Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

+19
vol70
françois_44
dark66
fred24380
Keupon
Mestoph
lorcka
alain
sieg77
bbruno
Fabien
sedonou75
fabinou27
thomas17
Nand0
NoNo59
audi80td
Audifane
audiman
23 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Mer 4 Jan 2012 - 0:26

Oui oui vient te plaindre pour ton mistral :p Ici tu n'as pas non plus de saisons intermédiaire, tu passes de pluie à pluie :p

Donc à choisir je préfère un mistral et du soleil :p

Pour en revenir au circuit de freinage, Tu peux remplacer par des durites en inox mais tu dois respecter avant tout le diamètre intérieur du conduit de la durite.

Si tu prends de l'inox, essaye de prendre une matière qui n'est pas trop lisse à l'intérieur, car les bulles d'air adorent ce genre de surface lisse, et la condensation perle beaucoup plus facilement sur une matière inox/alu polie. C’est même déconseiller de polir trop fort une pipe d'admission sinon la condensation perle dessus.

La meilleure solution, c'est de respecter le montage d'origine et le diamètre intérieur des durites/tuyaux. Mais rien ne t'empêche de changer le tout pour une meilleure longévité.

Le plus important c'est le respect de la pression dans le circuit, si tu ne le respect pas tu auras des problèmes c'est certains.

Si tu prends un conduit plus large tu devras exercer plus de force pour comprimer l'huile de frein, si tu ne changes pas le maitre-cylindre, tu auras une perte de freinage significative par rapport au diamètre de ta conduite.

Dans le cas inverse, c'est plus dangereux car tu risques de provoquer involontairement des dégâts. Si ton circuit et trop fin, la pression exercée sera trop forte, soit ton freinage sera meilleur, mais tu risques des problèmes risquant de te tuer...

Les problèmes avec un circuit trop fin sont les suivant et le résultat qui suit :

- Surchauffe du liquide de freins suite à une trop grosse pression qui provoque un freinage trop fort :

Rés : Ton huile devient trop chaude et la pression n'est plus correct dans le circuit, le liquide peut entrer en ébullition et provoquer des bulle d'air, le résultat final est une perte de frein complète suivie d'un crash si pas de chance. Le problème et plus souvent présent lors des fortes descentes ou tu dois maintenir légèrement tes freins.

- Surpression dans le circuit de freinage et dégâts possible :

Rés : Tes freins fonctionne trop fort, sur les systèmes sans ABS, les roues se bloquent souvent même avec un léger freinage, donc perte d'adhérence et risque de crash

Rés2 : Tes freins fonctionne trop fort et ceux-ci surchauffe, risque de surchauffe des disques ou tambour, ensuite tu roules simplement dans un temps froid ou dans de l'eau, le choque thermique et violant et casse tout simplement tes disques ou tambour. Pour un tambour les dégâts sont minimes mais pour un disque ils peuvent être considérables.

Rés3 : Tes freins fonctionne normalement, mais ta pression et trop importante, l'huile de frein suivie d'une chaleur plus haute que la normal ramolli considérablement les bourrages et provoque des usures prématurée de ceux-ci le résultat à court terme et une fuite d'huile au niveau des pistons qui peut passer inaperçue, dans tous les cas avec le vent et la force centrifuge des roues le liquide de frein se repend en premier sur les plaquettes, donc le freinage peut être touché. ensuite l'huile de frein peut être expulsée sur la carrosserie, passage de roue, ... c'est un produit très corrosif, sa bouffera la peinture, l'apprêt et ensuite aidera après un certain temps à la corrosion du métal.

Rés 4 : Suite à trop de pression dans de rares cas, le pointeau du maitre-cylindre peut casser, résultat très dangereux car tu te trouves sans frein d'une seconde à l'autre.

Rés 5 : Suite à la pression exercée sur le maitre-cylindre, ses joints d'étanchéité casse, et tu circuit de frein se remplis d'air et le freinage est également dangereux, symptôme d'une pédale très molle qui ne freine que quand tu arrives en fond de course (même symptôme en cas d'huile trop chaude).

- Remplacement par des caoutchoucs de mauvaise qualité :

Rés : Risque de fissure et fuite d'huile de frein

Rés 2 : Risque de dilatation et risque de perte de pression dans le circuit

Rés 3 : Interdit sous le véhicule, le caoutchouc ne peut être mi qu'entre le piston et la caisse le reste doit être en alliage. cuivre, inox, laiton, ...

- Remplacement des tuyaux par de l'inox :

Rés : Ne pas dépasser un diamètre supérieur à 6mm pour une véhicule normal (sauf compétition mais ne sera pas pris en compte ici)

Rés : Ne pas prendre des tuyaux en inox trop fin, l'inox et un mélange de fer et de carbone et de chrome, en épaisseur fine ils sont plus fragile que des tuyaux d'origine en cuivre et risque de cassé plus facilement donc il faut prévoir une bonne longueur afin d'avoir un léger mou dedans si ils sont fin.

