Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

+31
Dompierre01400
KV Wave
Trocadero
lodein
Macchris
guy91
Fabien
mathsolvti
ducatis4r
Dural
SebLM
Stef S2
peche
papyB4
sedonou75
lb-lo
Osiris
PhilS2R
Mestoph
lordgrincheux
Works
895ng2
thomas17
alain
fabinou27
Audifane
stephanalvich
audiman
gendyjuju
audiquattro20Vmayenne
RogerH
35 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par guy91 Lun 27 Juin 2016 - 17:42

page 3 et y'a même une vidéo ; avec le son Wink
guy91
guy91

Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mar 23 Aoû 2016 - 19:47

Le WE dernier, j'ai changé mes Disques avants, mes plaquettes (J'ai remis des Green Stuff acheté chez Mécatechnic car elles sont vraiment bien en Rallye) et mes pneus avants.

La belle est prête pour la ronde de Chambrille, dimanche prochain à la Mothe St Heray (79)

Si vous passez par là...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 29 Aoû 2016 - 16:19

Nous sommes rentrés de la Ronde de Chambrille.

Le rendez vous pour les vérifications administratives et techniques était à 8h00, ce qui voulais dire un départ pour nous à 6h45 puisque nous avons un peu plus d'une heure de route pour rejoindre La Mothe St Heray et que je n'aime pas être en retard. Dur en ce dimanche matin, mais que ne ferait on pas pour ses loisirs !!!

Arrivé là bas nous retrouvons, les 41 autres équipages (Nous sommes venu avec mon copain ayant la Porsche 944, ce qui fait que nous étions 43 équipages au départ) dont au moins 85 % d'habitué. Après d'agréables retrouvailles, car dans les rallyes du trophée Bardahl, la convivialité est vraiment de mise, contrairement à d'autres rallyes où les cadors ne saluent même pas les autres !!!, nous partons pour 65 km d'épreuve. Cette première épreuve était en cartographie sur une carte au 100000 ème. Il n'y avait pas de difficulté particulière hormis une erreur sur la distance à parcourir qui était en fait que de 50 km, ce qui nous a un peu stressé puisque nous pensions être en retard, alors que nous étions en avance !!! Cela m'a donné un bon prétexte pour attaquer. Ah si il y avait de faux contrôles de passage, mais bon rien de méchant.

Après un bon repas (C'est important aussi !!!), les résultats tombent et nous sommes 8 éme exæquo avec 300 points (Un CP loupé). Nous somme un peu déçu et surtout nous ne comprenons pas notre erreur mais bon... Mais en fait après une réclamation d'un concurrent, il s'est avéré que le contrôle de passage (CP) manquant n'était pas à prendre et que c'était une erreur des organisateurs. Nous repassons donc 1er Exæquo avant d'attaquer la deuxième étape.

Celle çi commence par une épreuve de régularité et surtout par un feux tricolore !!! Évidemment quant nous partons, le feux est au rouge. C'est assez stressant de voir le temps défilé et d'être bloqué à un feu !!! mais les organisateurs avaient bien sur prévu cela et comme les premiers contrôles était assez loin, il n'y avait aucune difficulté pour rattraper ce retard. D’ailleurs la régularité se déroula très bien pour nous puisque nous ne prime que 1 s et 2 s de décalage aux points de contrôle.

Les organisateurs nous avaient prévenu, cette après midi, cela allait être bien plus dur, et si effectivement cela était un peu plus compliqué avec des pièges malgré tout classiques, dans un village c'est devenu horrible pour quasiment tout le monde dont nous. Nous avons tourné X fois dans ce village avant de trouver la bonne route, enfin au moins une route de sortie, car rien ne correspondait réellement même si les CP rencontrés prouvaient que nous étions sur la bonne route. Tout ceci nous a fait perdre beaucoup de temps et j'ai du cravacher pour arriver dans les temps. C'est vrai que j'aime cela mais bon...
Au final dans cette deuxième étape nous aurons loupé un contrôle de passage, ce qui nous fait terminer à la 3ème place, ce qui nous satisfait pleinement...

Nos copains termineront à une belle 11 ème place.

Désolé pour cette longue prose, mais j'avais envie de vous raconter ce rallye en détail !!!

