Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

+31
Dompierre01400
KV Wave
Trocadero
lodein
Macchris
guy91
Fabien
mathsolvti
ducatis4r
Dural
SebLM
Stef S2
peche
papyB4
sedonou75
lb-lo
Osiris
PhilS2R
Mestoph
lordgrincheux
Works
895ng2
thomas17
alain
fabinou27
Audifane
stephanalvich
audiman
gendyjuju
audiquattro20Vmayenne
RogerH
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 12 Avr 2015 - 19:43

Un petit message rapide, pour dire que j'ai trouvé un vase d'expansion pour mon coupé in extremis (Je l'ai eu jeudi à 14h) la voiture a été fini jeudi en fin d'après midi pour un départ pour le rallye historique de la porcelaine le samedi 11/04 à 8h00 !!!

Mais nous avons été récompensé, car nous avons gagné avec mon fils le rallye historique de la porcelaine 2015 devant des Porsche 911 (2nd et 4ème), une Ford Anglia (3 ème)...

Dés que j'ai des photos je vous les mets...

Audi plus fort que Porsche !!!

Nota 1 : Il s'agit d'un rallye de régularité et non pas chrono, mais il faut quand même une voiture performante et fiable, et on roule quand même fort...
Nota 2 : Pour le vase d'expansion après avoir essayé des modèles d'Audi Coupé phase 1, d'Audi 80 B3 et B4, j'ai trouvé mon bonheur chez Audi avec un modèle de remplacement d'une Audi 100 5cyl. que j'ai quand même du retoucher au niveau des pattes de fixation...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lb-lo Dim 12 Avr 2015 - 20:02

Yeah! bravo, gagner un rallye, extra!

cheers cheers cheers cheers
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Osiris Lun 13 Avr 2015 - 10:40

trop cool!
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 13 Avr 2015 - 11:17

Merci pour vos félicitations

Voici un peu plus de détail sur le rallye pour ceux qui auront le courage de me lire !!!

Comme l'année dernière, il y avait foule puisque l'on comptait 58 participants au départ (56 à l'arrivée) avec comme habituellement des Porsche 911 (la voiture la plus représentée avec 4 exemplaires de 1968 (une 911 S châssis court) à 1987), des Golf GTI, des 205 GTI... mais aussi de superbes Lancia Fulvia coupé (1.3 S mais surtout une rare rallye 1,6 HF Fanalone), une Alfa Roméo coupé Bertone 2000, une Alpine A110 1600 S... des voitures plus populaires comme des 2CV, Renault 4, Peugeot 404, Renault 8...  très ancienne comme une Austin de 1955 et quelques voitures modernes (Après 1990) comme des Clio V6 ou 2l RS ou une très belle Audi Coupé S2 de 1994.

Le Samedi le temps n'était pas vraiment de la partie, mais meilleur que celui que nous avions eu sur la route où la pluie nous a suivi une bonne partie du trajet. Le rallye était comme les autres années très très bien organisé (11 ème édition quand même), varié tant en route qu'en difficulté plutôt corsée. En particulier une épreuve de régularité avec au départ une moyenne variable donnée sous forme de table de régularité (Distance / temps) puis à mi parcours, il fallait basculer sur une moyenne fixe avec ses propres moyens de cadencement avec pour conséquence d'inclure le retard ou l'avance pris auparavant sans vraiment pouvoir la corriger. Mais aussi une épreuve cartographique difficile et une épreuve de régularité de nuit très longue 23 km qui amplifie les erreurs des trip master si l'on n'y fait pas attention et que l'on ne corrige pas, tout cela dans un timing très court. Au final du samedi soir, nous n'étions que 2 équipages à n'avoir pas pris de pénalité sur des points de passage loupés et à être rentré dans les temps impartis.

