Ma 80 B4 2.8 V6
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Ma 80 B4 2.8 V6
Voici donc après ma présentation, la présentation de ma 1ère 80 B4 2.8 V6 de 1992 avec au compteur 233000kms !
Elle est noire métallisé et en bon état apparent intérieur extérieur vu son grand age ! Je l'ai eu pour 800€ sur le bon coin dans les Landes.
C'est sur que c'est une voiture qui consomme un peu, mais vu que je ne m'en servirait que pour faire 100kms par semaine ça devrait aller !
Il y a principalement à faire dessus une tète de cardan G, les 4 pneus en limite d'usure, les plaquettes de freins AR, le phare G piqué et percé, la poignée de porte intérieur AV G cassée c'est un cable pour l'ouvrir, le panneau de porte AR G se décolle et aussi une fuite de gaz d'échappement, certainement un joint du collecteur, qui quand je roule avec les fenêtres ouvertes les gaz sont aspirés dans l'habitacle Vraiment pas agréable ça !
Et j'avais oublié la rotule de suspensions D aussi a changer, je changerai les 2 comme ça
Et aussi des jantes MOMO trop "flashies" a mon gout que je vais changer au plus vite
Voici quelques photos :
L’extérieur:
L’intérieur:
Le moteur:
Et les Jantes Flashies !!!
Elle est noire métallisé et en bon état apparent intérieur extérieur vu son grand age ! Je l'ai eu pour 800€ sur le bon coin dans les Landes.
C'est sur que c'est une voiture qui consomme un peu, mais vu que je ne m'en servirait que pour faire 100kms par semaine ça devrait aller !
Il y a principalement à faire dessus une tète de cardan G, les 4 pneus en limite d'usure, les plaquettes de freins AR, le phare G piqué et percé, la poignée de porte intérieur AV G cassée c'est un cable pour l'ouvrir, le panneau de porte AR G se décolle et aussi une fuite de gaz d'échappement, certainement un joint du collecteur, qui quand je roule avec les fenêtres ouvertes les gaz sont aspirés dans l'habitacle Vraiment pas agréable ça !
Et j'avais oublié la rotule de suspensions D aussi a changer, je changerai les 2 comme ça
Et aussi des jantes MOMO trop "flashies" a mon gout que je vais changer au plus vite
Voici quelques photos :
L’extérieur:
L’intérieur:
Le moteur:
Et les Jantes Flashies !!!
Dernière édition par scalpe4078 le Sam 3 Juin 2017 - 19:02, édité 4 fois
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
très sympa, mais c'est une audi 80 et non une A4
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
sedonou75 a écrit:très sympa, mais c'est une audi 80 et non une A4
Mdrrr je voulais dire 80 B4 et non A4, Désolé !!!! C'est rectifié !!!
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
tres sympa je l avais vu sur le boin coin
si j avais pu je l aurai acheter pour madame
bonne affaire cette petite
si j avais pu je l aurai acheter pour madame
bonne affaire cette petite
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Oui, je pense que c'est une bonne affaire pour 800€, elle est propre c'est une 4ème main, le 2ème ne l'a gardé 2 mois, le 3ème, a qui je l'ai achetée, l'a eu 3ans mais n'a fait que 10000km avec et ne elle ne tournai plus depuis depuis 4 à 5 mois car il a acheté une 80 Cab diesel, ça consomme moins et c'est plus dans le style du gars !
Je vais la retaper petit a petit, grâce a mon taf je peux avoir des réduc de -40% sur certaines pièces ça aide toujours un peu !
Je vais la retaper petit a petit, grâce a mon taf je peux avoir des réduc de -40% sur certaines pièces ça aide toujours un peu !
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
elle est belle,et pour 800€ tu à fait une affaire même si il y'a quelque frais à faire dessus.
le mec avait pas garder les jantes alu d'origine?
le mec avait pas garder les jantes alu d'origine?
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Non et elles étaient pas mal abimé apparemment dommage mais je vais chercher dans les casses et comme je suis tous les jours sur la route j'ai quelques possibilité supplémentaire pour trouver certaines pièces d'occase des fois le hasard fait bien les choses .
Les jantes que j'ai sont en 16'' celles d'origines ne sont pas en 15'' ?
Les jantes que j'ai sont en 16'' celles d'origines ne sont pas en 15'' ?
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
si c'est du 15 d'origine
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
ok merci, donc je verrais si je reste en 16 ou si je la repasse en 15" car pas sur que les 16" passent au CT, j'avais eu ce problème avec une R25 V6T il y a quelques années
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Très cline cette V6
stephanalvich- Messages : 714
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Haute Normandie
Age : 36
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
jolie v6 y en a un paquet a vendre en belgique mais a cause de cette taxe co2 de m.... pas possible
Invité- Invité
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
red dog a écrit:jolie v6 y en a un paquet a vendre en belgique mais a cause de cette taxe co2 de m.... pas possible
en belgique les taxes coûte plus chère que la voiture, c'est comme sa qu'on arrive a les avoir pour pas chère
Works- Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
oui en belgique rien que la taxe co2 coute 2000e pour la v6 sans compté les autres taxeWorks a écrit:red dog a écrit:jolie v6 y en a un paquet a vendre en belgique mais a cause de cette taxe co2 de m.... pas possible
en belgique les taxes coûte plus chère que la voiture, c'est comme sa qu'on arrive a les avoir pour pas chère
Invité- Invité
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Vraiment propre
Si je me souviens bien tu peux rester en 16" en 205/55/16! Monte d'origine sur les Audi 80 compétition!
Si je me souviens bien tu peux rester en 16" en 205/55/16! Monte d'origine sur les Audi 80 compétition!
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
propre cette V6
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
pour passer en 16 pouces au ct,il faut des pneus en 205/55/16, c'est l’équivalence du 195/65/15 ou du 205/60/15.
attention à l'indice de vitesse aussi, il me semble que les v6 2.6 ou 2.8E sont en indice de vitesse V et non H comme les 4 cylindres!
attention à l'indice de vitesse aussi, il me semble que les v6 2.6 ou 2.8E sont en indice de vitesse V et non H comme les 4 cylindres!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Fabien a écrit:Vraiment propre
Si je me souviens bien tu peux rester en 16" en 205/55/16! Monte d'origine sur les Audi 80 compétition!
OK merci pour l'info, j'irai me renseigner pour être sur sinon j'ai un pote qui a des BBS en 195/60/15 de Golf pour la passer au mines, mais je ne sais pas si c'est du 4x108 je testerai ça !
Et si il faut je mettrai des tôles ça coute quedal et des neuves en noir mat ça a de la gueule aussi
thomas17 a écrit:pour passer en 16 pouces au ct,il faut des pneus en 205/55/16, c'est l’équivalence du 195/65/15 ou du 205/60/15.
attention à l'indice de vitesse aussi, il me semble que les v6 2.6 ou 2.8E sont en indice de vitesse V et non H comme les 4 cylindres!
Je viens de voir ton message alors effectivement c'est bien des 205/55/16 indice V qu'il y a dessus ! Donc c'est tout bon !!!
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
[quote="scalpe4078"]
OK merci pour l'info, j'irai me renseigner pour être sur sinon j'ai un pote qui a des BBS en 195/60/15 de Golf pour la passer au mines, mais je ne sais pas si c'est du 4x108 je testerai ça !
Et si il faut je mettrai des tôles ça coute quedal et des neuves en noir mat ça a de la gueule aussi
les jantes de golf n iront pas car c est du 4x100
Fabien a écrit:Vraiment propre
Si je me souviens bien tu peux rester en 16" en 205/55/16! Monte d'origine sur les Audi 80 compétition!
OK merci pour l'info, j'irai me renseigner pour être sur sinon j'ai un pote qui a des BBS en 195/60/15 de Golf pour la passer au mines, mais je ne sais pas si c'est du 4x108 je testerai ça !
Et si il faut je mettrai des tôles ça coute quedal et des neuves en noir mat ça a de la gueule aussi
les jantes de golf n iront pas car c est du 4x100
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
bonjour à tous
Je reviens vers vous mais je ne sais pas si je dois poster ici ou a la catégorie "Entretien" !
j'ai un problème récurent à "froid" ma 80 broute, s’étouffe mais ne cale pas, un peu comme ci elle tournait sur 5 pattes, il suffit que je joue un peu avec l’accélérateur pour quelle reparte normalement mais cela revient très vite, puis au fur et a mesure cela se passe sauf quand je roule a vitesse très réduite au couple, genre 60 en 5ème ça recommence mais dès que j’accélère ça part direct normalement ! A croire quelle ne veut pas rouler autrement que plein pot.
Avez vous une idée d’où cela pourrait provenir, on m'a parlé des injecteurs mais je vois pas le rapport entre le fait que cela n'arrive quasiment pas a chaud !
[Edit] vidange faite, bougies neuves, ainsi que filtre a air ! cela le faisait aussi avec les anciennes bougies
Je reviens vers vous mais je ne sais pas si je dois poster ici ou a la catégorie "Entretien" !
j'ai un problème récurent à "froid" ma 80 broute, s’étouffe mais ne cale pas, un peu comme ci elle tournait sur 5 pattes, il suffit que je joue un peu avec l’accélérateur pour quelle reparte normalement mais cela revient très vite, puis au fur et a mesure cela se passe sauf quand je roule a vitesse très réduite au couple, genre 60 en 5ème ça recommence mais dès que j’accélère ça part direct normalement ! A croire quelle ne veut pas rouler autrement que plein pot.
Avez vous une idée d’où cela pourrait provenir, on m'a parlé des injecteurs mais je vois pas le rapport entre le fait que cela n'arrive quasiment pas a chaud !
[Edit] vidange faite, bougies neuves, ainsi que filtre a air ! cela le faisait aussi avec les anciennes bougies
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
exactement comme moi en ce moment:Y:
mais je n'ai pas encore trouver la panne
si quelqu'un a une idée
mais je n'ai pas encore trouver la panne
si quelqu'un a une idée
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Euh ... Perso ... Faire tourner le moteur a haut régime histoire de le décrasser ... ET ce ne le la plus jamais refait et la 6eme patte c'est remise en route ><
innaig novar- Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)
Age : 33
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
innaig novar a écrit:Euh ... Perso ... Faire tourner le moteur a haut régime histoire de le décrasser ... ET ce ne le la plus jamais refait et la 6eme patte c'est remise en route ><
Vu que je lui colle souvent des + de 6000 tr/m je ne pense pas que cela règle quoi que ce soit dans mon cas, mais je la monterai jusqu'au rupteur pour voir ce que ça donne
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
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