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Message par Works Dim 2 Mar 2014 - 13:42

Intéressant, je vais devoir le faire sur le mien aussi, beau boulot.
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Message par scalpe4078 Dim 2 Mar 2014 - 16:07

ah ok, le plus chiant ça a été de retirer les 8 vis de la poulie damper, c'est des BTR de 6. Pour moi la 1ère s'est dévissée direct mais impossible de dévisser les 7 autres sans la pneumatique, il y en a même une que j'ai été obligé de percer et de la retirer à l'extracteur. Mais je ne sais pas si sur ton TDI c'est la même fixation. C'est ma 3ème distribution (R25td, 406tdi et cette 80 ) et par 2 fois j'ai été embêté par cette poulie de vilbrequin (406 moteur transversal). La 25, à part une vis de la pompe cassée que j'ai du extraire et tarauder, ça a été  Smile

[Edit]: Merci pour le bon taf !!! impressionnant au départ mais tellement simple à faire avec les outils, la place et du calme !!! a savoir que je ne me suis pas servis de l'outil pour bloquer les cames et franchement ça sert a rien !!! A moins d'avoir déjà un décalage de distribution avant le changement !!!


Dernière édition par scalpe4078 le Lun 3 Mar 2014 - 22:12, édité 1 fois
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Message par KV Wave Lun 3 Mar 2014 - 9:10

Que se soit sur ma Golf ou sur mon ex Jetta c'etait le meme topo sur les vis de poulie de villebrequin t'en a beaucoups qui sert sa comme des malades ...
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Message par innaig novar Lun 3 Mar 2014 - 15:15

C'est bien connu ... Plus tu te sers fort, moins vite çà lâche ...
A croire qu'ils font çà pour que le suivant en chie plus que lui ...
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Message par scalpe4078 Lun 3 Mar 2014 - 22:00

XsaraTD77 a écrit:Que se soit sur ma Golf ou sur mon ex Jetta c'etait le meme topo sur les vis de poulie de vilebrequin t'en a beaucoups qui sert sa comme des malades ...

innaig novar a écrit:C'est bien connu ... Plus tu te sers fort, moins vite çà lâche ...
A croire qu'ils font çà pour que le suivant en chie plus que lui ...


c'est exactement ça !
Ou alors comme le chef d'atelier de chez "moi" :

tu les colles pas à la Loctite ?

ben non pourquoi ?

Moi toutes les vis en mouvement je leurs mets de la loctite  !!!

donc voilà, peut être, pourquoi non  Question

[Edit]: Si certains, uniquement pour le moteur AAH 2.8, veulent un petit tuto faites le moi savoir, même en MP. Par contre je le mettrai sur le fofo pour les autres ! Tuto en enlevant la face avant c'est bien plus "simple" et pratique !!!
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Message par scalpe4078 Sam 5 Avr 2014 - 18:50

Salut à tous,

Ma 80 m'a encore joué un sale tour dimanche soir dernier et à 23h ........... Evil or Very Mad 

Je trouvais que je n'y voyais pas beaucoup avec mes phares et d'un coup le voyant de batterie qui s'allume, donc là vraiment c'est la galère.
Je partais au taf et je suis à 15 bornes de chez moi et de mon taf.
Quelques kms plus loin, à l'entrée d'une ville le moteur se coupe et roue libre jusqu'au parking du gymnase à 500m. Ouf j'arrive à m'y garer  Very Happy 
Vu l'heure, 23h, je laisse tomber et ma femme vient pour m’amener au taf.
Vendredi, hier, après un test positif de la batterie bien sur, j'ai tombé l'alternateur car il ne donnait que 8.6 Volts et effectivement une bague est vraiment usée et les charbons on suivit mais le contact semblait se faire quand même. Ce matin j'arrive en trouvé un, quasi neuf, pour 60€. Je le monte et je test la sortie de jus, 8.6 Volts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc alternateur hors cause et 60€ en moins ! Pas grave c'était l'alternateur d'origine et après 23ans de bons et loyaux services il va aller se refaire une beauté au Portugal, ça me coutera moins cher.
Après de nombreux test et crises de nerfs j'explique à l'électricien de mon taf le hic qui lui me parle des fusibles que j'ai bien sur vérifier et revérifier. Quand il vient voir, il trouve que mon fusible 5 (voltass) 30A est bien noir donc oxydation et le change, remise en route et là !!!!!!!!!!!!! 14.10 Volts !!!!!!!!!!!!!

Donc, chose que je n'aurai peut être jamais pensé c'est de le changer alors qu'il semblait bon. L'oxydation, noir sur le plomb, donnait un mauvais contact et la charge ne se faisait pas !! Cela me servira pour le futur, mais peut être aussi à d'autres.  Suspect 
Je les changerai tous, comme ça, pour être sur !!!

