Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
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Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
cool mon rogert pourvu que ca dur...
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Un mini news sur l'avancement du moteur de vaillant :
Le nouveau moteur passe à la casserole :mrgreen:
Pour l'instant, c'est en cours d'épluchage, la cuisson viendra bien plus tard !
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Le voici transporté par la grue d'atelier
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Le moteur a dormi dehors pendant un certain temps
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La première moitié de nettoyé
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Hop, c'est déjà mieux !
A bientôt pour la suite !
Le nouveau moteur passe à la casserole :mrgreen:
Pour l'instant, c'est en cours d'épluchage, la cuisson viendra bien plus tard !
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Le voici transporté par la grue d'atelier
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Le moteur a dormi dehors pendant un certain temps
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La première moitié de nettoyé
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Hop, c'est déjà mieux !
A bientôt pour la suite !
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
je le le démonterai pièce par pièces et je le ferai sablé il sera comme neuf.
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Yop ! J'ai enfin pu avancer dans le démontage du nouveau moteur !
Suite à des vis récalcitrante (vis foiré, maté) et les divers événements qui se sont déroulé(accident avec Anita et achat de Kano), ça a trainé plusieurs semaines donc j'ai mis un coup de boost et ça avance bien !
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2 vis qui retenait le collecteur d'admission m'ont donné du fils à retordre. Par la suite, ce sera le collecteur d'échappement qui va jarter
Les vis ont finalement cédé grâce à une combine d'un pote :
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Embout torx emmanché en force puis action avec le cliquet : Clac ! c'est sorti \o/
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Un coup d'aspi pour nettoyer tous les détritus
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La culasse est ready à sortir ! Merci à Sedonou pour m'avoir aidé à dévisser la poulie damper et la poulie d'aac
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Le nouveau bloc
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Le nouveau bloc qui a les cylindres lisses et les pistons en bon état
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La rouillasse dans le logement de la pompe à eau (moteur qui a dormi dehors avec la pompe à eau démonté)
La suite bientôt !
Suite à des vis récalcitrante (vis foiré, maté) et les divers événements qui se sont déroulé(accident avec Anita et achat de Kano), ça a trainé plusieurs semaines donc j'ai mis un coup de boost et ça avance bien !
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2 vis qui retenait le collecteur d'admission m'ont donné du fils à retordre. Par la suite, ce sera le collecteur d'échappement qui va jarter
Les vis ont finalement cédé grâce à une combine d'un pote :
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Embout torx emmanché en force puis action avec le cliquet : Clac ! c'est sorti \o/
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Un coup d'aspi pour nettoyer tous les détritus
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La culasse est ready à sortir ! Merci à Sedonou pour m'avoir aidé à dévisser la poulie damper et la poulie d'aac
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Le nouveau bloc
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Le nouveau bloc qui a les cylindres lisses et les pistons en bon état
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La rouillasse dans le logement de la pompe à eau (moteur qui a dormi dehors avec la pompe à eau démonté)
La suite bientôt !
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
content d'avoir de tes nouvelles
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
tu vas refaire une segmentation avant de remonté ce bloc ou tu le claque directe comme sa ?
Invité- Invité
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Je remplacerai les segmentshercul39 a écrit:tu vas refaire une segmentation avant de remonté ce bloc ou tu le claque directe comme sa ?
Rien ne sera oublié
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Excellent !! Je viens de lire les 11 pages Et bah franchement vivement que j'ai le mien !!!!
benOettinger- Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Coucou,
Pas beaucoup de news ces derniers temps, mais ça avance gentillement :mrgreen:
Déjà, une partie des pièces mécanique est à mes côtés achetées chez Audi/VW grâce à un pote, à savoir :
* Jeu coussinets de vilebrequin côte standard
* Réglettes de vilebrequin
* Joint spi de vilebrequin
* Flasque de vilebrequin (côté boite)
* 10 vis pour assembler moteur/boite
* Joint de carter d'huile
* Roulement à rouleau de vilebrequin
* Joint de pompe à huile
* Filtre à huile
* Ecrous de bielle
* Joint spi d'arbre à came
Il me manque encore d'autre pièces qui sont indispo chez Audi comme :
* Joint de couvre culasse
* Joint de culasse
* Vis de culasse
* Vis de poulie damper
* Jeu de segment
* Vis de bielle
Pour ces pièces, je sais déjà où aller mais là, ce sera un problème de budget qui va plus ou moins ralentir la cadence
Très prochainement, le bas moteur partira en nettoyage et aura un déglaçage des cylindres chez mon rectifieur habituel puis, équilibrage du vilebrequin
A bientôt pour la suite !
Pas beaucoup de news ces derniers temps, mais ça avance gentillement :mrgreen:
Déjà, une partie des pièces mécanique est à mes côtés achetées chez Audi/VW grâce à un pote, à savoir :
* Jeu coussinets de vilebrequin côte standard
* Réglettes de vilebrequin
* Joint spi de vilebrequin
* Flasque de vilebrequin (côté boite)
* 10 vis pour assembler moteur/boite
* Joint de carter d'huile
* Roulement à rouleau de vilebrequin
* Joint de pompe à huile
* Filtre à huile
* Ecrous de bielle
* Joint spi d'arbre à came
Il me manque encore d'autre pièces qui sont indispo chez Audi comme :
* Joint de couvre culasse
* Joint de culasse
* Vis de culasse
* Vis de poulie damper
* Jeu de segment
* Vis de bielle
Pour ces pièces, je sais déjà où aller mais là, ce sera un problème de budget qui va plus ou moins ralentir la cadence
Très prochainement, le bas moteur partira en nettoyage et aura un déglaçage des cylindres chez mon rectifieur habituel puis, équilibrage du vilebrequin
A bientôt pour la suite !
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Je viens d'aller voir pour la segmentation de la mienne dans un magasin qui s'appelle API
Ils me confirme ou pas la semaine prochaine qu'ils peuvent l'avoir ... Je sais pas si ça t'intéresse
Édit: 48€ Ht par cylindre
Ils me confirme ou pas la semaine prochaine qu'ils peuvent l'avoir ... Je sais pas si ça t'intéresse
Édit: 48€ Ht par cylindre
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
J'ai déjà trouvé mon fournisseur comme cité plus haut dans mon post
merci quand même
merci quand même
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Quelques nouvelles sur l'avancée de Vaillant :
Bas moteur déglacé par mon nouveau rectifieur (eh oui, j'ai changé de crémerie)
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Je suis servie par la patronne de la boite qui est fort aimable en plus
Elle m'a annoncée que le bas moteur que j'ai récupéré a été réalésé ! Et en 2e cote réparation, en plus ! Ce qui veut dire que le bas moteur est en diamètre maxi toléré. Au delà, le moteur nécessitera une chemise pour être dans les cotes.
donc au lieu d'avoir 79.5mm en alésage (diamètre du cylindre), on trouve 80mm
J'ai presque toute les pièces à mes côtés. J'ai lancé en commande les coussinets et les vis de bielle qui me manque. Me reste plus qu'à nettoyer, dégraisser et peindre le bas moteur.
Puis la prochaine étape sera l'équilibrage du vilebrequin
Bas moteur déglacé par mon nouveau rectifieur (eh oui, j'ai changé de crémerie)
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Je suis servie par la patronne de la boite qui est fort aimable en plus
Elle m'a annoncée que le bas moteur que j'ai récupéré a été réalésé ! Et en 2e cote réparation, en plus ! Ce qui veut dire que le bas moteur est en diamètre maxi toléré. Au delà, le moteur nécessitera une chemise pour être dans les cotes.
donc au lieu d'avoir 79.5mm en alésage (diamètre du cylindre), on trouve 80mm
J'ai presque toute les pièces à mes côtés. J'ai lancé en commande les coussinets et les vis de bielle qui me manque. Me reste plus qu'à nettoyer, dégraisser et peindre le bas moteur.
Puis la prochaine étape sera l'équilibrage du vilebrequin
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Tiens, ça veut dire que la chemise d'eau sur un bloc de KE n'est pas la même qu'il bloc de KV/NG...?
Puisque ce dernier supporte un réalésage pouvant aller jusque 84mm...
Puisque ce dernier supporte un réalésage pouvant aller jusque 84mm...
Dural- Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Mérignac (33)
Age : 39
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Hello !
Voilà à peu prés 2 ans et demi voire 3 ans que mon GT n'a pas roulé suite à un piston troué et le voici enfin de retour sur la route en pleine santé
Je vous laisse regarder les photos qui sont beaucoup plus démonstratives :
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Le bloc moteur que j'ai récupéré dans le ch'nord ! Il a reçu un destructeur de rouille sur la gueule et plusieurs couches de peinture haute température ! Merci à Philippe pour le moteur
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La culasse que j'avais déjà refaite qui attend sagement
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Le vilebrequin enfin posé !
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Pistons nettoyés
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Volant moteur surfaçé
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Sur le support moteur d'atelier
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Juste pour voir ce que ça donne
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Moteur jeté dedans et premier tour de clé pour un essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sa première sortie direction la douche :mrgreen:
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Il y a quelques jours dans la vallée de la chevreuse (Montée du ballon d'Alsace en miniature :mrgreen: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ses lunettes de soleil oldschool :mrgreen:
Actuellement, j'en suis à 460kms de rôdage environ
Voilà à peu prés 2 ans et demi voire 3 ans que mon GT n'a pas roulé suite à un piston troué et le voici enfin de retour sur la route en pleine santé
Je vous laisse regarder les photos qui sont beaucoup plus démonstratives :
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Le bloc moteur que j'ai récupéré dans le ch'nord ! Il a reçu un destructeur de rouille sur la gueule et plusieurs couches de peinture haute température ! Merci à Philippe pour le moteur
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La culasse que j'avais déjà refaite qui attend sagement
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Volant moteur surfaçé
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Juste pour voir ce que ça donne
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Sa première sortie direction la douche :mrgreen:
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Il y a quelques jours dans la vallée de la chevreuse (Montée du ballon d'Alsace en miniature :mrgreen: )
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Avec ses lunettes de soleil oldschool :mrgreen:
Actuellement, j'en suis à 460kms de rôdage environ
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
elle déboite
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Elle déglingue!!!!!!!!!!!!!!!!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
yes trop belle !!
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
J'en bave de ce gt
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Bravo pour ce travail, elle est superbe cette Audi coupé GT
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Superbe ! dans la vidéo elle n'a pas de silencieux ? la prochaine fois que tu passes dans la vallée, dis le moi.
Stef S2- Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Mon Coupé GT de 83 [Moteur Kaput P8]
Dans la vidéo, c'était en échappement libreStef S2 a écrit:Superbe ! dans la vidéo elle n'a pas de silencieux ? la prochaine fois que tu passes dans la vallée, dis le moi.
Pas de soucis pour la sortie
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