RS2 de Dompierre01400
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Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
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Re: RS2 de Dompierre01400
Chouette boulot !!! Moi perso ça me saoule de plus en plus de passé sous les voitures. même une vidange maintenant je doit me forcé à le faire ! XD
mais bon avec les copains on vas ce redonner un coup de pied au derrière
mais bon avec les copains on vas ce redonner un coup de pied au derrière
Re: RS2 de Dompierre01400
Merci chef !
Pareil pour la motivation... Un coup il pleut, un coup on a mal a la tête, etc !
Mais une lecture des bons sujets sur le fofo + l'appel des potes pour une sortie Cab ou Porsche et comme mars, ça repart !
Aller, je descends au sous-sol mettre la Panzer GroSS Souflette sur rampes et chandelles pour la vidange. Motivation bord d'ailes!
Pareil pour la motivation... Un coup il pleut, un coup on a mal a la tête, etc !
Mais une lecture des bons sujets sur le fofo + l'appel des potes pour une sortie Cab ou Porsche et comme mars, ça repart !
Aller, je descends au sous-sol mettre la Panzer GroSS Souflette sur rampes et chandelles pour la vidange. Motivation bord d'ailes!
Dompierre01400- Messages : 415
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Re: RS2 de Dompierre01400
quel beau son ce moteur RS2!
Bravo pour tes travaux! On connait tous: il nous manque 4 mains une fosse et un pont élévateur!
Bravo pour tes travaux! On connait tous: il nous manque 4 mains une fosse et un pont élévateur!
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Re: RS2 de Dompierre01400
Bon bin... patatra !
Hier et vendredi, révision de la RS2.
Petite révision facile avec juste les filtres et les trois courroies d'accessoires...
Pas compliqué, juste chiant, comme toujours quand on intervient sur une 5 pattes turbo à cause du manque de place !
(rien que pour bien travailler sur les courroies, il faut démonter la moitié de la face avant et écarter le radiateur supplémentaire...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le patatra de début de message est à cause des poussoirs hydrauliques...
Depuis quelques centaines de km, j'entends un bruit de poussoirs... Il faut dire que l'huile était un peu vieille (14 mois) et trop fluide (Yacco 5w40).
Donc vidange avec de la Castrol*** 10x60 et adjonction d'un additif spécial poussoirs (Mécacyl crP).
Mais après 50 km, le bruit est toujours là, moins fort et par intermittence, mais toujours là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas la mienne, c'est d'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc le Fred (c'est moi !) il a gagné le droit de changer ses poussoirs...
(poussoir se dit Tappet en Anglais... les enculés ! )
Quelqu'un aurait-il un plan pour approvisionner des poussoirs neufs ?
Existe-t-il de l'adaptable et savez-vous si c'est de qualité ? Une expérience hein, pas un avis !
(je n'aime pas trop l'adaptable en général pour les pièces complexes, mais ça peut peut-être le faire pour des poussoirs... qui sont d'ailleurs peut-être cousins avec ceux des 16s-1800 !)
Merci les amis !
Hier et vendredi, révision de la RS2.
Petite révision facile avec juste les filtres et les trois courroies d'accessoires...
Pas compliqué, juste chiant, comme toujours quand on intervient sur une 5 pattes turbo à cause du manque de place !
(rien que pour bien travailler sur les courroies, il faut démonter la moitié de la face avant et écarter le radiateur supplémentaire...)
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Le patatra de début de message est à cause des poussoirs hydrauliques...
Depuis quelques centaines de km, j'entends un bruit de poussoirs... Il faut dire que l'huile était un peu vieille (14 mois) et trop fluide (Yacco 5w40).
Donc vidange avec de la Castrol*** 10x60 et adjonction d'un additif spécial poussoirs (Mécacyl crP).
Mais après 50 km, le bruit est toujours là, moins fort et par intermittence, mais toujours là !
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Ce n'est pas la mienne, c'est d'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc le Fred (c'est moi !) il a gagné le droit de changer ses poussoirs...
(poussoir se dit Tappet en Anglais... les enculés ! )
Quelqu'un aurait-il un plan pour approvisionner des poussoirs neufs ?
Existe-t-il de l'adaptable et savez-vous si c'est de qualité ? Une expérience hein, pas un avis !
(je n'aime pas trop l'adaptable en général pour les pièces complexes, mais ça peut peut-être le faire pour des poussoirs... qui sont d'ailleurs peut-être cousins avec ceux des 16s-1800 !)
Merci les amis !
Dompierre01400- Messages : 415
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Re: RS2 de Dompierre01400
y'en a pas chez Audi tradition ....?
sinon j'ai entendu dire que parfois il suffit de les réamorcer .........
sinon j'ai entendu dire que parfois il suffit de les réamorcer .........
guy91- Messages : 2088
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Re: RS2 de Dompierre01400
Bonjour Guy !
Pas nécessaire qu'Audi tradition se penche sur ces pièces, elles sont encore très très courantes !
Incroyable le nombre de moteurs (et pas forcément VAG) qui utilisent les mêmes poussoirs
Amusant, le 5 pattes Audi est effectivement cousin avec les 1800 et 2L - 16s de VW !!!
J'ai commandé toutes les pièces (dont 20 poussoirs) sur Ebay chez Wimmer-autoteile en Allemagne. Pro, rapide (4 jours) et prix ok. En plus, je suis sûr d'avoir les bonnes pieces car ces poussoirs éxistent en plusieures duretés (selon si AAC traités ou pas...). J'ai pris du Febi-Bilstein
Donc plus qu'à attendre la livraison et arbeit !
Sinon, en effet, j'ai trouvé des tutos pour tester et relancer des poussoirs. Pourquoi pas quand les pieces seront chères et les moteurs rares ! Ou alors pour un dépannage en plein week-end, sur une voiture a vendre !!!
Mais la, pour 9 € pièce : tournée generale et balles neuves
Pas nécessaire qu'Audi tradition se penche sur ces pièces, elles sont encore très très courantes !
Incroyable le nombre de moteurs (et pas forcément VAG) qui utilisent les mêmes poussoirs
Amusant, le 5 pattes Audi est effectivement cousin avec les 1800 et 2L - 16s de VW !!!
J'ai commandé toutes les pièces (dont 20 poussoirs) sur Ebay chez Wimmer-autoteile en Allemagne. Pro, rapide (4 jours) et prix ok. En plus, je suis sûr d'avoir les bonnes pieces car ces poussoirs éxistent en plusieures duretés (selon si AAC traités ou pas...). J'ai pris du Febi-Bilstein
Donc plus qu'à attendre la livraison et arbeit !
Sinon, en effet, j'ai trouvé des tutos pour tester et relancer des poussoirs. Pourquoi pas quand les pieces seront chères et les moteurs rares ! Ou alors pour un dépannage en plein week-end, sur une voiture a vendre !!!
Mais la, pour 9 € pièce : tournée generale et balles neuves
Dompierre01400- Messages : 415
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Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
Salut Frédéric ,
034109309AD ?
si oui , c'est les mêmes sur le NE et bien d'autres .
034109309AD ?
si oui , c'est les mêmes sur le NE et bien d'autres .
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: RS2 de Dompierre01400
Oui Guy, c'est bien cette référence !
Utilisée à toutes les sauces chez VAG (L4, L5, V6, V8 en 2 ou 4 soupapes )
Je me suis beaucoup renseigné et documenté ce WE et j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source Febi-Bilstein via Oscaro)
Qui dit en substance qu'il existe deux références très proches d'aspect, l'une pour aac "durs", l'autre pour aac "normaux" et qu'il ne faut surtout pas se tromper !
J'ai donc écarté les fournisseurs qui ne citent pas leurs sources et privilégié du Febi-Bilstein qui est peut être une des montes d'origine...
Utilisée à toutes les sauces chez VAG (L4, L5, V6, V8 en 2 ou 4 soupapes )
Je me suis beaucoup renseigné et documenté ce WE et j'ai trouvé ça :
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Qui dit en substance qu'il existe deux références très proches d'aspect, l'une pour aac "durs", l'autre pour aac "normaux" et qu'il ne faut surtout pas se tromper !
J'ai donc écarté les fournisseurs qui ne citent pas leurs sources et privilégié du Febi-Bilstein qui est peut être une des montes d'origine...
Dernière édition par Dompierre01400 le Lun 25 Sep 2017 - 22:10, édité 1 fois
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
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Re: RS2 de Dompierre01400
chouette auto et très intéressant à lire ;-)
Macchris- Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2016
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Age : 49
Re: RS2 de Dompierre01400
Et bien ça avance!
Et oui PhilATC m'avait dit pour les pièces identiques: peut-être même les pistons sur S2 mais RS2 je ne sais pas!