L'ancien alternateur:

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Le fusible en cause :

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Message par eternal Sam 5 Avr 2014 - 20:23

C'est pas terrible mais ça se termine bien ! C'est bon à savoir, je vais changer tout ça aussi au moins je serai tranquille.

Moi quand je démarre, mon voyant batterie reste allumer et une fois que je m'élance ( donc accélère ) tout s'éteint et pas de soucis. Ca pourrait venir de ça ?
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Message par lordgrincheux Sam 5 Avr 2014 - 21:35

En même temps, changer tous les fusibles ça coûte rien donc a faire.
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Message par Osiris Dim 6 Avr 2014 - 11:06

par contre ou trouve t'on les fusibles les moins chere ?
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Message par scalpe4078 Dim 6 Avr 2014 - 11:17

eternal a écrit:C'est pas terrible mais ça se termine bien ! C'est bon à savoir, je vais changer tout ça aussi au moins je serai tranquille.

Moi quand je démarre, mon voyant batterie reste allumer et une fois que je m'élance ( donc accélère ) tout s'éteint et pas de soucis. Ca pourrait venir de ça ?

Le fait que ton voyant s’éteigne quand tu accélère c'est que ton alternateur ne donne pas assez au ralenti, est ce que ton ralenti n'est pas trop faible ? sinon il commence peut être a fatiguer.
Un demontage et verification des charbons se fait en 1h a peine et ça peut éviter une mésaventure

lordgrincheux a écrit:En même temps, changer tous les fusibles ça coûte rien donc a faire.

Oui tout à fait, mais à moins de connaitre ce genre de mésaventure c'est pas une chose que l'on fait couramment.
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Message par eternal Dim 6 Avr 2014 - 11:33

Bah justement mon ralenti est à 900 tours sans soucis mais parfois au feu rouge il grimpe à 1100 / 1200 tours sans raison. J'ai passer la valise pour voir au niveau de la sonde lambda et j'avais un soucis de court circuit à la masse et depuis plus rien mais je vais la changer le mois qui suit.

Mais en gros si je change le régulateur j'aurai plus de soucis avec les charbons c'est ça ?
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Message par Osiris Dim 6 Avr 2014 - 17:35

eternal a écrit:Bah justement mon ralenti est à 900 tours sans soucis mais parfois au feu rouge il grimpe à 1100 / 1200 tours sans raison. J'ai passer la valise pour voir au niveau de la sonde lambda et j'avais un soucis de court circuit à la masse et depuis plus rien mais je vais la changer le mois qui suit.

Mais en gros si je change le régulateur j'aurai plus de soucis avec les charbons c'est ça ?

pour les charbons je ne peu te renseigné mais par contre si tu change ta sonde lambda la voiture va mieux fonctionné , et quand tu as le ralentie qui est instable (qui a sens cesse des variations en faite ) il faut voir du coté du régulateur de ralentie, mais par contre si il reste stable a 1200 TRS/Min c'est peu etres tes bougies car moi j'ai des bougie a Quadruple électrode et j'ai le ralentie qui est plus élevé par rapport au autre bougie (1200 tours aussi) , d’après ce que j'entends ses bougie permettent de moins consommé .
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Message par eternal Dim 6 Avr 2014 - 17:38

Ok, mais en démarrant ça gratte ( en tournant la clé ) c'est du à quoi ? les charbons non ?

Sinon 95% du temps je suis à 900 trs/min donc ça va c'est pas plus que ça.
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Message par scalpe4078 Sam 12 Avr 2014 - 17:33

eternal a écrit:Ok, mais en démarrant ça gratte ( en tournant la clé ) c'est du à quoi ? les charbons non ?

Sinon 95% du temps je suis à 900 trs/min donc ça va c'est pas plus que ça.

"Ça gratte" ........... c'est vague comme terme ! c'est pas un problème de démarreur que tu aurais plutôt ?
Pour ton problème de voyant de batterie, tu as testé si ton alternateur donnait 14volt env.
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Message par eternal Dim 13 Avr 2014 - 20:42

Peut être le démarreur alors, mais pas testé l'alternateur car pas beaucoup de temps pour moi en semaine et en week end.

Je vais voir pour changer le régulateur sur mon alternateur comme ça je part sur des charbons neuf ( je me trompe ? )
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Message par Osiris Dim 13 Avr 2014 - 21:58

exact je savais pas que c'etais les charbons (regulateur d'alternateur )
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Message par scalpe4078 Mer 16 Avr 2014 - 20:14

Non, vu que tu n'es pas en panne de charge ce n'est pas le pont diodes............ les problèmes de démarrage peuvent aussi venir du >>>>>>>"Neiman" ! Par contre, comme tu le vois sur une de mes photos, il se peut que une des deux, voir les deux, bagues en cuivre soit usées et pas les charbons, ce qui était mon cas. !!!
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Message par scalpe4078 Mer 16 Avr 2014 - 20:26

Pour revenir a mon cas perso, j'ai encore eu ce problème de charge et de panne !!! Et a la même hr bien sur .......... Retour a l'atelier le samedi et l'électricien est formel !!! C'est un faux contact entre l’excitation et la boite a fusible !!! ET RIEN D'AUTRE !!!!!!!!!!!! ok ok .... Tous les nouveaux fusibles en main, le mécano me prête une bombe magic pour les contacts et zoooouuuuu .... un coup de produit un coup de soufflette ............ je remet les fusibles et par la même vu que je n'ai plus d'appel de phares autant en mettre un petit coup au commodo ...... et ça marche !!!!!!!!!!!!!! OUI TOUT FONCTIONNE ! Enfin a part cette satanée température d'eau au TdB. !!!


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Message par scalpe4078 Mer 16 Avr 2014 - 20:54

Tu me dis que t'as pas le temps de tester l'alternateur ? Çà prend 2mn ..... un gars a la batterie, 1 autre a tenir les fils et toi qui tiens l'ampoule si avec une 55W tu tiens plus de 30" sans sentir le cramé ton alternateur est mort !!! lol
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Message par eternal Mer 16 Avr 2014 - 21:11

Hà bah nickel ça !! Le nettoyant contact ça résous pas mal de problème en général.

Mon alternateur d'origine ma lâcher y à quelques mois, je suis partis avec le king en casse pour un alternateur d'occaz ( plus de problème ) et la depuis 1 mois 1/2 environ ça fait se bruit en tournant la clé.

D'ailleurs quand elle tourne ( à froid ) j'ai les voyant check qui clignote et le voyant batterie qui reste allumer fixe et dès que je part ( donc accélération ) les voyants s'éteignent.
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Message par scalpe4078 Jeu 17 Avr 2014 - 20:01

faut vérifier si le niveau d'eau, de la batterie, est bon aussi. Avec un voltmètre de base test le voltage de ta batterie, moteur en route, tu dois avoir plus de 12volt. Moi j'ai 14volt.
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Message par eternal Ven 18 Avr 2014 - 15:16

Batterie neuve, Changer en même temps que l'alternateur
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Message par scalpe4078 Sam 31 Mai 2014 - 19:00

jr95 a écrit: sur ELSA ils disent bleue pour le détecteur de cliquetis  G66

Je viens de trouver un câble neuf pour cette prise "verte" qui est bien le détecteur de cliquetis mais qui est bien verte ! Tante ELSA devient daltonienne  Very Happy 

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Message par quattro competition Dim 1 Juin 2014 - 17:43

scalpe4078 a écrit:Pour revenir a mon cas perso, j'ai encore eu ce problème de charge et de panne !!! Et a la même hr bien sur .......... Retour a l'atelier le samedi et l'électricien est formel !!! C'est un faux contact entre l’excitation et la boite a fusible !!! ET RIEN D'AUTRE !!!!!!!!!!!! ok ok .... Tous les nouveaux fusibles en main, le mécano me prête une bombe magic pour les contacts et zoooouuuuu .... un coup de produit un coup de soufflette ............ je remet les fusibles et par la même vu que je n'ai plus d'appel de phares autant en mettre un petit coup au commodo ...... et ça marche !!!!!!!!!!!!!! OUI TOUT FONCTIONNE ! Enfin a part cette satanée température d'eau au TdB. !!!

Moi aussi j'ai mon aiguille de température d'eau qui fait yoyo, j'ai changé la sonde de température puis le calorstat et rien n'y fait....
J'ai aussi mon aiguille de niveau d'essence qui fait des siennes.... quand je fait le plein elle ne monte qu'au 3/4.....
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Message par scalpe4078 Sam 21 Juin 2014 - 4:21

Oui c'est galère ça, surtout que pour moi ça a fonctionné lors du changement de distri, mais que quelques minutes  Evil or Very Mad  !
Pour ton aiguille d'essence tu as tenté de retirer la jauge du réservoir pour vérifier son bon fonctionnement ?

Moi après avoir changé la tète de cardan le weekend dernier, 2h30 de taf quasiment, je la reprend hier soir et là le voyant km/h cerclé orange qui s'allume de temps a autres mais pas au dessus de 120, bizarre ça non ? Et d'ailleurs c'est quoi ce voyant SVP ???
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