Audi 80 quattro
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Re: Audi 80 quattro
Je pense que c est un faux contact de mon côté car elle bouge quand elle a le temps
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
Salut à tous,
ne parvenant pas à réparer mon compteur kilométrique, je me demandais si un compteur diesel était identique à l'essence.
J'ai la possibilité dans acquérir un à vil prix, mais est-ce les mêmes ????
Merci d'avance pour vos compétences
ne parvenant pas à réparer mon compteur kilométrique, je me demandais si un compteur diesel était identique à l'essence.
J'ai la possibilité dans acquérir un à vil prix, mais est-ce les mêmes ????
Merci d'avance pour vos compétences
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Désolé j'ai pas d'idée la dessus. Je pense que ce sont les même sauf pour la vitesse indiquée dessus.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
faut que tu regarde la ref sur le fond de compteur...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
Salut,
félicitations pour tous les travaux éfectués sur ta 80!
Du bon boulot.
Toutes les maladies des B3: tissus décolés,compteur qui lache,volets de chauffage qui se désagrège...
les même défauts sur la mienne...faudrais que je m'y mette!
félicitations pour tous les travaux éfectués sur ta 80!
Du bon boulot.
Toutes les maladies des B3: tissus décolés,compteur qui lache,volets de chauffage qui se désagrège...
les même défauts sur la mienne...faudrais que je m'y mette!
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Audi 80 quattro
Merci pour les coms,
j'hésite pour le compteur
j'hésite pour le compteur
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
sil est vraiment pas cher tu en risque rien ! je sasi que sur les coupe Gt , il y a avait une difference entre les 4 et les 5 cyl mais apres tout la c est un 4 patte pour un autre 4 patte !
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
Salut,
j'ai enfin reçu aujourd'hui le combiné mazout. A première vue, il est identique au mien, au niveau du tachygraphe (220 km/h). Seul le compte-tour à la zone rouge bien moins élevée.
De plus près, le numéro de série du tachy est différent mais il y a une seconde indication plus intéressante et surtout commune au deux : k=4260 IMP/KM 12V.
Remplacement du tachy complet (j'ai pas voulu démonter uniquement la plaquette électronique), c'est plug and play, puis essai :
Ca fonctionne nikel, la vitesse indiquée par l'aiguille est bonne (comparée avec le gps)
PS : le seul hic, c'est que je passe de 126000 km à 306000
j'ai enfin reçu aujourd'hui le combiné mazout. A première vue, il est identique au mien, au niveau du tachygraphe (220 km/h). Seul le compte-tour à la zone rouge bien moins élevée.
De plus près, le numéro de série du tachy est différent mais il y a une seconde indication plus intéressante et surtout commune au deux : k=4260 IMP/KM 12V.
Remplacement du tachy complet (j'ai pas voulu démonter uniquement la plaquette électronique), c'est plug and play, puis essai :
Ca fonctionne nikel, la vitesse indiquée par l'aiguille est bonne (comparée avec le gps)
PS : le seul hic, c'est que je passe de 126000 km à 306000
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Oé c'est sur ça fait " chier " mais au moins ça fonctionne à nouveau donc tu es tranquille un bon bout de temps
eternal- Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36
Re: Audi 80 quattro
pas trop dur a descendre.... ;-)
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
C'est vrai, mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir completement, maintenant que tout fonctionne.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Salut,
quelques news :
En démontant mon tableau de bord lors du remplacement du radiateur, je me suis rendu compte de la place énorme qu'il y avait dans la partie "centrale". M'est venu une idée un peu saugrenue : Et si j'installais une radio double din ? Ce serait sympa. Et puis tant qu'a faire, si je montais en plus les trois manos, ce serait top, me dis-je ? Mais dans ce cas, il faut déplacer la console de règlage du chauffage...pas évident.
Bon, ok, je me décide mais il n'aura pas de retour en arrière possible. N'en déplaise aux puristes.
Dépose de la console, intégration du bloc manos :
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Intégration de la radio :
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Comme je trouvais rien qui me plaisait comme déco, j'ai fais comme d'hab, DIY. Réalisation de plaque en carbone, découpe et vernis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila le travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir, j'ai descendu la console de commande de chauffage à la place du cendrier.
quelques news :
En démontant mon tableau de bord lors du remplacement du radiateur, je me suis rendu compte de la place énorme qu'il y avait dans la partie "centrale". M'est venu une idée un peu saugrenue : Et si j'installais une radio double din ? Ce serait sympa. Et puis tant qu'a faire, si je montais en plus les trois manos, ce serait top, me dis-je ? Mais dans ce cas, il faut déplacer la console de règlage du chauffage...pas évident.
Bon, ok, je me décide mais il n'aura pas de retour en arrière possible. N'en déplaise aux puristes.
Dépose de la console, intégration du bloc manos :
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Intégration de la radio :
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Comme je trouvais rien qui me plaisait comme déco, j'ai fais comme d'hab, DIY. Réalisation de plaque en carbone, découpe et vernis :
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Comme vous pouvez le voir, j'ai descendu la console de commande de chauffage à la place du cendrier.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Beau travail,
Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile
Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro
lb-lo a écrit:Beau travail,
Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile
Tu veux bien m'expliquer, car je vois pas trop, hormis en forçant les cylindres ?
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Beau travail.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Audi 80 quattro
merci
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
lb-lo a écrit:Beau travail,
Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile
Le plus difficile, c'est de retirer l'aiguille, avec une pince a bec courbe et protection sur le fond de compteur
Une fois le bloc engrenages en main, il faut devisser les 2 vis de la plaque electronique et retirer les engrenages ou il y a la fameuse petite roue qui casse
Maintenant, il faut reperer l'axe metalique d'engrenage, celui superieur aux cylindres de chiffre qui fait tourner des couronnes de la taille d'une petite pièce
A l'aide d'un tournevis fin ou micro chasse goupille, il faut tapoter sur l'axe metalique, sans tout défaire, il s'agit juste de liberer les cylindres de chiffre qui pourront tourner librement
Pousse bien l'axe de gauche à droite pour agir sur les chiffres de gauche
Bien contrôler l'alignement de l' ensemble des chiffres avant remontage
Attention, ces explications ont pour objectif de restaurer nos anciennes avec remise au bon kilométrage (moi je suis passé de 139000 à 172000 pour rattraper les km ou le compteur était en panne)
Et non pas pour falssifier dans le but de revente...
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lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro
Super merci pour le tuto. Je vais m'y mettre
PS : en Belgique on a un "Carpass" qui contrôle le kilometrage à chaque passage dans un garage agréé Carpass (pneus, concession, etc) et lors du passage au CT. Toute fraude est punie.
PS : en Belgique on a un "Carpass" qui contrôle le kilometrage à chaque passage dans un garage agréé Carpass (pneus, concession, etc) et lors du passage au CT. Toute fraude est punie.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
kitkat- Messages : 214
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 25120 Mont de Vougney
Age : 47
Re: Audi 80 quattro
tu n'as pas remis le TDB bleu?
kitkat- Messages : 214
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : 25120 Mont de Vougney
Age : 47
Re: Audi 80 quattro
kitkat a écrit:tu n'as pas remis le TDB bleu?
Si, c'est la photo qui est trompeuse.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
salut, petit up,
J'ai remis le bon kilomètrage grace à vos conseils. C'est super facile
Merci.
J'ai remis le bon kilomètrage grace à vos conseils. C'est super facile
Merci.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
laurentsc80 a écrit:salut, petit up,
J'ai remis le bon kilomètrage grace à vos conseils. C'est super facile
Merci.
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 quattro
Alors, j'ai décidé de m'attaquer au problème de refroidissement.
Pour rappel, l'eau bout dans le vase d'expension, la durite inférieur du radiateur reste froide. Après avoir remplacé le thermostat, que j'incriminais logiquement, pas de changement. N'ayant pas le temps de m'en occuper il y a déjà un an maintenant, j'avais contourné le problème en le supprimant. Avec l'inconvénient que le moteur mettait beaucoup de temps pour arriver à température. Température qui fluctuait en fonction de la t° extérieur ou de la vitesse. Donc pas top, surtout pour dégivrer le pare-brise en hiver
J'ai commencé par changer la pompe à eau, sans résultat. Après démontage, l'ancienne n'avait apparemment aucun dégât. Mais bon c'était probablement la pompe d'origione (estampillée Audi), donc pas de regret.
Donc, pas d'avance, il fallait déculasser afin de vérifier si l'eau circule librement dans la culasse et le bloc. De plus, ce qui m'a motivé, une légère perte d'eau au niveau du joint de culasse au niveau de la poulie d'arbre à came.
On peut déjà observer qu'un orifice d'eau est bouché, sur le 4ème cylindre en haut à gauche, l'orifice triangulaire à côté de l'alimentation en huile :
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Sur la culasse, idem, un orifice bouché, le petit rond à droite :
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Et sur le joint de culasse, c'est Beyrout, il y avait 5 orifices de bouché (les petits ronds) .
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Pour le reste, la culasse n'a rien de particulier, très peu de calamine, que j'ai éliminé, et les cylindres sont à peine rodés, on voit encore les traces de honage :
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Remontage du tout et essai.
Première mise en chauffe, la durite inférieur chauffe mais reste tiède, par contre le radiateur d'habitacle chauffe beaucoup plus qu'avant. La température monte à 95 degrés Repurge, je tire un peu dans les tours (4/5000), et ca à l'aire OK, la durite inférieur est chaude.
Je vais surveiller ca de prèt les jours prochains, afin de valider ou non.
A+
Pour rappel, l'eau bout dans le vase d'expension, la durite inférieur du radiateur reste froide. Après avoir remplacé le thermostat, que j'incriminais logiquement, pas de changement. N'ayant pas le temps de m'en occuper il y a déjà un an maintenant, j'avais contourné le problème en le supprimant. Avec l'inconvénient que le moteur mettait beaucoup de temps pour arriver à température. Température qui fluctuait en fonction de la t° extérieur ou de la vitesse. Donc pas top, surtout pour dégivrer le pare-brise en hiver
J'ai commencé par changer la pompe à eau, sans résultat. Après démontage, l'ancienne n'avait apparemment aucun dégât. Mais bon c'était probablement la pompe d'origione (estampillée Audi), donc pas de regret.
Donc, pas d'avance, il fallait déculasser afin de vérifier si l'eau circule librement dans la culasse et le bloc. De plus, ce qui m'a motivé, une légère perte d'eau au niveau du joint de culasse au niveau de la poulie d'arbre à came.
On peut déjà observer qu'un orifice d'eau est bouché, sur le 4ème cylindre en haut à gauche, l'orifice triangulaire à côté de l'alimentation en huile :
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Sur la culasse, idem, un orifice bouché, le petit rond à droite :
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Et sur le joint de culasse, c'est Beyrout, il y avait 5 orifices de bouché (les petits ronds) .
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Pour le reste, la culasse n'a rien de particulier, très peu de calamine, que j'ai éliminé, et les cylindres sont à peine rodés, on voit encore les traces de honage :
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Remontage du tout et essai.
Première mise en chauffe, la durite inférieur chauffe mais reste tiède, par contre le radiateur d'habitacle chauffe beaucoup plus qu'avant. La température monte à 95 degrés Repurge, je tire un peu dans les tours (4/5000), et ca à l'aire OK, la durite inférieur est chaude.
Je vais surveiller ca de prèt les jours prochains, afin de valider ou non.
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laurentsc80- Messages : 132
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