Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
+25
Dural
benOettinger
KV Wave
cuda47
Works
PhilS2R
Serteux
fred24380
desavignac
NoNo59
dodo27
dark66
sieg77
fanatiko-audi
sedonou75
audi80td
audiman
blayac94
fabinou27
alain
Keupon
Fabien
Audifane
missaudi57
RogerH
29 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Il tourne bien ton GT!
Ta nouvelle culasse est en poussoirs hydraulique ou comme l'autre meca?
Ta nouvelle culasse est en poussoirs hydraulique ou comme l'autre meca?
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Sa lui a pas fait de mal d'en changer apparemment
Et le bas moteur ?
Et le bas moteur ?
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Poussoirs mécaURwr a écrit:Il tourne bien ton GT!
Ta nouvelle culasse est en poussoirs hydraulique ou comme l'autre meca?
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Le bas moteur n'a rienAudifan a écrit:Sa lui a pas fait de mal d'en changer apparemment
Et le bas moteur ?
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
RogerH a écrit:Le bas moteur n'a rienAudifan a écrit:Sa lui a pas fait de mal d'en changer apparemment
Et le bas moteur ?
Ah ok
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
magnifique coupé j'adore!!
dark66- Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Espagne
Age : 56
dodo27- Messages : 813
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : 27170
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
bon alors y a rien à déclarer ici
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
C'est vrai ça. On a des écho mais pas de nouvelle.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Mon Coupé GT de 83 [Audi Kapout P5]
Kapout ? Vous avez bien lu Kapout ?! Je vous rassure, vous avez une bonne vue (c'est mon ptit doigt qui l'a dit, il n'est pas ophtalmologue)
Une petite intro qui marque l'intrigue :
Un jeune avec un autre jeune, avec des jouets motorisés, une jolie petite route de campagne avec des virolos et puis...on se fait surprendre !
Qui l'eut cru ? (Même pas Lustucru ?)
Bon trêve de plaisanteries...Vous aurez vite fini de remballer votre sourire après ce ptit intro et je vous préviens d'avance (ne me dite point que je ne vous ai point prévenu) :
ÂME SENSIBLE, asseyez-vous bien, ça risque de vous faire un choc
et les autres, et bien...contemplez "la connerie d'un jeune garçon !" (Mais ne le blâmez pas, il est très gentil et il a su rattraper ses erreurs)
Voilà le topo : Route en épingle à cheveux en pente + pneus neufs pas encore rôdés + freins d'origine + châssis fatigué = glissière de sécurité + tôle froissé = jeune garçon dégouté + portefeuille "aya chika chika ayayaille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rail de sécu : 1
Audi : 0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas beau à voir !
Pour éviter d'éparpiller les morceaux de verres et rouler discrètement (c'est pas gagné déjà que le GT ne passe pas inaperçu), j'ai enlevé le phare hs pour rentrer chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc bilan : Aile AVD HS, phare droit HS, doublure d'aile HS, le capot a bougé et la caisse avant a bougé d'un centimètre !
"Comment ça la caisse a bougé ?!" Les longerons n'ont rien et le train avant n'a pas été touché (heureusement que la voiture était basse)
Mais alors ? Qu'est-ce que ça signifie ? Pour ça, un dessin est plus court qu'un long discours ! Je vous ai fait un schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les voitures actuelles sont différentes des nôtres au niveau de la structure. En effet, actuellement, un élément de carrosserie endommagé se casse en mille morceaux pour absorber le choc et se déboite facilement (matière polymère ou plastique souple).
Tandis que les châssis des années 70/80 sont tous "soudés" ensemble en un seul bloc avec des matériaux qui absorbent également le choc mais qui sont également beaucoup plus robuste (feuille d'acier ou tôle renforcé par du blackson). Ce qui fait que le choc se propage par effet domino : choc au niveau de l'aile -> doublure d'aile -> structure et tout ce qui est lié au structure a bougé notamment le capot et l'aile côté conducteur
Donc faut faire attention ! Tout dommage occasionné a une répercussion plus ou moins importante sur les autres parties de la caisse
(Faudrait faire un topic "J'ai testé pour vous..." )
En attendant de trouver un phare, mon GT était sorti tout droit du film de Mad Max ! Mel Gibson en serait fou de jalousie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour apporter une petite touche d'humour à ma connerie, j'ai apposé des autocollants sparadraps qui sont très en vogue dans le milieu des voitures jap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite anecdote : Vu que ma rue a une crêche, des enfants avec leurs parents passent souvent et aperçoivent mon GT en disant : "ooh regarde, la voiture a des bobos "
Beaucoup plus tard, j'ai fait appel aux coups de marteaux magiques de Lionel (un pote d'Adrien qui est également sur ce forum) pour m'aider à redresser la doublure d'aile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais un seul objectif : Réparer le GT avant le 28 Avril pour la sortie Youngtimers
J'avais assez économiser pour faire une peinture et les pièces étaient déjà prête à installer.
Je me lance donc pour déposer les pièces endommagées puis poser les pièces en meilleur état à commencer par l'aile côté passager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manquerait plus qu'une cannette de Redbul et ça donne des aaaaailes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La structure sans la moindre rouille, c'est déjà ça !
Oh mais ?! il n'y aurait pas quelques chose de déformé ? Zoom please !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, c'est le support d'aile qui a prit un coup ! (Rappelez vous de l'effet domino cité plus haut)
Je vais devoir prendre encore un rdv avec Lionel pour redresser ça
Ce qui est fait et j'en profite pour changer l'aile côté conducteur qui a avait pris un fourgon alors qu'il était en stationnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dépiote tout ce qui pourrait nous gêner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce côté également est sain ! J'ai pulvérisé de l'antirouille à base de résine en prévention
Une fois terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé ce mélange de teinte assez rigolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais surnommé mon GT "Vaillant Ailed'argent"
Les sous sont enfin là, je m'organise avec Adrien pour confier mon GT à un de ses contacts qui est peintre/carrossier pour avoir ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un capot tout beau tout lisse qui je l’espère, restera longtemps ainsi (à Paris, ça va être chaud )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui a été fait : réparation du capot, retouche des ailes, peinture, réfection de l'étanchéité des ailes et alignement du capot malgré le décalage dû au choc !
Un petit mot pour la fin :
Un remerciement à Adrien pour sa disponibilité, sa gentillesse et de m'avoir permis de réparer mon GT, à Lionel grâce à ces coups de marteaux magiques et ses connaissances dans la métallurgie , à Miguel le peintre/carrossier pour ses coups de pinceaux d'artiste et biensûr aux forums Audi80Passion pour ses membres et sa convivialité et leurs entre aides
Prochainement, d'autre surprise vont venir mais va falloir patienter
Une petite intro qui marque l'intrigue :
Un jeune avec un autre jeune, avec des jouets motorisés, une jolie petite route de campagne avec des virolos et puis...on se fait surprendre !
Qui l'eut cru ? (Même pas Lustucru ?)
Bon trêve de plaisanteries...Vous aurez vite fini de remballer votre sourire après ce ptit intro et je vous préviens d'avance (ne me dite point que je ne vous ai point prévenu) :
ÂME SENSIBLE, asseyez-vous bien, ça risque de vous faire un choc
et les autres, et bien...contemplez "la connerie d'un jeune garçon !" (Mais ne le blâmez pas, il est très gentil et il a su rattraper ses erreurs)
Voilà le topo : Route en épingle à cheveux en pente + pneus neufs pas encore rôdés + freins d'origine + châssis fatigué = glissière de sécurité + tôle froissé = jeune garçon dégouté + portefeuille "aya chika chika ayayaille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rail de sécu : 1
Audi : 0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas beau à voir !
Pour éviter d'éparpiller les morceaux de verres et rouler discrètement (c'est pas gagné déjà que le GT ne passe pas inaperçu), j'ai enlevé le phare hs pour rentrer chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc bilan : Aile AVD HS, phare droit HS, doublure d'aile HS, le capot a bougé et la caisse avant a bougé d'un centimètre !
"Comment ça la caisse a bougé ?!" Les longerons n'ont rien et le train avant n'a pas été touché (heureusement que la voiture était basse)
Mais alors ? Qu'est-ce que ça signifie ? Pour ça, un dessin est plus court qu'un long discours ! Je vous ai fait un schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les voitures actuelles sont différentes des nôtres au niveau de la structure. En effet, actuellement, un élément de carrosserie endommagé se casse en mille morceaux pour absorber le choc et se déboite facilement (matière polymère ou plastique souple).
Tandis que les châssis des années 70/80 sont tous "soudés" ensemble en un seul bloc avec des matériaux qui absorbent également le choc mais qui sont également beaucoup plus robuste (feuille d'acier ou tôle renforcé par du blackson). Ce qui fait que le choc se propage par effet domino : choc au niveau de l'aile -> doublure d'aile -> structure et tout ce qui est lié au structure a bougé notamment le capot et l'aile côté conducteur
Donc faut faire attention ! Tout dommage occasionné a une répercussion plus ou moins importante sur les autres parties de la caisse
(Faudrait faire un topic "J'ai testé pour vous..." )
En attendant de trouver un phare, mon GT était sorti tout droit du film de Mad Max ! Mel Gibson en serait fou de jalousie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour apporter une petite touche d'humour à ma connerie, j'ai apposé des autocollants sparadraps qui sont très en vogue dans le milieu des voitures jap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite anecdote : Vu que ma rue a une crêche, des enfants avec leurs parents passent souvent et aperçoivent mon GT en disant : "ooh regarde, la voiture a des bobos "
Beaucoup plus tard, j'ai fait appel aux coups de marteaux magiques de Lionel (un pote d'Adrien qui est également sur ce forum) pour m'aider à redresser la doublure d'aile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais un seul objectif : Réparer le GT avant le 28 Avril pour la sortie Youngtimers
J'avais assez économiser pour faire une peinture et les pièces étaient déjà prête à installer.
Je me lance donc pour déposer les pièces endommagées puis poser les pièces en meilleur état à commencer par l'aile côté passager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manquerait plus qu'une cannette de Redbul et ça donne des aaaaailes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La structure sans la moindre rouille, c'est déjà ça !
Oh mais ?! il n'y aurait pas quelques chose de déformé ? Zoom please !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, c'est le support d'aile qui a prit un coup ! (Rappelez vous de l'effet domino cité plus haut)
Je vais devoir prendre encore un rdv avec Lionel pour redresser ça
Ce qui est fait et j'en profite pour changer l'aile côté conducteur qui a avait pris un fourgon alors qu'il était en stationnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dépiote tout ce qui pourrait nous gêner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce côté également est sain ! J'ai pulvérisé de l'antirouille à base de résine en prévention
Une fois terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé ce mélange de teinte assez rigolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais surnommé mon GT "Vaillant Ailed'argent"
Les sous sont enfin là, je m'organise avec Adrien pour confier mon GT à un de ses contacts qui est peintre/carrossier pour avoir ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un capot tout beau tout lisse qui je l’espère, restera longtemps ainsi (à Paris, ça va être chaud )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui a été fait : réparation du capot, retouche des ailes, peinture, réfection de l'étanchéité des ailes et alignement du capot malgré le décalage dû au choc !
Un petit mot pour la fin :
Un remerciement à Adrien pour sa disponibilité, sa gentillesse et de m'avoir permis de réparer mon GT, à Lionel grâce à ces coups de marteaux magiques et ses connaissances dans la métallurgie , à Miguel le peintre/carrossier pour ses coups de pinceaux d'artiste et biensûr aux forums Audi80Passion pour ses membres et sa convivialité et leurs entre aides
Prochainement, d'autre surprise vont venir mais va falloir patienter
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
ah merde,
je savais pas
enfin elle est toute belle maintenant,c est le principal
je savais pas
enfin elle est toute belle maintenant,c est le principal
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
content de la revoir toute belle ta titine mon poto
et de rien pour le coup de main,c'est çà un fofo l'entraide
et de rien pour le coup de main,c'est çà un fofo l'entraide
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
vraiment belle roger
NoNo59- Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
bon par contre le seul truc qui m enerve,
c est ton phare avant droit il est horible
c est ton phare avant droit il est horible
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
ah voila le pk du comment sur Fb les tout belle
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Ton discours changera bientôtaudi80td a écrit:bon par contre le seul truc qui m enerve,
c est ton phare avant droit il est horible
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
heureux d'avoir de bonne nouvelle.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Félicitations pour la réparation et l'investissement financier qu'elle représente!
Ca valait vraiment le coup car ce coupé est réellement magnifique!
Ca valait vraiment le coup car ce coupé est réellement magnifique!
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Merci pour vos commentaires !
Cette voiture est vraiment unique en son genre et c'est vraiment l'unique chose qui me rends le sourire à chaque fois que je roule avec
Cette voiture est vraiment unique en son genre et c'est vraiment l'unique chose qui me rends le sourire à chaque fois que je roule avec
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
j espere lollRogerH a écrit:Ton discours changera bientôtaudi80td a écrit:bon par contre le seul truc qui m enerve,
c est ton phare avant droit il est horible
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
bravo a toi roger tres beau boulot
et comme tu dis merci a ceux qui t on filer un coup de main
avec la patience on arrive a ce que l on veut
et comme tu dis merci a ceux qui t on filer un coup de main
avec la patience on arrive a ce que l on veut
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Beau boulot et trés belle histoire
une histoire qui fini bien est une belle histoire
une histoire qui fini bien est une belle histoire
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Ha je comprend mieux les sparadrap maintenant ^^ Cachotier.
Contant qu'elle prenne un nouveau départ ta belle GT.
Super beau boulot effectuer et merci l'entraide du fofo ^^
Audi 80 passion c'est de la balle ^^
Contant qu'elle prenne un nouveau départ ta belle GT.
Super beau boulot effectuer et merci l'entraide du fofo ^^
Audi 80 passion c'est de la balle ^^
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|