Audi 80 quattro 2.3
+4
GTFR1
thomas17
PhilS2R
sedonou75
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Audi 80 quattro 2.3
Bonjour,
Alors moi c'est Gilles passionné depuis tout petit de la golf 1 GTI et plus précisément le 1800 (d'ou mon psedo). Je suis du Trièves au sud de Grenoble.
Alors j'ai une dizaine de VW ( 2 golf 1 GTI 1800, 1 scirocco 16v, 1 scirocco 1, 1 golf 2 G60 syncro, 1 T4 2.4D, 1 golf 2 TDI 90 ... BMW E30 325is) .
Je viens de m'acheter une audi 80 quattro 2.3 ( je trouve presque rien comme info sauf pour le coupé) avec en cadeau une golf 2 GTD (bien pourrie)
L'audi 5 ans sens tourner ni déplacé. mais pour le prix je risque rien du tout et j'ai pas encore la CG.
Alors moi c'est Gilles passionné depuis tout petit de la golf 1 GTI et plus précisément le 1800 (d'ou mon psedo). Je suis du Trièves au sud de Grenoble.
Alors j'ai une dizaine de VW ( 2 golf 1 GTI 1800, 1 scirocco 16v, 1 scirocco 1, 1 golf 2 G60 syncro, 1 T4 2.4D, 1 golf 2 TDI 90 ... BMW E30 325is) .
Je viens de m'acheter une audi 80 quattro 2.3 ( je trouve presque rien comme info sauf pour le coupé) avec en cadeau une golf 2 GTD (bien pourrie)
L'audi 5 ans sens tourner ni déplacé. mais pour le prix je risque rien du tout et j'ai pas encore la CG.
gilles 1800 a écrit:Donc voila je suis aller chercher les 2 voitures qu'il y avais a Bourg d'oisans ( le pole nord de l'isère )
les 2 voitures sous 20 cms de neige gelé
elle a 224 000 kms et je l'ai pas encore fais démarré ... 5 ans sens bouger.
donc on la charge sur la remorque et on verras a la maison.
sur la remorque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un fois dans la cour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le seul point attaqué ... que j'ai vu avant son dégèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la ligne d'échappement HS (5 ans sens rouler)
et le petit bouton magique ....
non pas celui de la femme
pas un clitoris .....
mieux
:hum:
non quand même pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aujourd'hui et demain je la remet en route
Dernière édition par gilles 1800 le Lun 12 Jan 2015 - 17:33, édité 1 fois
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
gilles 1800 a écrit:tsunaman a écrit:"Gilles démolition bonjour" !!
c'elle la j'essais d'avoir la CG ... donc pas de démol
Rik la golf elle est dans vente de pièces et si tu ouves les 4 portes je pense qu'elle se casse en 2 :ptdr: le plancher et ouvert de partout .. je vais vous faire des photos.
Bon j'ai enfin la tronche de la caisse sens toute la neige ....
un peu deçu :hum:
alors regarder bien sur le toit juste au dessus du rétro et le sticker a l'angle du capot :hum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors sur le toit ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le capot :vomi:
demain il y seras plus :danse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin j'ouvre le capot :danse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas encore ouvert le coffre ... mais madame a démarrer au quart de tour :winner: sur 3 cylindres au début mais elle tourne sur les 5 ... tout sa juste en contrôlant les niveaux et la courroie de distribution ...
prochaine étape nettoyage , liste des pièces pour une bonne révision, voir le truc du toit si c'est pas trop pourris dessous ( au toucher se croustille) faire un essais route pour voir s'il y a autre chose .
elle a pas de freins pas d'embrayage ... la ligne échappement HS.
voila pour le moment ....
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
gilles 1800 a écrit:Après un essais .... c'est sur elle a pas de freins :dd:
Le freins a main inexistant mais les étiers arrière sont grippé ( sa pu après l'essais ) :dd:
la pédale de freins vas bien a font ... purge de prévu .
avant de faire l'essais purge de l'embrayage il y avais plus rien comme les freins.
Toute propre ... enfin avant d'aller faire l'essais mais chez nous c'est un peu la gadoue :hum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manque le coup d'aspi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les petit défaut de peinture :hum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le moteur tout propre ... enfin le plus gros (décap four / karcher )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en résumer les 5 cylindre marche assez bien ( les freins arrières nuisent aux perfs).
j'ai un claquement roue avant gauche .
et j'ai toujours pas ouvert le coffre .
la centralisation marche pas ( si elle l'a), la clé n'est pas top ou pas la bonne (chiant a mettre le contact) et elle arrive pas a ouvrir le coffre.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
sympa ta 80,tu compte la refaire?bon courage
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Audi 80 quattro 2.3
la refaire déja pour qu'elle sois fiable et propre ...
après je sais pas si je la garde ou si je la vend. mais j'aimerais m'en faire un daily pour l'hiver.
le problème c'est que j'en ai 5 autres a faire aussi ... mais les autres c'est plus des peintures et comme sa coute cher ... ben elles attendent.
après je sais pas si je la garde ou si je la vend. mais j'aimerais m'en faire un daily pour l'hiver.
le problème c'est que j'en ai 5 autres a faire aussi ... mais les autres c'est plus des peintures et comme sa coute cher ... ben elles attendent.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
çà c'est sur qu'une peinture ce n'est pas donné
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Audi 80 quattro 2.3
tiens bienvenue ici Gilles ! je ne serai pas dépaysé de te voir, camarade de la scirocco!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Audi 80 quattro 2.3
Laurent va etre contant un "copain" en 2.3 quattro
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro 2.3
Beaucoup de boulot, faut tout checker et faire les comptes avant de la rehabiliter
Positif, ton moulin a l'air propre ainsi que l'intérieur
Les moins, corrosion, tous les consommables à revoir
Effectivement, je viens de rentrer un 2.3 quattro également
Positif, ton moulin a l'air propre ainsi que l'intérieur
Les moins, corrosion, tous les consommables à revoir
Effectivement, je viens de rentrer un 2.3 quattro également
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro 2.3
merci a vous et toi copain scirocco
pour le moment elle roule je suis en train de voir pour le contacteur a clé parce que je pense que le vendeur m'a pas donner les bonne ou presque.
la corrosion et pas si cata que sa . il y a surtout les étriers, tout les bras en fonte, la ligne d'échappement et quelque tole de protection.
Après j'ai un peu de corrosion sur les 2 ailes arrière.
l'intérieur est trés propre.
dès que je suis sur d'avoir la carte grise je met des fais dedans comme tu l'as dis Laurent tout les consommable a faire.
mais perso ma préférer des audi 80 ou 90 c'est la coupé quattro ... mais bon pas encore trouvé mon bonheur.
pour le moment elle roule je suis en train de voir pour le contacteur a clé parce que je pense que le vendeur m'a pas donner les bonne ou presque.
la corrosion et pas si cata que sa . il y a surtout les étriers, tout les bras en fonte, la ligne d'échappement et quelque tole de protection.
Après j'ai un peu de corrosion sur les 2 ailes arrière.
l'intérieur est trés propre.
dès que je suis sur d'avoir la carte grise je met des fais dedans comme tu l'as dis Laurent tout les consommable a faire.
mais perso ma préférer des audi 80 ou 90 c'est la coupé quattro ... mais bon pas encore trouvé mon bonheur.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
300€ la CG par chez moi, ouille!
J'ai jusquà mars pour la faire
Ton vendeur à perdu la CG?
J'ai jusquà mars pour la faire
Ton vendeur à perdu la CG?
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro 2.3
les étriers ar grippé sur les 80 c'est courant surtout si elle ont pas rouler depuis longtemps!
j'ai eu le cas sur ma berline et mon cab,seul solution démonter les étriers, les mettre à l'établi dans un étaux,et démonter et graisser les coulisseaux et sortir le piston en le tournant et en tirant en même temps avec une pince multiprise,et bien graissé les deux levier la ou se connectent les câbles de frein à main.
le mieux est d'acheter un kit de réfection étrier dans les 15€ par coté sur oscaro(comprenant le joint cache poussière du piston les joint cache poussière des coulisseaux et une dose de graisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon remplacement complet des étriers mais asser chère entre 100 et 220 € l'étrier suivant les marques!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai eu le cas sur ma berline et mon cab,seul solution démonter les étriers, les mettre à l'établi dans un étaux,et démonter et graisser les coulisseaux et sortir le piston en le tournant et en tirant en même temps avec une pince multiprise,et bien graissé les deux levier la ou se connectent les câbles de frein à main.
le mieux est d'acheter un kit de réfection étrier dans les 15€ par coté sur oscaro(comprenant le joint cache poussière du piston les joint cache poussière des coulisseaux et une dose de graisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon remplacement complet des étriers mais asser chère entre 100 et 220 € l'étrier suivant les marques!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Audi 80 quattro 2.3
merci pour les liens.
pas cher les étriers par rapport au kit réfection+ la MO.
le vendeur s'occupe de la vente de la voiture parce que le proprio a un cancer. du coup il peu pas s'en occupé. et oui il l'aurais perdu.
neiman enfin sortie sacré merde quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les étriers sa bouge mais c'est pas encore sa ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore un point positif ... disques et plaquettes arrière neuf mais on 5 ans ^^
mais le bourrin qui a changer tout sa a bousiller un cache poussière : ( juste l’arrière gauche )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tout remonté ... reste la purge mais seul c'est un peu la merde ( faut que je face un bouchon avec une valve) du coup on attendras ce soir pour le faire avec madame... elle vas être contente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un sais comme sort le barillet du contacteur a clé? il me semble que sur la golf il sort tout seul si on a la bonne clé est que dans une certaine position. mais la tout se que je trouve c'est qu'il faut percer un trou pour pousser une languette .
le freins a main reviens pas comme je voudrais mais sa vas aller ...
je tiens a dire que j'ai pas tombé les étriers car comme j'ai pas encore la CG, je regarde tout se qu'il y a a faire et je fais tout se que je peu sens sortir d'argent.
de plus il faut que je change toutes les durite en caoutchouc du coup je ferais correctement les étriers en même temps.
pas cher les étriers par rapport au kit réfection+ la MO.
le vendeur s'occupe de la vente de la voiture parce que le proprio a un cancer. du coup il peu pas s'en occupé. et oui il l'aurais perdu.
neiman enfin sortie sacré merde quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les étriers sa bouge mais c'est pas encore sa ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore un point positif ... disques et plaquettes arrière neuf mais on 5 ans ^^
mais le bourrin qui a changer tout sa a bousiller un cache poussière : ( juste l’arrière gauche )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tout remonté ... reste la purge mais seul c'est un peu la merde ( faut que je face un bouchon avec une valve) du coup on attendras ce soir pour le faire avec madame... elle vas être contente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un sais comme sort le barillet du contacteur a clé? il me semble que sur la golf il sort tout seul si on a la bonne clé est que dans une certaine position. mais la tout se que je trouve c'est qu'il faut percer un trou pour pousser une languette .
le freins a main reviens pas comme je voudrais mais sa vas aller ...
je tiens a dire que j'ai pas tombé les étriers car comme j'ai pas encore la CG, je regarde tout se qu'il y a a faire et je fais tout se que je peu sens sortir d'argent.
de plus il faut que je change toutes les durite en caoutchouc du coup je ferais correctement les étriers en même temps.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
je viens de me poser une question.
il y a une télécommande normalement ? pour la centralisation.
il y a une télécommande normalement ? pour la centralisation.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
Cela était dispo en option, mais plutôt rare sur nos occasions, ceci dit, on trouve des boitiers facilement adaptable sur eBay, avis à ceux qui l'ont installé
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro 2.3
non c'est juste pour savoir.
car j'ai un alarme dessus aussi .. mais je sais pas si c'est aussi une option.
donc je pense pas avoir l'option de la télécommande ou je ferais sens.
car j'ai un alarme dessus aussi .. mais je sais pas si c'est aussi une option.
donc je pense pas avoir l'option de la télécommande ou je ferais sens.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
Ca aurait pu, sur mon coupé, alarme couplée au verrouillage à distance avec plip
Sur ma berline, alarme d'origine couplée à rien et déconnectée car fichait certainement de la merdouille electrique
Sur ma berline, alarme d'origine couplée à rien et déconnectée car fichait certainement de la merdouille electrique
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro 2.3
j'ose pas la virer si c'est une origine ...
quand j'aurais trouvé le boitier je verrais si je la vire.
mais sa se trouve elle a une télécommande . mais comme j'ai même pas pu avoir les clés une télécommande c'est même pas la peine.
j'ai une clé qui ouvre la porte conducteur ( barillet VW ) et la clé arrive a mettre le contac mais elle sors de 5 mms... et faut bien chercher
quand j'aurais trouvé le boitier je verrais si je la vire.
mais sa se trouve elle a une télécommande . mais comme j'ai même pas pu avoir les clés une télécommande c'est même pas la peine.
j'ai une clé qui ouvre la porte conducteur ( barillet VW ) et la clé arrive a mettre le contac mais elle sors de 5 mms... et faut bien chercher
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
ton étrier sur la photo il est mort!
le piston est bouffé par la rouille à l'extrémité!
elle est reste combien d'années immobilisé? jamais vu des étriers rouillé comme ça!
le piston est bouffé par la rouille à l'extrémité!
elle est reste combien d'années immobilisé? jamais vu des étriers rouillé comme ça!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Audi 80 quattro 2.3
je sais qu'il est mort enfin presque avec du papier de verre super fin et des joints neuf sa passe ... mais sa peu regripper.
5 ans sens bouger. le mec a du faire ou il a fais lui, changer les disque et plaquettes arrière. mais ils ont arraché le cache poussière (soufflet du piston) et du coup il est resté 5 ans a l'air.
5 ans sens bouger. le mec a du faire ou il a fais lui, changer les disque et plaquettes arrière. mais ils ont arraché le cache poussière (soufflet du piston) et du coup il est resté 5 ans a l'air.
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
ah oui... scrément grippés les etriers! Piston HS?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Audi 80 quattro 2.3
non pas de piston grippé juste les système de freins a mains, mais c'est bon je l'ai eu.
me reste la purge a faire.
et le piston est HS c'est sur .
après je me demande si je prend 2 étriers neuf ou réparer ceux la (j'ai pleins d'étrier a la maison).
me reste la purge a faire.
et le piston est HS c'est sur .
après je me demande si je prend 2 étriers neuf ou réparer ceux la (j'ai pleins d'étrier a la maison).
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Re: Audi 80 quattro 2.3
Bon je pense qu'elle est de 1994 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un bruit d'aspiration a l'intérieur ... je pense que le master vac et HS et le maitre cylindre aussi (il a du furie et bouffer le joint du master.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les freins avant neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le berceau .... ben vas falloir le changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la centralisation ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un bruit d'aspiration a l'intérieur ... je pense que le master vac et HS et le maitre cylindre aussi (il a du furie et bouffer le joint du master.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les freins avant neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le berceau .... ben vas falloir le changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la centralisation ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles 1800- Messages : 113
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : monestier de clermont
Age : 52
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» audi 90 2.2 Quattro
» Audi 80 v6 quattro
» Audi 80 b4 2.3 quattro
» Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
» Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
» Audi 80 v6 quattro
» Audi 80 b4 2.3 quattro
» Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
» Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|