Le dimanche matin comme souvent le temps était au beau fixe et la difficulté moindre (Puisque 17 équipages ont marqué 0 points en carto / temps imparti) mais pour nous le stress était plus important car nous voulions bien sur conserver notre 1ère place, d'autant plus que cette année il y avait un coefficient multiplicateur suivant l'année (1.85 pour 1985, 1.68 pour 1968...) qui nous désavantageait puisque les seconds étaient sur la Porsche de 1968 (Ce qui fait quand même un avantage pour eux de 10 %).

Au final nous finissons à 592 points (320 pts ancienne formule) les second à 1008 pts (600 pts anciennement) les 3éme en Ford Anglia de 1962 à 1361 pts (840 pts Anc.) et les 4ème en Porsche 911 de 1987 à 1421 pts (760 pts anciennement, ce qui leur aurait fait gagner une place, mais c'est effectivement plus dur en Ford Anglia de 1962 qu'en Porsche de 1987 d'où ce nouveau système).

Après cette prose plus ou moins digeste, voici quelques photos et le lien vers toutes les photos.

Comme vous voyez, nous roulons dans de superbe paysage sur de petites routes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lien vers le site organisateur où vous retrouverez pleins d'autres photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lodein


Dernière édition par lodein le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:57, édité 1 fois
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par sedonou75 Lun 13 Avr 2015 - 12:21

super compte rendu et bravo pour votre victoire Smile
sedonou75
sedonou75

Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par papyB4 Lun 13 Avr 2015 - 17:11

Félicitations Lodein.

Tu représentes les OOOO au plus haut niveau : BRAVO.
papyB4
papyB4

Messages : 606
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Près de Rouen (76)
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par thomas17 Mar 14 Avr 2015 - 1:08

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 1357239608 Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 1357239608
thomas17
thomas17

Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 1 Juin 2015 - 11:21

Nous voici de retour de notre second rallye de la saison. C'était le rallye Naves Historique.

Naves est une petite commune de Corrèze proche de Tulles la ville de notre président. Nous n'avons pas réellement visité Tulles, mais nous y sommes passé bien plus que les autres années (Coté Nord et Est pour ceux qui connaissent) et franchement, ce que nous avons vu n'est pas terrible, triste, délabré... L'image que nous garderons sera surement la station service du Biovital (Oui oui il existe de l'essence Bio !!!) ex Intermarché. Une station fantôme, avec les néons pendants, le toit défoncé et des pistolets de couleur bleu avec marqué SUPER (Mais quand même un petit autocollant vert SP98). Il est vrai que dans chaque ville il y a des coins plus ou moins glauque, nous n'étions surement pas du bon coté...

Par contre la région est superbe, faite de colline (voir de monts),de foret, de lacs, de rivière et de superbe village comme Turenne, Aubazines... et Sarran, village où se situe le musée du président Chirac, eh oui la Corrèze est une terre de président...

Nous nous sommes régalé sur ces petites routes zigzaguant à souhait...

Ce rallye était la seconde épreuve du trophée Bardahl, et nous avons terminé, 1er bien sur !!!

Pour les férus des chiffres et statistiques nous avons écopé de 140 points de pénalité ce qui avec le coefficient de l'âge de la voiture (1.85) nous fait 259 points, le second est à 1785 points !!!

Voila, encore une Audi devant les Volkswagen (Golf GTi 2ème (1984) et 5ème(1981)), Lancia (Fulvia 1.6 HF de 1970, 3ème) , Alpine (A110 1600 SX de 1976, 4ème), Porsche (911 Carrera de 1987, 6ème)...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Osiris Lun 1 Juin 2015 - 19:24

de vrais machine , votre expérience a fini par payé! je t'envie !
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lb-lo Lun 1 Juin 2015 - 20:17

Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fan!

Des Photos?
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par peche Mar 2 Juin 2015 - 21:01

felicitations je pense essayer aussi mais auto pas prete dommage rallye bonnetable 72 bientot
peche
peche

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : st rigomer des bois
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 22 Juin 2015 - 16:12

Nous voici de retour du 9ème rallye des mille sources, 3ème épreuves du trophée Bardahl classic 2015 disputée au alentour de Sauviat sur vige / Saint léonard de Noblat / Bourganeuf / Ambazac.

