention au vidange
Trop éloigné car sa emplifi le souci
Après la vu que c'est revenu normal je partirai bien sur les pousoir hydro qui est un souci frequen sur les VW Audi et d'autre marque
Trop éloigné car sa emplifi le souci
Après la vu que c'est revenu normal je partirai bien sur les pousoir hydro qui est un souci frequen sur les VW Audi et d'autre marque
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Merci à vous pour vos réponses !!!
La voiture à environ 240 000 elle affiche 238000 mais vu que le compteur km bloque de temps à autre je l'ai eu à 233000 ils y a deux ans
La dernière vidange date de 14mois mais seulement 4 à 5000kms je mets de la castrol 15w40 (dans le sud ouest il fait pas trop froid donc du 15 c'est bien et ça évite quelle soit trop liquide et fuit un peu plus au cas ou) mais je n'ai aucune fuite jamais eu a en rajouter.
Oui c'est ça qui est bizarre car ça le fait souvent, de plus en plus mais pas en permanence je vais controler le jeu cette après midi.
C'est quoi exactement les AAC ?
Petite question, vu que je n'avais pas prévu le demontage du cache culbut, je n'ai pas de joint de remplacement, avant il s'agissait de joint assez épais pouvant être remis sans problème(104 pigeot par ex) mais là sur le v6 la culasse est bien penché alors avant de démonter et de faire une connerie est ce que je peux ouvrir et remonter avec le même joint ???
raphy-vtc a écrit:Un ou plusieurs poussoir hydro qui commence a deconer
Combien de kms a la caisse
Entretien toujours bien fait??
La voiture à environ 240 000 elle affiche 238000 mais vu que le compteur km bloque de temps à autre je l'ai eu à 233000 ils y a deux ans
lb-lo a écrit:De quand date ta dernière vidange et quelle huile mets-tu?
Nos Audi capricieuses sur le niveau et le type d'huile
La dernière vidange date de 14mois mais seulement 4 à 5000kms je mets de la castrol 15w40 (dans le sud ouest il fait pas trop froid donc du 15 c'est bien et ça évite quelle soit trop liquide et fuit un peu plus au cas ou) mais je n'ai aucune fuite jamais eu a en rajouter.
raphy-vtc a écrit:Après les v6 on eu quelle que souci de aac qui s'use anormalement donc faut faire attention au vidange
Trop éloigné car sa emplifi le souci
Après la vu que c'est revenu normal je partirai bien sur les poussoir hydro qui est un souci frequen sur les VW Audi et d'autre marque
Oui c'est ça qui est bizarre car ça le fait souvent, de plus en plus mais pas en permanence je vais controler le jeu cette après midi.
C'est quoi exactement les AAC ?
Petite question, vu que je n'avais pas prévu le demontage du cache culbut, je n'ai pas de joint de remplacement, avant il s'agissait de joint assez épais pouvant être remis sans problème(104 pigeot par ex) mais là sur le v6 la culasse est bien penché alors avant de démonter et de faire une connerie est ce que je peux ouvrir et remonter avec le même joint ???
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
j'avais oublié que c'était la fète des grd père aujourd'hui mon fils et sa femme sont venus avec le petit fils donc je n'ai touché a rien on verra la semaine prochaine maintenant, Bonne fin de week-end à tous !!!
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Ta 15w40 c'est de l'huile minéral c'est pas bon du tout la dedant
Et même si peux de kms c'est 12mois max l'huile
Et même si peux de kms c'est 12mois max l'huile
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
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