Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

+31
Dompierre01400
KV Wave
Trocadero
lodein
Macchris
guy91
Fabien
mathsolvti
ducatis4r
Dural
SebLM
Stef S2
peche
papyB4
sedonou75
lb-lo
Osiris
PhilS2R
Mestoph
lordgrincheux
Works
895ng2
thomas17
alain
fabinou27
Audifane
stephanalvich
audiman
gendyjuju
audiquattro20Vmayenne
RogerH
35 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Mestoph Lun 14 Oct 2013 - 22:48

c'est plus solide que les B4 !

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mar 15 Oct 2013 - 19:40

hercul39 a écrit:Sad  et ta conclusion , du pourquoi la voiture ne c’est pas arrêté " enfin resté immobilisé" ?
En fait l'herbe sur laquelle j'étais stationné était détrempé et lorsque j'ai arrété la voiture j'ai bloqué les roues AV et AR et j'ai donc remplit les scultures de boues, ce qui avec la pente a transformé ma voiture en savonnette !!!

Je viens de l'ausculter sur un pont et hormis le clignotant il n'y a rien d'autre de touché, donc cela peut aller, il ne me reste plus qu'a retrouver cette pièce...

Concernant mon problème de démarrage du WE dernier, je pense que c'est dù à l'humidité car elle est restée dehors et nous avons eu deux trés trés gros orages les semaines précédentes (On ne voyait pas à 10 m à un moment !!!)

Lodein


Dernière édition par lodein le Lun 26 Mar 2018 - 9:01, édité 1 fois
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 20:37

dac o dac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 18 Nov 2013 - 14:18

Bonjour,

Le clignotant a été remplacé (il vient du fin fond de la Bretagne - Quimper-) et nous sommes reparti le samedi 15 novembre pour le rallye Haute Saintonge Classic (A St Génis en Saintonge). Le temps était superbe et nous avons retrouvé une petite sœur, un coupé GT 2.2l de 1985 aussi mais phase 1. Le rallye s'est correctement passé pour nous sans plus et nous finissons 11ème sur 29. Ce rallye contrairement aux précédents n'avait pas d'épreuve de régularité mais uniquement de la navigation avec des pièges dans lesquelles nous sommes tombé la tête la première, mais maintenant nous sommes prévenu !!!
L'autre Audi Coupé GT a sauvé l'honneur en finissant à une belle 3ème place...
Et moi qui pensait que cela venait de la voiture !!! lol! 
Voici quelques photos des 2 belles ainsi que d'une VW Derby coupé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mer 27 Nov 2013 - 12:38

Voici enfin des photos du rallye en action ou presque !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lordgrincheux Mer 27 Nov 2013 - 13:14

la classe ^^ !
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 17:36

Merci pour le partage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par RogerH Jeu 28 Nov 2013 - 23:54

Mdr le GT fait du streching Laughing 
RogerH
RogerH

Messages : 914
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Paris
Age : 36

http://audicoupegt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Sam 28 Déc 2013 - 18:13

Comme je l'ai mis sur un autre post, j'ai enfin trouvé un silencieux "sport" pour mon coupé GT.
Il vient de chez Fox et avec la remise spéciale Noël, le prix était intéressant même s'il y avait un supplément pour des sorties droites (A l'origine il est monté en sortie DTM, que je n'aime pas...)
Il se monte facilement en lieu et place de l'origine et donne un super look au coupé. Mais le plus important, c'est le son, avec mon filtre à air BMC, cela donne un son bien plus rauque plus gros moteur, mais il sait rester discret aux allures de croisière normales (Ensuite, il y a tellement de bruit d'air que l'on n'entend plus grand chose) mais dés que l'on accélère il y a un joli bruit de fonds bien sympa. En un mot je suis ravi
Voici 2 photos faites en vitesse ce soir pour vous donner un aperçu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lodein

J'oubliais, il y a deux semaines, je prends mon coupé pour aller au boulot, il faisait froid (Même chez nous cela arrive !!!) et là plus de dégivrage AR, plus de ventilation, je regarde la boite à fusibles et je trouve un relais sans cache, je le tripatouille et cela remarche, j'ai du faire cela 2 fois sur le trajet!!!. Je l'ai changé, il s'agissait du relais X qui gère les alimentations de ce qui n'est pas indispensable et plus de problème...


Dernière édition par lodein le Lun 9 Mai 2016 - 18:31, édité 1 fois
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 18:20

Tu peux nous faire une vidéo du joli son de ton joli pot , il lui vas bien en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par PhilS2R Sam 28 Déc 2013 - 20:29

super cela lui donne des air Ur cette double sortie ronde..
PhilS2R
PhilS2R

Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lordgrincheux Sam 28 Déc 2013 - 21:25

hercul39 a écrit:Tu peux nous faire une vidéo du joli son de ton joli pot , il lui vas bien en tout cas Wink

+1 vidéo obligatoire lol
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:04

lordgrincheux a écrit:
hercul39 a écrit:Tu peux nous faire une vidéo du joli son de ton joli pot , il lui vas bien en tout cas Wink

+1 vidéo obligatoire lol

Voilà c'est obligatoire , sinon tes banni du forum  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Osiris Sam 28 Déc 2013 - 23:52

on peu metre une video sans passé par youtube?
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 29 Déc 2013 - 10:22

hercul39 a écrit:
lordgrincheux a écrit:
hercul39 a écrit:Tu peux nous faire une vidéo du joli son de ton joli pot , il lui vas bien en tout cas Wink

+1 vidéo obligatoire lol

Voilà c'est obligatoire , sinon tes banni du forum  lol! 

Je vais essayé, mais la dernière fois que j'ai fais des vidéos (C'était l'Audi sur le circuit de la Chatre), j'avais l'image mais plus le son quand je l'ai transféré sur mon PC. Ce n'est donc pas gagné...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 29 Déc 2013 - 10:22

Osiris a écrit:on peu metre une video sans passé par youtube?

J'attends la réponse avec impatience...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 11:35

oui ont peu , tu passe par Dailymotion  lol! 

Pour le son Lodein , tu film avec quoi exactement stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 29 Déc 2013 - 16:00

Voici la video tant attendu !!!
(faite avec un appareil photo Finepix Z, la dernière fois c'était avec un portable Samsung, ce qui explique surement cela...)

Mais en vrai c'est mieux !!!

Lodein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 16:35

Tu as fait décollé la membrane de mon sub  lol! 

Jolie petit son  Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 14071634 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 20 Jan 2014 - 14:27

L’Audi Coupé GT 2.2 136 Ch WAUZZZ85FAxxxxxx est devenue mienne il y a un an. Un an déjà, voilà le bon moment pour faire un premier petit bilan.

Elle affiche aujourd'hui 207581 Km, ce qui fait que j'ai parcouru avec elle un peu plus de 7000 Km ce qui est pas mal pour une voiture plaisir, sachant que ma Daimler parcours en moyenne 3500 Km par an et ma 406 coupé V6 moins de 2000 Km par an !!!.

Ces 7000 km se décomposent en rallye de régularité (4 rallyes en 2013), trajet maison/boulot (rarement), sortie sur circuit (1 fois, mais il y en aura d’autre…) et sortie du dimanche pour la faire rouler. Comme vous le voyez, elle a été mise à presque toutes les sauces !!!

Elle nous a toujours amenés à bon port dans un bon confort, avec de bonnes performances, et surtout avec un plaisir immense tant pour le conducteur que ses passagers. D’ailleurs mon fils ainé qui était un peu déçu de laisser la Daimler pour les rallyes de régularité est maintenant conquis par cette voiture même s’il préfère toujours la Daimler…

Les trois seuls petits problèmes que j’ai eu sont :
- le ventilateur qui ne voulait plus s’arrêter lors du premier rallye, mais cela s’est arrangé tout seul le lendemain ???
- La voiture qui n’a pas voulu démarrer un WE, c’était à priori un problème d’humidité puisque après 2 jours passé au chaud, elle est repartie sans problème, et depuis plus de souci…
- Le relais X qui était HS, et donc je n’avais plus de ventilation intérieur, de dégivrage AR… toujours super quand il fait 2°C dehors !!!

Il a bien évidemment fallut s'occuper d'elle pour pouvoir en arriver là. Elle a eu le droit dés sont arrivée chez moi au remplacement de la courroie de distribution, du galet inverseur et de la pompe à eau, au montage de plaquettes AV sport, au remplacement du liquide de frein, à la vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, à la vidange de la boite de vitesse, au remplacement du filtre à air par un filtre sport BMC, au remplacement de la durite de reniflard d’huile et au montage du trip master tout cela avant le premier rallye. Ensuite j’ai du refaire les fixations du pare choc AV, remplacer les pneus, le fameux relais X. J’ai monté un pot inox double sortie FOX et changé ce WE l’assise avant conducteur qui était fatiguée. Cela peu paraître beaucoup, mais une grande partie est de l’entretien courant, ensuite il y a eu pas mal de choses faites pour les rallye de régularité et donc l’année prochaine cela devrait être plus light…

La consommation de cette voiture fut l’une des agréable surprise puisque je tourne entre 9 et 10 l /100 km sauf en rallye ou circuit ou l’on tourne à peine à 12 /13 l/100 Km, cela me change de la Daimler et ses 20 l/100 Km…

Lodein

lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 14:32

c'est une bonne petite synthèse de ton ressenti sur cette voiture , merci pour le partage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 14 Avr 2014 - 19:19

La saison des rallyes de régularité a repris pour moi avec le rallye de la porcelaine historique. Et tous c'est bien passé puisque nous finissons...

Mais j'ai oublié de dire que nous avons trouvé le problème que je mettais sur le compte de l'humidité. En fait la voiture m'a refait le coup de ne pas démarrer toujours après être restée sous la pluie dehors. Je pensais que c'était toujours ce problème d'humidité, mais un copain me dit tiens on va chercher le problème, on voit qu'il y a bien de l'allumage mais pas d'essence, on teste la pompe, elle est OK, mais pas d'alim, on regarde donc le relais et c'est de là que vient le problème. On le démonte et on voit qu'il y a de mini fissures sur des soudures, n'ayant pas ce relais d'avance, nous refaisons les soudures et depuis plus de problème même quand elle passe plusieurs jours sous la pluie.

Pour en revenir au rallye, comme c'était la dixième édition, les organisateurs l'ont voulu plus difficile tant en cartographie qu'en régularité et malgré un plateau de 58 équipages avec comme d'habitude pleins de Porsche 911 et 944 turbo, Alpine A110 et A310, Mini Cooper, Lancia fulvia coupé (HF 1600 et 1300 S), BMW série 3, Alfa roméo (GTV6, coupé bertone), des modernes (Clio V6 et RS, BMW Z3) et même des anciennes populaires (Traction, 403, dianne, 2CV, 4L) nous avons réussi à placer notre Audi coupé GT sur la seconde marche du podium. Lors des derniers rallyes, nous avions vu que nous étions capable de bons résultats, mais il y avait toujours une petite erreur qui nous coûtait pas mal de places, mais cette fois-çi nous avons été plus régulier et cela a payé...

Vive l'Audi coupé GT 2.2 !!!

Lodein


Dernière édition par lodein le Lun 26 Mar 2018 - 9:08, édité 1 fois
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 2 Juin 2014 - 9:12

Nous voici de retour du second rallye de régularité de la saison qui se déroulait à Naves (Prés de Tulles, Corrèze) et pour mettre fin au suspens intenable !!!, voici notre résultat :
Nous avons fini 6ème sur 35 engagés et 33 classés avec 650 points. Le premier étant à 110 points !
Le classement est bien sans plus, dû en particulier à deux épreuves de régularité assez moyenne, la première (120 points) car nous avons été coincé derrière une camionette, et la seconde (150 points 60+90) sans savoir réellement pourquoi car je pensais être passée entre +- 2 secondes (soit maxi 20 points par contrôle). Par contre la régularité de dimanche a été bonne puisque nous sommes à +1 seconde et +2 secondes (soit 30 points). Bon, pour arriver à 650 points, nous avons aussi loupé un point de passage (300 points), car la cartographie du dimanche a été difficile. Au final seul 3 équipages feront 0 faute en navigation. Le reste est dû a un retard de 5 min au contrôle final de dimanche, et pourtant nous avons roulé fort voir trés fort sur les 20 derniers km (derrière une Porsche 944 Turbo qui ne nous a pas laché, il pensait d'ailleurs que j'avais une Audi Quattro Turbo !!!).
Il y avait plusieurs Audi Coupé sur ce rallye puisqu'en plus de la notre, il y avait une autre Audi coupé GT de 1987 avec le moteur 1.8l de 112 Ch de la Golf GTI et une Audi S2 de 1994. L'Audi coupé GT finira 22ème avec 4230 points et l'Audi S2 finira 15 ème avec 2120 points

Voici des photos des belles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous met aussi cet article du dernier Rallye où l'on parle de nous et où la photo de l'Audi est en bonne place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi un article dans Rétrocourse sur le 10 ème rallye historique de la porcelaine que je n'ai pas, si quelqu'un là, je suis preneur d'une copie...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Osiris Lun 2 Juin 2014 - 12:40

excellent !!
Osiris
Osiris

Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lb-lo Lun 2 Juin 2014 - 21:09

Oui, excellent

Je suis fan de ses rallyes, j'aimerai participer!
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 3 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum