B2 90 Quattro
+5
SebLM
sedonou75
Audi20V
blayac94
GTFR1
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: B2 90 Quattro
Bonne nouvelle
Bravo pour ce travail et bon courage pour la suite...
Lodein
Bravo pour ce travail et bon courage pour la suite...
Lodein
lodein- Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Je vois une étoile à 8 sommets .....
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: B2 90 Quattro
C'est une empreinte 3/4 en fait cette "étoile" sur l'outil VAG
Dernière édition par GTFR1 le Sam 14 Mai 2022 - 8:43, édité 1 fois
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Hier, remplacement émetteur d'embrayage : ça fonctionne.
MAIS
La direction assistée est dure.
ça se vidange? Je ne savais pas que ça pouvait tomber en rade à part fuite de vérin, mais je n'ai rien remarqué!
MAIS
La direction assistée est dure.
ça se vidange? Je ne savais pas que ça pouvait tomber en rade à part fuite de vérin, mais je n'ai rien remarqué!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon, les avancées : J'ai pigé jeudi pourquoi je n'avais pas de DA... arbre de pompe cassé net!
Remplacé hier par celle de ma donneuse et ça fonctionne alors qu'elle payait pas de mine toute crasseuse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacé aussi le démarreur qui donnait des signes de faiblesse par celui de la donneuse : obligé de désolidariser l'arbre de roue pour accéder au têtes de vis dans la boite!
Mais c'est fait! J'en ai profité pour asperger de dégrippant les écrous de descente du collecteur pour quand je vais swapper de culasse.
Remplacé hier par celle de ma donneuse et ça fonctionne alors qu'elle payait pas de mine toute crasseuse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacé aussi le démarreur qui donnait des signes de faiblesse par celui de la donneuse : obligé de désolidariser l'arbre de roue pour accéder au têtes de vis dans la boite!
Mais c'est fait! J'en ai profité pour asperger de dégrippant les écrous de descente du collecteur pour quand je vais swapper de culasse.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Jolie la courroie
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
sedonou75 a écrit:Jolie la courroie
NOS VAG d'époque dans son jus...
la neuve (mais pas VAG) attend son tour lorsque je remplacerai la distrib et alternateur... pas craquée intérieur, ça va sur cette phase de remise en route
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Je reprends le fil... j'ai acheté cet outil et en effet l'empreinte est pour le carré de douilles de clé dynamométrique mais en 3/4
J'ai refait la distrib + pompe à eau (le sketche c'est que la pompe n'était pas la bonne version... et l'ancienne démontée n'avais pas de jeu... mais j'en ai acheté une neuve quand même pour avoir la conscience tranquille. Résultat au démarrage un suintement de joint... super ( -_-) ).
Bref, pour la petite histoire, les repères étaient décalés et le moteur claquait un peu (à juste titre )... même l'allumeur n'était pas aux bons repères...
Bon je vous passe les péripéties... ça démarre bien et ça ne claque plus, mais fuite joint de collecteur 1er cylindre donc on va avoir du démontage en perspective du lourd parce que c'est aussi simple de déculasser avec la 1ère partie du collecteur.
Si vous avez une autre méthode sans foirer les écrous ou vis, je suis preneur!
Bon, c'est parti pour un peur de carrosserie aile arrière gauche...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon courage
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
GTFR1 aime ce message
Re: B2 90 Quattro
lodein a écrit:Bon courage
Lodein
Merci camarade!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Ah oui va t'en falloir du courage, de toute façon il t'en faut depuis le début lol
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
GTFR1 aime ce message
Re: B2 90 Quattro
sedonou75 a écrit:Ah oui va t'en falloir du courage, de toute façon il t'en faut depuis le début lol
"C'est laborieux" comme disait un ancien prof.
J'ai passé 1 gros cap de démotivation. Là ça va mieux.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon courage pour la suite
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
GTFR1 aime ce message
Re: B2 90 Quattro
GTFR1 a écrit:sedonou75 a écrit:Ah oui va t'en falloir du courage, de toute façon il t'en faut depuis le début lol
"C'est laborieux" comme disait un ancien prof.
J'ai passé 1 gros cap de démotivation. Là ça va mieux.
Je veux bien te croire, j'ai eu la même démotivation
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
C'est un cap à passer ...
Il faut se dire que quand ça va rouler , le plaisir en sera décupler.
Il faut se dire que quand ça va rouler , le plaisir en sera décupler.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: B2 90 Quattro
Le WE dernier passé à mixer 2 sièges malfichus pour faire 1 siège conducteur potable...
J'avais acheté 1jeu de Recaro avec tissus dégradé noir/gris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais au final, j'avais vu des Recaro refaits avec tissu d'origine et j'avoue que je trouve plus discrêt...
Montage à blanc avec reste de sièges...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A voir, je ne suis pas décidé.
Sinon dispo chez Audi Tradition le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais acheté 1jeu de Recaro avec tissus dégradé noir/gris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais au final, j'avais vu des Recaro refaits avec tissu d'origine et j'avoue que je trouve plus discrêt...
Montage à blanc avec reste de sièges...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A voir, je ne suis pas décidé.
Sinon dispo chez Audi Tradition le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Ça fait sympa
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
guy91 a écrit:On voit bien que c'est un Recaro !
Perso j'ai encore un doute
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
Je trouve que ça le fait bien , mais tu as les appuie têtes avec ?
Ceux de la 90 y vont ?
Ceux de la 90 y vont ?
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: B2 90 Quattro
SebLM a écrit:Je trouve que ça le fait bien , mais tu as les appuie têtes avec ?
Ceux de la 90 y vont ?
oui 1 jeu de fishnet Recaro
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon après un bon passage à vide vu ce qui m'attendait : démontage du collecteur et de la descente...
J'avais bien etrenné chez Yvma mais avec de la marge vu que c'était danq une type44.
Donc en 1h 30 dépouilage des périphériques alimentation et durites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aujourd'hui 2h30 pour déboulonner le 5 vis entre collecteur et descente tritube. 2 tubes aplatis et fuite au joint de collecteur cylindre 1...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc... Programme AAC et passage EFi.
J'avais bien etrenné chez Yvma mais avec de la marge vu que c'était danq une type44.
Donc en 1h 30 dépouilage des périphériques alimentation et durites...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aujourd'hui 2h30 pour déboulonner le 5 vis entre collecteur et descente tritube. 2 tubes aplatis et fuite au joint de collecteur cylindre 1...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc... Programme AAC et passage EFi.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Ça bosse un petit peu dis donc, même moi j ai pas le courage
sedonou75- Messages : 3918
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» un cab tdi ou la 90 quattro??
» Mon Quattro a moi
» 90 b2 quattro
» Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
» Audi 80 v6 quattro
» Mon Quattro a moi
» 90 b2 quattro
» Audi 80 b3 Quattro 2.3E 10v
» Audi 80 v6 quattro
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|