80 Quattro Garage
+25
papyB4
Audi20V
lb-lo
Stef S2
Osiris
Bidule
TDI80
scalpe4078
mathieu75
Fabien
PhilS2R
erwan
françois_44
lautriphi
NoNo59
Lupi
lolo 2.3
lordgrincheux
KV Wave
fabinou27
stephanalvich
Taje
GTFR1
audiman
jeff audi200
29 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 80 Quattro Garage
Bidule a écrit:J'ai mis des Zimmermann percés sur une Saxo avec laquelle je faisais de la piste : disques HS au bout de deux sorties. Des fissures sont apparues tout autour des trous.
Et ce n'est apparemment pas un cas isolé. Mieux vaut des disques pleins ou des disques juste pointés (comme les EBC).
Pourtant, j'avais lu de bons retours sur les disques percés Zimmermann... on verra!
Dernière édition par jeff audi200 le Lun 14 Avr 2014 - 18:56, édité 2 fois
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
excelente les photos !
je t'envie
je t'envie
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: 80 Quattro Garage
génial!
Alors, le son?
Alors, le son?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Ca chante!
Franchement je suis très content, un son relativement grave à bas régime puis dans les tours
J'ai demandé le silencieux le plus grand possible afin que ça ne soit pas too much et je trouve que l'équilibre est vraiment bien.
Après, pour un daily c'est à réfléchir mais bon, j'ai l'arrière vidé donc je ne peux être très objectif car même la ligne d'origine s'entendait bien plus...
Franchement je suis très content, un son relativement grave à bas régime puis dans les tours
J'ai demandé le silencieux le plus grand possible afin que ça ne soit pas too much et je trouve que l'équilibre est vraiment bien.
Après, pour un daily c'est à réfléchir mais bon, j'ai l'arrière vidé donc je ne peux être très objectif car même la ligne d'origine s'entendait bien plus...
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
de toute façon le timbre n'est pas le même car la matière est différente et l'inox chante différemment de l"acier
Donc t'as pas fait le collecteur sur mesure.
Donc t'as pas fait le collecteur sur mesure.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Sur le poste des annonces du boncoin, quand je parlais de "motivé à modifier le collecteur spaghetti?" je pensais à toi!
Sachant que je compte privilégier un passage en turbo, investir dans un collecteur sur mesure pour l'atmo serait inutile.
Même la ligne ne sera plus adaptée, elle sera recyclée sur la jumelle.
J'en ai parlé au patron de BFR, il m'a dit que le collecteur d'origine est déjà pas si mal et que le gain d'un sur mesure serait minime.
Sinon, je suis passé chez un sellier tout à l'heure. En voyant la competition garée, il m'a dit "vous cherchez du tissu siglé quattro!"
A ma grande surprise, il est encore dispo si jamais...
Sachant que je compte privilégier un passage en turbo, investir dans un collecteur sur mesure pour l'atmo serait inutile.
Même la ligne ne sera plus adaptée, elle sera recyclée sur la jumelle.
J'en ai parlé au patron de BFR, il m'a dit que le collecteur d'origine est déjà pas si mal et que le gain d'un sur mesure serait minime.
Sinon, je suis passé chez un sellier tout à l'heure. En voyant la competition garée, il m'a dit "vous cherchez du tissu siglé quattro!"
A ma grande surprise, il est encore dispo si jamais...
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
jeff audi200 a écrit:Bidule a écrit:J'ai mis des Zimmermann percés sur une Saxo avec laquelle je faisais de la piste : disques HS au bout de deux sorties. Des fissures sont apparues tout autour des trous.
Et ce n'est apparemment pas un cas isolé. Mieux vaut des disques pleins ou des disques juste pointés (comme les EBC).
Pourtant, j'avais lu de bons retours sur les disques percés Zimmermann... on verra!
Suite au commentaire de Bidule sur les Zimmermann percés, j'ai effectué quelques recherches approfondies et effectivement beaucoup de problèmes de voilage et de fissures.
Juste à temps pour modifier ma commande par du Brembo, je peux dire merci à la rupture de stock et à Bidule bien évidemment!
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
merci pour ces infos.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Préparation de l'auto pour le ring le weekend dernier.
Manouche style.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout beau, tout neuf, tout propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros nettoyage des étriers etc... montage des disques et plaquettes et purge en profondeur du système de freinage. C'est le jour et la nuit! Ça freine à nouveau
Contrôle de tous les niveaux, interversion des pneus, plus aucun bruit parasite suspect, tout semble OK, il y a plus qu'à!
Ce matin, en prenant ma competition pour aller au boulot, je me suis dit "cette caisse, elle est géniale, elle vend vraiment du rêve "
PS: il me manquait la butée en plastique sur la fixation du câble de frein à main au niveau de l'étrier d'un côté. Du coup, je l'ai piqué sur mon autre competition en attendant mais mécaniquement parlant je n'ai pas trop compris son utilité sachant que cette partie est fixe et que l'autre est retenu par le câble. Est-ce juste pour amortir au cas ou lors du desserrage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manouche style.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout beau, tout neuf, tout propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros nettoyage des étriers etc... montage des disques et plaquettes et purge en profondeur du système de freinage. C'est le jour et la nuit! Ça freine à nouveau
Contrôle de tous les niveaux, interversion des pneus, plus aucun bruit parasite suspect, tout semble OK, il y a plus qu'à!
