B2 90 Quattro
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B2 90 Quattro
Hello,
J'ai acheté une 90 Quattro de décembre 85 à refaire entièrement!
Il y a de la grosse remise en route moteur + pompe essence etc + échappement incomplet; freinage arrière grippé, toit ouvrant bloqué, portes AR qui ne verrouillent pas, tissus des sièges avec accrocs et quelques trous de corrosion sur la partie arrière: arche gauche et ailes AR.
pour commencer, il n'y a pas d'étiquette de coffre pour le code couleur, car il va falloir la repeindre!
trouvé : Amazon Blue Metallic LY5Y
J'ai retrouvé quelques pièces grâce à une donneuse, mais j'ai d$u jouer du réseau aussi!
Bref, j'ai les mains dans le camboui le soir en ce moment!
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J'ai acheté une 90 Quattro de décembre 85 à refaire entièrement!
Il y a de la grosse remise en route moteur + pompe essence etc + échappement incomplet; freinage arrière grippé, toit ouvrant bloqué, portes AR qui ne verrouillent pas, tissus des sièges avec accrocs et quelques trous de corrosion sur la partie arrière: arche gauche et ailes AR.
pour commencer, il n'y a pas d'étiquette de coffre pour le code couleur, car il va falloir la repeindre!
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J'ai retrouvé quelques pièces grâce à une donneuse, mais j'ai d$u jouer du réseau aussi!
Bref, j'ai les mains dans le camboui le soir en ce moment!
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Dernière édition par GTFR1 le Ven 2 Oct 2020 - 14:40, édité 1 fois
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: B2 90 Quattro
Bonjour Luc
Une bonne base apparement!!
Bon courage pour la suite, elle le mérite
Une bonne base apparement!!
Bon courage pour la suite, elle le mérite
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: B2 90 Quattro
Le jour où je commande un outil spécial pour extraire les injecteurs de Kv... je trouve une astuce super simple pour le faire...
Je vous dis comment j'ai fait car ça évitera peut-être à d'autres de galérer.
1 faire de la place et enlever le cache culbuteur et dépressions...
2 dévisser les tresses de la tête d'injecter. Clés plates de 14 et de 12.
3 visser un écrou (taille qui se dévisse avec une clé de 19 piles poil le bon pas)
Se servir de la clé plate de 14 pour prendre appui derrière l'écrou et faire levier contre le bord de la culasse.
Hop sans forcer ni se faire mal, ni casser le puits en plastic.
Et voilà les beaux injecteurs à nettoyer, tester et remonter.
J'ai vu des bancs de test maison, mais pfft un peu la flemme. D'un autre côté ça sert à rien de remonter sans s'assurer qu'il n'y en a pas une HS.
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Je vous dis comment j'ai fait car ça évitera peut-être à d'autres de galérer.
1 faire de la place et enlever le cache culbuteur et dépressions...
2 dévisser les tresses de la tête d'injecter. Clés plates de 14 et de 12.
3 visser un écrou (taille qui se dévisse avec une clé de 19 piles poil le bon pas)
Se servir de la clé plate de 14 pour prendre appui derrière l'écrou et faire levier contre le bord de la culasse.
Hop sans forcer ni se faire mal, ni casser le puits en plastic.
Et voilà les beaux injecteurs à nettoyer, tester et remonter.
J'ai vu des bancs de test maison, mais pfft un peu la flemme. D'un autre côté ça sert à rien de remonter sans s'assurer qu'il n'y en a pas une HS.
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: B2 90 Quattro
Elle me dit quelque chose cette 90, elle est pas immatriculée dans le 38 ? on dirait bien l'ex à Claude
Audi20V- Messages : 287
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: B2 90 Quattro
Dac, on dirait vraiment la même, elle était aussi pas mal corrodée à l'arrière, en plus même année, même couleur, même état les phares en excellent état + tableau de bord non fissuré.
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: B2 90 Quattro
jolie, c'est celle qui était dans le 02?
sedonou75- Messages : 3918
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Re: B2 90 Quattro
elle vient de haute Savoie
Très corrodée dessous au niveau des trains, freinage et oui aussi des points sur arches de roues et panneaux latéraux de coffre
Beaucoup de taff à faire
Très corrodée dessous au niveau des trains, freinage et oui aussi des points sur arches de roues et panneaux latéraux de coffre
Beaucoup de taff à faire
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GTFR1- Messages : 3064
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Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Salut Luc,
Une 90 quattro B2 ça vaut le coup de la remettre en état !
Merci pour l'info du démontage des injecteurs du KV.
J'ai toujours à ta disposition, si tu le souhaites, un dépliant VAG Service sur le disfonctionnement du toit ouvrant sur la B2 ?
Ca date de 79, mais je suppose que c'est similaire à la tienne.
MP pour + d'infos
Une 90 quattro B2 ça vaut le coup de la remettre en état !
Merci pour l'info du démontage des injecteurs du KV.
J'ai toujours à ta disposition, si tu le souhaites, un dépliant VAG Service sur le disfonctionnement du toit ouvrant sur la B2 ?
Ca date de 79, mais je suppose que c'est similaire à la tienne.
MP pour + d'infos
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: B2 90 Quattro
GTFR1 a écrit:elle vient de haute Savoie
Très corrodée dessous au niveau des trains, freinage et oui aussi des points sur arches de roues et panneaux latéraux de coffre
Beaucoup de taff à faire
Donc on parle bien de la même
oui, il y a du taff, le plus dur c'est la restauration de la caisse, dans la région les quattros ont malheureusement beaucoup pris le sel. Ça vaut le coup de la refaire, elles sont si rares ces 90
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: B2 90 Quattro
Sympa la 90
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: B2 90 Quattro
il y a quelques années j'en utilisais une ( d'un pote ) ; super caisse !
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: B2 90 Quattro
quelle plaie... platines de frein arrières bouffées... et je vous dis pas: obligé de couper le support d'étrier gauche! Et 3 vis de maintien de platines cassées...
Peut-être identique aux Type 44 quattro?
Peut-être identique aux Type 44 quattro?
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Il y a des disques à l'arrière des 90?
Bon courage!!
Bon courage!!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: B2 90 Quattro
blayac94 a écrit:Il y a des disques à l'arrière des 90?
Bon courage!!
sur les quattro oui
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
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Re: B2 90 Quattro
Merci de l'info sedonou!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: B2 90 Quattro
Bon, il y a quelques temps j'ai remplacé une porte arrière... fils des VE coupés dans la liaison souple caisse-porte... Quel mic-mac ces renvois de centralisation verrouillage...
Plus que 3 autres portes à faire!
Par contre il me manque toujours un étrier arrière gauche en 38 pour quattro (différent des traction).
J'attends toujours les banjos neufs pour la ligne, pompe essence rénovée
le radiateur est remonté avec circuit rénové
La ligne de frein arrière gauche neuve est remontée à partir du "T" neuf lui aussi.
La ligne Inox est installée, d'ailleurs j'ai viré l'attelage et je ne le remonterai pas, si ça intéresse quelqu'un...
Une fois le circuit d'essence et de freinage refait, je m'occupe de la remise en route moteur (distrib)
Plus que 3 autres portes à faire!
Par contre il me manque toujours un étrier arrière gauche en 38 pour quattro (différent des traction).
J'attends toujours les banjos neufs pour la ligne, pompe essence rénovée
le radiateur est remonté avec circuit rénové
La ligne de frein arrière gauche neuve est remontée à partir du "T" neuf lui aussi.
La ligne Inox est installée, d'ailleurs j'ai viré l'attelage et je ne le remonterai pas, si ça intéresse quelqu'un...
Une fois le circuit d'essence et de freinage refait, je m'occupe de la remise en route moteur (distrib)
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Age : 54
Re: B2 90 Quattro
çà avance bien ici dis donc
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
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Age : 36
Re: B2 90 Quattro
j'ai l'impression que ça traîne depuis 1 mois, à force de pas avoir les bonnes pièces et de découvrir des trucs à faire en plus au fur et à mesure...
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
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Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Dans le garage un peu rangé... j'arrive à circuler porte fermée, c'est déjà ça.
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Je remonterai le cache culbuteurs avec le joint neuf une fois la distribution refaite et injecteurs remontés.
D'ailleurs je n'ai pas les vis sup du cache plastique, du coup pas certain que ce soit le bon, car moi c'est avec clim...
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Ligne de frein ARG neuve à partir du Té.
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Je remonterai le cache culbuteurs avec le joint neuf une fois la distribution refaite et injecteurs remontés.
D'ailleurs je n'ai pas les vis sup du cache plastique, du coup pas certain que ce soit le bon, car moi c'est avec clim...
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Re: B2 90 Quattro
t'as changé les jantes ?
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
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Age : 66
Re: B2 90 Quattro
Oui, trop abîmées et les pneus HS. Pas le temps de les rénover alors hop, occase Ronal avec caches et centres de moyeux. Pneus neufs pour le CT (bientôt j'espère)
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GTFR1- Messages : 3064
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Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
çà bosse dis donc, j'aimerai bien avoir la motivation en ce moment...
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
ben tu sais, la motivation quand aucune ref ne va lors des commandes, ça use aussi
en retard pour des broutilles, ça gave
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Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Aujourd’hui, test des 5 injecteurs sur "banc" maison.Ajout du nettoyant injecteurs dans le circuit (50% de 600 ml)
1 était bloqué fermé, s'est ouvert rapidement, flux OK
1 pissait de travers, a mis + de temps à pulvériser correctement.
3 OK immédiatement.
10 joints neufs, remontage sur les injecteurs avec WD40, il faut forcer! Ajout graisse sur les gros joints verts VAG avant de les enfoncer dans leurs puits respectifs.
Remontage du cache culbus avec joint neuf et presque toutes les durites d'air raccordées à l'injection.
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1 était bloqué fermé, s'est ouvert rapidement, flux OK
1 pissait de travers, a mis + de temps à pulvériser correctement.
3 OK immédiatement.
10 joints neufs, remontage sur les injecteurs avec WD40, il faut forcer! Ajout graisse sur les gros joints verts VAG avant de les enfoncer dans leurs puits respectifs.
Remontage du cache culbus avec joint neuf et presque toutes les durites d'air raccordées à l'injection.
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