Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
+25
Dural
benOettinger
KV Wave
cuda47
Works
PhilS2R
Serteux
fred24380
desavignac
NoNo59
dodo27
dark66
sieg77
fanatiko-audi
sedonou75
audi80td
audiman
blayac94
fabinou27
alain
Keupon
Fabien
Audifane
missaudi57
RogerH
29 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
t est une star maintenant
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
RogerH a écrit:Oh mais je le suis déjà bien avant
ah bon
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Salut à vous !
ça va faire un bon moment que je n'ai plus parlé de mon Coupé. Pour rien vous cacher, vu la quantité de photos que je fais, je n'étais pas du tout motivé à les publier sur le(s) forum(s). Comme ça, pas de jaloux Parcontre, ceux qui ont Facebook ont naturellement les dernières news vu que c'est moins laborieux à publier des photos
Après plusieurs péripéties durant cette longue période hivernale (qui a duré jusqu'à Mars quand même...), le moteur de mon GT a tiré révérence !
C'était au moment de partir de mon nouveau taf, qui se situe à environ 32kms de chez moi, que le vaillant moteur KE a fait ses signes de faiblesse...Le temps de laisser tourner le moteur 2min pour chauffer gentillement, je quitte mon stationnement en ayant des bruits de claquement bizarre et constate une perte de puissance...Je m'arrête à l'arrache sur le parking du taf pour vérifier s'il y a une présence d'anomalies... rien !
Je laisse mon GT sur le parking et je rentre en train chez moi
Après une chaine d'entraide (belle-soeur, amis et membre du forum d'Audi ancienne), j'ai pu me rendre au travail au volant d'une 306 xtdt, une 100 C3 TD 5cyl et une 100 C3 2.0l essence (Grand merci à eux !)
Avec un ami, on est allé récupéré mon GT pour cerner le problème. On a démonté le carter d'huile et à priori, tout est en place ! On a changé les coussinets de bielle pour savoir si c'était ça bien que les coussinets d'origine étaient encore en bonne état...
Malgré tout ça, le bruit est toujours là. C'est alors que par ce 1er dimanche ensoleillé du mois d'Avril, moi et mon pote avions connu la pire journée de notre existence....
1ere idée (qui était la plus mauvaise) : rapatrier le GT de mon boulot à chez moi...
Le calcule est simple : Soleil + Foire du Trône = beaucoup de monde + difficulté à trouver une place + bouchons
Mon GT était au cul de la 100 via une barre de remorquage.
Voyant la situation délicate, on décide de rapatrier mon GT chez moi pote qui se situe à Saint-Germain-en-Laye dans le 78 (trentaine de min pour y arriver normalement) les bouchons nous entrainent vers le bois de Vincennes et avec la chaleur, la 100 TD souffre de surchauffe ! Présence de bulle d'air dans le circuit d'alimentation donc la 100 ne veut plus démarrer...
Le comble ! C'est la tracteuse qui est en panne On essaye de pousser la 100 avec mon GT pour que la 100 reparte
On se tapait bien l'affiche et l'image des Audi prennent un bon coup Dans ce coup de pouce, la face avant de mon GT a pris un vilain coup...Les anneaux ont sautés et ma calandre 4 phares est cassé au niveau des fixations
On est finalement arrivé sur les coups de 23h...On était bloqué 4 heures sur un bout de portions dans le bois de Vincennes où je faisais à peine 10min habituellement et c'était bouclé...
A un moment, on s'était arrêté après un feu rouge pour que la 100 refroidisse et une personne s'est rapproché de nos voitures pour prendre des photos Je l'interpelle en lui disant d'un ton ironique : "Allez-y prenez des photos ! Ne vous gênez surtout pas..."
Le gars se présente et c'était en fait le rédacteur en chef du magazine Youngtimers qui prends en photo les voitures des années 80/90 qu'ils croisent sur son chemin... VDM
Une vidéo de ce que ça donnait au niveau des claquements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà quelques photos des dégâts après déculassage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piston troué et cylindre marqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La culasse a été touchée...
ça va faire un bon moment que je n'ai plus parlé de mon Coupé. Pour rien vous cacher, vu la quantité de photos que je fais, je n'étais pas du tout motivé à les publier sur le(s) forum(s). Comme ça, pas de jaloux Parcontre, ceux qui ont Facebook ont naturellement les dernières news vu que c'est moins laborieux à publier des photos
Après plusieurs péripéties durant cette longue période hivernale (qui a duré jusqu'à Mars quand même...), le moteur de mon GT a tiré révérence !
C'était au moment de partir de mon nouveau taf, qui se situe à environ 32kms de chez moi, que le vaillant moteur KE a fait ses signes de faiblesse...Le temps de laisser tourner le moteur 2min pour chauffer gentillement, je quitte mon stationnement en ayant des bruits de claquement bizarre et constate une perte de puissance...Je m'arrête à l'arrache sur le parking du taf pour vérifier s'il y a une présence d'anomalies... rien !
Je laisse mon GT sur le parking et je rentre en train chez moi
Après une chaine d'entraide (belle-soeur, amis et membre du forum d'Audi ancienne), j'ai pu me rendre au travail au volant d'une 306 xtdt, une 100 C3 TD 5cyl et une 100 C3 2.0l essence (Grand merci à eux !)
Avec un ami, on est allé récupéré mon GT pour cerner le problème. On a démonté le carter d'huile et à priori, tout est en place ! On a changé les coussinets de bielle pour savoir si c'était ça bien que les coussinets d'origine étaient encore en bonne état...
Malgré tout ça, le bruit est toujours là. C'est alors que par ce 1er dimanche ensoleillé du mois d'Avril, moi et mon pote avions connu la pire journée de notre existence....
1ere idée (qui était la plus mauvaise) : rapatrier le GT de mon boulot à chez moi...
Le calcule est simple : Soleil + Foire du Trône = beaucoup de monde + difficulté à trouver une place + bouchons
Mon GT était au cul de la 100 via une barre de remorquage.
Voyant la situation délicate, on décide de rapatrier mon GT chez moi pote qui se situe à Saint-Germain-en-Laye dans le 78 (trentaine de min pour y arriver normalement) les bouchons nous entrainent vers le bois de Vincennes et avec la chaleur, la 100 TD souffre de surchauffe ! Présence de bulle d'air dans le circuit d'alimentation donc la 100 ne veut plus démarrer...
Le comble ! C'est la tracteuse qui est en panne On essaye de pousser la 100 avec mon GT pour que la 100 reparte
On se tapait bien l'affiche et l'image des Audi prennent un bon coup Dans ce coup de pouce, la face avant de mon GT a pris un vilain coup...Les anneaux ont sautés et ma calandre 4 phares est cassé au niveau des fixations
On est finalement arrivé sur les coups de 23h...On était bloqué 4 heures sur un bout de portions dans le bois de Vincennes où je faisais à peine 10min habituellement et c'était bouclé...
A un moment, on s'était arrêté après un feu rouge pour que la 100 refroidisse et une personne s'est rapproché de nos voitures pour prendre des photos Je l'interpelle en lui disant d'un ton ironique : "Allez-y prenez des photos ! Ne vous gênez surtout pas..."
Le gars se présente et c'était en fait le rédacteur en chef du magazine Youngtimers qui prends en photo les voitures des années 80/90 qu'ils croisent sur son chemin... VDM
Une vidéo de ce que ça donnait au niveau des claquements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà quelques photos des dégâts après déculassage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piston troué et cylindre marqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La culasse a été touchée...
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
et bah mon pauvre roger que de galere avec ton gt
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
J'arrive pas à voir si ga viens du piston ou de la culasse.
Tu as pas de bol mon pauvre
Tu as pas de bol mon pauvre
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
cliquetis ?
bon courage roger
bon courage roger
Serteux- Messages : 838
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
putain le piston a morflé , il a combien de borne ton moulin ?? trop dègue pour toi l'ami
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
la merte quoi en plus que tu avais fait pas mal de frais récemment
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
courage Roger !!!
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Merci pour votre compassion
Non, ce n'est pas un problème de cliquetis ! En fin de compte, ce sont les segments qui sont trop usé ! Le segment de feu a passé dans la chambre de combustion et à chaque PMH, il venait taper contre la culasse d'où la culasse grêlée et tout ce qui va avec. Tout ça à cause de l'usure...
Mon bloc a 30 ans et à peine 213300kms
Mais je pense en grande partie que c'est "grâce" au précédent proprio qui l'a mal entretenue...(petit trajet en ville, même huile d'huile moteur pendant plus de 7 ans etc...Merci Papa !! )
Non, ce n'est pas un problème de cliquetis ! En fin de compte, ce sont les segments qui sont trop usé ! Le segment de feu a passé dans la chambre de combustion et à chaque PMH, il venait taper contre la culasse d'où la culasse grêlée et tout ce qui va avec. Tout ça à cause de l'usure...
Mon bloc a 30 ans et à peine 213300kms
Mais je pense en grande partie que c'est "grâce" au précédent proprio qui l'a mal entretenue...(petit trajet en ville, même huile d'huile moteur pendant plus de 7 ans etc...Merci Papa !! )
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
comme tu dis merci papa tu vas faire koi changement moteur ou refection
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
bon courage Roger.
Même question que Siegg!!!
Quels sont tes projets?
Même question que Siegg!!!
Quels sont tes projets?
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
J'ai un ami qui me donne un moteur complet qui a plus ou moins 100 000kms...
Je vais le refaire à neuf et y apporter quelques améliorations
Je vais le refaire à neuf et y apporter quelques améliorations
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Du calme sur les modifications mon Takumi des bacs à sables
Content que tu es un cœur de rechange
Content que tu es un cœur de rechange
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
takumi ........
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Pas de bol ma poule !!!!
Mais c'est génial si tu lui colle un nouveau moulin
Bon courage !!
Mais c'est génial si tu lui colle un nouveau moulin
Bon courage !!
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
ah nickel sa
mmhhmm des modifs
mmhhmm des modifs
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Je viens de voir ta mésaventure,bon tu t'en fous de mon message mais je vais l’écrire quand même x)
Un peu choquée que le moteur ai rendu l'âme mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ... En tout cas je me fait pas de soucis ton GT va rerouler (et surement plus vite d’après ce que j'ai lu),j'ai encore toutes les pièces de mon 5S donc si t'a besoin ...
En attendant les photos !
Un peu choquée que le moteur ai rendu l'âme mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ... En tout cas je me fait pas de soucis ton GT va rerouler (et surement plus vite d’après ce que j'ai lu),j'ai encore toutes les pièces de mon 5S donc si t'a besoin ...
En attendant les photos !
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Merci pour ton message J’espère que Titine avance bien dans sa remise en étatAudifan a écrit:Je viens de voir ta mésaventure,bon tu t'en fous de mon message mais je vais l’écrire quand même x)
Un peu choquée que le moteur ai rendu l'âme mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ... En tout cas je me fait pas de soucis ton GT va rerouler (et surement plus vite d’après ce que j'ai lu),j'ai encore toutes les pièces de mon 5S donc si t'a besoin ...
En attendant les photos !
Je n'ai pas compris quand tu dis : "mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ..."
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
RogerH a écrit:Merci pour ton message J’espère que Titine avance bien dans sa remise en étatAudifan a écrit:Je viens de voir ta mésaventure,bon tu t'en fous de mon message mais je vais l’écrire quand même x)
Un peu choquée que le moteur ai rendu l'âme mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ... En tout cas je me fait pas de soucis ton GT va rerouler (et surement plus vite d’après ce que j'ai lu),j'ai encore toutes les pièces de mon 5S donc si t'a besoin ...
En attendant les photos !
Je n'ai pas compris quand tu dis : "mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ..."
Titine sa va pas top mais bon :/
Ya un mot en trop --" tu m'avais dit que ton pere tapait dedans a froid,je suppose que c'est en partie du a sa,non ?
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
C'est surtout qu'il ne l'entretenait pas et qu'il faisait que des ptits trajets...Audifan a écrit:RogerH a écrit:Merci pour ton message J’espère que Titine avance bien dans sa remise en étatAudifan a écrit:Je viens de voir ta mésaventure,bon tu t'en fous de mon message mais je vais l’écrire quand même x)
Un peu choquée que le moteur ai rendu l'âme mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ... En tout cas je me fait pas de soucis ton GT va rerouler (et surement plus vite d’après ce que j'ai lu),j'ai encore toutes les pièces de mon 5S donc si t'a besoin ...
En attendant les photos !
Je n'ai pas compris quand tu dis : "mais d’après ce que tu m'avais dit il avait pris un cher ..."
Titine sa va pas top mais bon :/
Ya un mot en trop --" tu m'avais dit que ton pere tapait dedans a froid,je suppose que c'est en partie du a sa,non ?
Bon courage pour titine
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|