Ma 80 B4 2.8 V6
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Les jantes sont toujours dispos. J ai failli les prendre mais ct pas raisonnable de ma part j ai d autres réparations a faire avant de songer a la descendre en 15
lordgrincheux- Messages : 1459
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Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
lordgrincheux a écrit:Les jantes sont toujours dispos. J ai failli les prendre mais ct pas raisonnable de ma part j ai d autres réparations a faire avant de songer a la descendre en 15
ok, il va me répondre de toutes façons et je vais quand j’aurai la possibilité de passer sur Poitiers. Et aussi, si je les prends, elles resteront un peu au garage
alain a écrit:exactement comme moi en ce moment:Y:
mais je n'ai pas encore trouver la panne
si quelqu'un a une idée
J'ai l'impression que cela se fait a un point précis de la pression sur la pédale et là surtout quand elle est chaude. Car a froid elle broute même au ralenti. Elle démarre pourtant au quart de tourne, le moteur tourne bien puis le régime se mets a osciller puis ça revient normal et rebelote, si j’appuie doucement sur l’accélérateur elle s'étouffe mais ne cale pas et dès que j’appuie plus fort ça revient de suite à la normale
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
ce ne serait pas le regulateur de ralenti
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
audiman a écrit:ce ne serait pas le regulateur de ralenti
Possible, j'y ai bien pensé mais en même temps est ce qu'il a une action une fois que je roule vu que je sois au ralenti, a 1000tr ou a 3000 ça me le fait aussi. est ce qu'il n'y a pas un capteur de pression car les 2 combinés pourrait être la cause et si c'est ça avec pourquoi les injecteurs ça va revenir chers ce genre de capteurs
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
scalpe4078 a écrit:innaig novar a écrit:Euh ... Perso ... Faire tourner le moteur a haut régime histoire de le décrasser ... ET ce ne le la plus jamais refait et la 6eme patte c'est remise en route ><
Vu que je lui colle souvent des + de 6000 tr/m je ne pense pas que cela règle quoi que ce soit dans mon cas, mais je la monterai jusqu'au rupteur pour voir ce que ça donne
Ah oui dans ce cas, je pensais à la conduite de grand père qui endort peu à peu le moteur
innaig novar- Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
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Age : 33
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
innaig novar a écrit:scalpe4078 a écrit:innaig novar a écrit:Euh ... Perso ... Faire tourner le moteur a haut régime histoire de le décrasser ... ET ce ne le la plus jamais refait et la 6eme patte c'est remise en route ><
Vu que je lui colle souvent des + de 6000 tr/m je ne pense pas que cela règle quoi que ce soit dans mon cas, mais je la monterai jusqu'au rupteur pour voir ce que ça donne
Ah oui dans ce cas, je pensais à la conduite de grand père qui endort peu à peu le moteur
non non j'ai pas acheté ça pour faire le touriste coude à la fenêtre !
Un V6 c'est fait pour être poussé, régulièrement, sinon t'achète autre chose à mon avis Quoi que ........
Puis avec mon taf, tous les jours et + de 3000kms à 80-90, ça démange grave quand je mets le contact !!! Si si je t'assure
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Pour avoir testé le v6 sur une belle 2x2, je le trouve plus fait pour les voies rapide , et le 5 cylindres pour les petites routes sinueuses du Jura ou Ardèche Drome
Invité- Invité
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
pour ton pb essaie un nettoyage du boitier papillon
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
hercul39 a écrit:Pour avoir testé le v6 sur une belle 2x2, je le trouve plus fait pour les voies rapide , et le 5 cylindres pour les petites routes sinueuses du Jura ou Ardèche Drome
Ah oui c'est assez mou donc moins fait pour les routes sinueuses à moins d'avoir une citerne qui te suit car dans les tours, au dessus de 4000, ça tète du 20lts/100 mini. en moyenne suis à 10-12 lts. Mais en quatro ça doit être autre chose
sieg77 a écrit:pour ton pb essaie un nettoyage du boitier papillon
Ok, merci je vais voir ça c'est possible aussi oui !
Je ne savais pas qu'il y avait une valve EGR la dessus, je pensai que c’était que pour les diesel, ça pourrai aussi venir de ça. A voir si c'est possible de la virer complétement !?
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[Edit]: Après vérification la valve EGR n'est déjà plus sur mon moteur donc ça à écarter !!!
Dernière édition par scalpe4078 le Dim 21 Juil 2013 - 23:14, édité 1 fois
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
lordgrincheux a écrit:Les jantes sont toujours dispos. J ai failli les prendre mais ct pas raisonnable de ma part j ai d autres réparations a faire avant de songer a la descendre en 15
Pas eu de retour de mail moi Ben pas grave en ce moment avec le déménagement c'est un raide donc on verra plus tard
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Sympa, je possède un 2,6 V6.
Pour les 16" tu dois mettre du225/50/16, ce que j'avais sur la mienne pendant 4 ans, par contre il faut savoir que les pneus se bouffe très précocement... Mais tenue de route irréprochable.. D'autant plus que la mienne est rabaissée de 4 cm.
Pour les 16" tu dois mettre du225/50/16, ce que j'avais sur la mienne pendant 4 ans, par contre il faut savoir que les pneus se bouffe très précocement... Mais tenue de route irréprochable.. D'autant plus que la mienne est rabaissée de 4 cm.
Didouc67- Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Bas Rhin
Age : 51
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
sur ELSA ils disent bleue pour le détecteur de cliquetis G66
jr95- Messages : 94
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 95 Val d'Oise
Age : 61
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
jr95 a écrit: sur ELSA ils disent bleue pour le détecteur de cliquetis G66
c'est pour qui cette réponse
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
pour le 16 c est 205x55/16 et cela suffira emplement sur jante en 7 ou 7.5 de large sinon sur jante en 8 ou 8.5 de large 225x50/16
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
scalpe4078 a écrit:jr95 a écrit: sur ELSA ils disent bleue pour le détecteur de cliquetis G66
c'est pour qui cette réponse
c'est pour scalpe4078 pour sa prise verte
jr95- Messages : 94
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 95 Val d'Oise
Age : 61
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
J'ai eu un problème de fuite de liquide de refroidissement, en ouvrant le vase il y avait un peu de mayo. J'ai donc pensé, après vérif de l'huile moteur (bouchon et jauge), à un problème avec l’échangeur huile - air. J'ai donc tout nettoyé et fait un rinçage du liquide, j'ai branché le vase en direct en court-circuitant l'échangeur, mais toujours cette fuite qui, en fait, coule de derrière les courroies je pense donc a la pompe a eau. Je vais en profiter pour changer la courroie de distri en même temps.
Mon problème c'est que je ne l'ai jamais fait sur cette voiture et je me demande si il faut aussi enlever la poulie accessoire du bas, je pense que oui mais si il y a un spécialiste pour me le confirmer ce serait sympa ! j'ai déjà retiré le tendeur et la poulie du haut des accessoires.
Mon problème c'est que je ne l'ai jamais fait sur cette voiture et je me demande si il faut aussi enlever la poulie accessoire du bas, je pense que oui mais si il y a un spécialiste pour me le confirmer ce serait sympa ! j'ai déjà retiré le tendeur et la poulie du haut des accessoires.
Dernière édition par scalpe4078 le Dim 2 Mar 2014 - 2:32, édité 1 fois
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
jr95 a écrit:scalpe4078 a écrit:jr95 a écrit: sur ELSA ils disent bleue pour le détecteur de cliquetis G66
c'est pour qui cette réponse
c'est pour scalpe4078 pour sa prise verte
Ok merci pour ta réponse !!! Et question con, c'est quoi ELSA ?
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
PhilS2R a écrit:pour le 16 c est 205x55/16 et cela suffira amplement sur jante en 7 ou 7.5 de large sinon sur jante en 8 ou 8.5 de large 225x50/16
J'ai mis du 215/55/16 que j'ai trouvé d'occaz pour 80€ les 5. mes jantes sont en 7.5
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img31/7540/z784.jpg][/IMG]
jr95- Messages : 94
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
ayant un des 2 phares de cassée et piqué, j'ai été voir les prix et là le coup de massue 200€ minimum pièce !!!
En farfouillant un peu j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 180€ les 2 je pense car c'est écrit : phares de jour avec LED feux de position, si ils ont mis un S c'est qu'il y a les deux je pense. Le seul problème c'est avec clignotant et non veilleuse, je pense que l'adaptation est possible de mettre une ampoule de plus faible intensité voir une LED.
Je préfère en "Noir" mais existes aussi en "blanc"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En farfouillant un peu j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 180€ les 2 je pense car c'est écrit : phares de jour avec LED feux de position, si ils ont mis un S c'est qu'il y a les deux je pense. Le seul problème c'est avec clignotant et non veilleuse, je pense que l'adaptation est possible de mettre une ampoule de plus faible intensité voir une LED.
Je préfère en "Noir" mais existes aussi en "blanc"
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Question de gout mais moi perso..
Works- Messages : 1262
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
ouai, moi aussi les 1er que j'ai vu c'est en blanc et ne m'ont pas plu, mais en noir c'est bien plus sobre. Le mieux serait de les voir monté pour se rendre compte vraiment je pense. Pas encore acheté de toutes façons, ça attendra ! là suis entrain de refaire la distri et pompe a eau.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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