Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
+31
Dompierre01400
KV Wave
Trocadero
lodein
Macchris
guy91
Fabien
mathsolvti
ducatis4r
Dural
SebLM
Stef S2
peche
papyB4
sedonou75
lb-lo
Osiris
PhilS2R
Mestoph
lordgrincheux
Works
895ng2
thomas17
alain
fabinou27
Audifane
stephanalvich
audiman
gendyjuju
audiquattro20Vmayenne
RogerH
35 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Le moteur est maintenant totalement désossé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chemises sont belles pour ses plus de 300000 km, mais un cylindre nous inquiète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le spécialiste qui est venu le chercher pour le refaire n'est lui pas plus inquiet que cela.
Concernant le vilebrequin et les coussinets de bielles, ils sont plutôt en très bon état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pistons sont eux un peu ovalisés, mais surtout la gorge des segments est juste à la limite de la tolérance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il part donc comme je l'ai dit chez un spécialiste de la réfection qui va réaléser les chemises, changer les pistons et bien sur les segments, coussinets de bielles... et regarder la culasse qui hormis un peu de jeu sur les guides des soupapes d'échappement est très belle
Il va me faire aussi un devis avec des pistons forgés, on verra bien suivant la note, ce que je vais faire...
A suivre...
Lodein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chemises sont belles pour ses plus de 300000 km, mais un cylindre nous inquiète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le spécialiste qui est venu le chercher pour le refaire n'est lui pas plus inquiet que cela.
Concernant le vilebrequin et les coussinets de bielles, ils sont plutôt en très bon état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pistons sont eux un peu ovalisés, mais surtout la gorge des segments est juste à la limite de la tolérance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il part donc comme je l'ai dit chez un spécialiste de la réfection qui va réaléser les chemises, changer les pistons et bien sur les segments, coussinets de bielles... et regarder la culasse qui hormis un peu de jeu sur les guides des soupapes d'échappement est très belle
Il va me faire aussi un devis avec des pistons forgés, on verra bien suivant la note, ce que je vais faire...
A suivre...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
ouch sacré boulot, la chemise est fissurée ?
Macchris- Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : nièvre
Age : 49
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
C'est ce que l'on pensait au début, mais le spécialiste me dit que non, que ce n'est qu'une trace suite à un arrêt prolongé
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
J'ai reçu le devis pour la réfection du moteur.
La difficulté de trouver des pistons forgé ou pas font que je vais partir sur un réalésage à 82.51mm (ald 81.01mm actuellement) pour en faire un 2.3l (ald 2226cm3) et un léger rabotage de la culasse.
Bien sur, les pistons avec segments et axes, les coussinets de bielles et de paliers, les guides bronzes des soupapes, les soupapes d'admission et d'échappement, tous les joints, les vis de culasse, pompe à huile...seront changés (Seule les poussoirs hydraulique changés il y a peu et qui sont en parfait état seront conservés).
Voila avec cela j'aurais un moteur neuf...
Le point noir est le délai , pas avant fin juin...
Lodein
La difficulté de trouver des pistons forgé ou pas font que je vais partir sur un réalésage à 82.51mm (ald 81.01mm actuellement) pour en faire un 2.3l (ald 2226cm3) et un léger rabotage de la culasse.
Bien sur, les pistons avec segments et axes, les coussinets de bielles et de paliers, les guides bronzes des soupapes, les soupapes d'admission et d'échappement, tous les joints, les vis de culasse, pompe à huile...seront changés (Seule les poussoirs hydraulique changés il y a peu et qui sont en parfait état seront conservés).
Voila avec cela j'aurais un moteur neuf...
Le point noir est le délai , pas avant fin juin...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Mon préparateur moteur m'a appelé pour me dire que mon arbre à cames était en mauvais état
J'ai donc passé commande d'un arbre à cames sport chez Catcams
A suivre...
Lodein
J'ai donc passé commande d'un arbre à cames sport chez Catcams
A suivre...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Ben dis donc ça avance!
Alors oui c'est des frais mais tu vas avoir confiance dans le moteur!
As-tu regardé l'ajustement collecteur échappement/ sorties de culasse? Parfois un peut de grignotage permet d'aligner à la perfection et de gagner un peu de couple.
Alors oui c'est des frais mais tu vas avoir confiance dans le moteur!
As-tu regardé l'ajustement collecteur échappement/ sorties de culasse? Parfois un peut de grignotage permet d'aligner à la perfection et de gagner un peu de couple.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Non je n'ai pas encore regardé cela mais j'avais vu ce point sur ton post et quand le moteur reviendra, je regarderai ce point
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Bonjourlodein a écrit:J'ai reçu le devis pour la réfection du moteur.
....un léger rabotage de la culasse.
Lodein
Si tu touche à la culasse ... elle est morte !
Les culasses audi sont coulées avec de l'alu en fusion "poussé" par air comprimé :
lors de la coulée de l'alliage dans le moule, il se forme des micro bulles dans la masse de la culasse.
Seules les parties en contacte avec les parois du moule sont exemptes de porosité
Si l'on touche à la partie "lisse" on met à jour les porosités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@++
Dernière édition par rsman le Mer 16 Juin 2021 - 21:50, édité 1 fois
rsman- Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2021
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Bon à savoir merci
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
rsman a écrit:Bonjourlodein a écrit:J'ai reçu le devis pour la réfection du moteur.
....un léger rabotage de la culasse.
Lodein
Si tu touche à la culasse ... elle est morte !
Les culasses audi sont coulées avec de l'alu en fusion "poussé" par air comprimé :
lors de la coulée de l'alliage dans le moule, il se forme des micro bulles dans la masse de la culasse.
Seules les parties en contacte avec les parois du moule sont exemptes de porosité
Si l'on touche à la partie "lisse" on met à jour les porosités
h**ps://ceal-aluquebec.com/moulage-sous-pression-die-casting-de-aluminium/
@++
1ère fois que je lis ce type d'information...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
GTFR1 a écrit:rsman a écrit:Bonjourlodein a écrit:J'ai reçu le devis pour la réfection du moteur.
....un léger rabotage de la culasse.
Lodein
Si tu touche à la culasse ... elle est morte !
Les culasses audi sont coulées avec de l'alu en fusion "poussé" par air comprimé :
lors de la coulée de l'alliage dans le moule, il se forme des micro bulles dans la masse de la culasse.
Seules les parties en contacte avec les parois du moule sont exemptes de porosité
Si l'on touche à la partie "lisse" on met à jour les porosités
h**ps://ceal-aluquebec.com/moulage-sous-pression-die-casting-de-aluminium/
@++
1ère fois que je lis ce type d'information...
Moi aussi ; pourtant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy91- Messages : 2084
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
La réfection / préparation de mon moteur n'a pas beaucoup avancé, la faute aux congés, mais surtout aux délais pour certaines pièces.
Les soupapes ont quand même été rodées et montées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'arbre à came Cat Cams est enfin arrivé aprés plus de 15 semaines au lieu de 5 initialement !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne me reste plus qu'à l'apporter au préparateur, et le motiver pour qu'il reprenne le chantier...
Lodein
Les soupapes ont quand même été rodées et montées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'arbre à came Cat Cams est enfin arrivé aprés plus de 15 semaines au lieu de 5 initialement !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne me reste plus qu'à l'apporter au préparateur, et le motiver pour qu'il reprenne le chantier...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Sinon, j'ai un nouveau GT à la maison
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
J'ai oublié de préciser, un GT italien
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Sympa la petite alfa
sedonou75- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
C'est beau quant c'est neuf
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, pas que je vous avais oublié, mais parce que le remontage du moteur n'est toujours pas fini et donc je n'avais pas grand chose à raconter (Je sais ce n'est pas une excuse )
Mais plusieurs fois je pensais que l'on allait terminer, mais non, il y avait toujours quelque chose d'autre à faire, mais je ne perds pas espoir...
Bonnes fêtes de fin d'années
Lodein
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, pas que je vous avais oublié, mais parce que le remontage du moteur n'est toujours pas fini et donc je n'avais pas grand chose à raconter (Je sais ce n'est pas une excuse )
Mais plusieurs fois je pensais que l'on allait terminer, mais non, il y avait toujours quelque chose d'autre à faire, mais je ne perds pas espoir...
Bonnes fêtes de fin d'années
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Sa quant t'est au point mort sur un projets c'est vraiment les passages les plus long c'est clair
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Pour avoir attendu 1 an entre envoi de culasse Triumph et son retour (et encore c'est moi qui ai acheté les pièces nécessaires)... je comprends.
Mais si c'est un bon mécanicien ça vaut le coup! D'ailleurs je suis preneur d'adresse.
As-tu mis le temps à profit pour contrôler tes silent blocs de berceau et triangles + supports moteur vu comment c'est accessible?
On attend la suite!
Mais si c'est un bon mécanicien ça vaut le coup! D'ailleurs je suis preneur d'adresse.
As-tu mis le temps à profit pour contrôler tes silent blocs de berceau et triangles + supports moteur vu comment c'est accessible?
On attend la suite!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon Audi Coupé GT 2.2 de 1985
Oui bien sur on a vérifié les silent-blocs... et ils sont nickels, il faut dire que nous les avions changés il y a peu (En km, car en temps !!!)
J'ai bon espoir qu'elle reprenne la route au printemps...
Lodein
J'ai bon espoir qu'elle reprenne la route au printemps...
Lodein
Dernière édition par lodein le Sam 31 Déc 2022 - 12:07, édité 1 fois
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Audi coupé GT de novembre 1985
» Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
» Essai/présentation nouveau Audi coupé 1988
» Audi 80 B2 cc 1985
» audi 90 de 1985
» Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
» Essai/présentation nouveau Audi coupé 1988
» Audi 80 B2 cc 1985
» audi 90 de 1985
Page 10 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|