Lodein

PS : Désolé, je n'ai pas de photos, on ne peut pas discuter avec tout le monde et prendre des photos !!!
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par guy91 Lun 29 Aoû 2016 - 22:25

Bravo pour cette 3ème place ! Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 1357239608
guy91
guy91

Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Lun 5 Sep 2016 - 16:23

Bravo pour ce nouveau podium qui vous console du résultat des Mille Sources cheers

Je serais néanmoins content de finir dans les 10 premiers d'un rallye aussi exigeant et relevé... Ce qui sera d'ailleurs sûrement le cas du Loir et Cher dans 3 semaines. On fera enfin officiellement connaissance là bas Wink
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 5 Sep 2016 - 20:14

Oui, nous pourrons bien faire officiellement connaissance au rallye du loir et cher même si j'ai failli ne pas pouvoir y aller puisque mon copilote de fils est entré en prépa et qu'il devait avoir cours le samedi matin. Mais les cours le samedi matin ne commenceront qu'en 2017 ouf !!!

Je pourrais aussi voir ta belle Audi 80 CC...

A bientôt

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Lun 5 Sep 2016 - 22:49

Pour voir la 80, il faudra attendre le Rallye Historique du Poitou Wink
Mais tu n'es plus à deux semaines près, j'imagine !!!
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mar 6 Sep 2016 - 12:52

Mince alors, moi qui pensais la voir rapidement...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par SebLM Dim 11 Sep 2016 - 12:00

Bravo pour ce rallye, en tout cas ça a dû être un plaisir, c'est ce qui compte.

SebLM

Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Jeu 22 Sep 2016 - 9:41

Eh bien nous y voilà, le Loir et Cher c'est pour dans deux jours. La liste des engagés a été mise en ligne hier, et le hasard veut que nous partions l'un derrière l'autre, avec les n° 37 et 38, tout en queue de peloton pour les experts.
Moi ça risque d'être ma place à l'arrivée Razz mais je compte bien voir une Audi sur le podium !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Ven 23 Sep 2016 - 13:01

C'est ce que je viens de voir, amusant !!!

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 10 Oct 2016 - 11:27

Nous venons de rentrer du rallye historique du Poitou, dernier rallye du trophée Bardahl, mais avant de vous en parler, je vais revenir sur le rallye historique du Loir et Cher qui a eu lieu il y a 15 jours à Montrichard.

Ce rallye fut pour moi l'occasion de rencontrer "officiellement" Trocadéro et sa belle Volvo 123 GT que voici en compagnie de ma GT Coupé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour le prochain rallye, il sera avec son Audi 80 CC...

Cette année il y avait de nouvelles voitures facilité par le fait que l'organisateur avait prévu 3 catégories (Expert, GT et Loisir). Ces différentes catégories sont une très bonne idée puisque cela permet d'essayer les rallyes de régularité (En fait ici un rallye cartographique puisqu'il n'y avait pas de régularité) sans trop galérer (Normalement !!!). Le succès était là puisqu'il y avait 64 concurrents inscrits.

Pour en revenir aux nouveautés il y avait une superbe Lancia Stratos que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est une réplique (elle est de 2012) mais elle est vraiment superbe et est à priori motorisée par un V6 Alfa qui est un super moteur...

Il y avait aussi une belle Mercedes 350 SLC de 1972 (R107)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait encore cette Triumph Herald de 1967 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la course en elle même, ce fut dur. En effet non seulement les épreuves étaient très longues (~160 km le samedi AM, ~65 km la nuit et encore ~120 km le dimanche matin, soit 15 à 20 % de plus qu'habituellement) et il y avait pleins de pièges ainsi qu'un timing assez serré.

La lutte en tête de la course était acharnée mais sans nous réellement puisque nous avions pris un mauvais départ (Sans être pour autant trop loin quand même !!!), tellement acharnée qu'un bon ami roulant en Alpine A110 1.6 SC alors second a fait une faute le dimanche matin et à fait plusieurs tonneaux détruisant sa voiture. Heureusement il n'y a eu que des dégâts matériels et ils s'en sont sortie indemne (Heureusement qu'il y avait un arceau de sécurité) et comme la voiture a une belle cote elle sera refaite (Mais la caisse devra être changée)

Au final nous finirons 5ème en faisant une bonne étape le dimanche, mais nous louperons quand même 5 contrôles (Les 2 premiers en raterons quand même 3) et en étant en retard sur 2 secteurs (2' de retard sur le premier secteur, mais 21' de retard la nuit, mais sans rater de contrôle).

Concernant Trocadéro, il finira 20ème, mais il était devant nous après la 1ère étape...Il vous racontera surement cela en détail...

Je vous rassure !!! je suis toujours en tête du trophée Bardahl avec 6 points d'avance. Le dénouement se jouera donc au prochain rallye...

Voici 2 liens vers des photographes présents avec de superbes photos des voitures en action, ou vous pourrez voir aussi les routes empruntées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par guy91 Lun 10 Oct 2016 - 11:53

Merci pour le partage et les liens . Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 1357239608
guy91
guy91

Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Mar 11 Oct 2016 - 12:22

Très beau résumé de Lodein, que j'ai été aussi très heureux de rencontrer enfin ! Lui et son fils ont fait un super rallye, déjouant des pièges que nous n'avons pas vus. Le niveau était, je le confirme, plus élevé que l'année dernière, et les temps impartis beaucoup plus serrés.

C'est vrai que, malgré tout ça, notre début de parcours a été plutôt réussi (1 seul CP raté au cours de la première boucle, et un retard de 2 minutes seulement). Mais nous nous sommes écroulés dans la suivante : pas assez attentifs, ni assez curieux, notre manque de rigueur nous plombe avec 8 CP manqués (trop, beaucoup trop pour briguer un Top 10) Rolling Eyes

Heureusement, la nuit nous permet de nous remettre un peu en selle, on oublie encore de relever un CP mais on limite la casse avec "seulement" 23 minutes de retard. Tout en carto à tracer, gros moment !

Le dimanche matin, tout fonctionne. On réussit enfin à choper tous les indices, à force de tout contrôler et recontrôler sur le chemin. Les 17 minutes de retard sont inévitables mais elles ne nous pénalisent pas trop et on finit pile au milieu du classement : 20ème sur 39.

Au final, un rallye éprouvant et plein de nouveautés pour nous, il nous manque de l'expérience et des réflexes mais on sent que ça vient petit à petit. En dehors de notre étape complètement ratée du samedi, on est satisfaits... et impatients d'en découdre au Rallye Historique du Poitou !

Je laisse Lodein vous raconter ce sacré week-end vu du coupé 2.2 Smile
Je prendrai la suite pour vous donner notre propre ressenti... au volant de la 80 CC... ou pas !

(Quel teasing de malade) Laughing
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 16 Oct 2016 - 14:33

Vous attendiez avec impatience !!! l'épilogue de notre saison, la voici enfin !!!

Tout d'abord le rallye commençait très mal, puisque Trocadéro n'avait pas sa (Peut être belle ?) Audi 80 CC mais encore sa superbe Volvo 123 GT. Clairement j'étais déçu de ne pas découvrir enfin cette Audi 80 CC. Pour rattraper un peu cette déception, il y avait comme l'année dernière la très belle Audi Coupé GT 2200 du beau frère de GTFR1.

Trocadéro vous expliquera officiellement pourquoi il n'a pas pu prendre son Audi 80 CC, mais l'info que nous avons eu est que son épouse a payé le garagiste pour qu'il ne termine pas à temps l'Audi. Mme Trocadero ce n'est pas très fairplay !!!

Bon trêve de plaisanterie, et retour sur le rallye historique du Poitou qui avait pour camps de base Bonnes à ~30 km à l'ouest de Poitiers. Nous étions 53 concurrents dont 10 engagés en catégorie initiation.

Clairement cette année, j'étais bien moins stressé que l'année dernière au départ de cette épreuve. En effet même si nous n'avions que 6 points d'avance sur la Porsche 911 Targa rouge N° 49, comme nous avions déjà gagné le trophée l'année dernière, le fait de ne peut être pas gagner était moins important...
Bref nous retrouvons avec plaisir tous les concurrents habituels dont notre amis ayant cassé sa belle Alpine A110 et qui est venu avec sa belle R5 Turbo 2, plus Trocadéro et GTFR1 et son beau frére (Audi coupé GT). Il y avait aussi une 3ème Audi en la présence de l'Audi S2 verte dont je vous ai déjà parlé.

