Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Audi 80 quattro

+18
romi77
audi62400
rusty brain
kitkat
lb-lo
SebLM
KV Wave
audiman
audi9020v
Osiris
discoboy
Fabien
aznkerel
RogerH
lordgrincheux
PhilS2R
eternal
laurentsc80
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Mer 11 Déc 2013 - 20:49

Bonjour à tous,

Comme promis dans ma présentation, voici le topic officiel de ma nouvelle auto  Laughing 

Pour rappel, je l'ai acheté en panne  pale 

Voici le tour du propriétaire :

A son arrivée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la carrosserie, très propre aucun  accroc, pas de rouille, RAS.

Pour la mécanique, ben je sais pas je n'ai pas encore entendu le moteur et forcement pas encore roulé avec....

Pour l'intérieur, c'est à gerber tellement c'est crado :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprise  Sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le ciel de toit qui se décolle de partout, avec la mousse rouge bien collante. Il manque même le morceau du toit ouvrant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, début des hostilités ce matin, recherche de la panne. L'ancien proprio me dit que sa femme roulait avec et était tombé en panne d'essence. Ensuite, il n'est plus jamais parvenu à la remettre en route. Voici comment j'ai procédé :

En partant du postulat qu'il faut deux choses pour qu'un moteur fonctionne, soit de l'essence ET de l'allumage, je commence donc tout naturellement par vérifier le circuit d'alimentation en essence. Ca commence fort, le réservoir est vide ou quasi. Je commence donc par lui mettre une petite razade. Contact, rien, la pompe ne tourne pas. Je la branche en direct sur du 12, elle fonctionne. Ayant soupçonné que des impuretés auraient décidé de migrer et obstruer le filtre, je dévisse la canalisation en sortie de filtre et je me prend une giclée dans la figure....bon, c'est OK le filtre n'est pas bouché...
Je vérifie ensuite si les injecteurs débitent, ce que j'aurai pu faire directement d'ailleurs. Je tire un injecteur, le place dans un bocal et je souleve le plateau-sonde pour simuler le fonctionnement du moteur et Bingo, ça crache...

Mais pourquoi la pompe ne fonctionne pas? Je ne connais pas les Audi, c'est ma première. Je me dit que cela dois venir du relais ou d'un fusible. Après quelques recherches, et après avoir vérifier les fusibles un à un, je localise le relais dans la boite à fusible. J'effectue un shunt et hop, la pompe se met à débiter. C'est bon je me dit que j'ai trouvé la panne. Y a plus qu'à remplacer le relais.

Je lance le moteur, rien. Bon, si il y a de l'essence et que cela ne va pas, ben c'est qu'il n'y a pas d'allumage. Rapide test et rien, quedale, nada.

Je regarde, l'allumeur, merde, c'est pas des vis patinées, je connais que ca moi. J'avoue être un peu dépassé par ce genre d'allumage.
Petite pose, internet est ton ami. Quelques recherches, forums etc et je pense comprendre ceci : L'allumage est composé d'un capteur à effet hall, d'une bobine et d'un module TZH. Le capteur donnant l'ordre d'allumage au boitier TZH qui transforme ce signale en impulsion sur la borne 1 de la bobine mais également une impulsion vers le relais de la pompe à carburant. La majorité des pannes proviendraient soit du capteur effet hall soit du module TZH. Je trouve également un protocole de test du module. Allez, j'essaie.

Il m'a fallu une grosse demi-heure pour localiser le module, grrr, ils sont fous chez Audi, placé derrière un cache plastique au pied gauche du conducteur. Soit. Premier test, il doit y avoir 12v entre la borne 1 et 4 module déconnecté, c'est OK. Il doit y avoir au moins 2 volts sur le +15 et le +1 de la bobine puis après une à deux secondes, retomber à 0, après avoir tourné le contact. Rien 0V. Dans ce cas tester la continuité des fils. C'est OK. J'en profite pour tester le relais de pompe, il est bien relié et à la bobine et au module (borne 7)-->module HS selon le protocole. J'en commande un, je le reçoit demain.

PS : la pompe qui ne tourne pas lors de la mise du contact n'est pas la panne mais bien la conséquence de la panne du module.

En attendant mon module, j'entreprend le plus gros boulot, la remise en état de l'intérieur.

Démontage de l'intérieur pour gros nettoyage et remplacement des diverse petites ampoules puis dépose du ciel de toit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, le soleil se couche, une belle journée comme je les aime. La suite au prochain épisode...


Dernière édition par laurentsc80 le Ven 13 Déc 2013 - 13:54, édité 1 fois
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Mer 11 Déc 2013 - 20:57

Bonsoir,

Je commence avec mes questions et vous mets donc à contribution :

- Mon audi est bien une B3, mais est-ce une Type 89 ?

- En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que les feux arrière d'une B4 ne vont pas sur une B3, est-ce correct ?

- J'aimerais bien avoir des feux arrières US, celui-ci ne convient pas à mon modéle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par eternal Mer 11 Déc 2013 - 21:07

Exactement pour les feu arrière de B4 ne vont pas sur une B3, pour le reste je ne peut t'aider je laisse l'avis au plus expert. Vivement qu'elle tourne  cheers 
eternal
eternal

Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par PhilS2R Mer 11 Déc 2013 - 21:54

petite photo du moteur ?
PhilS2R
PhilS2R

Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par lordgrincheux Mer 11 Déc 2013 - 22:41

Pour les feux ROUGES vois ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par RogerH Mer 11 Déc 2013 - 22:46

Ta 80 est bien une type 89 "B3"
type 89 = type mine
B3 = génération en fonction de l'année
Sachant que les termes B2, B3, B4 etc... ne sont pas des codes interne à Audi mais des codes purement administratif Wink
RogerH
RogerH

Messages : 914
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Paris
Age : 36

http://audicoupegt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par aznkerel Jeu 12 Déc 2013 - 0:03

jolie 80 Very Happy

RogerH a écrit:Ta 80 est bien une type 89 "B3"
type 89 = type mine
B3 = génération en fonction de l'année
Sachant que les termes B2, B3, B4 etc... ne sont pas des codes interne à Audi mais des codes purement administratif Wink


merci pour le ptit cours ^^

aznkerel

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par Fabien Jeu 12 Déc 2013 - 1:57

Pour l'histoire des feux si il est possible de mettre des feux Ar "clignotant" de B4 mais seulement ceux des Audi 80 Break car ils on les même que les ditent "B3".

Pour les feux US, ceux que tu nous montre la n'iront pas car enfet les feux de B3 si tu regarde bien il on une légère cassure sur le profil alors que les feux de B4, cab... sont légèrement arrondit? Puis c'est bien indiqué sur l'annonce qu'ils sont pour 80 B4/Cabrio Smile


Je remarque que tu a une quattro mais que tu na pas les Vitre Électrique ni les siège baquet, ni les rétro électrique... Une 1.8 quattro sans option, a du la Direction assister au moins?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Audi 80 B3 1.9 Diesel 68cv  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Audi 80 B3 1.8E 112cv
Fabien
Fabien
Président

Messages : 8624
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Thionville - 57
Age : 35

https://audi80passion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par discoboy Jeu 12 Déc 2013 - 10:04

la mienne était plus crados! Laughing 
l'allumage lelectro à effet hall c'est très simple y'a un capteur dans l'allumeur qui ne bouge jamais,un module et des fils c'est tout.la panne vient quasi à chaque fois du module sinon c'est tete/rotor comme un allumage classique.
le 1.8 E est pas mal tu verras.je confirme ta panne,le module fout la merde avec le relais de pompe j'ai eu le cas sur golf 2 gti y'a 3 ans...le client avait tout changé: relais de pompe,pompe etc et c'était le module cramé.
pour les feux par contre si tu veux poser des clignos avant de b4 blancs (plus sympas) ca se motne sans soucis.
discoboy
discoboy

Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par lordgrincheux Jeu 12 Déc 2013 - 12:51

Ce sont les mêmes que les b3. D'ailleurs, tu les trouveras aussi sur le site que je t'ai conseillé plus haut.
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Ven 13 Déc 2013 - 13:48

Bonjour à tous,

alors, déjà, un grand merci à tous pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair. J'ai donc une B3 et j'ai même trouvé le type moteur, c'est DZ.

Pour vous répondre :

Voici une photo du moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la liste des options, quelqu'un sait dire à quoi cela correspond ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je suis sur, il y a bien une DA et l'ABS.

Bon, alors pour ma panne et bien c'est résolu  Smile 

Module TZH cramé, l'ancien et le nouveau (on a fait des progrès de miniaturisation en 25 ans) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne me réjouis pas trop vite, les soupapes claquent à mort. Puis ce midi, direction le contrôle technique : la pédale d'embrayage ne revient pas correctement et le moteur ne tire pas bien  Sad 

Pour l'embrayage, je pense qu'il faudra peut-être changer le mécanisme, mais a priori je m'orienterai vers soit le cylindre émetteur, soit le récepteur, vous en pensez quoi ?

Pour le moteur qui ne tire pas bien, vous me direz que s'il y a du jeux important  aux soupapes, le moteur ne tournera pas bien. Ceci peut-il expliquer cela ?
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par Fabien Ven 13 Déc 2013 - 14:01

ouaip le type Moteur c'est DZ une pure merveille tu véra ( Sans doute un peux léger pour une quattro mais tu véra part toi même Smile )

- Pour les option nous avons trouver un site que t'indiquera toutes les correspondances de tes options il faut juste le retrouver sur le forum Razz

- Pour ton accélérateur je te confirme que c'est soit l'émetteur ou récepteur d'embrayage ( Moi j'ai changer les 2 direct comme ça j’étais sur, et je repartait tranquille )

- Pour tes soupapes qui claque, la mienne le fait aussi a froid. Tu a bien vérifier ton niveau d'huile parceque parfois ça viens de la le claquement.

- Par contre niveau moteur qui ne tourne pas bien la je ne saurais pas t'en dire plus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Audi 80 B3 1.9 Diesel 68cv  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Audi 80 B3 1.8E 112cv
Fabien
Fabien
Président

Messages : 8624
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Thionville - 57
Age : 35

https://audi80passion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par Fabien Ven 13 Déc 2013 - 14:09

Pour tes options voici le lien Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Audi 80 B3 1.9 Diesel 68cv  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Audi 80 B3 1.8E 112cv
Fabien
Fabien
Président

Messages : 8624
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Thionville - 57
Age : 35

https://audi80passion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par Osiris Ven 13 Déc 2013 - 14:16

les bougies ? le SP95?
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Ven 13 Déc 2013 - 16:07

Merci pour le lien des codes options. Cependant, c'est bizarre, le premier code 341, il me trouve verrouillage centrale, puis tous les autres, il ne les connait pas  Sad 
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Ven 13 Déc 2013 - 16:24

Pour l'heure, j'ai juste fait vidange filtre à huile. Je n'ai pas encore changé les bougies ni le filtre à essence. L'avance à l'allumage n'est pas règlé non plus. Tout cela additionné, plus le règlages soupapes, cela peut influencer le rendement du moteur, je pense. Je vous tiendrai au courant.

Je suis dans ma phase de nettoyage aigue. Je ne parviens pas à démonter les trois bouton de commande de chauffage, sur la console centrale. Comment cela se démonte ?

Ah j'oubliais, la jauge de température ne bouge pas  Evil or Very Mad 
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par PhilS2R Ven 13 Déc 2013 - 16:25

tu tire sur les bouton mais prend une pince avec une feutrine et hop ...
PhilS2R
PhilS2R

Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Ven 13 Déc 2013 - 17:00

PhilS2R a écrit:tu tire sur les bouton mais prend une pince avec une feutrine et hop ...

Je dois manger trop de yahourt car j'ai essayé et ca vient pas.
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par lordgrincheux Ven 13 Déc 2013 - 20:27

Concernant ta température si c'est pour la,flotte sonde hs comme DAB
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par eternal Ven 13 Déc 2013 - 21:09

Tu tire sur les boutons en tournant un peu à droite à gauche, ou plus simple, tu tire légèrement et tu fais levier avec un fin tournevis ou une carte bleue Lol.
eternal
eternal

Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par discoboy Sam 14 Déc 2013 - 10:28

pour le jeu aux soupapes t'as pas à y toucher c'est des poussoirs hydros...
discoboy
discoboy

Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Sam 14 Déc 2013 - 14:04

Tiens, tu es sur qu'ils sont hydroliques ? Parce que sur le site mécatechnic, les poussoirs pour 1800 DZ, ils les vendent en mécanique. De plus c'est des pastilles de reglages, il y a des pastilles sur les hydro ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai réussi à démonter les commandes de chauffages, mais j'ai surtout réussi à pêter un bouton  Evil or Very Mad 
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par discoboy Sam 14 Déc 2013 - 14:37

sisi DZ poussoirs hydros d'origine,tous les DZ (j'ai verifié dans la rta j'avais le doute)
chez mécatechnic ils vendent des mécas car si tu poses un act méchant il faut virer les poussoirs hydros au profit de mecas.
discoboy
discoboy

Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par laurentsc80 Dim 15 Déc 2013 - 8:57

Salut,

j'ai changé l'émetteur d'embrayage et toujours pareil. Y a plus qu'à changer le récepteur maintenant. Mais cela n'a pas l'air fort accessible.  Shocked 
Qui l'a déjà fait ?
laurentsc80
laurentsc80

Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par discoboy Dim 15 Déc 2013 - 11:14

c'est moins foireux de faire le récepteur que l'emetteur!
discoboy
discoboy

Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audi 80 quattro Empty Re: Audi 80 quattro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum