Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
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Fabien
lb-lo
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PhilS2R
SwissQuattro
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Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Bonjour à toi, lecteur, et merci de ta curiosité car, j'imagine, c'est la raison pour laquelle tu est en train de lire mon post en ce moment.
Rigolade à part, voici ma voiture, en pas super état mais qui, gentillement, va voir sa silhouette s'améliorer petit-à-petit.
Pour éviter un grand lag à ceux qui regardent ça sur leur mobiles, je vais mettre les images en spoiler
La petite est venu du Canada pour atterrir à Genève tout d'abord.
Après elle est passé à Fribourg et a été arrêté sans bouger pendant 1 ans et demi à plus de 1400m d'altitude, sous une immense neige pendant les deux hiver. Puis je l'ai trouvé, à un prix plus qu'attractif, donc je me suis lancé dessus pour la faire passer l'expertise ici en Suisse (le contrôle technique en France j'imagine)
C'est une Audi 80 b3 Quattro... 2.3E 10v. Donc oui ça doit être rare et je ne savais même pas que ça pouvait exister, car je pensais que, à l'époque des b3, le fameux 5 cylindres était réservés aux 90 et coupé. Mais d'après quelques recherches, j'ai découvert qu'en Amérique du Nord, entre 1991 et 1992, pendant 6 mois, quelques Audi 80 b3 2.3E ont été commercialisé. Il me semble que c'est à ce moment que les b4 ont commencé à être commercialiser en Europe. Je pense que ce moment de transition b3/b4 est la raison pour laquelle quelques 80 b3 existent avec le 5 cylindres.
Excité avec mon achat, je l'ai ramené de Fribourg à Neuchâtel. A part les témoin de liquide de refroidissement et Antilock (ABS), tout marchais à merveille. Le pont arrière se bloquais et débloquais manuellement sans problème, le 4x4 nickel, pas de bruit bizarre, à part la fuite d'échappement
Voici la liste des options que j'ai pu détecter jusqu'à maintenant:
- Antenne intégrée dans la lunette arrière.
- Lave-phares
- Phares anti-brouillard halogène intégrés dans le pare-chocs avant.
- Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs conducteur et passager.
- Rétroviseur conducteur à vitre asphérique
- Toit ouvrant-coulissant avec déflecteur intégré
- Système d'alarme avec autocollant de prévention
- Verrouillage centralisé des portes,du coffre et de la trappe d'essence
- Système d’attelage
- Jantes alliage léger à croisillons (BBS, 6x14)
- Chassis sport -20mm avec ressorts renforcés et amortisseurs à gaz
- Sièges sport avec les motifs Quattro écrit sur les sièges
- Becquet arrière laqué
- Airbag intégré dans le volant
- Direction assistée
- Compte-tours avec montre digitale
- Pommeau cuir
- Climatisation manuelle avec air conditionné (ça c'est sympa)
- Régulateur de vitesse (Tempomat)
- Système ABS
- Sièges avants chauffants
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Plafonnier à temporisation
- Miroir de courtoisie éclairé (conducteur et passager)
- Vitres avant et arrières électriques avec condamnation des vitres arrières
- Filet au dos des sièges avant
- Canal de chauffage arrière pour les pieds
- Sur-tapis
- Teinte métallisée
- Boucliers av et ar laqués ton caisse
- Eclairage du compartiment moteur
Merci aux sujets d'options que j'ai pu trouver sur ce forum, ça m'a bien aidé à ne pas oublier quelques options
Quand j'ai levé la première fois la voiture sur le lift j'étais surpris.
Après tout ce temps sous la neige, pas un pet de rouille sur le chassis. Les amortisseurs et ressorts nickel, pas une fuite d'huile, ni pour le Torsen, ni pour le moteur. Pour finir, voilà ce que j'ai du faire pour qu'elle passe l'expertise du premier coup:
- Pince de frein arrière droite
- Disques et plaquettes arrière
- Flexibles de freins avant
- Rotules de direction avant gauche
- Manchette de cardan avant droite
- Parallélisme à régler
- Remplacer le fusible du bloc ABS (Et voilà, témoin étain )
- Secouer le contacteur Reed pour le niveau liquide de refroidissement (Et voilà, témoin étain à nouveau )
- Réglage hauteur des phares
- Remise en état du silencieux arrière, toutes les fuites bouchés
- Régulation du mélange air-carburant à partir du plateau-pression du système KE Jetronic pour passer l'antipollution (Nickel!!)
Et voilà, l'expertise était réussite du premier coup.
Par contre il y a quand même quelques défauts biensur:
- Elle est grêlé
- Elle est un peu raillé de partout, voilà pourquoi je pense à faire une peinture complète, ou peut être seulement des pièces plus raillés
- Les siège ont perdu un peu de la couleur à cause du soleil
- Il me manque la grille du PC avant et l'anti-brouillard avant droit
- J'ai le grand service à faire (pas vraiment un défaut)
- Les portières avant ont été attaqué par la rouille en bas, mais j'ai enlevé/gratté toute la rouille et mis de l'antirouille sur le métal à nu, et puis recouvert toutes les porte avec du papier de covering noir, car repeindre les portes était hors de ma porté financièrement.
- La garniture en tissu marqué "Quattro" des portes arrière c'est décollé, rien de trop compliqué à remettre en ordre
Comme je suis en pleins examens pour mon CFC je ne possède pas de temps pour la restaurer ni d'argent pour l'instant, mais quand j'aurais les conditions, je vais la restaurer de sur!
Maintenant je prévois quand même quelques modifications pour la rendre plus à mon goût:
- Remettre en état tout les petits défauts montionné au dessus
- Peinture complète
- PC avant Audi coupé
- Phares avant Audi 90
- PC arrière Audi S2 Avant
- Interfeux Audi 90
- Feux arrières extérieurs rouges d'Audi 80 Avant
- Volant en cuir à trois branches sport de l'époque
- Porte-instruments blanc
- Jantes 7x15 Seedline SL715 (Je vais les chercher demain)
- Pose des manomètre sur la console centrale
- Intérieur full led et ampoule de feux de plaques
- Possiblement intérieur cuir, mais peut être difficile à faire cause de mes sièges chauffants, car je ne veux pas perdre cette fonctionnalité, très pratique l'hiver
- Silencieux arrière sport
- Tiges filetés, très difficile à trouver pour les 80/90 b3 quattro.
Et voilà j'espère que je n'ai rien oublié et merci a tout ceux qui ont eu la patiente de lire jusqu'au bout
J'espère pouvoir mettre prochainement les évolutions de mon boulot ici, car je suis encore en apprentissage et c'est dur d'investir sur une voiture pareil pour l'instant, donc j'y vais très, très doucement
Salutations!
Rigolade à part, voici ma voiture, en pas super état mais qui, gentillement, va voir sa silhouette s'améliorer petit-à-petit.
Pour éviter un grand lag à ceux qui regardent ça sur leur mobiles, je vais mettre les images en spoiler
- IMG:
La petite est venu du Canada pour atterrir à Genève tout d'abord.
Après elle est passé à Fribourg et a été arrêté sans bouger pendant 1 ans et demi à plus de 1400m d'altitude, sous une immense neige pendant les deux hiver. Puis je l'ai trouvé, à un prix plus qu'attractif, donc je me suis lancé dessus pour la faire passer l'expertise ici en Suisse (le contrôle technique en France j'imagine)
C'est une Audi 80 b3 Quattro... 2.3E 10v. Donc oui ça doit être rare et je ne savais même pas que ça pouvait exister, car je pensais que, à l'époque des b3, le fameux 5 cylindres était réservés aux 90 et coupé. Mais d'après quelques recherches, j'ai découvert qu'en Amérique du Nord, entre 1991 et 1992, pendant 6 mois, quelques Audi 80 b3 2.3E ont été commercialisé. Il me semble que c'est à ce moment que les b4 ont commencé à être commercialiser en Europe. Je pense que ce moment de transition b3/b4 est la raison pour laquelle quelques 80 b3 existent avec le 5 cylindres.
Excité avec mon achat, je l'ai ramené de Fribourg à Neuchâtel. A part les témoin de liquide de refroidissement et Antilock (ABS), tout marchais à merveille. Le pont arrière se bloquais et débloquais manuellement sans problème, le 4x4 nickel, pas de bruit bizarre, à part la fuite d'échappement
Voici la liste des options que j'ai pu détecter jusqu'à maintenant:
- Antenne intégrée dans la lunette arrière.
- Lave-phares
- Phares anti-brouillard halogène intégrés dans le pare-chocs avant.
- Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs conducteur et passager.
- Rétroviseur conducteur à vitre asphérique
- Toit ouvrant-coulissant avec déflecteur intégré
- Système d'alarme avec autocollant de prévention
- Verrouillage centralisé des portes,du coffre et de la trappe d'essence
- Système d’attelage
- Jantes alliage léger à croisillons (BBS, 6x14)
- Chassis sport -20mm avec ressorts renforcés et amortisseurs à gaz
- Sièges sport avec les motifs Quattro écrit sur les sièges
- Becquet arrière laqué
- Airbag intégré dans le volant
- Direction assistée
- Compte-tours avec montre digitale
- Pommeau cuir
- Climatisation manuelle avec air conditionné (ça c'est sympa)
- Régulateur de vitesse (Tempomat)
- Système ABS
- Sièges avants chauffants
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Plafonnier à temporisation
- Miroir de courtoisie éclairé (conducteur et passager)
- Vitres avant et arrières électriques avec condamnation des vitres arrières
- Filet au dos des sièges avant
- Canal de chauffage arrière pour les pieds
- Sur-tapis
- Teinte métallisée
- Boucliers av et ar laqués ton caisse
- Eclairage du compartiment moteur
Merci aux sujets d'options que j'ai pu trouver sur ce forum, ça m'a bien aidé à ne pas oublier quelques options
Quand j'ai levé la première fois la voiture sur le lift j'étais surpris.
Après tout ce temps sous la neige, pas un pet de rouille sur le chassis. Les amortisseurs et ressorts nickel, pas une fuite d'huile, ni pour le Torsen, ni pour le moteur. Pour finir, voilà ce que j'ai du faire pour qu'elle passe l'expertise du premier coup:
- Pince de frein arrière droite
- Disques et plaquettes arrière
- Flexibles de freins avant
- Rotules de direction avant gauche
- Manchette de cardan avant droite
- Parallélisme à régler
- Remplacer le fusible du bloc ABS (Et voilà, témoin étain )
- Secouer le contacteur Reed pour le niveau liquide de refroidissement (Et voilà, témoin étain à nouveau )
- Réglage hauteur des phares
- Remise en état du silencieux arrière, toutes les fuites bouchés
- Régulation du mélange air-carburant à partir du plateau-pression du système KE Jetronic pour passer l'antipollution (Nickel!!)
Et voilà, l'expertise était réussite du premier coup.
Par contre il y a quand même quelques défauts biensur:
- Elle est grêlé
- Elle est un peu raillé de partout, voilà pourquoi je pense à faire une peinture complète, ou peut être seulement des pièces plus raillés
- Les siège ont perdu un peu de la couleur à cause du soleil
- Il me manque la grille du PC avant et l'anti-brouillard avant droit
- J'ai le grand service à faire (pas vraiment un défaut)
- Les portières avant ont été attaqué par la rouille en bas, mais j'ai enlevé/gratté toute la rouille et mis de l'antirouille sur le métal à nu, et puis recouvert toutes les porte avec du papier de covering noir, car repeindre les portes était hors de ma porté financièrement.
- La garniture en tissu marqué "Quattro" des portes arrière c'est décollé, rien de trop compliqué à remettre en ordre
Comme je suis en pleins examens pour mon CFC je ne possède pas de temps pour la restaurer ni d'argent pour l'instant, mais quand j'aurais les conditions, je vais la restaurer de sur!
Maintenant je prévois quand même quelques modifications pour la rendre plus à mon goût:
- Remettre en état tout les petits défauts montionné au dessus
- Peinture complète
- PC avant Audi coupé
- Phares avant Audi 90
- PC arrière Audi S2 Avant
- Interfeux Audi 90
- Feux arrières extérieurs rouges d'Audi 80 Avant
- Volant en cuir à trois branches sport de l'époque
- Porte-instruments blanc
- Jantes 7x15 Seedline SL715 (Je vais les chercher demain)
- Pose des manomètre sur la console centrale
- Intérieur full led et ampoule de feux de plaques
- Possiblement intérieur cuir, mais peut être difficile à faire cause de mes sièges chauffants, car je ne veux pas perdre cette fonctionnalité, très pratique l'hiver
- Silencieux arrière sport
- Tiges filetés, très difficile à trouver pour les 80/90 b3 quattro.
Et voilà j'espère que je n'ai rien oublié et merci a tout ceux qui ont eu la patiente de lire jusqu'au bout
J'espère pouvoir mettre prochainement les évolutions de mon boulot ici, car je suis encore en apprentissage et c'est dur d'investir sur une voiture pareil pour l'instant, donc j'y vais très, très doucement
Salutations!
Dernière édition par SwissQuattro le Dim 29 Mai 2016 - 18:41, édité 1 fois
SwissQuattro- Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
si tu as oublie les photos...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
PhilS2R a écrit:si tu as oublie les photos...
Clique sur IMG !
guy91- Messages : 2084
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Superbe modèle, hybride, si je puis dire entre la 80 et 90.
Moteur ng 2.3 133
Les pares chocs ont les bandes chromées comme les 90
Superbe auto qui mérite une belle restau!
Moteur ng 2.3 133
Les pares chocs ont les bandes chromées comme les 90
Superbe auto qui mérite une belle restau!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Les PC de 80/90 Us sont complètement différent des PC de 90 Eu
Super model que tu nous présente la SwissQuattro Une 80 2.3
Super model que tu nous présente la SwissQuattro Une 80 2.3
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Très beau spécimen que tu nous présente la c'est clair qu'on en trouvera certainement pas d'autre sur nos route de si tôt
Je laisse tomber les photos pour le moment car ma connexion internet rame a mort mais elle a l'air vraiment propre ta 80
Et si c'est un import Canadien elle est bien badgé Audi 80 ? Car de mémoire la haut c'est Audi 3 ou 4000 nan ?
Je laisse tomber les photos pour le moment car ma connexion internet rame a mort mais elle a l'air vraiment propre ta 80
Et si c'est un import Canadien elle est bien badgé Audi 80 ? Car de mémoire la haut c'est Audi 3 ou 4000 nan ?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Je me coucherai moins c** ce soir tiens
Pas trop dur tu me dira
Pas trop dur tu me dira
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Merci tout le monde
Oui je compte bien la restaurer à mon rythme, car autant qu'apprenti, je n'ai pas encore les moyens, mais gentillement ça va se faire
Aujourd'hui je suis aller chercher les 5 jantes Speedline SL715 en super état que j'ai échangé avec 4 jantes Borbet CB 16" dont je n'avais plus l'utilité.
J'ai remarqué qu'elle avait aussi l'enrouleur pour la ceinture du milieu pour la baquette arrière
Et j'avais oublié quelques défauts, j'ai édité mon premier post
Oui je compte bien la restaurer à mon rythme, car autant qu'apprenti, je n'ai pas encore les moyens, mais gentillement ça va se faire
Aujourd'hui je suis aller chercher les 5 jantes Speedline SL715 en super état que j'ai échangé avec 4 jantes Borbet CB 16" dont je n'avais plus l'utilité.
J'ai remarqué qu'elle avait aussi l'enrouleur pour la ceinture du milieu pour la baquette arrière
Et j'avais oublié quelques défauts, j'ai édité mon premier post
SwissQuattro- Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2015
guy91- Messages : 2084
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
de plus elle a l accoudoir central us ! il lui manque les lave phare..
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Bravo, belle Audi !
Les modèles US sont souvent très équipés d'options, très intéressant.
Je suis venu à Neuchâtel en début du mois, et fais une balade à Colombier, belle région.
Je n'y ai malheureusement pas croisé d'anciennes Audi mais d'autres autos toutes aussi intéressantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi un ami Genèvois qui roule en A4 V6
Bonne continuation pour la remise en état de ta 80, et vive la Suisse.
Les modèles US sont souvent très équipés d'options, très intéressant.
Je suis venu à Neuchâtel en début du mois, et fais une balade à Colombier, belle région.
Je n'y ai malheureusement pas croisé d'anciennes Audi mais d'autres autos toutes aussi intéressantes
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J'ai aussi un ami Genèvois qui roule en A4 V6
Bonne continuation pour la remise en état de ta 80, et vive la Suisse.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
La AE86 j adore y a la trueno aussi mais je préfère la Levin
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Trés belle Audi
Pierre-Adrien- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Toulouse
Age : 26
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
Merci beaucoup tout le monde
Je connais bien Colombier
Ce qu'elle a vraiment besoin c'est d'un capot neuf (car le mien et trop grêlé), d'un PC avant de coupe/cab (en négociation) et d'une peinture surtout aux ailes avant, portes avant, capot et PC avant, le reste est en bonne état et donc pas besoin d'une peinture dans l'immédiat
Mais je doit aller doucement car financièrement pour l'instant c'est compliqué. Mais avec le temps elle sera toute belle, bien à mon goût
Heureusement que côté mechanique et électrique je suis bien tranquille, cet vraiment la carrosserie le faible de cette audi. Dommage que certains laissent des voitures pareil à l'abondon. Mais heureusement qu'il y a ds passionnés comme nous pour sauver ces belles voitures!
Je connais bien Colombier
Ce qu'elle a vraiment besoin c'est d'un capot neuf (car le mien et trop grêlé), d'un PC avant de coupe/cab (en négociation) et d'une peinture surtout aux ailes avant, portes avant, capot et PC avant, le reste est en bonne état et donc pas besoin d'une peinture dans l'immédiat
Mais je doit aller doucement car financièrement pour l'instant c'est compliqué. Mais avec le temps elle sera toute belle, bien à mon goût
Heureusement que côté mechanique et électrique je suis bien tranquille, cet vraiment la carrosserie le faible de cette audi. Dommage que certains laissent des voitures pareil à l'abondon. Mais heureusement qu'il y a ds passionnés comme nous pour sauver ces belles voitures!
SwissQuattro- Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
On est tous pareils c'est les finances qui nous tiennent pour la restaurations de nos belles
Mais comme tu dit heureusement qu'on est la pour les bichonner nos belles car des fois elles finissent dans de piteux état !
Mais comme tu dit heureusement qu'on est la pour les bichonner nos belles car des fois elles finissent dans de piteux état !
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
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