Ma 80 B4 2.8 V6
+28
Audimoitout
guy91
GTFR1
raphy-vtc
Gregory34
lb-lo
quattro competition
Osiris
KV Wave
Bidule
eternal
gael44
PhilS2R
jr95
Didouc67
sieg77
lordgrincheux
taillant
innaig novar
alain
fabinou27
Fabien
Works
stephanalvich
thomas17
audiman
sedonou75
scalpe4078
32 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Salut,
J'ai trouvé sur le bon coin une calandre Kamei à 50€ que j'ai été récupérer à Nîmes hier soir ! Elle est toute neuve et dans sa boite d'origine ! Je ne connais pas le prix réel mais rien qu'à voir le prix, 175€, sur Ebay d'un contour de calandre en chrome Kamei je pense que c'est une très bonne affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé sur le bon coin une calandre Kamei à 50€ que j'ai été récupérer à Nîmes hier soir ! Elle est toute neuve et dans sa boite d'origine ! Je ne connais pas le prix réel mais rien qu'à voir le prix, 175€, sur Ebay d'un contour de calandre en chrome Kamei je pense que c'est une très bonne affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Hello,
Concernant ton compteur j'ai eu le même problème, j'ai du le démonté a plusieurs reprise et replacer la correctement... je l'ai démonter 15 fois en une journée et maintenant il fonctionne
Concernant ton compteur j'ai eu le même problème, j'ai du le démonté a plusieurs reprise et replacer la correctement... je l'ai démonter 15 fois en une journée et maintenant il fonctionne
rathan- Messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Seine et Marne
Age : 29
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
scalpe4078 a écrit:Salut,
J'ai trouvé sur le bon coin une calandre Kamei à 50€ que j'ai été récupérer à Nîmes hier soir ! Elle est toute neuve et dans sa boite d'origine ! Je ne connais pas le prix réel mais rien qu'à voir le prix, 175€, sur Ebay d'un contour de calandre en chrome Kamei je pense que c'est une très bonne affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la même calandre que sur mon cabriolet
je l'avais vu l'annonce et même contacter, je voulais lui prendre car mes grand-parents habitent le village à côté du siens mais j'ai eu la flemme lol
belle achat
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
rathan a écrit:Hello,
Concernant ton compteur j'ai eu le même problème, j'ai du le démonté a plusieurs reprise et replacer la correctement... je l'ai démonter 15 fois en une journée et maintenant il fonctionne
Salut, Ok merci mais pas cool car je vais devoir encore recommencer alors.
sedonou75 a écrit:
la même calandre que sur mon cabriolet
je l'avais vu l'annonce et même contacter, je voulais lui prendre car mes grand-parents habitent le village à côté du siens mais j'ai eu la flemme lol
belle achat
Salut.
Ah d'accord j'ai bien fais de m'arrêter sur Nîmes ce jour là alors. En plus le gars n'était pas chaud pour l'envoyer, un gars lui en avait proposé 55 port compris.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
J'ai récupéré mon auto cette après midi moyennant une facture de 1448 € comme vous pouvez le voir sur l'image avec le "détail". Sur le coup j'ai trouvé ça un peu cher mais sachant que c'est un V6 il y a le double de boulot pour les joints de culasses, admissions et collecteurs d'échappements, donc peut être pas si cher que cela avec le recul.
À savoir aussi que la recherche de panne comprend:
-Le démontage de la BV pour y changer le joint de sortie d'arbre, fourni et surtout le contrôle de l'embrayage qui est en parfaite santé.
-Les deux capteur d'anti-cliquetis ont été changés mais 1 était fournis.
-Changement des joints d'admission et de collecteurs d'échappement également fournis.
-Le resserrage du collier de soufflet de cardan droit.
-Le changement des vis du support de l'étrier avant droit dont une vis était partie et l'autre se faisait la malle également, suite à un mauvais travail sans contrôle de ma part.