- Remplacement des tuyaux en général :

Rés : Il est important de fixé à intervalle régulier les tuyaux afin d'évité trop de mouvement de ceux-ci qui dans de rare cas peuvent se fissuré.

Voilà ce que j'en pense, si je fais des erreurs vous pouvez me corriger. C'est une déduction logique et un peu plus détaillé de diverse situation que j'ai déjà pu rencontrer actuellement.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Keupon Mer 4 Jan 2012 - 18:51

merci pour toutes ces précisions Wink quoi qu'il en soit les durites aviation "devraient" être prévues pour ca, je comparerai lors du montage voir Wink
Keupon
Keupon

Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 19:23

Oui, merci beaucoup Mestoph pour ces infos.
Comme je privilégie la sécurité et comme j'ai passé l'âge de faire le kéké en voiture Wink ,
je vais rester sur un montage d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Keupon Mer 4 Jan 2012 - 19:24

stcryogen a écrit:Oui, merci beaucoup Mestoph pour ces infos.
Comme je privilégie la sécurité et comme j'ai passé l'âge de faire le kéké en voiture Wink ,
je vais rester sur un montage d'origine.

j'ai pas mis ca dans le but tiouning Sad
Keupon
Keupon

Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 19:34

Keupon a écrit:j'ai pas mis ca dans le but tiouning Sad
C'était pour la longévité des flexibles. Comme tu disais sur ton post.

Quand je disais que j'avais passé l'âge de faire le kéké, c'était dans le sens où je ne veux prendre aucun risque.
Cette voiture va transporter mon titi, ma femme alors tant pis pour les inox.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Keupon Mer 4 Jan 2012 - 19:37

stcryogen a écrit:
Keupon a écrit:j'ai pas mis ca dans le but tiouning Sad
C'était pour la longévité des flexibles. Comme tu disais sur ton post.

Quand je disais que j'avais passé l'âge de faire le kéké, c'était dans le sens où je ne veux prendre aucun risque.
Cette voiture va transporter mon titi, ma femme alors tant pis pour les inox.

je comprend Wink après je pense que la conduite y fait sur tout ces risques :/ moi c'est ma voiture de papa Smile on habite dans une plaine, et vue que j'ai mon pti et bientôt un autre je roule pepere avec la papamobyle Laughing
Keupon
Keupon

Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 19:54

C'est clair, la conduite joue beaucoup.
Je pense aussi y faire des améliorations esthétiques et conforts, mais je préfère ne pas toucher aux freins ou tous ce qui peut comporter un risque de sécurité.

Au désespoir de ma femme, cette voiture est et restera la mienne.
Mais on va faire de la route, des aller-retours entre le nord et le sud, de la montagne aussi, donc c'est aussi une question de responsabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Keupon Mer 4 Jan 2012 - 23:40

stcryogen a écrit:C'est clair, la conduite joue beaucoup.
Je pense aussi y faire des améliorations esthétiques et conforts, mais je préfère ne pas toucher aux freins ou tous ce qui peut comporter un risque de sécurité.

Au désespoir de ma femme, cette voiture est et restera la mienne.
Mais on va faire de la route, des aller-retours entre le nord et le sud, de la montagne aussi, donc c'est aussi une question de responsabilité.

très compréhensible Wink
Keupon
Keupon

Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Mer 4 Jan 2012 - 23:52

Si vous voulez gardez vos tuyau en état c'est pas bien compliquer, corp creux dessus, sa bougera jamais Smile moi c'est ce que je fais, je m'en fou si c'est crade sous le véhicule, je prefère le protéger.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Mer 4 Jan 2012 - 23:54

stcryogen :

Tu peux mettre de l'inox, le tout c'est de garder le diamètre de base. et de laisser un peut de mou pour qu'il puisse travailler.

Si tu respect çà tu n'auras aucun problème. dans ma liste j'ai donné les cas possible et connu Smile

Maintenant le mieux c'est de la durite d'aviation que ce soit pour le freinage ou pour l'essence c'est le meilleur. (juste respecté le diamètre et prendre de la renforcée avec une enrobage d'inox)

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 5:30

Mestoph a écrit:stcryogen :

Tu peux mettre de l'inox, le tout c'est de garder le diamètre de base. et de laisser un peut de mou pour qu'il puisse travailler.

