Ma 80 B4 2.8 V6
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Re: Ma 80 B4 2.8 V6
KV Wave a écrit:T'aurait pas cassé un ressort plutôt qu'un amortisseur
non, non, ça se voit un ressort cassé. Si la pression lâche le ressort ne va pas se détendre, au contraire. En la mettant sur cric j'ai bien entendu l'air être aspirée et depuis la voiture est droite mais ça rebondi pas mal, ça m'a permis tranquillement de la déposé au garage pour faire changer les poussoirs hydrauliques. J'avais un problème de coupelle sur cet amortisseur, du coup je vais devoir tout changer, c'est un mal pour un bien. Si j'en trouve des bons en occaz, tout monté, pourquoi pas avec des coupelles neuves ça le fera bien.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bon les poussoirs sont faits mais l'amortisseur gauche est encore resté bloqué en bas alors j'ai demandé au garagiste de me les faire en même temps et je ne la récupère que le week-end prochain. Je pense même lui amené la tête de cardan que je dois changer ce sera fait.
J'ai fais monté des Kleber en 195/65/15 sur les jantes, Aéro je crois, qui ne sont pas en trop mauvaise état. Je vais repeindre les caches moyeux qui ne sont pas jolis eux.
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J'ai fais monté des Kleber en 195/65/15 sur les jantes, Aéro je crois, qui ne sont pas en trop mauvaise état. Je vais repeindre les caches moyeux qui ne sont pas jolis eux.
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Quand on fait trop vite les choses et qu'on ne réfléchit pas un instant, on fait des conneries et j'en ai fait une belle !!!
Mes codes options donnent pour mes tailles de pneus : H0P = tires 205/60 R 15 V et j'ai mis des 195/65/15, le pire c'est que c'est moi même qui ai posté mes codes options dans une page précédente
Une autre galère, mes poussoirs changés le bruit (tic, tic, tic) est toujours là à chaud !!! Un mécano m'avait parlé de tailles différentes pour les poussoirs du à l'usure, ce qui pourrait paraitre logique mais le mécano à qui j'ai confié mon véhicule m'a affirmé le contraire car c'est bien le rôle des poussoirs hydrauliques que de se régler eux même. Mais là ça ne fonctionne pas comme il faut, je vais tenter une vidange on verra bien. Donc c'est pas le paradis du tout ce soir !!!
Mes codes options donnent pour mes tailles de pneus : H0P = tires 205/60 R 15 V et j'ai mis des 195/65/15, le pire c'est que c'est moi même qui ai posté mes codes options dans une page précédente
Une autre galère, mes poussoirs changés le bruit (tic, tic, tic) est toujours là à chaud !!! Un mécano m'avait parlé de tailles différentes pour les poussoirs du à l'usure, ce qui pourrait paraitre logique mais le mécano à qui j'ai confié mon véhicule m'a affirmé le contraire car c'est bien le rôle des poussoirs hydrauliques que de se régler eux même. Mais là ça ne fonctionne pas comme il faut, je vais tenter une vidange on verra bien. Donc c'est pas le paradis du tout ce soir !!!
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
oh bah dommage pour les pneus....
sinon pour le problème de poussoirs différents je n'en sais pas plus....
sinon pour le problème de poussoirs différents je n'en sais pas plus....
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Il y a bien des additifs antibruit pour les poussoirs mais je sais pas si c'est bien miraculeux !!!
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
sedonou75 a écrit:oh bah dommage pour les pneus....
sinon pour le problème de poussoirs différents je n'en sais pas plus....
Bonjour Adrien, oui c'est un peu la galère même si pour les pneus ce n'est qu'une option, comme le dit Guy, la monte d'origine est bien en 195/65/15 !
Pour les poussoirs ce matin vidange au garage, avant de récupérer la voiture, avec de l'huile HAFA en 10/40 et depuis plus de bruit Bon je ne me réjouis pas trop vite, tellement hanté par ce tic tic tic
Pour la facture je pense avoir trouvé un très honnête jeune garagiste, moins de 30ans, qui ne m'a pas assommé .
Détail: Changement des 12 poussoirs, courroie de distribution, les 2 joint de cache culbuteurs, 2 amortisseurs avant avec coupelles et vidange
moteur pour 580€, je m'attendais à bien plus cher, vous en pensez quoi ?
Bonjour et merci pour le lien Guy, effectivement c'est la monte d'origine mais est ce que au CT ils peuvent le savoir la taille en option et me la refuser .... On verra ça en Octobre
Audimoitout a écrit:Il y a bien des additifs antibruit pour les poussoirs mais je sais pas si c'est bien miraculeux !!!
Salut Audimoitout, comme dit plus haut je n'ai, pour le moment, plus le bruit des poussoirs après la vidange mais je chercherai ça si ça revient Merci.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Si il t'a tout fait sur facture en déclaré c'est plus qu'honnête pour ta facture de mon point de vue
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
KV Wave a écrit:Si il t'a tout fait sur facture en déclaré c'est plus qu'honnête pour ta facture de mon point de vue
Oui, moi je pensai 100e de plus. C'est toujours que les mauvaises surprises en prenant un coup de bambou
J'ai changé les jantes cette après midi, c'est bien plus sobre
Juin 2013 :
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Juillet 2018 :
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Mon avis... bien mieux comme ça
Sinon, pour le prix c'est correcte.
Sinon, pour le prix c'est correcte.
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Elle est bien mieux avec ces jantes
Concernant ta facture, c'est très très correct
Lodein
Concernant ta facture, c'est très très correct
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je reviens vers vous car j'ai un problème de feux avant, je m'explique : L'autre jour je passe en pleins phares et je vois de suite que le "plein" phare coté conducteur ne fonctionne plus. Bon jusque là rien d'anormal et j'en profite pour commander des ampoule de "qualité" sur le net " des Bosch +90" en H4 et H1. Hier soir je les montes sur la voiture et à ma grande surprise dès que je mets les pleins phares, le phare gauche s'éteint entièrement, même la veilleuse. Ce n'était donc pas les ampoules mais un problème électrique, j'avoue que je n'avais pas vérifié. A savoir que je n'ai rien modifié et que le phare que j'ai changé cet été est un phare Hella d'origine.
Si vous avez quelques idées ou qu'une personne connait cette panne curieuse, je suis preneur car pas très bon en électricité.
Merci d'avance.
Je reviens vers vous car j'ai un problème de feux avant, je m'explique : L'autre jour je passe en pleins phares et je vois de suite que le "plein" phare coté conducteur ne fonctionne plus. Bon jusque là rien d'anormal et j'en profite pour commander des ampoule de "qualité" sur le net " des Bosch +90" en H4 et H1. Hier soir je les montes sur la voiture et à ma grande surprise dès que je mets les pleins phares, le phare gauche s'éteint entièrement, même la veilleuse. Ce n'était donc pas les ampoules mais un problème électrique, j'avoue que je n'avais pas vérifié. A savoir que je n'ai rien modifié et que le phare que j'ai changé cet été est un phare Hella d'origine.
Si vous avez quelques idées ou qu'une personne connait cette panne curieuse, je suis preneur car pas très bon en électricité.
Merci d'avance.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Salut ; bonne année ,
les 2 veilleuses fonctionnent ?
les 2 codes fonctionnent ?
vérifie ton faisceau coté gauche ....
les 2 veilleuses fonctionnent ?
les 2 codes fonctionnent ?
vérifie ton faisceau coté gauche ....
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour Guy, merci de ton intervention. Oui mes veilleuses et codes fonctionnent tant que je ne mets pas les pleins phares. Dès que je mets les pleins phares tout l'optique gauche s'éteint complètement, plus de veilleuse ni code. Le droit lui aucun problème.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Salut
Quelqu'un connait la marche à suivre pour réparer les kms qui ne tourne plus sur ce compteur ? J'ai trouvé un tuto mais mon compteur n'est pas pareil, déjà les petites roues crantée ne sont pas blanches mais noire et je n'ose pas tout démonté sans savoir où je vais ... Je l'ai d'ailleurs mis en pièces recherchées !
Merci à vous !!!
Voici le compteur en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un connait la marche à suivre pour réparer les kms qui ne tourne plus sur ce compteur ? J'ai trouvé un tuto mais mon compteur n'est pas pareil, déjà les petites roues crantée ne sont pas blanches mais noire et je n'ose pas tout démonté sans savoir où je vais ... Je l'ai d'ailleurs mis en pièces recherchées !
Merci à vous !!!
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
si la ref sous le KM/H est la meme tu peux l interchanger .... les compteur sont fait de 8 modules:
-indicateur temp
-carburant
-nombre de tour/min
-km/h
- platine principal differente si ordinateur ou pas
- platine ordinateur
-temperature ou rapport engage
-horloge numerique
-indicateur temp
-carburant
-nombre de tour/min
-km/h
- platine principal differente si ordinateur ou pas
- platine ordinateur
-temperature ou rapport engage
-horloge numerique
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Merci de ton intervention, pour la partie juste compteur, ref: 8A0 190A, oui je cherche que ça si possible mais j'aurai voulu le réparer pensant que c'était possible mais suis vraiment pas sur que ce soit possible car ce n'est pas que du mécanique à "engrenage", il y a de l'electro dedans et là moi je suis perdu D'ailleurs ce serait possible que ce ne soit que une pièce électro qui est grillée ? Mais pas sur car avant qu'il s'arrête complètement quand je tapotait dessus il se remettait à tourner jusqu'au prochaine arrêt et rebelote.
Moi sans ordinateur, je n'ai que la température moteur, extérieur, jauge carburant, tours/mn, km/h, horloge et le check contrôle au départ. Le reste ce n'est que des voyants.
Moi sans ordinateur, je n'ai que la température moteur, extérieur, jauge carburant, tours/mn, km/h, horloge et le check contrôle au départ. Le reste ce n'est que des voyants.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bon je me suis lancé dans le démontage et EUREKA je pense avoir trouvé la coupable !!!
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sur ce Lien ça à l'air de correspondre mais vu le prix, 20€ , pour ce que c'est, je ne veux pas me tromper !
La petite roue en question :
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sur ce Lien ça à l'air de correspondre mais vu le prix, 20€ , pour ce que c'est, je ne veux pas me tromper !
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Par soucis d'honnêteté j'ai avancé mon compteur de 245470 kms à 250620 kms à la soufflette, + de 5000 km en 2mn , sachant que je fais 5000 kms / an, que le compteur ne tourne plus depuis Août 2018 et que certainement d'autres fois il ne tournait pas et je n'y faisais pas attention donc un peu plus de 5000 me parait honnête !
Avant :
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Après:
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Avant :
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Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Allah ces foutue engrenage ....
Sa me fait penser que j'en ai deux a refaire des compteurs
Sa me fait penser que j'en ai deux a refaire des compteurs
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Merci Guy, j'avais ce lien mais comme je le dis 20€ pour une roulette de 4mm pesant moins d'un gramme ça fout les boules !
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
J'ai commandé 2 au cas où pour 15€, on verra quand ça arrive ! Merci Guy
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Ma 80 B4 2.8 V6
Bonjour à toutes et tous,
Quelques mauvaises nouvelles concernant ma 80, je l'ai laissé au garage pour une étanchéité moteur boite, je remettais 1 litre par mois depuis 3 mois et voir un changement d'embrayage si besoin et quelques bricoles, car pas le temps et la place pour le faire. Vendredi le mécano m'a appelé pour m'annoncer que j'avais une fuite d'huile par le joint de culasse droit, coté admission et savoir ce que je comptais faire. Je la fais réparer, changement des 2 joints de culasse en plus du reste. Du coup je fais aussi changer les détecteurs de cliquetis, tous les joint d'admission et aussi de me vider les catas car d'origine. Le bruit ne sera plus le même dans ces gamelles en inox mais ça devrait me plaire je pense. Il pense aussi que le problème récurent de bruit cliquetis que j'ai depuis un moment malgré le changement de poussoirs pourrai venir de cette fuite d'huile à la culasse, à voir. Pour l'embrayage tout va bien, toujours ça de gagner
Voilà je vous tiendrais au courant pour la douloureuse
Compteur réparé mais qui bloque toujours de temps à autres et qui ne tourne pas rond, les centaines de mètres passent par à-coups
À plus ...
Quelques mauvaises nouvelles concernant ma 80, je l'ai laissé au garage pour une étanchéité moteur boite, je remettais 1 litre par mois depuis 3 mois et voir un changement d'embrayage si besoin et quelques bricoles, car pas le temps et la place pour le faire. Vendredi le mécano m'a appelé pour m'annoncer que j'avais une fuite d'huile par le joint de culasse droit, coté admission et savoir ce que je comptais faire. Je la fais réparer, changement des 2 joints de culasse en plus du reste. Du coup je fais aussi changer les détecteurs de cliquetis, tous les joint d'admission et aussi de me vider les catas car d'origine. Le bruit ne sera plus le même dans ces gamelles en inox mais ça devrait me plaire je pense. Il pense aussi que le problème récurent de bruit cliquetis que j'ai depuis un moment malgré le changement de poussoirs pourrai venir de cette fuite d'huile à la culasse, à voir. Pour l'embrayage tout va bien, toujours ça de gagner
Voilà je vous tiendrais au courant pour la douloureuse
scalpe4078 a écrit:J'ai commandé 2 au cas où pour 15€, on verra quand ça arrive ! Merci Guy
Compteur réparé mais qui bloque toujours de temps à autres et qui ne tourne pas rond, les centaines de mètres passent par à-coups
À plus ...
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
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