Audi 80 GT de 1986
+35
Audimoitout
lodein
Dompierre01400
alparslan
KV Wave
Ponti
guy91
stopiman
Tagazok45
lb-lo
thomas17
fred1970
Ghyghy
dodo27
nsu be
gendyjuju
sedonou75
PhilS2R
gael44
françois_44
didi74
thierry
sieg77
nix
Kosh
missaudi57
GoRk
audi80td
audiman
alain
Audifane
Fabien
fabinou27
RogerH
blayac94
39 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Audi 80 GT de 1986
Remplacement par mes soins du silencieux arrière acheté chez Yakarouler et montage de 2 pneus neufs Michelin à l'avant ( chez Euromaster ils sont les moins chers en Michelin; je veux pas faire de pub, mais si ça peut aider quelqu'un....j'en ai eu pour 140 euros les 2 avec l'équilibrage). En fait j'ai bouffé les 2 pneus avant Firestone en 35000 km alors que j'ai pas encore changé ceux de la 308 du boulot alors qu'ils ont 65000 km ( je vais les changer aussi la semaine prochaine) ; de plus y'en avait un qui commençait à se déformer; je verrais ce que les Michelin feront sur la 80.
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Salutations de rentrée à tous. Rien de nouveau concernant ma 80; Pour une fois elle n'aura pas roulée de tout le mois d'Août. Je me suis fait une virée dans le sud de la Colombie et une partie de l'Equateur et n'ai vu qu'une seule audi ancienne: une belle B1 rouge coupé sur Bogota, et circulant tous les jours. Question youngtimer et anciennes je me sis régalé même si le paysage automobile a changé du tout au tout depuis mon premier voyage en 89; néanmoins il reste de belles autos à voir dont la plupart sont devenues invisibles chez nous
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
cool pas de photo de là-bas?
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
propre la voiture mais dégueux les jantes lol
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Audi 80 GT de 1986
Enfin je vais faire une grande virée pour les fêtes et je l'amène à la montagne mais pour l'hiver cette fois, donc j'ai mis les chaines de mon ancienne 80 au cas ou. Je pense povoir faire de belles photos d'elle avec la neige
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Et voilà 1300 bornes sans aucun soucis avec seulement 6,7l de moyenne sur le retour en autoroute
J'ai dû monter les chaines 1 jour ( pas assez tendues au départ....bruit insupportable et moqueries des locaux) et n'ai pas pensé à la photographier
J'ai dû monter les chaines 1 jour ( pas assez tendues au départ....bruit insupportable et moqueries des locaux) et n'ai pas pensé à la photographier
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
ça moufte pas beaucoup dans le coin des b2....
de mon côté remplacement du liquide de refroidissement ( c'est du G13 maintenant), filtre et vidange
en voulant vérifier le niveau cet aprés-midi la manette d'ouverture du capot a lachée, le cable cassé
Aussi sec j'en ai commandé un chez Topwagen qui en fournit, ouf!(12,50 avec le port) et je vais goûter à l'ouverture par dessous pour la première fois
de mon côté remplacement du liquide de refroidissement ( c'est du G13 maintenant), filtre et vidange
en voulant vérifier le niveau cet aprés-midi la manette d'ouverture du capot a lachée, le cable cassé
Aussi sec j'en ai commandé un chez Topwagen qui en fournit, ouf!(12,50 avec le port) et je vais goûter à l'ouverture par dessous pour la première fois
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
L'important c'est d'arriver à retrouver la pièce, pas toujours facile maheureusement
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
Re: Audi 80 GT de 1986
Cable remplacé; c'est simple une fois que c'est fait
Pour débloquer le capot, il faut se coucher dessous pour débloquer les 2 points ; le cable ayant cassé
côté habitacle j'ai pu libérer celui de droite en tirant avec une pince sur celui-ci; celui de gauche en faisant appui avec un long tournevis ou même en appuyant avec les doigts, le bras étant assez long
Pour le remontage, il faut bien regarder ou passe la gaine et le cable
Il faut sortir la calandre pour être plus à l'aise pour guider le cable jusqu'à la fin
La poignée d'origine était en métal (zamac?) celle de remplacement de remplacement en plastique dur
Pour débloquer le capot, il faut se coucher dessous pour débloquer les 2 points ; le cable ayant cassé
côté habitacle j'ai pu libérer celui de droite en tirant avec une pince sur celui-ci; celui de gauche en faisant appui avec un long tournevis ou même en appuyant avec les doigts, le bras étant assez long
Pour le remontage, il faut bien regarder ou passe la gaine et le cable
Il faut sortir la calandre pour être plus à l'aise pour guider le cable jusqu'à la fin
La poignée d'origine était en métal (zamac?) celle de remplacement de remplacement en plastique dur
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Superbe auto sympa à lire ton sujet
Tu as l'air de bien connaitre ta voiture alors dis moi ton ventilo se déclenche t'il aussi à 118° ?
D'apres ETKA et Mecactehnic c'est normal mais psychologiquement j'ai du mal à voir l'aiguille approcher les 120° dans les bouchons.
Si tu passe faire un voyage dans la belle région bretonne fait moi signe ^^
Tu as l'air de bien connaitre ta voiture alors dis moi ton ventilo se déclenche t'il aussi à 118° ?
D'apres ETKA et Mecactehnic c'est normal mais psychologiquement j'ai du mal à voir l'aiguille approcher les 120° dans les bouchons.
Si tu passe faire un voyage dans la belle région bretonne fait moi signe ^^
Re: Audi 80 GT de 1986
Champi.fr a écrit:
Tu as l'air de bien connaitre ta voiture alors dis moi ton ventilo se déclenche t'il aussi à 118° ?
D'apres ETKA et Mecactehnic c'est normal mais psychologiquement j'ai du mal à voir l'aiguille approcher les 120° dans les bouchons.
température de déclenchement du ventilo 92 à 97°c
guy91- Messages : 2089
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Tu as une B2 ou sa se déclenche à cette température?
Moi j'ai bien la sonde Sonde d'eau 3 pôles 034 919 369 C , 118°C .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DSC_0015 by Champi.fr, sur Flickr
Si tu/vous avait un autre montage sur un 1.8l fonctionnant autour des 90° je veux bien des photos
Moi j'ai bien la sonde Sonde d'eau 3 pôles 034 919 369 C , 118°C .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DSC_0015 by Champi.fr, sur Flickr
Si tu/vous avait un autre montage sur un 1.8l fonctionnant autour des 90° je veux bien des photos
Re: Audi 80 GT de 1986
Normalement c'est la sonde fixée sur le radiateur qui commande le ventilo ......
j'ai une b3 1.8 et j'ai eu une b2
j'ai une b3 1.8 et j'ai eu une b2
guy91- Messages : 2089
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
La sonde sur le radiateur ne sert que de sonde de température mais ne gère pas le déclenchement.
Ma sonde en photo sur le carlostat à bien une température de déclenchement de 118° c'est une sonde de thermocontact servent à déclencher le ventilateur.
Ma sonde en photo sur le carlostat à bien une température de déclenchement de 118° c'est une sonde de thermocontact servent à déclencher le ventilateur.
Re: Audi 80 GT de 1986
Je ne sais plus à quelle température le ventilo se déclenche mais en tout cas avant 118°, sinon c'est ma tension artérielle qui monterait aussi, hé,hé
Question température l'aiguille est quasiment en permanence à 90° au compteur, sauf dans le cas d'embouteillage ou ça peut monter à 100°
Faudra que je suive le fil qui alimente le ventilo pour savoir d'ou il vient, car je ne me suis jamais posé la question du "déclencheur"
Avec mon ancienne 80 GT je m'étais retrouvé dans un embouteillage d'un péage et là, l'aiguille était sur le 120°, tout là haut; j'avais mis le chauffage temporairement pour augmenter le volume de refroidissement et me suis vite retrouvé en nage
A la sortie du péage, je me suis arrêté pour me rendre compte que le fil était coupé au ras de la fiche de la sonde du radiateur, ce qui m'a fait penser comme Guy que cette sonde est le "déclencheur"puisque le ventilo ne s'était pas mis en route....de mémoire
Une petite rencontre serait sympa, mais cette année, c'est encore direction la montagne
A bientôt
Question température l'aiguille est quasiment en permanence à 90° au compteur, sauf dans le cas d'embouteillage ou ça peut monter à 100°
Faudra que je suive le fil qui alimente le ventilo pour savoir d'ou il vient, car je ne me suis jamais posé la question du "déclencheur"
Avec mon ancienne 80 GT je m'étais retrouvé dans un embouteillage d'un péage et là, l'aiguille était sur le 120°, tout là haut; j'avais mis le chauffage temporairement pour augmenter le volume de refroidissement et me suis vite retrouvé en nage
A la sortie du péage, je me suis arrêté pour me rendre compte que le fil était coupé au ras de la fiche de la sonde du radiateur, ce qui m'a fait penser comme Guy que cette sonde est le "déclencheur"puisque le ventilo ne s'était pas mis en route....de mémoire
Une petite rencontre serait sympa, mais cette année, c'est encore direction la montagne
A bientôt
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
118° me parait bien élevé. Moi aussi en bouchon ou en été c'est vers 100°
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
Re: Audi 80 GT de 1986
Retour de vacances hier soir après 1650 bornes partagées entres autoroutes et routes de montagne. Une horloge comme d'habitude, et de plus en plus de regards,sourires et discutions à son sujet
C'est que je n'en ai pas vu une seule depuis quelques temps.....
C'est que je n'en ai pas vu une seule depuis quelques temps.....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Elles commencent a se faire rare
des photos ?
des photos ?
guy91- Messages : 2089
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Sympa la photo dans le Jura !
guy91- Messages : 2089
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Me voici rendu à 930000 km, soit 43000 km de plus qu'au moment de l'achat. Mon dernier périple a encore été du plaisir. Seul petit bémol: après une purge du circuit de freinage, ma pédale continue d'être molle 1 fois sur 6 environ. j'en ai déduit que les coupelles du maitre cylindre commençaient à être fatiguées. J'ai donc commandé un maitre cylindre ATE sur le net, mais me suis planté: ce n'est pas le bon, dommage, c'était une bonne affaire.....j'en ai recommandé une autre sur un site qui avait bien le bon, sauf que plus disponible après mon paiement. Pas de soucis ils me remboursent et je viens de passer de nouveau commande mais chez Oscar cette fois ( j'ai appelé avant , hé,hé....)
Je vais donc revendre le premier maitre cylindre ( neuf en boite d'origine ATE) avec référence 03.2120.1651.3
Je ne sais pas pour quelle Audi il est destiné, et si un membre peut me renseigner, ce serait bien sympa)
Et si un membre est interessé message MP ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc revendre le premier maitre cylindre ( neuf en boite d'origine ATE) avec référence 03.2120.1651.3
Je ne sais pas pour quelle Audi il est destiné, et si un membre peut me renseigner, ce serait bien sympa)
Et si un membre est interessé message MP ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
jolie les photos
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» Mon AUDI 80 B2 DE 1986
» Mon Audi 80 GT berline - 1986
» carburateur AUDI 80 Année 1986
» Essai/présentation nouvelle Audi 80 1.8S 1986
» Essai/présentation nouvelle Audi 80 1.8E 1986
» Mon Audi 80 GT berline - 1986
» carburateur AUDI 80 Année 1986
» Essai/présentation nouvelle Audi 80 1.8S 1986
» Essai/présentation nouvelle Audi 80 1.8E 1986
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|