Ce qui est certain que l'AAC 16v n'est pas compatible! (a moins de travailler sur 1 cylindre débrayable?)
Et oui PhilATC m'avait dit pour les pièces identiques: peut-être même les pistons sur S2 mais RS2 je ne sais pas!
Ce qui est certain que l'AAC 16v n'est pas compatible! (a moins de travailler sur 1 cylindre débrayable?)
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GTFR1- Messages : 3064
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Age : 54
Re: RS2 de Dompierre01400
Dompierre01400 a écrit:Oui Guy, c'est bien cette référence !
Utilisée à toutes les sauces chez VAG (L4, L5, V6, V8 en 2 ou 4 soupapes )
Je me suis beaucoup renseigné et documenté ce WE et j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (source Fei-Bilstein via Oscaro)
Qui dit en substance qu'il existe deux références très proches d'aspect, l'une pour aac "durs", l'autre pour aac "normaux" et qu'il ne faut surtout pas se tromper !
J'ai donc écarté les fournisseurs qui ne citent pas leurs sources et privilégié du Febi-Bilstein qui est peut être une des montes d'origine...
Je prends beaucoup de pièces en Febi et pour le moment j'ai jamais été déçus
De mémoire d'origine c'est pas du INA en marque ?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
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Age : 33
Re: RS2 de Dompierre01400
Macchris a écrit:chouette auto et très intéressant à lire ;-)
Merci, c'est gentil !
La RS2 n'est jamais qu'une Audi B4 préparée chez Porsche.
Cela en fait une haut de gamme et une sportive, mais surtout une Audi de la meilleure période : 1966-1996
Quand F.PIECH faisait tout pour différencier vers le haut Audi de VW... Techniquement et qualitativement
Evidemment, quand il est passé à la tête de VAG (vers 1992), il a alors prôné la standardisation !
Du coup depuis, on a connu l'A3-Golf, l'A4-Passat puis carrément l'A4-Golf-Passat, etc...
Et pour finir, cerise empoisonnée sur le gâteau : la séparation des réseaux...
Bon..., sans tout ça, VAG crevait, mais c'est quand même moins cool !
Je suis un "Audi Canal Historique" période DKW103-->A4 B5 : pas grand chose avant (antiquités...) et pas grand chose après !
D'ailleurs, mon garage idéal ressemblerait un peu à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DKW Audi F103 (presque Audi 60-75-80) - B1 2 portes -B2 GTE - B2 urQuattroSport - B3 Cabriolet - B4 RS2 - B5 RS5
On peux rêver... Non ?
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
KV Wave a écrit:
Je prends beaucoup de pièces en Febi et pour le moment j'ai jamais été déçus
De mémoire d'origine c'est pas du INA en marque ?
Et bien, pour le montage d'origine, je ne sais pas trop...
Un pote a trouvé du FEBI dans une de ses Porsche (996 ou 964, je ne me rappelle plus...)
INA est FEBI sont 2 bonnes marques qui ont probablement fourni beaucoup de constructeurs !
Je vous dirai ce que ma voiture avait comme poussoirs quand j'aurai démonté ! (et si tout ok, je ferai pitêtre un tuto... )
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
Pour les poussoirs prendre des INA 420 0022 10, changer les joints spi de queues de soupapes tant qu'à faire.
C'est vrai, le RS2 n'est qu'une B4 améliorée (pour ne pas dire bricolée), du coup c'est une vraie galère pour bosser dessus, tout comme les S2.
Pas sûr qu'une Audi des années 60 soient mieux finie qu'une VW, et pas sûr non plus qu'elle soit aussi fiable qu'une Coccinelle par exemple
J'aime bien aussi la NSU DKW 36 à moteur 2 temps, j'ai failli en acheter une, mais pas assez de place pour la stocker ...
Dompierre01400 a écrit:La RS2 n'est jamais qu'une Audi B4 préparée chez Porsche.
Cela en fait une haut de gamme et une sportive, mais surtout une Audi de la meilleure période : 1966-1996
Quand F.PIECH faisait tout pour différencier vers le haut Audi de VW... Techniquement et qualitativement
Evidemment, quand il est passé à la tête de VAG (vers 1992), il a alors prôné la standardisation !
Du coup depuis, on a connu l'A3-Golf, l'A4-Passat puis carrément l'A4-Golf-Passat, etc...
Et pour finir, cerise empoisonnée sur le gâteau : la séparation des réseaux...
Bon..., sans tout ça, VAG crevait, mais c'est quand même moins cool !
Je suis un "Audi Canal Historique" période DKW103-->A4 B5 : pas grand chose avant (antiquités...) et pas grand chose après !
C'est vrai, le RS2 n'est qu'une B4 améliorée (pour ne pas dire bricolée), du coup c'est une vraie galère pour bosser dessus, tout comme les S2.
Pas sûr qu'une Audi des années 60 soient mieux finie qu'une VW, et pas sûr non plus qu'elle soit aussi fiable qu'une Coccinelle par exemple
J'aime bien aussi la NSU DKW 36 à moteur 2 temps, j'ai failli en acheter une, mais pas assez de place pour la stocker ...
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
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Re: RS2 de Dompierre01400
Désolé de te reprendre JP, mais une Audi des années 60, qui n'existe qu'à partir de 1965-66 et encore, n'est en fait qu'une DKW à moteur 4cyl, badgée des 4 anneaux ! (l'Audi 60-75 descend de la DKW-Audi F103)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Audi F103 à côté d'une DKW F102
A l'époque, DKW était la seule des 4 marques "Auto Union" qui fabriquait encore quelque chose...
La DKW 36 (moteur 2 temps 3 cylindres, d'où le 3=6 qui prétendait que 3cyl-2tps = 6cyl-4tps... ) est une DKW, pas une Audi ! Elle était effectivement moins fiable qu'une Cox !!!
Toujours pour l'histoire, DKW (Auto Union), c'était à Ingolstadt
Usines automobiles en 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NSU (qui s'est aussi presque appelé FIAT-Neckar ; je simplifie), c'était à Neckarsulm, à 50km de Porsche et c'est rentré dans le groupe VAG en 1969.
Les 3 dernières NSU de l'histoire ont été La RO80, la K70 (badgée VW) et la NSU86 (badgée Audi)...
Je vous laisse trouver sous quel nom est sortie la NSU Typ86, en 1974 quelques mois avant la Golf !
La NSU86 sera fabriquée à Neckarsulm+Wolfsburg, puis ensuite chez VW seulement ; mais là, je vous aide !
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A l'époque, DKW était la seule des 4 marques "Auto Union" qui fabriquait encore quelque chose...
La DKW 36 (moteur 2 temps 3 cylindres, d'où le 3=6 qui prétendait que 3cyl-2tps = 6cyl-4tps... ) est une DKW, pas une Audi ! Elle était effectivement moins fiable qu'une Cox !!!
Toujours pour l'histoire, DKW (Auto Union), c'était à Ingolstadt
Usines automobiles en 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NSU (qui s'est aussi presque appelé FIAT-Neckar ; je simplifie), c'était à Neckarsulm, à 50km de Porsche et c'est rentré dans le groupe VAG en 1969.
Les 3 dernières NSU de l'histoire ont été La RO80, la K70 (badgée VW) et la NSU86 (badgée Audi)...
Je vous laisse trouver sous quel nom est sortie la NSU Typ86, en 1974 quelques mois avant la Golf !
La NSU86 sera fabriquée à Neckarsulm+Wolfsburg, puis ensuite chez VW seulement ; mais là, je vous aide !
Dompierre01400- Messages : 415
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Re: RS2 de Dompierre01400
Bon, j'ai commencé mon chantier !
(INA est surement une bonne marque)
Purée JP tu es dur ! Changer les joints de queues de soupapes implique de sortir les demi-clavettes, les ressorts, etc ! Cela se fait plutôt quand on a la culasse dans les mains ! J'ai pas envie de m'amuser à garder les soupapes en haut en les appuyant sur le piston ! Il y en a 20 à faire et surtout, cela n'est pas nécessaire : pas de fumées, pas de conso d'huile, 145Mkm seulement et d'ailleurs pas de traces au fond des puits de ressorts (pour les 10 d'admission en tous cas ; j'en suis là)
Ce qui est à éventuellement changer en même temps est la courroie de distribution (moi, elle n'a que 2 ans, donc "stay in place")
Aller, quelques photos en attendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les approvisionnements...
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On repère bien les calages et on immobilise la courroie de distribution !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rangement ! (j'ai un doute sur la qualité des poussoirs enlevés ; je regarderai mieux demain)
Je rajeuni en travaillant sur cette bagnole ! Pleins d'éléments sont absolument similaires à mes anciennes Golf 1 GTI 1800 !
Je ferai un tuto quand tout sera fini...
Pour les poussoirs, j'ai préféré prendre des Febi-Bilstein "made in Germany"... Et je suis ainsi certain de la compatibilité !Audi20V a écrit:Pour les poussoirs prendre des INA 420 0022 10, changer les joints spi de queues de soupapes tant qu'à faire.
(INA est surement une bonne marque)
Purée JP tu es dur ! Changer les joints de queues de soupapes implique de sortir les demi-clavettes, les ressorts, etc ! Cela se fait plutôt quand on a la culasse dans les mains ! J'ai pas envie de m'amuser à garder les soupapes en haut en les appuyant sur le piston ! Il y en a 20 à faire et surtout, cela n'est pas nécessaire : pas de fumées, pas de conso d'huile, 145Mkm seulement et d'ailleurs pas de traces au fond des puits de ressorts (pour les 10 d'admission en tous cas ; j'en suis là)
Ce qui est à éventuellement changer en même temps est la courroie de distribution (moi, elle n'a que 2 ans, donc "stay in place")
Ok éventuellement pour une B4 améliorée (moyeux, bras de suspension et freins spécifiques) mais franchement, je ne vois pas ce qui est "bricolé" !Audi20V a écrit:
C'est vrai, le RS2 n'est qu'une B4 améliorée (pour ne pas dire bricolée)
Aller, quelques photos en attendant :
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Les approvisionnements...
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On repère bien les calages et on immobilise la courroie de distribution !
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Rangement ! (j'ai un doute sur la qualité des poussoirs enlevés ; je regarderai mieux demain)
Je rajeuni en travaillant sur cette bagnole ! Pleins d'éléments sont absolument similaires à mes anciennes Golf 1 GTI 1800 !
Je ferai un tuto quand tout sera fini...
Dompierre01400- Messages : 415
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Age : 59
Re: RS2 de Dompierre01400
ça me rappelle des souvenirs estivaux!
sauf que je n'ai pas changé les poussoirs
Bon courage!
sauf que je n'ai pas changé les poussoirs
Bon courage!
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: RS2 de Dompierre01400
bon courage à toi fred
sedonou75- Messages : 3928
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Age : 36
Re: RS2 de Dompierre01400
Bon courage Frédéric
guy91- Messages : 2088
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Age : 66
Re: RS2 de Dompierre01400
en plein dedans aussi !! bien ta boite tu l as trouve ou ?
PhilS2R- Messages : 2870
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Re: RS2 de Dompierre01400
Dompierre01400 a écrit:Je suis un "Audi Canal Historique" période DKW103-->A4 B5 : pas grand chose avant (antiquités...) et pas grand chose après !
YES !!!!!
PhilS2R- Messages : 2870
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Localisation : moutardland
Re: RS2 de Dompierre01400
Merci à tous pour les encouragements !
M'en souvient plus ! Mais pas cher !
Surement chez Lidl, la Foirefouille ou promotion Leclerc... J'en ai pris 5 ou 6 d'un coup !
1 pour les ampoules et fusibles de bagnoles,
1 pour les ressorts et la boulonnerie de recup',
1 pour les raccords des outillages pneumatiques,
1 pour les sigles, badges, centres de jantes et autres petites pièces VAG,
2 pour les chantiers en cours (accastillage de ma Simca, poussoirs de la Panzer-Princesse , etc.)
PhilS2R a écrit: en plein dedans aussi !! bien ta boite tu l as trouve ou ?
M'en souvient plus ! Mais pas cher !
Surement chez Lidl, la Foirefouille ou promotion Leclerc... J'en ai pris 5 ou 6 d'un coup !
1 pour les ampoules et fusibles de bagnoles,
1 pour les ressorts et la boulonnerie de recup',
1 pour les raccords des outillages pneumatiques,
1 pour les sigles, badges, centres de jantes et autres petites pièces VAG,
2 pour les chantiers en cours (accastillage de ma Simca, poussoirs de la Panzer-Princesse , etc.)
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
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Re: RS2 de Dompierre01400
PhilS2R a écrit:Dompierre01400 a écrit:Je suis un "Audi Canal Historique" période DKW103-->A4 B5 : pas grand chose avant (antiquités...) et pas grand chose après !
YES !!!!!
Resistancia !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
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Re: RS2 de Dompierre01400
Bravo en tout cas pour ce taf, je serai bien incapable de me lancer la-dedans!
Je m'intéresse à la mécanique, du moins son fonctionnement, mais n'y met point les mains. (ou si peu)
Je m'intéresse à la mécanique, du moins son fonctionnement, mais n'y met point les mains. (ou si peu)
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
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Re: RS2 de Dompierre01400
Bon bin... je crois que c'est bon !
J'ai terminé le remplacement des poussoirs !
J'ai mis beaucoup de temps par rapport à un professionnel, mais c'est parce que je vérifie tout 3 fois (la trouille de mal faire !)
C'était aussi la première fois que je faisais cela, de surcroit sur une bagnole comme ça...
Juste un truc : au re-démarrage, pas de bruit (youpi !) puis, 3 minutes plus tard pendant que le circuit d'eau se purgeait tranquillement (j'ai du réparer sur l'établi les pattes du radiateur avant), il s'est produit un claquement ENORME de machine à coudre !
Appel angoissé au pote qui me coache à distance, avec vidéos du bruit...
Ensuite, pendant qu'il écoutait le bruit au téléphone, le moteur s'est même mis à tourner comme une patate ! Contact vite coupé !
Puis, après contrôle de tous les niveaux et du calage (qui étaient bons) suivis de 2 ou 3 redémarrages en serrant les fesses, le bruit a complétement disparu ; ouf !
Explication : bien que neufs, imbibés d'huile et tous placés avec le trou de graissage en face de l'arrivée d'huile, certains des 20 poussoirs se sont désamorcés (le temps que l'huile d'usine chauffe et se barre ? ) ; cela a provoqué un bruit de claquement plus fort qu'avant démontage !
En plus, les soupapes ne s'ouvrant plus comme il faut, elle s'est donc mise à tourner comme une merde !
La trouille que j'ai eu ; je me demandais si un siège de soupape était descendu* ! (*il parait que c'est très rare chez VAG)
Mais tous et bien qui fini bien ; demain je vais faire un centaine de bornes (a proximité de chez moi) pour m'assurer que tout est en place !
Objectif ce week end : le musée de Loheac !
Tuto : j'ai pris des photos, je vous fais un truc sans tarder !
Poussoirs INA ou FEBI-BLSTEIN : débat stérile ! Dans l'emballage FEBI, les poussoirs étaient siglés INA !!!
Par contre, je n'ai pas trouvé la marque de ceux que j'ai enlevé...
A++
J'ai terminé le remplacement des poussoirs !
J'ai mis beaucoup de temps par rapport à un professionnel, mais c'est parce que je vérifie tout 3 fois (la trouille de mal faire !)
C'était aussi la première fois que je faisais cela, de surcroit sur une bagnole comme ça...
Juste un truc : au re-démarrage, pas de bruit (youpi !) puis, 3 minutes plus tard pendant que le circuit d'eau se purgeait tranquillement (j'ai du réparer sur l'établi les pattes du radiateur avant), il s'est produit un claquement ENORME de machine à coudre !
Appel angoissé au pote qui me coache à distance, avec vidéos du bruit...
Ensuite, pendant qu'il écoutait le bruit au téléphone, le moteur s'est même mis à tourner comme une patate ! Contact vite coupé !
Puis, après contrôle de tous les niveaux et du calage (qui étaient bons) suivis de 2 ou 3 redémarrages en serrant les fesses, le bruit a complétement disparu ; ouf !
Explication : bien que neufs, imbibés d'huile et tous placés avec le trou de graissage en face de l'arrivée d'huile, certains des 20 poussoirs se sont désamorcés (le temps que l'huile d'usine chauffe et se barre ? ) ; cela a provoqué un bruit de claquement plus fort qu'avant démontage !
En plus, les soupapes ne s'ouvrant plus comme il faut, elle s'est donc mise à tourner comme une merde !
La trouille que j'ai eu ; je me demandais si un siège de soupape était descendu* ! (*il parait que c'est très rare chez VAG)
Mais tous et bien qui fini bien ; demain je vais faire un centaine de bornes (a proximité de chez moi) pour m'assurer que tout est en place !
Objectif ce week end : le musée de Loheac !
Tuto : j'ai pris des photos, je vous fais un truc sans tarder !
Poussoirs INA ou FEBI-BLSTEIN : débat stérile ! Dans l'emballage FEBI, les poussoirs étaient siglés INA !!!
Par contre, je n'ai pas trouvé la marque de ceux que j'ai enlevé...
A++
Dompierre01400- Messages : 415
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