Le temps fut superbe, les routes très agréables, tournicotant à souhait et offrant de superbes points de vue sur le Limousin et la Creuse. Le plateau comportait 44 voitures, mais plutôt que de les énumérer, voici des photos d'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez on retrouve les voitures habituelles, même s'il y avait une petite nouvelle, une superbe Saab sonett III (type 97) vert pomme (moteur Ford V4, 1 500 cm³, 65 ch (48 kW), autorisant la Sonett III à effacer le 0 à 100 km/h en 13 s. Grâce à un étagement long des rapports de boîte, elle atteint une vitesse maximale de 165 km/h. Son coefficient de pénétration dans l'air (CX) affiche un excellent 0,31).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait aussi une ravissante Austin A30 déjà présente la dernière fois (4 Cylindres, 803 Cm3, 28 Ch, 110 km/h en vitesse de pointe !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porsche étaient la marque la plus représentée (7 voitures). Elles voulaient encore battre Audi comme au dernier 24h du Mans, mais mon Audi n'était pas impressionnée par toutes ces différentes Porsche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a réussi à dompter les Porsche, mais a du s'incliner devant une Alfa Roméo GTV 2.0l.
Nous finissons donc 2ème avec 370 points (200 points anciennement) contre 317 points à l'Alfa (170 points anciennement) soit 3 secondes d'écart dans les épreuves de régularité. La 3ème voiture est la Porsche 911 2.0 l S de 1968 qui cumule plus de 750 points (450 points anciennement).

Comme au dernier Rallye, et contrairement aux années précédentes, il y a eu pas mal d'abandon avec 6 voitures au tapis dont une avant le départ !!!

Quelques photos de ma belle qui s'est particulièrement bien comportée comme d'habitude en attendant des photos en action :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lb-lo Lun 22 Juin 2015 - 18:34

bravo pour tes performances, longue vie à cette Audi ! ! !

cheers cheers cheers cheers
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Stef S2 Lun 22 Juin 2015 - 18:55

En fait, il faut rouler à combien de moyenne ? Cela doit être parfois difficile de respecter la moyenne ? Je comprends mieux les porschistes...
Stef S2
Stef S2

Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par peche Lun 22 Juin 2015 - 20:13

bravo pour le resultat je vais aller en voir un le 12 juillet a bonnétable pour prendre température il y a plusieurs possibiliter il me semble vitesse haute moyenne et basse a nous de choisir ca va changer des courses que je faisais mais bon on doit se faire plaisir quand meme
peche
peche

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : st rigomer des bois
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mar 23 Juin 2015 - 13:59

Pour vous répondre, c'est un peu difficile car suivant les régions / épreuves, les règles ne sont pas les même.
Concernant les rallyes que je fais dans le cadre du Trophéee Bardahl Classic, la moyenne est inférieur à 50 km/h, mais il ne faut pas croire pour autant qu'on se traine. C'est vrai que sur certaines portions de ligne droite c'est un peu ch... mais et c'est pour cela que je cours là bas, ils ont des petites routes vraiment sinueuses où tenir le 50 de moyenne n'est pas si simple. Cela c'est pour les épreuves de régularité jugé à la seconde prés (10% / 15% du parcours), mais il y a aussi un temps imparti pour la journée (jugée à la minute près), et là c'est très difficile de tenir la moyenne, car obligatoirement, il faut s'arrêter pour tracer les cartes, l'on est obligè dans certaines zones de rouler très doucement pour ne pas louper une route, dans les villages (Il y a certains villages en Creuse/Corrèze/Limousin tellement étroits et tortueux, que rouler à 30 km/h est rapide), on se perd... ce qui fait qu'il faut vraiment cravacher dans d'autres secteurs pour tenir la moyenne. D'ailleurs sur les 3 derniers rallyes, on est à peine 4 à 5 à ne pas prendre de pénalité de retard et pour cela j'ai vraiment dû piloter la voiture dans certains secteurs.
Clairement ce sont des épreuves très sympa qui allie réflexion pour ne pas se perdre, déjouer les pièges, qui permette de découvrir de superbes lieux mais aussi avec du pilotage (Au moins dans les épreuves du trophée Bardahl, car j'en ai fait d'autres ou il n'y a quasiment pas de pilotage, et c'est pour moi moins bien)

Lodein


Dernière édition par lodein le Lun 29 Aoû 2016 - 15:27, édité 1 fois
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par SebLM Mar 23 Juin 2015 - 20:53

Ca doit être très plaisant de faire se genre de rallye!

Bravo en tout cas. Very Happy

SebLM

Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Stef S2 Mar 23 Juin 2015 - 21:52

Clair, c'est pas facile, et on fait cela sans ordinateur ? mobile ?

Parce que j'imagine le bon programme qui te donnes la vitesse exacte à laquelle tu dois rouler à l'instant I et qui recalcule en temps réelle par rapport à la vitesse moyenne imposée sur le trajet entier et en fonction d'une vitesse prévisible sur le reste du parcours...

Tu calcules toi même sans cesse ta moyenne ou tu as un appareil qui le fait ?

Stef S2
Stef S2

Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mer 24 Juin 2015 - 8:01

Pour les zones de régularité, j'ai effectivement un "cadenceur" qui me permet de calculer ma moyenne (En fait il me donne la distance que je dois parcourir pour une moyenne donné) mais comme cela rend les choses trop faciles, les organisateurs nous donnent maintenant plusieurs moyennes sur le parcours avec des tables de régularité (temps optimal pour une distance donnée) et la c'est un peu plus difficile, mais plus sympa aussi.

Lodein


Dernière édition par lodein le Lun 29 Aoû 2016 - 15:30, édité 1 fois
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Dural Jeu 25 Juin 2015 - 10:35

Super sympa!
Tiens, ce n'est pas très loin de chez moi, je viendrais ptet voir ça l'année prochaine Razz
Et sinon, la Sonett III bof, je préfère la II niveau look (en 3 cylindres)^^
Dural
Dural

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Mérignac (33)
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par RogerH Sam 27 Juin 2015 - 23:15

lodein a écrit:Elle a réussi à dompter les Porsche, mais a du s'incliner devant une Alfa Roméo GTV 2.0l.
Quand j'ai lu ça, ça m'a fait un peu rire Very Happy
Les Alfa GTV est une des voitures qui fait mordre la poussière aux GT (et en particulier le V6) dans les tests de l'époque Laughing
Que ce soit en modèle civile ou en Super Production ! Donc si vous voyez une Alfa GTV dans les rétro, serrez les fesses Laughing

Mis à part ça, c'est tentant comme expérience; les rallyes !
Merci pour le partage ! Wink
RogerH
RogerH

Messages : 914
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Paris
Age : 36

http://audicoupegt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Sam 11 Juil 2015 - 22:34

Je viens de voir cet article sur Newsclassic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 5 Oct 2015 - 14:50

Il y a un petit bout de temps que je n’avais pas donnée de nouvelles concernant les rallyes de régularité, en voici donc.

Depuis la dernière fois, j’ai fait avec mon fils 3 rallyes comptant pour le Trophée Bardahl Classic.

Le premier était la ronde de Chambrille dans le 79 (La Mothe Saint Heray). Nous finissons 6ème du rallye sur 46 équipages classés. Pas grand-chose de particulier si ce n’est qu’il y avait un piège (un faux contrôle) et que nous sommes tombés dedans la tête la première !!!

