Mon coupé V6
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Mon coupé V6
Bonsoir à tous;
Comme dit dans ma présentation, la partie extérieur a était faite comme il se doit, et j'ai pas grand chose à rajouter. Pour les curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre je vais plus m'attaquer à l'aspect technique de la bête.
Etant donné qu'en se moment il me manque du temps. Je n'ai fait que la base, donc ça vole pour l'instant pas très haut. Mais quand j'aurais plus de temps, on approfondiras.
Mon objectif :
- Une distribution complète + LDR
- Une petite beauté de son châssis : Antirouille et Blakson (mais rien de grave, je dirais même en super état pour son âge)
- Rattraper ma ligne d'échappement
- Une grosse restauration des mes étriers + LDF
- Une peinture de mes 4 jantes
- Une restau. de mon intérieur cuir
- Mon ciel de toit
- Et divers à cause des surprises.
A l'heure d'aujourd'hui la base : Vidange + filtre à huile , vidange boite + mécacyl, filtre air/essence, bougies, une centrale Aolin(télécommande) et petit divers.
Les photos en vrac :
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Une petite modif. étant donné que je ne supporte pas les grincements et que cuir sur cuir ca dérange énormément, une petite feutrine.
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@+
Comme dit dans ma présentation, la partie extérieur a était faite comme il se doit, et j'ai pas grand chose à rajouter. Pour les curieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre je vais plus m'attaquer à l'aspect technique de la bête.
Etant donné qu'en se moment il me manque du temps. Je n'ai fait que la base, donc ça vole pour l'instant pas très haut. Mais quand j'aurais plus de temps, on approfondiras.
Mon objectif :
- Une distribution complète + LDR
- Une petite beauté de son châssis : Antirouille et Blakson (mais rien de grave, je dirais même en super état pour son âge)
- Rattraper ma ligne d'échappement
- Une grosse restauration des mes étriers + LDF
- Une peinture de mes 4 jantes
- Une restau. de mon intérieur cuir
- Mon ciel de toit
- Et divers à cause des surprises.
A l'heure d'aujourd'hui la base : Vidange + filtre à huile , vidange boite + mécacyl, filtre air/essence, bougies, une centrale Aolin(télécommande) et petit divers.
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Une petite modif. étant donné que je ne supporte pas les grincements et que cuir sur cuir ca dérange énormément, une petite feutrine.
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@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
Sympa la modif pour éviter les grincements, je prend note
jeece54- Messages : 574
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Nancy
Age : 33
Re: Mon coupé V6
Il y a un peu de taf, tout de même.
Je te démonterais tout ça et je referais tout, comme sur mon TDI.
Tout les silent-blocs en neuf
Elle en vaudrait la peine.
En plus tu as une fosse. Le pied.
Je te démonterais tout ça et je referais tout, comme sur mon TDI.
Tout les silent-blocs en neuf
Elle en vaudrait la peine.
En plus tu as une fosse. Le pied.
Invité- Invité
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: Mon coupé V6
pas mal du tous.
T'as une photo du fessier complet pour voir comment fait la sortie?
T'as une photo du fessier complet pour voir comment fait la sortie?
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
qu'es qu'elle est belle cette caisse
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: Mon coupé V6
le beau cul. interdit au moins de 18 ans!!! trop sex!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
Perso, j'aime aussi beaucoup son derrière, mais c'est normal à 40 balai on devient pervers et mater le "boule" d'une jeunette de 19 ans, c'est normal.
Sur ce, je mets la soluce système D pour les intéressés, on est bien sur un forum de partage, Non !!!
Du papier de verre ou toile, on fait un cercle fermé et renforcé, une perceuse avec sur le mandrin une accroche, on mets en contact sur tube sur le mandrin et on appuie sur le bouton On. Voilà en fin de compte je n'ai rien inventé.
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@+
Sur ce, je mets la soluce système D pour les intéressés, on est bien sur un forum de partage, Non !!!
Du papier de verre ou toile, on fait un cercle fermé et renforcé, une perceuse avec sur le mandrin une accroche, on mets en contact sur tube sur le mandrin et on appuie sur le bouton On. Voilà en fin de compte je n'ai rien inventé.
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@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
magnifique et bon choix de tissus.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Mon coupé V6
superbe
tres beau taff
tres beau taff
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: Mon coupé V6
top
sur le ciel de toit aussi il y'a celle colle orange de merde,dégueulasse d'origine comme sur les panneaux de portes!
sur le ciel de toit aussi il y'a celle colle orange de merde,dégueulasse d'origine comme sur les panneaux de portes!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Mon coupé V6
vol70 a écrit:Perso, j'aime aussi beaucoup son derrière, mais c'est normal à 40 balai on devient pervers et mater le "boule" d'une jeunette de 19 ans, c'est normal.
Sur ce, je mets la soluce système D pour les intéressés, on est bien sur un forum de partage, Non !!!
Du papier de verre ou toile, on fait un cercle fermé et renforcé, une perceuse avec sur le mandrin une accroche, on mets en contact sur tube sur le mandrin et on appuie sur le bouton On. Voilà en fin de compte je n'ai rien inventé.
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@+
excuse mais j'arrive pas a comprend a quoi sa sert exactement ton system D ???
Invité- Invité
Re: Mon coupé V6
ça doit être pour polir la double sortie d’échappement
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Mon coupé V6
laine d'acier? belgum?
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Mon coupé V6
Je vous remercie pour le taff,
Pour la couleur, j'ai vachement hésité avec du Rouge, mais après réflexion, comme j'ai un cuir bleu, j'ai préféré prendre plus traditionnelle.
Pour ce qui ne connaissent pas la suédine, il est assez épais pour masquer tous les défauts, mais pas trop pour le travailler, pose hyper simple et en plus un beau choix de couleur, tous du plus belle effet et pas cher !
Concernant le Système D, je connais la laine d'acier, mais dans mon cas, déjà j'ai travaillé sur place (sans recul pour pouvoir tourner autour) et mes sortie d'échappement avaient une peinture noir (assez dur, d'origine ou pas, je ne sais pas), il me fallait quelque chose de plus abrasif.
Et pour la simplicité, mis a part la préparation de la bande (1 minute), c'est la machine qui a fait le reste, avec toujours la même pression et tout autour du tube. Je ne me suis pas éclaté de doigt, pas de crampe,... et 3 minutes par tube et encore.
La seule chose de manuelle, c'est l'application de la pate à polir et là aussi j'ai une solution système D.
J'aime bien ces échange de position, c'est comme ça qu'on fait avancer la machine.
@+
Pour la couleur, j'ai vachement hésité avec du Rouge, mais après réflexion, comme j'ai un cuir bleu, j'ai préféré prendre plus traditionnelle.
Pour ce qui ne connaissent pas la suédine, il est assez épais pour masquer tous les défauts, mais pas trop pour le travailler, pose hyper simple et en plus un beau choix de couleur, tous du plus belle effet et pas cher !
Concernant le Système D, je connais la laine d'acier, mais dans mon cas, déjà j'ai travaillé sur place (sans recul pour pouvoir tourner autour) et mes sortie d'échappement avaient une peinture noir (assez dur, d'origine ou pas, je ne sais pas), il me fallait quelque chose de plus abrasif.
Et pour la simplicité, mis a part la préparation de la bande (1 minute), c'est la machine qui a fait le reste, avec toujours la même pression et tout autour du tube. Je ne me suis pas éclaté de doigt, pas de crampe,... et 3 minutes par tube et encore.
La seule chose de manuelle, c'est l'application de la pate à polir et là aussi j'ai une solution système D.
J'aime bien ces échange de position, c'est comme ça qu'on fait avancer la machine.
@+
vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
Re: Mon coupé V6
C'est le but d'un forum de passiones
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Mon coupé V6
tout a fait c'est le but d'un forum.
ceci dit je n'avais pas vue que ton pot était noir et effectivement c'est mieux avec ton system D
c'est quoi ton SD pour appliquer la pate a polir ??
et si tu peut fait un tuto comme sa tous le monde en profite.
ceci dit je n'avais pas vue que ton pot était noir et effectivement c'est mieux avec ton system D
c'est quoi ton SD pour appliquer la pate a polir ??
et si tu peut fait un tuto comme sa tous le monde en profite.
Invité- Invité
Re: Mon coupé V6
Pour te répondre audi93, je n'ais inventé juste adapté. Ceci fonctionne sur tous ce qui est cylindrique ou ovale, pas carré ni rectangulaire, a moins de se permettre une certaine tolérance en arrondissant les coins.
Pour poncer, j'utilise une vieille ceinture en cuir comme support, dessus je fixe du velcro (coté crochet), sur papier ou tissu de verre je fixe l'autre partie (le coté mousse) et la de grand mouvement de va et vient. Certains papiers sont déjà vendues avec le coté mousse.
Pour faire briller, le même principe, mais avec un tissu de bonne longueur, résistant et légèrement abrasif et bien sur la pate à polir.
Malheureusement, il y a une faille, ca ne fonctionne pas pour un bord de jante ou une surface plate.
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais, et je suppose que certains doivent le savoir, mais peut être pour les autres !
J'argumente avec une photo, parce que une photo vaut mille mots.
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@+
Pour poncer, j'utilise une vieille ceinture en cuir comme support, dessus je fixe du velcro (coté crochet), sur papier ou tissu de verre je fixe l'autre partie (le coté mousse) et la de grand mouvement de va et vient. Certains papiers sont déjà vendues avec le coté mousse.
Pour faire briller, le même principe, mais avec un tissu de bonne longueur, résistant et légèrement abrasif et bien sur la pate à polir.
Malheureusement, il y a une faille, ca ne fonctionne pas pour un bord de jante ou une surface plate.
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais, et je suppose que certains doivent le savoir, mais peut être pour les autres !
J'argumente avec une photo, parce que une photo vaut mille mots.
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vol70- Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : Rombas
Age : 51
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