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Audi 80 quattro - Page 3 Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Jeu 19 Déc 2013 - 19:18

Salut,
voici les (bonnes) news du jour :

Hier, après remplacement des poussoirs, il y avait toujours un bruit de claquement.
Ce matin, je démarre l'auto et plus rien, aucun bruit de soupapes  Very Happy . Le père Noêl est passé faire de la mécanique pendant la nuit clown 

Deuxième opération sur le thermostat. Je l'ai enlevé et j'ai testé. Ben c'est nikel, il y a bien une circulation dans le radiateur, toutes les durites sont chaudes, le thermocontact déclenche le ventilo, Ca refroidi correctement. Juste l'habitacle qui chauffe que modérément. Je n'ai que du "tiede" en sortie de soufflerie. A voir plus tard, je laisse ainsi pour le moment.

J'ai enfin reçu l'assurance, j'ai pu effectuer un essai sur route. Rien de particulier hormis un bruit sourd à l'arrière. Si ce n'est pas les roulements arrières, c'est peut-être le pont ?

J'ai fait également du cosmétique. J'ai reçu le tissu du ciel de toit. C'est pas facile à poser ce truc.

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas parfait, il y a des petits plis, mais bon c'est mieux que le vieux et pour les 39 euros que cela à couter, globalement je suis satisfait.

Autre petit travail, j'avais lu sur internet, que pour ravoir des plastiques blanchis des parchoc, il y avait un truc : chauffer au décapeur.

Test :

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre, 50/50 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bluffant, long mais bluffant.

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Message par Osiris Jeu 19 Déc 2013 - 21:16

Excelent
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Message par discoboy Jeu 19 Déc 2013 - 22:48

oui le décapeur un vieux truc de carossier!je l'ai fait aussi sur ma 80.

pour ton chauffage c'est normal si t'as plus le calorstat ca chauffe plus assez du coup.
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Message par laurentsc80 Ven 20 Déc 2013 - 8:33

Ah oui pas con, j'y avait pas pensé.
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Message par eternal Ven 20 Déc 2013 - 9:44

Audi 80 quattro - Page 3 1357239608  Pas mal, ça rattrape bien le décapeur. Moi j'ai suivi un autre conseil : Le polytrol c'est excellent aussi.

Rétro, plastique et tout ce qui suit sur l'extérieur !
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Message par PhilS2R Ven 20 Déc 2013 - 10:14

eternal a écrit:Audi 80 quattro - Page 3 1357239608  Pas mal, ça rattrape bien le décapeur. Moi j'ai suivi un autre conseil : Le polytrol c'est excellent aussi.

Rétro, plastique et tout ce qui suit sur l'extérieur !


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Message par laurentsc80 Lun 23 Déc 2013 - 17:30

Nouvelle du jour,

j'ai démonté le combiné d'instruments et pas de surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, en analysant le fonctionnement du compteur, j'ai pu comprendre (enfin, je pense) que cette roue dentée ne serre qu'à faire tourner les kilométrage total et partiel. Il y a deux fil qui alimente l'aiguille de vitesse et le déplacement de celle-ci se fait par un champ magnétique.
Donc, si je ne me trompe pas, le remplacement de la roue dentée ne résoudera pas la panne de l'aiguille.
Quelqu'un peut confirmer si mes conclusions sont justes ?

J'ai testé la continuité des fils, c'est OK, les deux fils du capteur de vitesse sont OK jusqu'à l'entrée du compteur. Idem pour les deux fils de la sonde de température?

Pour cette dernière, elle était bloquée mécaniquement. Pas moyen de faire bouger l'aiguille entre les doigts. Après démontage, je n'ai pas trouver la cause, mais justevque la base de l'aiguille est sortie du bilame. Après remontage et test c'est OK. La sonde est commandée, cela devrait fonctionner.

A+

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Message par PhilS2R Lun 23 Déc 2013 - 17:47

yes regarde si les soudures sur la petite carte imprimee ne sont pas hs , regarde bien car sur mon pb j avais pas vu les soudures defectueuses et j ai change le circuit imprime alors qu il fallait juste refaire les soudures !
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Message par laurentsc80 Lun 23 Déc 2013 - 20:03

En fait, tu préconises de refaire les soudures, c'est à dire juste faire fondre l'étain puis refroidir, c'est bon ?
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Message par PhilS2R Lun 23 Déc 2013 - 20:32

oui moi c etait juste cela ! desole pour la qualite ! j ai entoure en jaune ce que j ai refait...

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Message par laurentsc80 Lun 23 Déc 2013 - 21:20

OK t'es génial, merci.

je fais cela dès que possible.
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Message par lordgrincheux Lun 23 Déc 2013 - 22:47

Bien joué pour le travail que tu abats sur ta 80.

Concernant ton problème de chauffage j'ai le même souci. Donc ça m'intéresse quand tu trouveras le pb.
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Message par laurentsc80 Lun 23 Déc 2013 - 22:49

En effet, je roule sans thermostat et vu que ca chauffe pas dans l'habitacle, sa me broute grave. Va falloir trouver la soluce  study 
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Message par lordgrincheux Lun 23 Déc 2013 - 23:00

Je crois que j'ai un soucis avec ma température aussi : lors de la mise en contact et avant de mettre en route, l'aiguille de flotte monte à fond et redescend une fois que c'est en route. Ça c'est pas normal je crois
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Message par laurentsc80 Lun 23 Déc 2013 - 23:03

Pour cela, je vérifierai la sonde.
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Message par lordgrincheux Lun 23 Déc 2013 - 23:06

Bonne a changer je pense... Mais bon la distri est prioritaire fin janvier normalement.
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Message par audiman Mar 24 Déc 2013 - 9:53

change ta sonde en meme temps que ta distri ca vaut une 10aine d euros ma poule
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Message par lordgrincheux Mar 24 Déc 2013 - 13:16

Je verrais tout ça avec mister burny prochainement
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Message par laurentsc80 Mer 25 Déc 2013 - 12:16

Joyeux Noêl à tous,

hier, j'ai pu avancer dans la réparation de mon compteur, grace à cet excellent lien, qui détail en profondeur la remise en état de nos compteurs Audi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé ce lien suite à la lecture d'un post de réparation des compteurs du site  Very Happy 

On y parle notamment (mais en anglais  Sad ) de la manière de tester la partie électronique du compteur.

J'ai donc testé le moteur "électromagnétique" de l'aiguille, simplement en y appliquant du 12 v directement. C'est OK, l'aiguille se déplace. Attention, il faut juste faire une rapide impulsion, une seconde maxi, car à 12v l'aiguille monte au taquet en une fraction de seconde.

Dans la partie plaquette électronique, il est stipulé que l'on peut vérifier les condensateurs. L'un des deux du tuto étaient en courts-circuit.

Sur mon circuit, j'ai testé et j'ai également un condo en vrac. Pour le test, il faut mesurer entre les deux bornes et avoir un circuit ouvert, aucune connection. Sur le mien, circuit fermé, comme un si je testais un simple fil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à commander les deux condos et les remplacer. J'espère que cela marchera  Embarassed 
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Message par PhilS2R Mer 25 Déc 2013 - 13:14

cheers cheers cheers cheers

pour le site j ai plus pense mais en effet tres bien !!
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Message par lordgrincheux Jeu 26 Déc 2013 - 13:29

Merci pour tes explications je me demandais récemment comment tester le moteur. Coup de pot pour moi ct que l'engrenage qui était hs.
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Message par laurentsc80 Dim 29 Déc 2013 - 16:53

Bonjour,

J'ai pu profiter d'une journée sans pluie pour commencer à remonter mon ciel de toit. Les photos viendront plus tard.

J'ai plus préoccupant à régler à savoir que lorsque je roule, j'ai le relais "264", celui de la pompe à essence qui danse des castagnettes. Il fait clac,clac,clac, à des rythmes parfois lent, parfois rapide et pratiquement pas au ralenti.

Je n'ai pas encore pu y regarder de plus près, mais d'emblée je me dis ceci : si au ralenti, il n'y a presque pas de claquement et que des que je roule cela en fait plus, c'est que le problème est lié au fil de commande du relais venant du boitier TZH. Mais je me dis également que s'il y avait un problème avec lui cela ferai également déconner l'allumage (qui est le même fil soit la commande de bobine). Hors j'ai recemment testé ses deux fils (souvenez-vous, lors du remplacement du boitier TZH), ils étaient bons. Je penche donc pour le relais. De toute façon, je vais d'abord tester la masse et le +15. Si c'est pas eux, restera le relais.

Si quelqu'un à une idée ?

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Message par laurentsc80 Ven 3 Jan 2014 - 19:02

Quelques news :

pas grand chose, j'ai terminé le remontage du ciel de toit. Il a fallu déposer le toit ouvrant afin de poser correctement le tissus de toit. Aucune difficulté particulière, prendre son temps et s'appliquer. Pose et dépose du toit ouvrant, environ 3 heures.

Malheureusement, mon PC a planté et j'ai perdu les photos de cette opération  Sad 

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également recouvert les montants avants et milieu, reste les arrières, pour une meilleure coordination. Le tissu des panneaux de portes se décollent aussi, il n'est pas impossible que je les recouvre avec le même tissu que le toit. J'hésite car là ils sont bleus. J'ai plus de tissus, je dois en recommander.
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Message par eternal Ven 3 Jan 2014 - 19:13

Beau travail, ça fait classe sur les montant de porte  Audi 80 quattro - Page 3 1357239608 
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Message par Osiris Ven 3 Jan 2014 - 19:21

excelent!
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