-Le replacement correct des coupelles d'amortisseurs car ça cognait à chaque coup de volant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est tout propre, plus une traces d'huile dessus, dessous, à droite ou à gauche et même la boite est toute nickel, ça fait plaisir et ça donne bien plus envie de mettre les mains dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi changé la calandre d'origine par la Kamei acheté il y quelques jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aileron est fixé ! Le coffre est déssiglé car je l'ai poncé et passé une couche d'après noir et c'est mieux de percer avant de faire la peinture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À savoir aussi que la recherche de panne comprend:
-Le démontage de la BV pour y changer le joint de sortie d'arbre, fourni et surtout le contrôle de l'embrayage qui est en parfaite santé.
-Les deux capteur d'anti-cliquetis ont été changés mais 1 était fournis.
-Changement des joints d'admission et de collecteurs d'échappement également fournis.
-Le resserrage du collier de soufflet de cardan droit.
-Le changement des vis du support de l'étrier avant droit dont une vis était partie et l'autre se faisait la malle également, suite à un mauvais travail sans contrôle de ma part.
-Le replacement correct des coupelles d'amortisseurs car ça cognait à chaque coup de volant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est tout propre, plus une traces d'huile dessus, dessous, à droite ou à gauche et même la boite est toute nickel, ça fait plaisir et ça donne bien plus envie de mettre les mains dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi changé la calandre d'origine par la Kamei acheté il y quelques jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aileron est fixé ! Le coffre est déssiglé car je l'ai poncé et passé une couche d'après noir et c'est mieux de percer avant de faire la peinture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par scalpe4078 le Dim 7 Juil 2019 - 16:41, édité 1 fois
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Deux petites questions s'il vous plait:
Vous savez ce que c'est ce qu'il y a d'entouré en orange sur la photo ?
Il y en a un de chaque coté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi j'ai trouvé ça sous le siège arrière et là aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous savez ce que c'est ce qu'il y a d'entouré en orange sur la photo ?
Il y en a un de chaque coté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi j'ai trouvé ça sous le siège arrière et là aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
8A0121223A
sur ton/tes ventilateurs .......
sur ton/tes ventilateurs .......
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
guy91 a écrit:8A0121223A
sur ton/tes ventilateurs .......
Salut Guy, merci mais de quels ventilateurs tu parles ?
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
ceux du radiateur de refroidissement derrière la calandre Kamei
j'ai mis la ref dans gogole .... à voir si c'est pour ta voiture .......?
j'ai mis la ref dans gogole .... à voir si c'est pour ta voiture .......?
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
guy91 a écrit:ceux du radiateur de refroidissement derrière la calandre Kamei
j'ai mis la ref dans gogole .... à voir si c'est pour ta voiture .......?
Ok merci, j'avais essayé aussi gogole mais avec les espaces et évidemment ça n'a rien donné
Effectivement ça ressemble bien à mes ventilos ! Je vais vérifier ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Pour l'autre pièce tu devrais dire à quel endroit de la voiture .........
et/ou photo plus grande ....
et/ou photo plus grande ....
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Il y en a un de chaque côtés et qui longent les culasses, l'espèce de bouchon bleu est dirigé vers l'avant, c'est des tuyaux en inox. Mais là je suis sur la route et pas les photos nécessaires, désolé Guy
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
J'étais de repos aujourd'hui alors j'ai pensé a faire d'autres photos. En fait ces 2 tuyaux en inox finissent sur les collecteurs d’échappement juste avant les sondes lambda mais toujours pas trouvé à quoi cela sert !
Vue dessus coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue dessus coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Sa serrai pas pour faire les réglages de richesses sur l'injection a tout hasards?
De mémoire ces deux tube servent a sa
De mémoire ces deux tube servent a sa
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
oui c'est ça on peut se servir de ces tuyauteries(en enlevant le bouchon)pour analyser le taux de co2 en sortie de collecteur ,utilisé par les garagistes
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Merci de vos réponses. Je comprends pas trop le système mais je vais me documenter la dessus.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
en concret une sonde lambda sert à mesurer le taux de co2 sortant du collecteur de façon à corriger à l'aide d'un calculateur le ratio air essence . Pour une essence un mélange idéal égal : 14.7gd'air
pour un 1 gramme d'essence correspond à un ratio de 1 (c'est-à-dire émettant moins d'oxydes nitreux NOx),
le contrôle se fait concrétement à la sortie d'échappement
le faite de mettre des tuyaux supplémentaire simplifie le contrôle du co2 fait par les garagistes
pour un 1 gramme d'essence correspond à un ratio de 1 (c'est-à-dire émettant moins d'oxydes nitreux NOx),
le contrôle se fait concrétement à la sortie d'échappement
le faite de mettre des tuyaux supplémentaire simplifie le contrôle du co2 fait par les garagistes
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour fender, je connaissais le principe des sondes mais c'était l'utilité des tuyaux que je ne comprenais pas trop, maintenant c'est clair, merci à toi !
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bon après plusieurs démontages et remontages de mon compteur qui restait bloqué de temps à autres malgré la roue crantée E15 changée, je me suis rendu compte que la roue noire du bloque K15 n'était pas en si bonne état que cela et en la touchant un peu une partie de la roue à cassée et en appuyant un peu dessus une autre à cassée et ainsi de suite, la matière est devenue toute molle et friable !!!Donc encore une bonne quarantaine d'euro à sortir Kit E15 et K15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour à toutes et tous,
En attendant de changer la roue du compteur, j'ai acheté des bougies, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire. J'en ai profité car à moins de 3€ (2.99) la bougie BERU, c'était cadeaux. Elles ont augmenté depuis, 3.49 je crois BERU Z90 14FGH7DTURX mais c'est encore pas trop cher, ils n'en reste que 10 alors ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant de changer la roue du compteur, j'ai acheté des bougies, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire. J'en ai profité car à moins de 3€ (2.99) la bougie BERU, c'était cadeaux. Elles ont augmenté depuis, 3.49 je crois BERU Z90 14FGH7DTURX mais c'est encore pas trop cher, ils n'en reste que 10 alors ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour à tous, ça aurait été avec plaisir de revenir ici à un autre moment mais si je reviens c'est pour vous dire que ma 80 V6 est out, moi qui attendait 2022 et la passer en collection. Mon fils s'est servi de ma voiture sans me le demander et bien sûr il s'est endormi et a fini dans les rails de droite. Vu l'état, aile droite arrachée intérieur et extérieur impossible de la faire passer en collection en mentant à un éventuel acheteur car il faut découper et ressouder. Donc vous avez l'historique de ma voiture ici, je souhaite la vendre au plus offrant bien sur. si quelqu'un est intéressé ... Merci de m'avoir lu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
À savoir ce qu'il a eu de fait dessus : 2 joint de culasse plus toute la distribution, les 8 poussoirs hydrauliques, étanchéité moteur, les 2 cardans, biellettes et rotules, alternateur, filtre KN, bougies, tous les freins avec les tuyaux, amortisseurs avant, 4 pneus et jantes Audi, roulement arrière, les avant sont dans le coffre avec le radiateur de chauffage et la sonde lambda gauche à changer et d'autres choses que j'oublie sûrement.
Voilà, je suis dégoûté
Voilà, je suis dégoûté
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Au merde dégouté pour toi
Si ton gosse est indemne c'est déjà pas mal mais pour la 80 sa ne sent pas bon en effet sa a pas mal tordu ...
Si ton gosse est indemne c'est déjà pas mal mais pour la 80 sa ne sent pas bon en effet sa a pas mal tordu ...
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
scalpe4078 aime ce message
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Salut KV, comment dire oui il va très bien lui mais comme on dit, on choisit pas sa famille on l'a subit. À 26 ans faire ça à son père alors qu'on est en suspension de permis ... Sinon oui elle a pris cher, je pense même que le tablier est touché aussi. En tout cas merci pour ton commentaire
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Désolé pour toi et ta belle Audi 80.
Le plus important est que ton fils n'ai rien même si tu en ce moment tu dois enrager contre lui.
Bon courage
Lodein
Le plus important est que ton fils n'ai rien même si tu en ce moment tu dois enrager contre lui.
Bon courage
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
scalpe4078 aime ce message
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|