Le second rallye était le rallye historique du loir et cher prés de Blois. C’est un rallye que nous découvrions. Il y avait 50 équipages au départ dont plus de 40 que nous ne connaissions pas en particulier des Parisiens (Des membres de l’écurie RSC78 Rallye Sport Classic de Seine et Oise principalement). Il y avait pas mal de nouvelles voitures et des voitures assez rares en rallye comme une Opel Commodore GS de 1974, mais surtout une superbe Austin Healey 3000 de 1966 et une non moins superbe Aston Martin DBS de 1969. Le rallye était différent des rallyes auxquels nous participions habituellement et la première étape du samedi AM fut difficile pour nous et nous allons louper 2 contrôles de passage (CP). Par la suite, nous nous rattraperons même si nous laissons encore filer 2 autres CP. Au final nous sommes 1er ex-æquo mais comme notre voiture est la plus jeune nous allons finir 4ème. Nous sommes satisfaits car sur un type de rallye que nous ne connaissions pas, avec de nouveaux « adversaires » nous avons réussi à faire jeu égal avec eux. Bon mon fils m’a quand même demandé si on ne pourrait pas acheter une voiture plus vielle !!!

et le troisième était... mais avant de vous conter ce rallye bien particulier puisque nous y avons retrouvé une autre Audi Coupé GT 2200 et GTFR1, Voici des photos de l'Austin Healey 3000 et de l'Aston Martin DBS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 5 Oct 2015 - 15:14

Le dernier rallye du trophée Bardahl se déroulait le WE dernier dans le Poitou (Dans le 86 à Bonnes). Etait présent prés de 50 équipages avec les voitures habituelles, Porsche 911, Alpine A110, 205 GTI, Mini, Alfa Roméo GTV… mais aussi une SAAB Sonett III que j'ai déjà présenté, une superbe Jaguar Type E 4.2l de 1965 et une autre Audi coupé GT 2200 de 1985 aussi. C'est celle du beau frère de GTFR1 qui était aussi là en tant que copilote. Leur Audi coupé est très belle, bien plus que la mienne, mais elle n'a pas encore souffert autant que la mienne dans les rallyes de régularité !!!

Quelques photos de nos 2 belles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez les différences entre une version Suisse la mienne, et une version Française.

et une photo de la Jaguar type E avec notre Audi au fond :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir au rallye, pour nous la tension était importante car en tête du trophée avec une large avance, nous devions finir au plus 9ème et que notre poursuivant gagne car cette épreuve avait un coefficient de 1.5. Le démarrage fut difficile, on a commencé par jardiner (Se perdre) interprétant mal une note, perdre du temps lors du traçage, avoir des difficultés en épreuve de régularité. En effet les temps était donné par des tables, mais cela nous en avons l’habitude et ne nous gène pas, mais il y avait des variations de moyennes importantes sur de court secteur (Moyenne de 30 km/h sur 500 m puis moyenne de 85 km/h sur 800 m puis 50 km/h sur 600m…, pour une moyenne total de moins de 50 km/h comme le règlement l’exige). Clairement c’est bien plus dur, mais bien plus passionnant. Ensuite l’organisateur nous avait dit que la moyenne total était facile à respecter, or quand nous avons pu réellement faire le point il nous restait prés de 50 km et moins de 30 min !!! Nous avons pointé avec 23 min de retard, pourtant je n’ai pas amusé la galerie !!! L’organisateur a reconnu qu’il s’était planté sur le timing et hormis une voiture qui n’a pointé qu’avec 3 min de retard tous les autres ont pointé avec plus de 15 min de retard. Avant l’épreuve de nuit nous étions quand même 5ème et notre rival au trophée 3ème. La nuit s’est bien passé et nous avons pris pas mal de plaisir sur les petites routes. Le lendemain un peu moins stressé voir pas assez puisque nous sommes passés devant un CP sans le voir !!!, nous nous sommes appliqué et nous avons gagné une place comme notre adversaire du jour et nous avons donc remplit notre contrat.

GTFR1 et son beau frère ont finit un peu plus loin, mais ils se sont bien amusé, mais je lui laisse le soin de vous parler de sa course...

Avec 2 victoires, une seconde place, 2 quatrième places et une sixième place nous remportons donc le trophée Bardahl Classic 2015. Vive AUDI !!!

Voici quelques photos en pleine action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lodein


lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 12 Oct 2015 - 11:31

Voici de superbes photos du rallye historique du Loir et Cher où vous retrouverai entre autre ma voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 5 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum