RS2 de Dompierre01400
+18
Audi20V
Macchris
Fabien
guy91
MrPlaisir
KV Wave
Dompierre01400
scanwagen
geryS2
sedonou75
mathsolvti
laurdach
françois_44
audi n°1
papyB4
SebLM
lodein
Stef S2
22 participants
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: RS2 de Dompierre01400
C'est normal que ce soit le même car ta voiture est Quattro !
La réf. est la même pour toutes les B3 et B4 Quattro (berlines, breaks, coupés, S2 ou pas, mais quattro) - Réf. 8A0721401 (d'après EKTA)
Par contre, moi je n'ai pas trouvé moins cher que chez Audi Tradition (qui ne s'amuse pas à proposer les mêmes pièces que Oscaro... J'ai d'ailleurs commandé le récepteur chez Oscaro !)
Tu l'avais commandé où, quand et à quel prix ?
La réf. est la même pour toutes les B3 et B4 Quattro (berlines, breaks, coupés, S2 ou pas, mais quattro) - Réf. 8A0721401 (d'après EKTA)
Par contre, moi je n'ai pas trouvé moins cher que chez Audi Tradition (qui ne s'amuse pas à proposer les mêmes pièces que Oscaro... J'ai d'ailleurs commandé le récepteur chez Oscaro !)
Tu l'avais commandé où, quand et à quel prix ?
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
Je ne sais plus où je l'avais commandé mais je l'avais payé 11€ Mais avant que je casse le moteur ça ne fonctionnait pas tip-top (la pédale ne remontait pas tout à fait en haut mais je changeais les vitesses sans soucis) alors je conseillerais de mettre un peu plus cher ^^ Je vais sur piecesauto.com (je n'ai pas trouvé moins cher ni plus rapide pour les pièces de mes voitures) et actuellement l'émetteur ATE est à 70€, le Sachs à 91€ etc... avec 5.90€ de FDP pour l'avoir à la maison en Colissimo
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: RS2 de Dompierre01400
En effet, ce site est intéressant en prix !
Mais je ne regrette quand même pas d'avoir commandé chez Audi ; au moins je serai sûr de la compatibilité de la pièce avec une RS2 d'une part et avec le récepteur d'embrayage d'autre part !
Pour l'émetteur, il semblerait qu'il existe deux diamètres d'internes (piston) :
- Diam. 22,10 mm
- Diam. 19,05 mm
Sur Piècesauto, ils ne s'embarrassent pas : ils proposent du 19,05 (pas bon pour RS2) ou ils ne précisent pas...
J'ai déjà eu ce genre de pb avec les sites discount !
(Etriers de Simca en diam 48 au lieu de 44 mm, sans précision ; tu te retrouves comme un con au moment du montage ; ils te remboursent ce qui est heureux mais tu as perdu beaucoup de temps...)
Ce qui m'a fait commander a un prix cher est le fait que la référence ETKA est introuvable, même chez Oscaro ou les concurrents Allemands ! Donc j'ai pris chez Audi Tradition qui n'a aucun intérêt à proposer les mêmes pièces que les autres, 3 à 4 fois plus cher...
D'ailleurs, il est intéressant de réfléchir à l'histoire de la pédale qui ne remontait pas (on considère que tu as bien purgé) : si les diamètres n'étaient pas compatibles, que se passait-il ?
(j'aurais pourtant tendance à penser qu'un plus petit diamètre d'émetteur envoie moins de liquide à course égale, donc moins de mouvement au diaphragme qui à son tour, au lâcher du pied rend la même quantité de fluide et donc la même course à la pédale... J'ai mal à la tête ! )
Mais je ne regrette quand même pas d'avoir commandé chez Audi ; au moins je serai sûr de la compatibilité de la pièce avec une RS2 d'une part et avec le récepteur d'embrayage d'autre part !
Pour l'émetteur, il semblerait qu'il existe deux diamètres d'internes (piston) :
- Diam. 22,10 mm
- Diam. 19,05 mm
Sur Piècesauto, ils ne s'embarrassent pas : ils proposent du 19,05 (pas bon pour RS2) ou ils ne précisent pas...
J'ai déjà eu ce genre de pb avec les sites discount !
(Etriers de Simca en diam 48 au lieu de 44 mm, sans précision ; tu te retrouves comme un con au moment du montage ; ils te remboursent ce qui est heureux mais tu as perdu beaucoup de temps...)
Ce qui m'a fait commander a un prix cher est le fait que la référence ETKA est introuvable, même chez Oscaro ou les concurrents Allemands ! Donc j'ai pris chez Audi Tradition qui n'a aucun intérêt à proposer les mêmes pièces que les autres, 3 à 4 fois plus cher...
D'ailleurs, il est intéressant de réfléchir à l'histoire de la pédale qui ne remontait pas (on considère que tu as bien purgé) : si les diamètres n'étaient pas compatibles, que se passait-il ?
(j'aurais pourtant tendance à penser qu'un plus petit diamètre d'émetteur envoie moins de liquide à course égale, donc moins de mouvement au diaphragme qui à son tour, au lâcher du pied rend la même quantité de fluide et donc la même course à la pédale... J'ai mal à la tête ! )
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
J'ai le même sur ma 90 2,2l et le dernier en date que j'ai fait c'est sur un Coupé 2RM et idem esthétiquement au tiens
Theau sur sa 90 20V Quattro avait remonté l’émetteur/récepteur de feu mon B4 TDI sa sa allait en lieu et place Bon re-changé dans la foulée car j'avait prix du premier prix a pas cher pour le TDI et il y avait un défaut de fabrication sur l'émetteur
Theau sur sa 90 20V Quattro avait remonté l’émetteur/récepteur de feu mon B4 TDI sa sa allait en lieu et place Bon re-changé dans la foulée car j'avait prix du premier prix a pas cher pour le TDI et il y avait un défaut de fabrication sur l'émetteur
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: RS2 de Dompierre01400
Ah d'accord je ne savais pas pour les diamètres
Un plus petit diamètre aura seulement pour incidence de te faire forcer plus et de moins décoller l'embrayage je pense, mais pas de soucis de pédale qui ne remonterait pas. Je pense surtout qu'il a un léger défaut d'étanchéité (le problème est apparu après une semaine de roulage quelque chose comme ça...). Si je ne remontais pas la pédale quand je garais la voiture, si je reprenais le volant après une journée de boulot par exemple, elle se retrouvait au plancher, voilà ce qui me fait penser à une fuite (je ne m'embêtais pas à la remonter en roulant, trop pénible et ça abîme les chaussures ).
C'es tellement pénible à faire (surtout sur le v6...) que je ne me suis pas embêté à remettre une autre pièce
Un plus petit diamètre aura seulement pour incidence de te faire forcer plus et de moins décoller l'embrayage je pense, mais pas de soucis de pédale qui ne remonterait pas. Je pense surtout qu'il a un léger défaut d'étanchéité (le problème est apparu après une semaine de roulage quelque chose comme ça...). Si je ne remontais pas la pédale quand je garais la voiture, si je reprenais le volant après une journée de boulot par exemple, elle se retrouvait au plancher, voilà ce qui me fait penser à une fuite (je ne m'embêtais pas à la remonter en roulant, trop pénible et ça abîme les chaussures ).
C'es tellement pénible à faire (surtout sur le v6...) que je ne me suis pas embêté à remettre une autre pièce
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: RS2 de Dompierre01400
Bon, quelques news...
Au niveau échappement, ça va bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, en ce qui concerne le remplacement des commandes d'embrayage...
Pièces reçues et conformes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai d'abord eu un mal fou pour déposer le récepteur... Cela manque cruellement de place et on doit travailler à une main car la deuxieme ne passe pas... En plus, avec la BV6, il faut déposer une partie de la tringlerie de boite !
A peine déposé, le récepteur d'embrayage s'est mis en pièces dans mes mains ! Il était bien mort...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que le Sachs de chez Oscaro est le même que celui d'origine ; seul le marquage "VAG" a été meulé !
Là, j'en suis à reposer le nouveau récepteur... Mais il faut une main dessus (pour contraindre le ressort interne) et une main dessous pour visser : j'attends qu'un pote vienne m'aider. Mais j'en bave !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vague vue de dessous, avec la protection de cardan enlevée... Le récepteur est au dessus du soufflet de cardan, derrière la rotule de tringlerie de BV.
En bossant par terre, on ne voit rien de plus que ce que la photo montre ! 'Faut bosser en braille...
J'ai pourtant un pont basse levée, mais je n'ai pas pu mettre la voiture dessus car il est dans un coin en angle de mon sous-sol : ceux qui ont déjà cherché à déplacer une 4x4 permanente de 1600 kg comprendront...
La suite dans quelques jours !
Au niveau échappement, ça va bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, en ce qui concerne le remplacement des commandes d'embrayage...
Pièces reçues et conformes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai d'abord eu un mal fou pour déposer le récepteur... Cela manque cruellement de place et on doit travailler à une main car la deuxieme ne passe pas... En plus, avec la BV6, il faut déposer une partie de la tringlerie de boite !
A peine déposé, le récepteur d'embrayage s'est mis en pièces dans mes mains ! Il était bien mort...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que le Sachs de chez Oscaro est le même que celui d'origine ; seul le marquage "VAG" a été meulé !
Là, j'en suis à reposer le nouveau récepteur... Mais il faut une main dessus (pour contraindre le ressort interne) et une main dessous pour visser : j'attends qu'un pote vienne m'aider. Mais j'en bave !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vague vue de dessous, avec la protection de cardan enlevée... Le récepteur est au dessus du soufflet de cardan, derrière la rotule de tringlerie de BV.
En bossant par terre, on ne voit rien de plus que ce que la photo montre ! 'Faut bosser en braille...
J'ai pourtant un pont basse levée, mais je n'ai pas pu mettre la voiture dessus car il est dans un coin en angle de mon sous-sol : ceux qui ont déjà cherché à déplacer une 4x4 permanente de 1600 kg comprendront...
La suite dans quelques jours !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
A sa c'est chiant a faire déjà sur un 4 ou 5 cylindres atmo alors sur un 5 cylindres turbo comme le tiens c'est sur que tu as encore moins de place !
Et vue la gueule de ton émetteur en effet il était cuit de chez cuit
Et vue la gueule de ton émetteur en effet il était cuit de chez cuit
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: RS2 de Dompierre01400
Le pire, c'est 5 cylindres (pas de place vers la cloison) et BV6 !
J'ai regardé sur ma Cab' V6 et BV5 : pas la joie non plus, mais moins pire !!
Quoi qu'il en soit : si vous avez une dépose de BV (embrayage par exemple) ou de moteur de prévue, remplacez systématiquement le récepteur ; la pièce n'est pas très chère en plus...
J'ai regardé sur ma Cab' V6 et BV5 : pas la joie non plus, mais moins pire !!
Quoi qu'il en soit : si vous avez une dépose de BV (embrayage par exemple) ou de moteur de prévue, remplacez systématiquement le récepteur ; la pièce n'est pas très chère en plus...
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
Sacrés supports de ligne que tu as après le Y
Rien que pour purger le récepteur j'en avais chié sur le v6 alors le changer... J'en profiterai pour le faire quand j'aurais sorti moteur+boîte! Bon courage
Rien que pour purger le récepteur j'en avais chié sur le v6 alors le changer... J'en profiterai pour le faire quand j'aurais sorti moteur+boîte! Bon courage
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: RS2 de Dompierre01400
Les biellettes de support d'échappement sont celles d'origine (ou presque)
J'ai du en retrouver d'occase, alors j'ai trouvé ce que j'ai pu !
Les parties oranges viennent d'une Audi R8 - V8 de 2008 !!! (les Allemands recyclent tout !)
J'ai du en retrouver d'occase, alors j'ai trouvé ce que j'ai pu !
Les parties oranges viennent d'une Audi R8 - V8 de 2008 !!! (les Allemands recyclent tout !)
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
Ah oui? Pas mal comme système! Ca fait propre et c'est durable
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: RS2 de Dompierre01400
Alléluia !
J'ai terminé le montage de mes émetteur et récepteur d'embrayage !!!
Au risque de vous paraître vulgaire, je vous confirme que nom de Dieu de bord d'aile de merde, j'en ai gravement chié ma race !
Comme la pédale ne me plait pas encore (elle est mieux qu'avant la panne, mais pas aussi bien que sur ma Cab'), je vais rouler un peu et refaire une dernière purge demain soir. La pédale remonte bien à fond, bien sûr.
J'arriverais bien à dégager les dernières petites bubulles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grande partie de mes difficultés a été due au fait que je bossais parterre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciennes pièces déposées
Ce sont bien les bonnes références pour une RS2
A noter : l'émetteur est millésimé 2001, mais le récepteur était d'origine (1995 !)
Il est vrai que l'émetteur est assez facile à remplacer ; pas comme le récepteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Purge avec l'EasyBled
Ne pas hésiter à monter à 1,5 bar (le carnet d'atelier parle même de 2,4 bar... )
EDIT : le 19 sept 2017, j'ai fais un tuto dans la rubrique... freinage ! (et merde, j'ai fait le boulet !)
Monsieur le Modo, tu peux corriger stp ?
Autre chose : comment fait-on pour mettre des vidéo ?
(j'ai enregistré le son de mon échappement)
J'ai terminé le montage de mes émetteur et récepteur d'embrayage !!!
Au risque de vous paraître vulgaire, je vous confirme que nom de Dieu de bord d'aile de merde, j'en ai gravement chié ma race !
Comme la pédale ne me plait pas encore (elle est mieux qu'avant la panne, mais pas aussi bien que sur ma Cab'), je vais rouler un peu et refaire une dernière purge demain soir. La pédale remonte bien à fond, bien sûr.
J'arriverais bien à dégager les dernières petites bubulles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grande partie de mes difficultés a été due au fait que je bossais parterre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciennes pièces déposées
Ce sont bien les bonnes références pour une RS2
A noter : l'émetteur est millésimé 2001, mais le récepteur était d'origine (1995 !)
Il est vrai que l'émetteur est assez facile à remplacer ; pas comme le récepteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Purge avec l'EasyBled
Ne pas hésiter à monter à 1,5 bar (le carnet d'atelier parle même de 2,4 bar... )
EDIT : le 19 sept 2017, j'ai fais un tuto dans la rubrique... freinage ! (et merde, j'ai fait le boulet !)
Monsieur le Modo, tu peux corriger stp ?
Autre chose : comment fait-on pour mettre des vidéo ?
(j'ai enregistré le son de mon échappement)
Dernière édition par Dompierre01400 le Mar 19 Sep 2017 - 15:45, édité 1 fois
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
beau taf à toi Fred, pour ta vidéo passe par youtube...
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
alors si elle est sur ton compte facebook va falloir la mettre en publique car sinon y a que tes amis qui peuvent la voir
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: RS2 de Dompierre01400
sedonou75 a écrit:alors si elle est sur ton compte facebook va falloir la mettre en publique car sinon y a que tes amis qui peuvent la voir
Ah zut !
Je regarde ça
Dernière édition par Dompierre01400 le Dim 30 Juil 2017 - 17:58, édité 1 fois
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: RS2 de Dompierre01400
Je vais utiliser un joker en faisant appel à un ami...
Dernière édition par Dompierre01400 le Lun 31 Juil 2017 - 12:03, édité 1 fois
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
au niveau de ta vidéo tu as une petite flèche (vers le bas) tu cliques dessus et tu auras une liste, tu cliques modifier la publication, après tu mes mettre en public et enregistrer voilà
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: RS2 de Dompierre01400
Normalement c'est bon !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
oui c'est bon
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: RS2 de Dompierre01400
Après une dernière purge (hier soir), tout est ok, le ressenti est parfait et les vitesses passent même sans débrayer à fond !
La pédale de ma RS2 a toujours été souple et relativement peu dure ; en tous cas bien plus facile que celle d'une autre RS2 essayée (AM'96 aussi...). Ma voiture n'a que 145000 km. Le système d'assistance de la pédale est impressionnant ! (Ressorts, etc.)
Le gros soufflet sur la tringlerie de BV était déboîté : je l'ai replacé avec son clip ; nickel.
Ma BV a été refaite par l'avant dernier propriétaire, il y a moins de 30000 km. Boulot très bien fait, cette personne avait un très bon niveau mécanique et sportif (Il courait à bon niveau ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les commandes d'embrayage, j'ai tout fait tout seul... Pose, dépose et purge (EasyBled)... Par terre... Et en plus, ma bagnole est surbaissée !
J'en ai bavé de chez bavé : mes avant-bras sont dé-chi-rrés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tout est replacé et en bon ordre ! (carénage, etc...)
La pédale de ma RS2 a toujours été souple et relativement peu dure ; en tous cas bien plus facile que celle d'une autre RS2 essayée (AM'96 aussi...). Ma voiture n'a que 145000 km. Le système d'assistance de la pédale est impressionnant ! (Ressorts, etc.)
Le gros soufflet sur la tringlerie de BV était déboîté : je l'ai replacé avec son clip ; nickel.
Ma BV a été refaite par l'avant dernier propriétaire, il y a moins de 30000 km. Boulot très bien fait, cette personne avait un très bon niveau mécanique et sportif (Il courait à bon niveau ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les commandes d'embrayage, j'ai tout fait tout seul... Pose, dépose et purge (EasyBled)... Par terre... Et en plus, ma bagnole est surbaissée !
J'en ai bavé de chez bavé : mes avant-bras sont dé-chi-rrés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tout est replacé et en bon ordre ! (carénage, etc...)
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
Bravo !
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: RS2 de Dompierre01400
C'est une grande satisfaction quand on fait soit même, mais c'est souvent épuisant.
Bravo en tout cas!
Bravo en tout cas!
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: RS2 de Dompierre01400
SebLM a écrit:C'est une grande satisfaction quand on fait soit même, mais c'est souvent épuisant.
Bravo en tout cas!
Merci Guy et Seb'
Et quand on fait soi-même, on sait qu'on a remis toutes les vis, tous les soufflets, etc.
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|