Voici quelques photos au départ du rallye sur le parc de regroupement de Bonnes :
Vous reconnaitrez mon Audi Coupé entouré des favoris puisque l'organisateur avait regroupé à la fin du peloton les supposés favoris mais vous verrez que...
Bref on retrouve la superbe Lancia Fulvia HF 1600 Fanalone de 1970, une non moins superbe R12 Gordini coupe de 1972, une R5 GT turbo de 1985 vainqueur l'année dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre coté on retrouve une Matra Bagheera de 1979, la Porsche Targa rouge de 1987...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y avait aussi cette superbe Triumph Herald 1200 coupé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'on peut apercevoir au fond l'Audi S2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais aussi ces belles Alpine A310 et Alpine A110 toutes deux de 1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette Porsche 924 S de 1987 dont c'était la première sortie et vous apercevrez l'autre Audi coupé GT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce Rallye, Porsche était la marque la plus représentée avec pas moins de 9 voitures avec toutes les 911 de 1983 à 2002 (Donc des 911, 964, 993 et 996) et des Porsche 944 atmo (1983) et Turbo (1986) et cette 924 S.

A suivre...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 16 Oct 2016 - 15:17

...Suite

La première partie du rallye se passe très bien pour nous d'autant plus que la Porsche rouge a loupé un contrôle et a pointé avec 3 minutes de retard... Certes la régularité a été un peu difficile puisqu'elle est donnée sous forme de tableau de régularité avec des multi-moyennes, ceci afin d'éviter que les équipages équipés de cadenceur soit trop avantagés. Mais contrairement aux autres rallyes et comme l'année dernière ici, les moyennes utilisées varient dans des amplitudes très importantes (Entre 12 et 4 secondes pour 100 m soit entre 30 et 90 km/h) ce qui oblige a être très vigilant et à suivre sa moyenne 100 m par 100 m et qui rend plus difficile le rattrapage du moindre retard.

Voici quelques photos lors de la pause après la 1ère étape au château de ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième étape se passe bien pour nous sauf qu'en fait nous louperons un contrôle. En effet nous sommes passé devant un contrôle sans le voir. Plusieurs équipages ferons de même, puisque ce contrôle était caché par une voiture en stationnement, mais pas la Porsche rouge, donc tout est remis à zéro...

Nous nous retrouverons pour diner à Chasseneuil du Poitou dans une superbe salle avec un excellent repas (Et oui vous le savez c'est aussi cela les rallyes de régularité du trophée Bardahl !!!) à la table de GTFR1 et son beau frère et de l'équipage de l'Audi S2 (Nous aurions invité Trocadero à notre table s'il avait eu son Audi, mais là non !!!). Par le plus grand des hasards, je pourrais me garer à coté de l'autre Audi Coupé GT. Mais comme il faisait nuit les photos ne sont pas terrible mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous repartons pour l'épreuve de nuit avec encore une épreuve de régularité en multi-moyenne. Mais contrairement à l'épreuve de l’après midi où nous avions eu les tables de régularité bien avant l'épreuve, et donc nous avions pu noter les écarts entre chaque 100 m (Au moins pour les 3/4 du parcours), là nous partons directement en régularité donc sans préparation. Clairement ce fut dur de tenir la moyenne d'autant que la vision de nuit complique l'anticipation des variations du parcours (Au moins pour nous qui n'avons pas de phares longues portées). Nous passerons en moyenne à 5 secondes à chaque contrôle au lieu de 1 secondes lors de la première épreuve de régularité, mais cela nous ne le saurons que plus tard.

Nous retrouverons notre hôtel à minuit pour une bonne nuit de repos...

A suivre...
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 16 Oct 2016 - 16:32

...suite

Au départ de la dernière journée, nous découvrons les classements des épreuves du samedi. Nous sommes 7ème avec 490 points, la Porsche rouge est 6ème avec 460 points, donc pour le trophée, c'est bon. Par contre pour le podium, cela va être plus compliqué car le premier est à 130 points, le seconds à 190 et le troisième à 270 points.

Nous repartons donc assez confiant pour le trophée pour cette dernière journée, mais motivé pour faire mieux...Il y a toujours un risque de tout perdre lors de l'épreuve de régularité et je suis un peu tendu au départ de celle ci (Il y a de quoi car certains vont perdre pas mal...), mais tout se passe bien pour nous et nous nous retrouvons tous pour la pause intermédiaire du dimanche matin dont voici quelques photos :
Mon Audi avec la fameuse Porsche rouge en ligne de mire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La R5 turbo2 de nos amis avec sa "descendante"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre 911 Targa et une 911 993
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une superbe 911 930 turbo que nous avions déjà vu et qui était samedi soir à une très jolie 2ème place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle Volvo 123 GT de Trocadéro et la Triumph Herald
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir 2 photos de mon Audi parce qu'elle le vaut bien !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière partie du rallye se passa pour nous très bien, mais malheureusement arrivée sur la parc de regroupement, nous retrouvons nos copains en Porsche 944 avec un gros problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15 kilomètres avant l'arrivée, ils ont heurté sur un chemin en terre, un caillou qui a fêlé le carter d'huile. Ils ont pu rejoindre le parc de regroupement, mais la voiture n'ira pas plus loin...

Malgré cette mauvaise nouvelle de dernière minute, nous allons quand même déguster les huitres qui nous attendaient à la mairie...

L'avantage entres autres de l'Audi coupé GT est d'être une vrai 4 places, nous pourrons donc ramener nos copains au repas de midi mais aussi chez eux près d'Angoulême sans problème et dans le confort que vous connaissez avec vos Audi...

Et les résultats me direz vous, ils arrivent après le bon repas (!!!)...

Nous finirons 2ème derrière la Lancia Fulvia HF avec 560 points contre 330 points pour eux (Et oui si nous avions vu ce fameux contrôle (300 points) caché derrière cette P***** de voiture mal garé, nous aurions gagné...) mais nous sommes très très content de ce résultat pour ce dernier rallye avec mon fils. En effet du fait de ses études, je ne vais plus pouvoir faire de rallye avec lui pendant un certain temps...

Nos copains à la Porsche 944 finirons à la 15 ème place avec 2150 points, quant à GTFR1 et Trocadero, je leur laisserai donner leur résultat mais pour les uns le dimanche fut trés bon et pour les autres moins... Nos autres amis en R5 turbo2, après leur mésaventure du dernier rallye finissent à une très belle 3ème place.

La Porsche rouge s'est "écroulé" dans l'épreuve du dimanche, et ils finissent seulement 11ème (Avec 1590 points) et donc je gagne pour la deuxième année le trophée Bardahl.
Mon fils est lui second puisque dans le règlement du trophée il y a un résultat qui est retiré et comme le copilote du second pilote a fait un rallye avec un autre pilote ou il a gagné, mon fils finit second.

Désolé pour ce compte rendu très très long, mais c'était notre dernier rallye...

J'espère que Trocadéro ou GTFR1 vont porter haut les couleurs d'Audi l'année prochaine, à moins que Mme Trocadéro trouve encore un subterfuge pour empêcher l'Audi 80 CC de courir !!!

Lodein


Dernière édition par lodein le Lun 12 Déc 2016 - 18:35, édité 2 fois
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Dim 16 Oct 2016 - 16:40

J'ai failli oublier, la remise des prix du trophée Bardahl, se fera à Limoges le samedi 22 octobre lors du 2ème grand prix Limoges classic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous êtes par là...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Mar 18 Oct 2016 - 12:02

Quel joli résumé Lodein !!! Smile Et même pas partisan en plus Razz

Tout d'abord, bravo pour ta superbe prestation, ainsi que celle de ton fiston décidément très doué qui tire à regret (et j'espère provisoirement) sa révérence. Une sortie par la grande porte, bravo !!! cheers

De fait, madame Trocadéro n'était pas mécontente de faire ce (dernier ?) rallye avec secteurs de régularité en Volvo, mais ce n'est que partie remise... Et ça ne nous a pas empêchés de nous revoir. Je regrette toujours que nous n'ayons pas plus de temps pour approfondir les discussions, là aussi on essaiera de se rattraper l'année prochaine.

Je ne vais pas paraphraser le très joli texte ci-dessus, je vous livre juste mon impression - sans photos car j'ai été un peu avare de prise d'images durant ce week-end.

Ce premier RHP restera, pour Aurélie et moi, un excellent souvenir. Sans doute le meilleur de notre année 2016. Et pourtant, il n'a pas commencé sous les meilleures auspices.

Dès la remise du road-book du secteur 1, nous prenons un coup sur la tête : on commence par une carte à tracer et les vermicelles qu'on nous remet sont... sur une feuille blanche et non sur un calque. Aurélie se fâche : "mais à quoi ça sert de faire des trucs pareils ?", ce à quoi je réponds simplement "c'est plus dur, voilà tout" !  Laughing

De fait, avec un peu d'expérience, on aurait pris des calques dans nos bagages. Là, il faut faire sans. La vitre de la Volvo crée une transparence toute relative, la lampe torche derrière améliore à peine les choses, Aurélie se démonte le dos... mais au bout de 20 longues minutes, on a une idée du parcours à suivre. Ce premier secteur est agréable, assez roulant. Les énoncés se succèdent à un bon rythme. Comme au Loir et Cher, on décide de sécuriser au maximum, de prendre le temps de tout contrôler, un CP coûtant beaucoup plus cher qu'une trentaine de minutes de retard. On roule donc parmi les derniers... et quand arrive le moment de prendre le départ de la première zone de régularité, on tombe sur 15 voitures en file indienne qui attendent leur départ de minute en minute  Shocked
Devoir poireauter pendant ce quart d'heure, qui s'ajoute au retard déjà pris, me rend furieux et je le fais savoir : il aurait été plus judicieux de prévoir le CH avant la ZR, et non l'inverse... Mais il faut se reconcentrer et, pour le coup, cette régul se passe très bien pour nous. Aurélie est habituée à ces tables de moyenne, même si elles n'ont pas toujours autant d'amplitude. Bref, on le saura plus tard, mais on passe à 0. Ce qu'on sait tout de suite en revanche, c'est qu'on a raté 2 CP sur cette première étape, et ça, c'est moins sympa...

La deuxième étape (avant le dîner), est très agréable aussi. On profite de la tombée du jour dans un superbe décor. Fléché allemand, carte muette, du beau et de l'efficace... On arrive largement en avance au CH, contents de nous... et là encore déception : 2 CP manqués. On se dit qu'on n'a vraiment pas le niveau et qu'il est temps d'aller noyer notre chagrin dans un verre d'eau au dîner !  Laughing

(la suite à venir)


Dernière édition par Trocadero le Mar 18 Oct 2016 - 12:09, édité 1 fois
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Mar 18 Oct 2016 - 12:03

Au dîner, je décolère un peu. A défaut de partaer la table des Audi-boys  Razz on se retrouve avec un équipage très sympa, avec lequel on a beaucoup roulé. Et quand on repart, même si je ne suis et ne serai jamais un amoureux de la nuit, je suis plutôt confiant.
De fait, ça commence bien, on a le sentiment d'être rigoureux et appliqués. Pas de souci jusqu'au départ de la ZR 2, avec des temps de liaison suffisamment larges. Et là aussi, Aurélie est impériale. Plus simple de repérer les commissaires chargés des prises de temps, ils sont éclairés dans leurs voitures sur le bas côté. Je me dis que sur les 3 relevés, on n'a pas dû prendre plus de 10 secondes. Le verdict tombera le lendemain : on en a pris 9. Et comble de bonheur, enfin une étape sans manquer de CP ! On va donc se coucher avec l'espoir que le meilleur est peut-être à venir...

Courte mais bonne nuit, ça pique les yeux mais ce n'est pas grave. On découvre notre classement provisoire : 18ème, sans application de coefficient. Nos poursuivants sont tout près mais on peut aussi grappiller si on se débrouille bien.  Important à signaler : l'organisation a tenu compte de notre coup de gueule à propos des pénalités du secteur 1, celles-ci ont été réduites de 12 minutes pour ceux qui ont attendu. Beau geste que tout le monde semble apprécier.  Very Happy
Mais il faut repartir. Ça attaque direct par une ZR de 18 km, qui se passe sans souci. Suite des hostilités avec un fléché allemand pas piqué des hannetons, puis un "au plus long" doublé d'une altimétrie (relier le point A au point B en prenant le chemin le plus long possible en passant par des points d'altitude précis). Là encore avec Aurélie, on sécurise, on prend tout le temps nécessaire... et ça passe, on est même en avance de 3 minutes. On se dit que peut-être, cette fois... et non, au CH 2 heures plus tard, on découvre qu'on a encore raté un CP !  Rolling Eyes

Mais l'ambiance est bonne, les blagues fusent autour des autos. Et la dernière étape promet d'être jolie, les organisateurs nous ont concoté une carte puzzle du plus bel effet. On prend le parti de découper / coller, ce qui prend une plombe ! Une demie, pour être exact. Un vrai casse-tête chinois... Plusieurs concurrents à l'arrivée, nous diront être partis tout de suite, sans assembler. Mais notre travail n'a pas été totalement vain. On a tous les CP, et nos 11 minutes de retard au CH final sont moins douloureuses.

(la suite et la fin... tout de suite)


Dernière édition par Trocadero le Mar 18 Oct 2016 - 12:12, édité 2 fois
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Trocadero Mar 18 Oct 2016 - 12:07

Apéro sympa, huîtres et Vouvray, on repart pour rejoindre Bonnes où auront lieu le repas de clôture et la remise des prix. Les deux dureront un peu longtemps mais c'est aussi l'occasion de donner la parole aux équipages qui défilent sur le podium. Conscients qu'on a plutôt assuré en ce dimanche matin mais que les miracles sont impossibles, on s'attend à être appelés en fin de Top 20. Et finalement les noms défilent, jusqu'au 12ème rang, qui nous échoit. Une vraie belle surprise... qui en même temps donne des regrets car ce fameux CP manqué quelques heures plus tôt, franchement, on aurait dû l'avoir.

Finalement, quelques réclamations - tout à fait justifiées - étant arrivées sur le bureau des organisateurs, ces derniers ont revérifié leurs calculs et cette 12ème place s'est transformée hier soir en 14ème. Elle reflète notre niveau : pas ridicules mais pas encore assez aguerris pour viser le top 5.

Mais comme je le disais au début, Aurélie et moi sommes repartis de la Vienne avec le sentiment que "ça vient". Je reste persuadé qu'un jour, ça le fera. Et je tiens à signaler que je suis impressionné par ce que fait Aurélie, les intuitions qu'elle a, sa compréhension des énoncés même quand ils sont inédits. Un grand merci à elle car à sa place, je ne saurais vraiment pas quoi faire de mes dix doigts (ou neurones)  Laughing

C'était un beau rallye, une belle fin de saison, du plaisir avec les copains et des rencontres agréables. On reviendra... en Audi  Wink
Trocadero
Trocadero

Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mar 18 Oct 2016 - 19:11

Je suis soulagé, j'ai trouvé un digne successeur pour vous conter les rallyes de régularité en Audi, du moins quand il roulera enfin en Audi !!! Bon il faudra aussi qu'il mette des photos pour agrémenter tout cela !!!

Sinon je viens de recevoir le nouveau classement et j'ai perdu une place (3 ème) mais pas au trophée Bardahl puisque la voiture classé 2nd est en classe C2 (Véhicule d’après 1987) donc il n'y a pas de changement ouf !!!

Nota : La Porsche 944 de mes copains est réparée. Il n'y avait que le carter moteur qui était légèrement fêlé, et comme il en avait d'avance...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Lun 12 Déc 2016 - 18:50

Comme je vous l'avais dit, du fait des études de mon fils, je vais arrêter les rallyes de régularité au moins l'année prochaine.

Donc que faire de mon Audi Coupé GT que j'ai achetée spécialement pour cela...

Deux solutions :
- La vendre. Je suis très conservateur donc cela ne me tente pas trop, mais d'un autre coté je roule à peine 1000 km avec ma 406 Coupé V6, à peine 2000 avec la Daimler...De plus avec son palmarès elle vaut... au moins cela si ce n'est plus !!!
- La préparer pour faire du circuit. En effet j'ai 2/3 circuits assez proche et il y a régulièrement des journées open, mais je ne veux pas y mettre un gros budget, ce n'est pas le moment...
Pour cette seconde hypothèse, je vais créer un post spécifique et j'attends vos idées, adresses, bon plan...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par lodein Mer 10 Mai 2017 - 19:02

C'est vous vous en doutiez la seconde solution que j'ai choisie  Very Happy

Voila donc les premières pièces qui viennent d'arriver  cheers  :
Amortisseurs Bilstein B8 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ressorts courts H&R qui permettent un rabaissement de 45 mm plus 2 /3 bricoles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus qu'a les monter...  bounce

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par KV Wave Jeu 11 Mai 2017 - 7:25

C'est cool sa !! Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 1357239608

La au moins tu as du matériel d'on tu ne serra pas déçus Very Happy
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985 - Page 7 Empty Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum