Audi 80 quattro
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Re: Audi 80 quattro
Salut,
voici les (bonnes) news du jour :
Hier, après remplacement des poussoirs, il y avait toujours un bruit de claquement.
Ce matin, je démarre l'auto et plus rien, aucun bruit de soupapes . Le père Noêl est passé faire de la mécanique pendant la nuit
Deuxième opération sur le thermostat. Je l'ai enlevé et j'ai testé. Ben c'est nikel, il y a bien une circulation dans le radiateur, toutes les durites sont chaudes, le thermocontact déclenche le ventilo, Ca refroidi correctement. Juste l'habitacle qui chauffe que modérément. Je n'ai que du "tiede" en sortie de soufflerie. A voir plus tard, je laisse ainsi pour le moment.
J'ai enfin reçu l'assurance, j'ai pu effectuer un essai sur route. Rien de particulier hormis un bruit sourd à l'arrière. Si ce n'est pas les roulements arrières, c'est peut-être le pont ?
J'ai fait également du cosmétique. J'ai reçu le tissu du ciel de toit. C'est pas facile à poser ce truc.
Avant :
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Après :
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C'est pas parfait, il y a des petits plis, mais bon c'est mieux que le vieux et pour les 39 euros que cela à couter, globalement je suis satisfait.
Autre petit travail, j'avais lu sur internet, que pour ravoir des plastiques blanchis des parchoc, il y avait un truc : chauffer au décapeur.
Test :
Avant :
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Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre, 50/50 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bluffant, long mais bluffant.
voici les (bonnes) news du jour :
Hier, après remplacement des poussoirs, il y avait toujours un bruit de claquement.
Ce matin, je démarre l'auto et plus rien, aucun bruit de soupapes . Le père Noêl est passé faire de la mécanique pendant la nuit
Deuxième opération sur le thermostat. Je l'ai enlevé et j'ai testé. Ben c'est nikel, il y a bien une circulation dans le radiateur, toutes les durites sont chaudes, le thermocontact déclenche le ventilo, Ca refroidi correctement. Juste l'habitacle qui chauffe que modérément. Je n'ai que du "tiede" en sortie de soufflerie. A voir plus tard, je laisse ainsi pour le moment.
J'ai enfin reçu l'assurance, j'ai pu effectuer un essai sur route. Rien de particulier hormis un bruit sourd à l'arrière. Si ce n'est pas les roulements arrières, c'est peut-être le pont ?
J'ai fait également du cosmétique. J'ai reçu le tissu du ciel de toit. C'est pas facile à poser ce truc.
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C'est pas parfait, il y a des petits plis, mais bon c'est mieux que le vieux et pour les 39 euros que cela à couter, globalement je suis satisfait.
Autre petit travail, j'avais lu sur internet, que pour ravoir des plastiques blanchis des parchoc, il y avait un truc : chauffer au décapeur.
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Une autre, 50/50 :
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C'est bluffant, long mais bluffant.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Excelent
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 quattro
oui le décapeur un vieux truc de carossier!je l'ai fait aussi sur ma 80.
pour ton chauffage c'est normal si t'as plus le calorstat ca chauffe plus assez du coup.
pour ton chauffage c'est normal si t'as plus le calorstat ca chauffe plus assez du coup.
discoboy- Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Audi 80 quattro
Ah oui pas con, j'y avait pas pensé.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Pas mal, ça rattrape bien le décapeur. Moi j'ai suivi un autre conseil : Le polytrol c'est excellent aussi.
Rétro, plastique et tout ce qui suit sur l'extérieur !
Rétro, plastique et tout ce qui suit sur l'extérieur !
eternal- Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36
Re: Audi 80 quattro
eternal a écrit: Pas mal, ça rattrape bien le décapeur. Moi j'ai suivi un autre conseil : Le polytrol c'est excellent aussi.
Rétro, plastique et tout ce qui suit sur l'extérieur !
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
Nouvelle du jour,
j'ai démonté le combiné d'instruments et pas de surprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, en analysant le fonctionnement du compteur, j'ai pu comprendre (enfin, je pense) que cette roue dentée ne serre qu'à faire tourner les kilométrage total et partiel. Il y a deux fil qui alimente l'aiguille de vitesse et le déplacement de celle-ci se fait par un champ magnétique.
Donc, si je ne me trompe pas, le remplacement de la roue dentée ne résoudera pas la panne de l'aiguille.
Quelqu'un peut confirmer si mes conclusions sont justes ?
J'ai testé la continuité des fils, c'est OK, les deux fils du capteur de vitesse sont OK jusqu'à l'entrée du compteur. Idem pour les deux fils de la sonde de température?
Pour cette dernière, elle était bloquée mécaniquement. Pas moyen de faire bouger l'aiguille entre les doigts. Après démontage, je n'ai pas trouver la cause, mais justevque la base de l'aiguille est sortie du bilame. Après remontage et test c'est OK. La sonde est commandée, cela devrait fonctionner.
A+
j'ai démonté le combiné d'instruments et pas de surprise :
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Par contre, en analysant le fonctionnement du compteur, j'ai pu comprendre (enfin, je pense) que cette roue dentée ne serre qu'à faire tourner les kilométrage total et partiel. Il y a deux fil qui alimente l'aiguille de vitesse et le déplacement de celle-ci se fait par un champ magnétique.
Donc, si je ne me trompe pas, le remplacement de la roue dentée ne résoudera pas la panne de l'aiguille.
Quelqu'un peut confirmer si mes conclusions sont justes ?
J'ai testé la continuité des fils, c'est OK, les deux fils du capteur de vitesse sont OK jusqu'à l'entrée du compteur. Idem pour les deux fils de la sonde de température?
Pour cette dernière, elle était bloquée mécaniquement. Pas moyen de faire bouger l'aiguille entre les doigts. Après démontage, je n'ai pas trouver la cause, mais justevque la base de l'aiguille est sortie du bilame. Après remontage et test c'est OK. La sonde est commandée, cela devrait fonctionner.
A+
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
yes regarde si les soudures sur la petite carte imprimee ne sont pas hs , regarde bien car sur mon pb j avais pas vu les soudures defectueuses et j ai change le circuit imprime alors qu il fallait juste refaire les soudures !
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
En fait, tu préconises de refaire les soudures, c'est à dire juste faire fondre l'étain puis refroidir, c'est bon ?
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
OK t'es génial, merci.
je fais cela dès que possible.
je fais cela dès que possible.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Bien joué pour le travail que tu abats sur ta 80.
Concernant ton problème de chauffage j'ai le même souci. Donc ça m'intéresse quand tu trouveras le pb.
Concernant ton problème de chauffage j'ai le même souci. Donc ça m'intéresse quand tu trouveras le pb.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
En effet, je roule sans thermostat et vu que ca chauffe pas dans l'habitacle, sa me broute grave. Va falloir trouver la soluce
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Je crois que j'ai un soucis avec ma température aussi : lors de la mise en contact et avant de mettre en route, l'aiguille de flotte monte à fond et redescend une fois que c'est en route. Ça c'est pas normal je crois
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
Pour cela, je vérifierai la sonde.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Bonne a changer je pense... Mais bon la distri est prioritaire fin janvier normalement.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
change ta sonde en meme temps que ta distri ca vaut une 10aine d euros ma poule
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Audi 80 quattro
Je verrais tout ça avec mister burny prochainement
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
Joyeux Noêl à tous,
hier, j'ai pu avancer dans la réparation de mon compteur, grace à cet excellent lien, qui détail en profondeur la remise en état de nos compteurs Audi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé ce lien suite à la lecture d'un post de réparation des compteurs du site
On y parle notamment (mais en anglais ) de la manière de tester la partie électronique du compteur.
J'ai donc testé le moteur "électromagnétique" de l'aiguille, simplement en y appliquant du 12 v directement. C'est OK, l'aiguille se déplace. Attention, il faut juste faire une rapide impulsion, une seconde maxi, car à 12v l'aiguille monte au taquet en une fraction de seconde.
Dans la partie plaquette électronique, il est stipulé que l'on peut vérifier les condensateurs. L'un des deux du tuto étaient en courts-circuit.
Sur mon circuit, j'ai testé et j'ai également un condo en vrac. Pour le test, il faut mesurer entre les deux bornes et avoir un circuit ouvert, aucune connection. Sur le mien, circuit fermé, comme un si je testais un simple fil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste plus qu'à commander les deux condos et les remplacer. J'espère que cela marchera
hier, j'ai pu avancer dans la réparation de mon compteur, grace à cet excellent lien, qui détail en profondeur la remise en état de nos compteurs Audi :
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J'ai trouvé ce lien suite à la lecture d'un post de réparation des compteurs du site
On y parle notamment (mais en anglais ) de la manière de tester la partie électronique du compteur.
J'ai donc testé le moteur "électromagnétique" de l'aiguille, simplement en y appliquant du 12 v directement. C'est OK, l'aiguille se déplace. Attention, il faut juste faire une rapide impulsion, une seconde maxi, car à 12v l'aiguille monte au taquet en une fraction de seconde.
Dans la partie plaquette électronique, il est stipulé que l'on peut vérifier les condensateurs. L'un des deux du tuto étaient en courts-circuit.
Sur mon circuit, j'ai testé et j'ai également un condo en vrac. Pour le test, il faut mesurer entre les deux bornes et avoir un circuit ouvert, aucune connection. Sur le mien, circuit fermé, comme un si je testais un simple fil.
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Reste plus qu'à commander les deux condos et les remplacer. J'espère que cela marchera
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
pour le site j ai plus pense mais en effet tres bien !!
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
Merci pour tes explications je me demandais récemment comment tester le moteur. Coup de pot pour moi ct que l'engrenage qui était hs.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
Bonjour,
J'ai pu profiter d'une journée sans pluie pour commencer à remonter mon ciel de toit. Les photos viendront plus tard.
J'ai plus préoccupant à régler à savoir que lorsque je roule, j'ai le relais "264", celui de la pompe à essence qui danse des castagnettes. Il fait clac,clac,clac, à des rythmes parfois lent, parfois rapide et pratiquement pas au ralenti.
Je n'ai pas encore pu y regarder de plus près, mais d'emblée je me dis ceci : si au ralenti, il n'y a presque pas de claquement et que des que je roule cela en fait plus, c'est que le problème est lié au fil de commande du relais venant du boitier TZH. Mais je me dis également que s'il y avait un problème avec lui cela ferai également déconner l'allumage (qui est le même fil soit la commande de bobine). Hors j'ai recemment testé ses deux fils (souvenez-vous, lors du remplacement du boitier TZH), ils étaient bons. Je penche donc pour le relais. De toute façon, je vais d'abord tester la masse et le +15. Si c'est pas eux, restera le relais.
Si quelqu'un à une idée ?
J'ai pu profiter d'une journée sans pluie pour commencer à remonter mon ciel de toit. Les photos viendront plus tard.
J'ai plus préoccupant à régler à savoir que lorsque je roule, j'ai le relais "264", celui de la pompe à essence qui danse des castagnettes. Il fait clac,clac,clac, à des rythmes parfois lent, parfois rapide et pratiquement pas au ralenti.
Je n'ai pas encore pu y regarder de plus près, mais d'emblée je me dis ceci : si au ralenti, il n'y a presque pas de claquement et que des que je roule cela en fait plus, c'est que le problème est lié au fil de commande du relais venant du boitier TZH. Mais je me dis également que s'il y avait un problème avec lui cela ferai également déconner l'allumage (qui est le même fil soit la commande de bobine). Hors j'ai recemment testé ses deux fils (souvenez-vous, lors du remplacement du boitier TZH), ils étaient bons. Je penche donc pour le relais. De toute façon, je vais d'abord tester la masse et le +15. Si c'est pas eux, restera le relais.
Si quelqu'un à une idée ?
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Quelques news :
pas grand chose, j'ai terminé le remontage du ciel de toit. Il a fallu déposer le toit ouvrant afin de poser correctement le tissus de toit. Aucune difficulté particulière, prendre son temps et s'appliquer. Pose et dépose du toit ouvrant, environ 3 heures.
Malheureusement, mon PC a planté et j'ai perdu les photos de cette opération
Avant :
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Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également recouvert les montants avants et milieu, reste les arrières, pour une meilleure coordination. Le tissu des panneaux de portes se décollent aussi, il n'est pas impossible que je les recouvre avec le même tissu que le toit. J'hésite car là ils sont bleus. J'ai plus de tissus, je dois en recommander.
A+
pas grand chose, j'ai terminé le remontage du ciel de toit. Il a fallu déposer le toit ouvrant afin de poser correctement le tissus de toit. Aucune difficulté particulière, prendre son temps et s'appliquer. Pose et dépose du toit ouvrant, environ 3 heures.
Malheureusement, mon PC a planté et j'ai perdu les photos de cette opération
Avant :
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Après :
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J'ai également recouvert les montants avants et milieu, reste les arrières, pour une meilleure coordination. Le tissu des panneaux de portes se décollent aussi, il n'est pas impossible que je les recouvre avec le même tissu que le toit. J'hésite car là ils sont bleus. J'ai plus de tissus, je dois en recommander.
A+
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Beau travail, ça fait classe sur les montant de porte
eternal- Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36
Re: Audi 80 quattro
excelent!
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
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