Ce matin, en prenant ma competition pour aller au boulot, je me suis dit "cette caisse, elle est géniale, elle vend vraiment du rêve "
PS: il me manquait la butée en plastique sur la fixation du câble de frein à main au niveau de l'étrier d'un côté. Du coup, je l'ai piqué sur mon autre competition en attendant mais mécaniquement parlant je n'ai pas trop compris son utilité sachant que cette partie est fixe et que l'autre est retenu par le câble. Est-ce juste pour amortir au cas ou lors du desserrage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
ah bien
par contre il faut un temps de rodage des plaquettes disques! tu y vas par la route?
c'est quoi les spec des disques? je vais peut-être m'en acheter des bons et aussi lui faire cette purge, depuis le temps
par contre il faut un temps de rodage des plaquettes disques! tu y vas par la route?
c'est quoi les spec des disques? je vais peut-être m'en acheter des bons et aussi lui faire cette purge, depuis le temps
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
GTFR1 a écrit:ah bien
par contre il faut un temps de rodage des plaquettes disques! tu y vas par la route?
c'est quoi les spec des disques? je vais peut-être m'en acheter des bons et aussi lui faire cette purge, depuis le temps
L'astuce pour les rodés rapidement c'est de les frotté les plaquettes ensembles avant le montage .
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: 80 Quattro Garage
et les disques, tu les rodes comment? papier de verre fin paille de fer?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
GTFR1 a écrit:et les disques, tu les rodes comment? papier de verre fin paille de fer?
Mdrrr. C'est bien sur pour roder les plaquettes sur les disques que l'on parle de rodage, roder l'un à part de l'autre n'a que peu d'intérêt.
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: 80 Quattro Garage
boule non disque a meuler.....
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
GTFR1 a écrit:ah bien
par contre il faut un temps de rodage des plaquettes disques! tu y vas par la route?
c'est quoi les spec des disques? je vais peut-être m'en acheter des bons et aussi lui faire cette purge, depuis le temps
Disque brembo:
avant 280x22 réf 09 7821 10
arrière 245x10 réf 08 5213 10
Plaquette ferodo DS performance:
avant réf FDS 775
arrière réf FDS 596
Liquide de frein ferodo dot 5.1
D'après mes recherches, éviter tous ce qui est rainuré percé à part pour le tuning sur parking de grande surface (je parle bien évidemment des disques basiques)
Mieux vaut des disques pleins de marque style zimmermann, ferodo, brembo, etc... après c'est plus ou moins kifkif et je pense que l'acier utilisé est identique.
Pour le rodage, j'ai les 4 disques + plaquettes neufs donc déjà pas besoin que la plaquette se fasse au disque.
J'ai roulé cool sur les 100 premiers km en freinant progressivement sans trop faire chauffer.
Puis depuis j'y vais molo mais c'est Ok, ça freine de mieux en mieux.
Après, chacun aura sa recette miracle qui sera contradictoire à celle du voisin.
Mon avis, éviter les trop grosses montées en T° au début est après le reste ce fait tout seul.
Et oui, j'y vais par la route, le freinage aura 800 bornes dans les dents donc c'est tout bon.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
merci , du coup je vais évité les disques percé ventilé car je voulais en acheté .
par contre pour le liquide de frein j'ai parlé avec un ancien et il ma dis que il falait ne pas mettre de la DOt quell'qui soit (il est collectionneur) il me dis qu'il a mis du silicone a la place de la DOT et ca va bien mieux d’après lui , car aparement la DOT est corrosif pour le circuit de frein , depuis qu'il met du silicone il dit qu'il n'a plus de problème de purge etc ... info ou Intox... allez savoir mais bon je ne vais pas le tenté car je sais pas si la monté en Temp est la même ou pas.
par contre pour le liquide de frein j'ai parlé avec un ancien et il ma dis que il falait ne pas mettre de la DOt quell'qui soit (il est collectionneur) il me dis qu'il a mis du silicone a la place de la DOT et ca va bien mieux d’après lui , car aparement la DOT est corrosif pour le circuit de frein , depuis qu'il met du silicone il dit qu'il n'a plus de problème de purge etc ... info ou Intox... allez savoir mais bon je ne vais pas le tenté car je sais pas si la monté en Temp est la même ou pas.
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: 80 Quattro Garage
De retour du nordschleife, vraiment une super expérience! (d’ailleurs je compte y retourner au plus vite)
Lors de mon premier tour de repérage, à 5 min, je me fais doubler comme un .... et juste après on voit une competition rouge que j'avais pris en chasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En arrivant, on a vu cette gti tourner "put..., il envoie le cochon... voilà l'issue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai peu de photos, et mon tour filmé en entier à foiré.
Je posterai dès que j'aurai récupéré ça.