Si tu respect çà tu n'auras aucun problème. dans ma liste j'ai donné les cas possible et connu Smile

Maintenant le mieux c'est de la durite d'aviation que ce soit pour le freinage ou pour l'essence c'est le meilleur. (juste respecté le diamètre et prendre de la renforcée avec une enrobage d'inox)
Ok, alors autant pour moi, j'avais mal compris.
Donc ces flexibles en inox devraient aller si le diamètre est comme celui des flexibles d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'imagine que oui puisse qu'ils sont vendu pour Audi 80 : 1,6 / 1.9 D / TD / TDi / 2.0 / 2.3 / 2.6 / 2.8

Le truc, comme le disait Keupon, c'est ces fameux adaptateurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé:
Si ces flexibles en inox et les adaptateurs ont le même diamètre que celui des flexibles d'origine,
il n'y a pas de risque de sécurité et ce ne sera pas la peine de changer le maitre cylindre.
C'est bien ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Jeu 5 Jan 2012 - 17:23

Si il sont prévu pour audi normalement ils doivent avoir le bon diamètre, par contre 99€ c'est hyper cher.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:37

Mestoph a écrit:Si il sont prévu pour audi normalement ils doivent avoir le bon diamètre, par contre 99€ c'est hyper cher.
Le moins chère que j'ai trouvé, c'est à 89 Euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu connaitrais un revendeur moins chère ?
En tous cas, merci beaucoup pour toutes ces infos. stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 1357239608

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Jeu 5 Jan 2012 - 23:19

le moins chère c'est de ne pas acheté le kit et de le faire faire toi même dans un commerce d'aéronotique.

Enfin ici c'est le cas. a l'époque j'allais dans un petit club d'ULM et autre petites carlingue et on me faisait sa pour pratiquement rien, je payer uniquement le matos pour le faire.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 2:12

Salut à tous,

Bon... le train arrière est terminé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis attaqué à la moquette.
Mais bon, même après un gros brossage, elle reste bien abimée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reposé le pédalier, le servofrein et les barres de direction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Photo à venir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, je me suis attaqué à la ligne d’échappement, mais je dois avouer que je ne sais pas comment la nettoyer à l’intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le moment où j'en suis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par stcryogen le Sam 14 Jan 2012 - 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Mar 10 Jan 2012 - 3:44

Tu es motivé... pour passé ton temps à tout brosser afin de virer la rouille :p

Moi perso mon pot d'échappement et les tambours sont rester puant... je compte quand même les foutre à la ferraille bientôt vu que je vais mettre des freins RS4 (si j'en trouve) sur la blanche.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 9:41

Puisse que la ligne d'échappement était déposé... Autant la nettoyer.
J'ai aussi gratté les tuyaux de frein.
Après le déménagement, je vais peindre l'échappement avec une peinture haute température et anti-rouille.
Je vernirais les tambours et les tuyaux de frein.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Mar 10 Jan 2012 - 20:39

Mauvais plan pour l'échappement, sa va puer à mort...

Si tu veux protéger ton échappement il y a 2 méthodes. Le bleuissement tu chauffe l'échappement jusqu'au ce qu'il devienne bleuté. ou alors tu le chauffe avec de l'huile. mais c'est très très long à faire.

L'anti rouille possède pratiquement toujours de l'époxy, c'est une matière qui ne résiste pas très bien à la température élevée et sa va sentir mauvais jusqu'à disparition complète du produit :s

Pour la peinture haute température pour la fin d'échappement peut-être que c'est bon mais l'avant je ne pensse pas qu'elle tienne le coup :s

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 0:08

Je pensais à une peinture qui soit haute température et qui fasse anti-rouille en même temps.
J'ai vu des peintures qui résistent jusqu'à 900°.
Bon c'est une affaire qui va falloir que je creuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Jeu 12 Jan 2012 - 0:12

stcryogen a écrit:Je pensais à une peinture qui soit haute température et qui fasse anti-rouille en même temps.
J'ai vu des peintures qui résistent jusqu'à 900°.
Bon c'est une affaire qui va falloir que je creuse.

Jamais vu des peintures pouvant tenir cette température, si tu en achète prends des photos et montre moi çà !!! car si ça existe, il m'en faut aussi pour pas mal de petit trucs ^^

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 0:34

C'est une peinture destiné à repeindre des inserts de cheminée à la base.
Il y a celle-ci à 900° en noir mat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celle-là à 600° aluminium brillant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais celle que j'avais vu, était moins chère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Mestoph Jeu 12 Jan 2012 - 0:57

Merci Smile

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 1:16

Mais de rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 22:02

Salut à tous,
Pour la ligne d'échappement, j'ai utilisé un .... truc pour biberons imbibé d'essence avec une tige souple. (Une pièce de toit ouvrant de VW Vento cassée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dernier nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pendaison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux couches de peinture, très haute température, 900°, noire mat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Keupon Sam 14 Jan 2012 - 22:06

très bon taf comme d'hab Smile
Keupon
Keupon

Messages : 2143
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : lot et Garonne
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire - Page 8 Empty Re: stcryogen - Audi 80 1.9 TDI noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum