Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
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Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois pour avoir des infos sur le 2.8 avant de sauter le pas, je reviens aujourd'hui vous présenter la bête!
Comme vous l'aurez compris c'est donc le v6 2.8 174ch, la voiture totalise 245 000km et c'est une ............................... EPAVE mdr.
Vendue 800€ sur LBC, je n'ai pas pu résister surtout après les 4h30 de route pour aller la voir...
Avant d'y aller j'avais demandé des photos supplémentaires qui suggéraient un état correct mais la nécessité d'un bon nettoyage je ne m'inquiétais donc pas outre mesure, de plus elle ne passait pas au ct pour des "fuites" à l'échappement, des pneus usés et des ampoules cassées, rien d'insurmontable à priori.
Arrivé devant la voiture, la désillusion: la carrosserie est foutue (vernis, rayures...), abîmée de partout, il y a un silencieux tunning qui pend derrière, un cornet tunning sous le capot, tous les joints sont verts de mousse, les essuies glaces n'ont plus que la ferraille et tout le long des ailes des portières et de la malle arrière il y a deux bandes de scotch grises qui se suivent...
Ensuite ouverture des portes: les moquettes de porte sont toutes décollées, il y a un trou dans la banquette arrière, des chiures de mouches sur les vitres et les plastiques... Je m'installe alors au poste de conduite où trône un volant Ektor Luisi, accompagné d'un pommeau en vrai bois en plastique, et là le choc: l'odeur est tellement lourde que j'ai envie de vomir, on dirait que la voiture a servi de chenil...
Au moment de l'essai, le petit papy qui vend la voiture m'explique comment la démarrer: il faut neutraliser l'anti-démarrage qui a été rajouté en perçant un trou dans la console centrale
Une fois fait je mets le contact et là... Un bordel monstre, j'ai failli retourner regarder sous le capot voir si ils n'avaient pas swappé un v8 de 5.0
Je pars donc pour l'essai accompagné de mon Pôpa (c'est lui qui m'a gentiment emmené voir la "voiture"), nous commencions à avoir de sacrés doutes sur le fait de pouvoir faire les 500km du retour en une fois si jamais je décidais de l'acheter... Et là la grande surprise: je ne voulais plus la lâcher après lui avoir fait montrer ce qu'elle avait dans le ventre! (Pour la petite histoire je n'ai eu que deux voitures dans ma vie jusqu'à présent: une punto 1.2 60ch et une 106 kid 1.0 50ch, autant dire que là avec un quattro de 174ch (sûrement moins vu l'état) ça pousse!!!)
Du coup j'achète la voiture, nous commençons le trajet du retour par la recherche d'une station essence et c'est là que les problèmes commencent : presque à chaque fois que je m'arrête la voiture cale si je ne fais rien, je me retrouve donc à gérer le ralenti au moindre arrêt alors que nous cherchons une station service en vile... Une fois le plein fait (ouïe ouïe ouïe le gros réservoir, heureusement que j'ai toujours mis du 98 dans mes voitures, ça a été moins brutal ) nous nous garons pour transvaser des affaires entre nos deux voitures et c'est là qu'arrive la deuxième surprise, quand je manoeuvre, ma pédale d'embrayage ne remonte pas entièrement, une galère, je suis obligé de glisser mon pied dessous pour la ramener... Une fois sur l'autoroute, la liberté, tout se passe bien, la voiture est très agréable (si on a des boules quiès). L'apogée de ce périple va se dérouler à 500m de chez moi, lorsque je vais décider de m'arrêter dans une ligne droite, bloquer le pont arrière (j'adore ce bouton ) et faire un dernier départ pied au plancher avant de rentrer à la maison. Ce petit plaisir va me coûter la courroie d'accessoire !
Du coup depuis que j'ai ramené la voiture, les travaux se sont enchaînés: distribution, pompe à eau, thermostat, courroie d'accessoires, purge du circuit de refroidissement, remplacement de l'émetteur d'embrayage, purge de l'embrayage et des freins.... Achetée le 1er Octobre, celà ne fait qu'une semaine que je peux rouler avec sans problème! Mais au moins je connais déjà plutôt bien sa mécanique (j'ai tout fait tout seul comme un grand ) ce qui est bienvenu vu l'étendue des travaux!
D'ici une semaine elle va recevoir ses nouveaux pneus (Falken), suivra une ligne complète inox BN-pipes (je n'ai rien trouvé d'autre?), plus tard des combinés filetés si je trouve quelque chose de bien (TA technix = caca) et après on verra mais j'ai des idées Ah oui et ptet un ptit polish entre temps aussi
Bon maintenant que je vous ai bien saoulés place aux photos (si vous avez encore la force)
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Comme vous l'aurez compris c'est donc le v6 2.8 174ch, la voiture totalise 245 000km et c'est une ............................... EPAVE mdr.
Vendue 800€ sur LBC, je n'ai pas pu résister surtout après les 4h30 de route pour aller la voir...
Avant d'y aller j'avais demandé des photos supplémentaires qui suggéraient un état correct mais la nécessité d'un bon nettoyage je ne m'inquiétais donc pas outre mesure, de plus elle ne passait pas au ct pour des "fuites" à l'échappement, des pneus usés et des ampoules cassées, rien d'insurmontable à priori.
Arrivé devant la voiture, la désillusion: la carrosserie est foutue (vernis, rayures...), abîmée de partout, il y a un silencieux tunning qui pend derrière, un cornet tunning sous le capot, tous les joints sont verts de mousse, les essuies glaces n'ont plus que la ferraille et tout le long des ailes des portières et de la malle arrière il y a deux bandes de scotch grises qui se suivent...
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Une fois fait je mets le contact et là... Un bordel monstre, j'ai failli retourner regarder sous le capot voir si ils n'avaient pas swappé un v8 de 5.0
Je pars donc pour l'essai accompagné de mon Pôpa (c'est lui qui m'a gentiment emmené voir la "voiture"), nous commencions à avoir de sacrés doutes sur le fait de pouvoir faire les 500km du retour en une fois si jamais je décidais de l'acheter... Et là la grande surprise: je ne voulais plus la lâcher après lui avoir fait montrer ce qu'elle avait dans le ventre! (Pour la petite histoire je n'ai eu que deux voitures dans ma vie jusqu'à présent: une punto 1.2 60ch et une 106 kid 1.0 50ch, autant dire que là avec un quattro de 174ch (sûrement moins vu l'état) ça pousse!!!)
Du coup j'achète la voiture, nous commençons le trajet du retour par la recherche d'une station essence et c'est là que les problèmes commencent : presque à chaque fois que je m'arrête la voiture cale si je ne fais rien, je me retrouve donc à gérer le ralenti au moindre arrêt alors que nous cherchons une station service en vile... Une fois le plein fait (ouïe ouïe ouïe le gros réservoir, heureusement que j'ai toujours mis du 98 dans mes voitures, ça a été moins brutal ) nous nous garons pour transvaser des affaires entre nos deux voitures et c'est là qu'arrive la deuxième surprise, quand je manoeuvre, ma pédale d'embrayage ne remonte pas entièrement, une galère, je suis obligé de glisser mon pied dessous pour la ramener... Une fois sur l'autoroute, la liberté, tout se passe bien, la voiture est très agréable (si on a des boules quiès). L'apogée de ce périple va se dérouler à 500m de chez moi, lorsque je vais décider de m'arrêter dans une ligne droite, bloquer le pont arrière (j'adore ce bouton ) et faire un dernier départ pied au plancher avant de rentrer à la maison. Ce petit plaisir va me coûter la courroie d'accessoire !
Du coup depuis que j'ai ramené la voiture, les travaux se sont enchaînés: distribution, pompe à eau, thermostat, courroie d'accessoires, purge du circuit de refroidissement, remplacement de l'émetteur d'embrayage, purge de l'embrayage et des freins.... Achetée le 1er Octobre, celà ne fait qu'une semaine que je peux rouler avec sans problème! Mais au moins je connais déjà plutôt bien sa mécanique (j'ai tout fait tout seul comme un grand ) ce qui est bienvenu vu l'étendue des travaux!
D'ici une semaine elle va recevoir ses nouveaux pneus (Falken), suivra une ligne complète inox BN-pipes (je n'ai rien trouvé d'autre?), plus tard des combinés filetés si je trouve quelque chose de bien (TA technix = caca) et après on verra mais j'ai des idées Ah oui et ptet un ptit polish entre temps aussi
Bon maintenant que je vous ai bien saoulés place aux photos (si vous avez encore la force)
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Dernière édition par MrPlaisir le Ven 18 Nov 2016 - 12:56, édité 1 fois
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Oula il y a du taf sur cette V6
Mais bon a première vue elle est tombée entre de bonne main et va retrouvée une seconde jeunesse
Par contre c'est sur que passé d'une 106 Kid a un V6 Quattro sa doit faire bizarre !!
Pour l'échappement va voir chez Fox ils sont pas mal de ce que j'ai compris Ils y en a quelque un ici qui en on sur leur Audi et a première vu sa va super bien (J'ai pas encore tester perso mais sa ne va pas tarder )
Mais bon a première vue elle est tombée entre de bonne main et va retrouvée une seconde jeunesse
Par contre c'est sur que passé d'une 106 Kid a un V6 Quattro sa doit faire bizarre !!
Pour l'échappement va voir chez Fox ils sont pas mal de ce que j'ai compris Ils y en a quelque un ici qui en on sur leur Audi et a première vu sa va super bien (J'ai pas encore tester perso mais sa ne va pas tarder )
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
ah elle vient du 18 ? pas loin de chez moi alors, je l'ai pas vue sur LBC sinon je te 'laurai probalement piquée pour la désosser lol
sympa ton récit j'aime bien ;-)
bonne continuation pour la suite
tof
sympa ton récit j'aime bien ;-)
bonne continuation pour la suite
tof
Macchris- Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : nièvre
Age : 49
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Oui beaucoup de taffe mdr, je vais faire de mon mieux pour la remettre en état
Oui ça fait bizarre de pouvoir enfin drifter sans jouer du manche
Effectivement ils en font, je n'avais pas trouvé ce fabriquant! à voir le boulot que je vais avoir pour mettre la ligne, car actuellement c'est un amas de tubes dégueux soudés entre eux...
Son propriétaire vit dans le 18 mais elle était chez son cousin dans le 61 heureusement pour moi apparemment :p
Merci
Oui ça fait bizarre de pouvoir enfin drifter sans jouer du manche
Effectivement ils en font, je n'avais pas trouvé ce fabriquant! à voir le boulot que je vais avoir pour mettre la ligne, car actuellement c'est un amas de tubes dégueux soudés entre eux...
Son propriétaire vit dans le 18 mais elle était chez son cousin dans le 61 heureusement pour moi apparemment :p
Merci
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
C'est ce qui lui manque a ma 90 la transmission intégrale c'est vrai que c'est sympa
Après pour ta ligne tu peu certainement trouvé de la descente de collecteur jusqu'au silencieux arrière donc si la ligne d'origine est vraiment trop pourri tu peu passer sur du full inox
Après pour ta ligne tu peu certainement trouvé de la descente de collecteur jusqu'au silencieux arrière donc si la ligne d'origine est vraiment trop pourri tu peu passer sur du full inox
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
heureusement pour moi apparemment :p
clair
Macchris- Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : nièvre
Age : 49
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Dans la boue c'est très drôle et sur le sec pour les départs ça enfonce bien dans le siège!
De toute façon c'est mon but le tout inox, mais en regardant les photos des lignes inox, il me semble qu'elles ne prennent pas à partir du collecteur mais plutôt sous la caisse, or sur la mienne j'ai bien deux tubes qui partent des collecteurs mais ils se rejoignent par une soudure, pas avec des raccords... au pire je pourrai faire faire les morceaux qui manquent au boulot, voir peut-être n'acheter que le silencieux arrière et faire le reste ☺
De toute façon c'est mon but le tout inox, mais en regardant les photos des lignes inox, il me semble qu'elles ne prennent pas à partir du collecteur mais plutôt sous la caisse, or sur la mienne j'ai bien deux tubes qui partent des collecteurs mais ils se rejoignent par une soudure, pas avec des raccords... au pire je pourrai faire faire les morceaux qui manquent au boulot, voir peut-être n'acheter que le silencieux arrière et faire le reste ☺
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
si tu cherche un pc j en ai encore un de ma V6 qui a ete remplace par un de cab derniere generation
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Effectivement il lui en faudra un nouveau pour qu'elle arrête de sourire de travers ... mp
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Pas mal de boulot fait et à faire...
Bon courage pour la suite...
Lodein
Bon courage pour la suite...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
bienvenue dans le club
Moi aussi j'ai une 2.8 v6 si tu as des question n'hesite pas ^^
Bon courage pour le taff
Moi aussi j'ai une 2.8 v6 si tu as des question n'hesite pas ^^
Bon courage pour le taff
rathan- Messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Seine et Marne
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Merci pour les encouragements! Je vais en avoir besoin...
Attention, je risque de te prendre au mot pour les questions
Attention, je risque de te prendre au mot pour les questions
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Salut
elle reste plutôt en bonne état malgré l'acharnement cas plus avoir les/l' ancien proprio ..
Après avec un peut de courage et d'argent sa peut le faire
elle reste plutôt en bonne état malgré l'acharnement cas plus avoir les/l' ancien proprio ..
Après avec un peut de courage et d'argent sa peut le faire
lionel62300- Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Salut! C'est vrai que sur les photos ça peut aller, mais quand elle roule on sent que ça ne tourne pas bien rond, comme je vais changer les bougies j'ai commandé un compressiomètre histoire d'être fixé sur l'état du bloc...
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
haha ya pas de souci
rathan- Messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Seine et Marne
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
belle bete !, il ne lui manque que le pare choc avant du S2 pour lui donner une bonne bouille
geryS2- Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Merci Je ne suis pas très sûr du pare choc s2 ^_^ je commencerai par voir ce que ça donne avec l'origine sur combinés filetés avant d'envisager un pare choc
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
c'est le plus amusant pour moi je trouve, acheter des épaves et les retapper , je m'amuse parfois plus a faire de la mecanique qu'a les conduires ! lol
geryS2- Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
C'est bien quand ce n'est pas ton daily ^_^ là toutes les réparations je les fais à la va vite et j'enchaîne les problèmes, c'est assez stressant ^_^ pas plus tard que la semaine dernière je me suis retrouvé sur la ferraille avec mes plaquettes arrière, du coup bouffé les disques et le remplacement des plaquettes m'a montré que les étriers sont à rénover...
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
ha oui, rouler en daily avec un V6 2.8, ca tute ! lol , suis passé du daily S2 a une A4 B6 avant tdi Quattro, le prix de la voiture equivalait au budget essence annuel ! et j'ai fait plus de 120 000 km avec depuis lors , pas un seul frais ni une seule remarque au CT en 4 ans...et la S2 dort dans le garage ,
en tous cas chapeau de faire tous le bouleau par toi meme, top !
en tous cas chapeau de faire tous le bouleau par toi meme, top !
geryS2- Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Un peu oui, mais c'est tellement agréable! J'en avais marre de ma bourrique de 50ch alors je voulais un truc plus gros mais pas trop pour pas me tuer de suite (c'est ma première "grosse" voiture)...
J'ai deux principes par rapport aux voitures: jamais un diesel et jamais chez le garagiste, sauf pour les pneus :p
J'ai deux principes par rapport aux voitures: jamais un diesel et jamais chez le garagiste, sauf pour les pneus :p
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
MrPlaisir a écrit:Un peu oui, mais c'est tellement agréable! J'en avais marre de ma bourrique de 50ch alors je voulais un truc plus gros mais pas trop pour pas me tuer de suite (c'est ma première "grosse" voiture)...
J'ai deux principes par rapport aux voitures: jamais un diesel et jamais chez le garagiste, sauf pour les pneus :p
je suis aussi passé d'une 106 50 cv à une quattro mais j'ai visé plus petit haha :p (b3 112 cv). Sinon bon courage pour la remise en état :p
Greg.P- Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
C'est pas mal non plus! merci, ça avance doucement ^^
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
sympa le petit v6 quattro
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Faillit acheter cette épave il y'a plus d'un an...
Même désillusion, 3h de route pour aller la chercher,quand j'ai vu la tronche de l'auto j'ai laissé tomber, c'est une épave cette caisse.
Pas un élément de carrosserie en bon état...
Bon courage en tout cas.
Tu devrais éviter les départs arrêtés en jouant avec le différentiel...
Même désillusion, 3h de route pour aller la chercher,quand j'ai vu la tronche de l'auto j'ai laissé tomber, c'est une épave cette caisse.
Pas un élément de carrosserie en bon état...
Bon courage en tout cas.
Tu devrais éviter les départs arrêtés en jouant avec le différentiel...
NicoS4MRC- Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 39
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