A ++
Lors de mon premier tour de repérage, à 5 min, je me fais doubler comme un .... et juste après on voit une competition rouge que j'avais pris en chasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En arrivant, on a vu cette gti tourner "put..., il envoie le cochon... voilà l'issue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai peu de photos, et mon tour filmé en entier à foiré.
Je posterai dès que j'aurai récupéré ça.
A ++
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Ola, la golf est épave... Il doit aussi payer les frais de remise en état du circuit ?
Après faut déclarer un accident en dehors du circuit pour son assurance parce que souvent les assurances n'assurent pas le circuit ?
A ton avis, comment aurait il pu éviter cela, quelle est son erreur ? C'est pour comprendre.
Après faut déclarer un accident en dehors du circuit pour son assurance parce que souvent les assurances n'assurent pas le circuit ?
A ton avis, comment aurait il pu éviter cela, quelle est son erreur ? C'est pour comprendre.
Stef S2- Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 80 Quattro Garage
excellent! , t’étais pied au planché ? tu as mis combien de temps le tour ?
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: 80 Quattro Garage
Stef S2 a écrit:Ola, la golf est épave... Il doit aussi payer les frais de remise en état du circuit ?
Après faut déclarer un accident en dehors du circuit pour son assurance parce que souvent les assurances n'assurent pas le circuit ?
A ton avis, comment aurait il pu éviter cela, quelle est son erreur ? C'est pour comprendre.
Le Nordschleife a la particularité d'être considéré comme une autoroute à péage dans la législation allemande donc on est assuré comme sur n'importe quelle route.
Oui, il faut payer la remise en état du circuit, c'est genre 1000 euros par barrière touchée donc il faut prévoir de pouvoir sortir facilement du liquide mais remboursé par l'assurance par après.
La golf 5 gti est sortie entre Fuchsröhre (km 6) et Adenauer Forst (km 7) à 2min33 sur la vidéo de la golf 7 r postée plus haut.
Il faut savoir que le circuit comprend énormément de dénivelé, à cet endroit on arrive au taquet en bout de décente pour un gauche au niveau d'une cuvette.
Trop optimiste, il est arrivé trop vite, l'inertie l'a envoyé trop sur la droite, une roue dans l'herbe et la suite tu la connais!
A savoir qu'il y a des accidents régulièrement (70 morts par an en moyenne), au minimum 5 crashs rien que le jeudi. Dès qu'il est ouvert, il faut en profité pour faire son tour car en général il ferme moins de 30min plus tard pour un nouveau carton.
Dernière édition par jeff audi200 le Dim 4 Mai 2014 - 13:29, édité 1 fois
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Osiris a écrit:excellent! , t’étais pied au planché ? tu as mis combien de temps le tour ?
Quand je me fais doubler par la golf 7 r, c'est sur une longue montée donc un peu galère pour la competition avec ses 140 chevaux.
J'avais stabilisé ma vitesse à 140/150 compteur pour laisser un peu de répit au moulin.
En tout, j'ai pu faire 3 tours.
Le 2iéme sur sec en 11min10 mais il faut souvent sortir de sa trajectoire pour laisser passer les missiles !
Le 3ième sous la pluie a été mon meilleur. Pas chronométré mais je me suis fait doubler que 3 fois.
Une mégane 3 RS qui a fini 500m devant moi, une m3 e46 qui m'a suivi la moitié du circuit et qui m'a pris 200m sur tout le tour et une porsche boxter s qui m'a doublé sur une partie droite et que j'ai redoublé sur la fin dans les enchaînements de virages.
Honnêtement, je suis vraiment très content de la competition qui s'en aie sorti beaucoup mieux que j'aurai pu l'espéré!
Sur route mouillée, j'ai pu facilement m'amuser à chercher les propulsions bien plus puissantes
Dernière édition par jeff audi200 le Dim 4 Mai 2014 - 13:28, édité 3 fois
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
quel dommage pour les vidéo... mais je parie que tu as plein de souvenirs dans la tête! C'est le principal
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Mon "copilote" voulait faire les choses bien en tenant la caméra afin de filmer à la fois devant et dans les rétros... à l'arrivée "put...! je suis en mode photo!"
Mais de toute façon j'y retourne très bientôt!
Pour les souvenirs, ambiance motorsport garantie! De la renault rs, m3 et autre porsche à tour de bras!
Et quelques très beaux modèles genre mclaren p1, porsche 918 spyder, etc...
Un circuit exceptionnel et une audi 80 exceptionnel
Mais de toute façon j'y retourne très bientôt!
Pour les souvenirs, ambiance motorsport garantie! De la renault rs, m3 et autre porsche à tour de bras!
Et quelques très beaux modèles genre mclaren p1, porsche 918 spyder, etc...
Un circuit exceptionnel et une audi 80 exceptionnel
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
excellent des que je peu je viens aussi ! c'est tout public? il faut des notions de pilotage j'imagine....
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» lbc fiche technique VAG garage
» Audi 80 b4 2.3 quattro
» Audi 80 quattro 2.3
» B2 90 Quattro
» Mon Quattro a moi
» Audi 80 b4 2.3 quattro
» Audi 80 quattro 2.3
» B2 90 Quattro
» Mon Quattro a moi
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|