Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
+31
Dompierre01400
KV Wave
Trocadero
lodein
Macchris
guy91
Fabien
mathsolvti
ducatis4r
Dural
SebLM
Stef S2
peche
papyB4
sedonou75
lb-lo
Osiris
PhilS2R
Mestoph
lordgrincheux
Works
895ng2
thomas17
alain
fabinou27
Audifane
stephanalvich
audiman
gendyjuju
audiquattro20Vmayenne
RogerH
35 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Et je lis que tu n'as pas passé les soupapes en plus grande taille? Niveau échappement, tu laisses le collecteur d'origine et ligne acier?
J'ai envisagé de le faire sur la mienne (après qu'elle roulera et aura son CT)
Au plaisir!
J'ai envisagé de le faire sur la mienne (après qu'elle roulera et aura son CT)
Au plaisir!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Ce dimanche, il y avait une bourse d'échange à Soyaux (A coté d'Angoulême).
J'ai pris la Daimler pour y aller. Je ne l'avais pas prise depuis presque 2 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait plusieurs anciennes, en voici quelques unes
Samba cabriolet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Facel Vega Facellia F2 avec une belle Fiat Barchetta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rolls Royce Silver Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alfa Romeo Junior Zagato
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alfa Romeo GTV Twin Spark et Lancia Fulvia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lancia Beta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais surtout une très belle Audi Coupé GT comme la mienne (Mais en meilleur état...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lodein
J'ai pris la Daimler pour y aller. Je ne l'avais pas prise depuis presque 2 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait plusieurs anciennes, en voici quelques unes
Samba cabriolet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Facel Vega Facellia F2 avec une belle Fiat Barchetta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rolls Royce Silver Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alfa Romeo Junior Zagato
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alfa Romeo GTV Twin Spark et Lancia Fulvia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lancia Beta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais surtout une très belle Audi Coupé GT comme la mienne (Mais en meilleur état...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Sympa les petites voitures lors de cette bourse d'échange
sedonou75- Messages : 3927
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Sympa tout ça: la Fulvia berline me tenterait bien, on en voit pas beaucoup!
Ta Golf c'est une VR6?
Ta Golf c'est une VR6?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
J'aimerai bien, mais c'est une bête 1.8 90 ch
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Elle a l'air propre ta Golf
C'est assez rare pour une Golf 3
C'est assez rare pour une Golf 3
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Elle est effectivement en excellent état (Mais pas parfaite quand même), c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sauvée
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Ça avance enfin concernant le Coupé GT, mais encore un peu tôt pour en parler réellement...
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Ca y est le moteur est enfin remonté et tourne
Il reste maintenant à le régler correctement, mais comme je n'ai pas le matériel adéquat, elle va aller chez un spécialiste des anciennes. Mais comme il ferme pour congé, ce sera pour fin aout / début septembre. Je ne suis plus maintenant à un mois prêt !!!
J'ai fait quelques photos des différentes étapes, il faut que je les trie et les traite et je partagerai cela ici...
Lodein
Il reste maintenant à le régler correctement, mais comme je n'ai pas le matériel adéquat, elle va aller chez un spécialiste des anciennes. Mais comme il ferme pour congé, ce sera pour fin aout / début septembre. Je ne suis plus maintenant à un mois prêt !!!
J'ai fait quelques photos des différentes étapes, il faut que je les trie et les traite et je partagerai cela ici...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
C'est cool si sa avance
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Ça y est j'ai récupéré mon Coupé GT 2200 réglé aux petits ognons, il va falloir maintenant faire le rodage, un gros nettoyage et ensuite en profiter sur circuit et montée historique...
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Voici la suite des photos de la préparation du moteur
Le moteur de retour de réfection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On décape et on repeint les différents carters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la culasse et un certain nombre de pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on remet le tout dans la voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On finit le montage de toutes les pièces, puis préréglage pour vérifier que tout est bon (Et on a eu quelques surprises avec 2/3 pièces qui n'avaient pas aimé le démontage, attente et remontage) et finalisation du réglage chez un spécialiste aujourd'hui.
Lodein
Le moteur de retour de réfection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On décape et on repeint les différents carters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la culasse et un certain nombre de pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remonte la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on remet le tout dans la voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On finit le montage de toutes les pièces, puis préréglage pour vérifier que tout est bon (Et on a eu quelques surprises avec 2/3 pièces qui n'avaient pas aimé le démontage, attente et remontage) et finalisation du réglage chez un spécialiste aujourd'hui.
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
super! tu touches au but
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Il est reparti pour 30 ans mini c'est impecable sa
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Salut,
Je suis dans le même projet que toi : le moteur est déposé et ouvert, il est chez le motoriste.
Tout comme toi, il doit réaléser les cylindres, et donc changement de pistons.
Où as-tu trouvé les tiens ?
Il me faut des pistons en côte de réparation +50 mais le motoriste n'en trouve pas.
Il peut les faire fabriquer, mais au prix de 360€HT pièce !!!!
Si tu as une adresse, je suis preneur.
Apparemment ceux de Golf GTI seraient les mêmes, si quelqu'un peut confirmer...
Je suis dans le même projet que toi : le moteur est déposé et ouvert, il est chez le motoriste.
Tout comme toi, il doit réaléser les cylindres, et donc changement de pistons.
Où as-tu trouvé les tiens ?
Il me faut des pistons en côte de réparation +50 mais le motoriste n'en trouve pas.
Il peut les faire fabriquer, mais au prix de 360€HT pièce !!!!
Si tu as une adresse, je suis preneur.
Apparemment ceux de Golf GTI seraient les mêmes, si quelqu'un peut confirmer...
Dernière édition par Gizmo06 le Mer 30 Aoû 2023 - 16:57, édité 1 fois (Raison : correction faute d'ortographe)
Gizmo06- Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : arrière pays de Grasse 06
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Sa serrai pas étonnant que les pistons de Golf GTI ou autre soit identique a ceux de nos KV en effet, les bielles c'est du pareils au même donc pk pas les pistons
Perso j'ai un 20V a faire reprendre par un usiner et pour ce qui est des pistons même combat c'est introuvable en côte réparation du coups si faut réaléser une côte au dessus sa finira certainement avec des pistons de chez Wossner en forgé si sa coute moins cher que d'en faire refabriquer
Perso j'ai un 20V a faire reprendre par un usiner et pour ce qui est des pistons même combat c'est introuvable en côte réparation du coups si faut réaléser une côte au dessus sa finira certainement avec des pistons de chez Wossner en forgé si sa coute moins cher que d'en faire refabriquer
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Comme dit précédemment, pour en faire refabriquer, c'est 360€HT par piston.
Les pistons forgés Wossner, 250€ pièce
Et ceux de golf, 66€ sur autodoc.
Alors si ceux de golf sont identiques, ça m'ira très bien...
Les pistons forgés Wossner, 250€ pièce
Et ceux de golf, 66€ sur autodoc.
Alors si ceux de golf sont identiques, ça m'ira très bien...
Gizmo06- Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : arrière pays de Grasse 06
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Gizmo06 a écrit:Comme dit précédemment, pour en faire refabriquer, c'est 360€HT par piston.
Les pistons forgés Wossner, 250€ pièce
Et ceux de golf, 66€ sur autodoc.
Alors si ceux de golf sont identiques, ça m'ira très bien...
Oui si ceux de Golf passe en lieux et place c'est clair qu'il faut pas chercher
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Oui, je cherche juste à avoir la confirmation, si quelqu'un a l'info...
Gizmo06- Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : arrière pays de Grasse 06
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Gizmo06 a écrit:Oui, je cherche juste à avoir la confirmation, si quelqu'un a l'info...
Au pire des cas, juste en commander un neuf sur autodoc pour comparé, mieux vaut perdre 60balles et pouvoir prendre ça mesure qui déterminera si c'est bon ou pas....
sedonou75- Messages : 3927
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
sedonou75 a écrit:Gizmo06 a écrit:Oui, je cherche juste à avoir la confirmation, si quelqu'un a l'info...
Au pire des cas, juste en commander un neuf sur autodoc pour comparé, mieux vaut perdre 60balles et pouvoir prendre ça mesure qui déterminera si c'est bon ou pas....
Ouais, c'est pas faux ;-)
Gizmo06- Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : arrière pays de Grasse 06
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Nous avons eu aussi ce soucis et nous envisagions de mettre des pistons de 2.3l mais a priori mon motoriste a trouvé les pistons, mais je n'en suis plus sur tellement c'est loin .
Je le contact pour te dire exactement ce qu'il en est.
Lodein
Je le contact pour te dire exactement ce qu'il en est.
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Le rodage continu après ~300 km sans dépasser les 3000 tr/min, j'ai commencé doucement la phase 3500 tr/min maxi (~100 km pour l'instant), mais c'est un peu compliquer de la faire rouler... surtout que j'ai le silent bloc AR de boite qui est HS, et il tape dans la caisse en décélération. Les pièces sont en commandes...
Sinon, je recherche des disques avant performance. Lors du dernier changement, je n'en avais pas trouvé, et j'ai donc remis des disques origines (Avec des plaquettes EBC green stuff) mais quelques temps après j'en ai vu sur internet. Je n'ai pas noté ni la référence, ni le site, pensant le retrouver facilement quand j'en aurai besoin, mais évidemment, je n'y arrive pas, donc si quelqu'un a l'info, je suis preneur...
Lodein
Sinon, je recherche des disques avant performance. Lors du dernier changement, je n'en avais pas trouvé, et j'ai donc remis des disques origines (Avec des plaquettes EBC green stuff) mais quelques temps après j'en ai vu sur internet. Je n'ai pas noté ni la référence, ni le site, pensant le retrouver facilement quand j'en aurai besoin, mais évidemment, je n'y arrive pas, donc si quelqu'un a l'info, je suis preneur...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Le rodage a repris depuis peu...
Le silent bloc de boite arrière a été remplacé et toute l'étanchéité de la ligne d'échappement a été refaite (Remplacement de tous les colliers + pâte) mais entretemps il s'est mis à pleuvoir et mes EG étaient HS, puis je n'avais plus de clignotant, ni de lumière pour les compteurs. Ce n'était pas grand chose (Mauvaise masse) mais çà plus çà (Plus les autres voitures à faire rouler, plus les autres activités...) fait que le rodage n'a que tout juste repris...
Lodein
Le silent bloc de boite arrière a été remplacé et toute l'étanchéité de la ligne d'échappement a été refaite (Remplacement de tous les colliers + pâte) mais entretemps il s'est mis à pleuvoir et mes EG étaient HS, puis je n'avais plus de clignotant, ni de lumière pour les compteurs. Ce n'était pas grand chose (Mauvaise masse) mais çà plus çà (Plus les autres voitures à faire rouler, plus les autres activités...) fait que le rodage n'a que tout juste repris...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Sujets similaires
» Audi coupé GT de novembre 1985
» Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
» Essai/présentation nouveau Audi coupé 1988
» Audi 80 B2 cc 1985
» audi 90 de 1985
» Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
» Essai/présentation nouveau Audi coupé 1988
» Audi 80 B2 cc 1985
» audi 90 de 1985
Page 11 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|