Audi 80 GT de 1986
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Re: Audi 80 GT de 1986
Mais de rien!
Pour ce qui est des jantes, moi je suis pour le 100% jante alu d'origine pour la voiture
Pour ce qui est des jantes, moi je suis pour le 100% jante alu d'origine pour la voiture
Re: Audi 80 GT de 1986
Moi aussi
blayac94- Messages : 416
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Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Au fait, samedi en lavant au karcher, je me suis aperçu que de l'eau rentrait dans le coffre par les feux; j'ai de suite vu qu'il n'y a pas de joint!!! heureusement pas de dégat dans le passé dans le fond du coffre et les supports d'ampoules n'ont rien
J'ai fait des achats hier chez VW; ils vendent ce joint par 11 ml!!!!! cher en plus; quelqu'un a un "tuyau"?
J'ai demandé du liquide de refroidissement spécifique et le vendeur m'a donné du rose à mélanger à l'eau ( 6 l je crois à compléter); vous faites pareil? sachant que certains LDR attaquent les alu de culasse je préfère mettre le meilleur....c'est que je compte la garder loooonnnggtemps!
J'ai fait des achats hier chez VW; ils vendent ce joint par 11 ml!!!!! cher en plus; quelqu'un a un "tuyau"?
J'ai demandé du liquide de refroidissement spécifique et le vendeur m'a donné du rose à mélanger à l'eau ( 6 l je crois à compléter); vous faites pareil? sachant que certains LDR attaquent les alu de culasse je préfère mettre le meilleur....c'est que je compte la garder loooonnnggtemps!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
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Re: Audi 80 GT de 1986
Oui, c'est le meilleur le G12blayac94 a écrit:Au fait, samedi en lavant au karcher, je me suis aperçu que de l'eau rentrait dans le coffre par les feux; j'ai de suite vu qu'il n'y a pas de joint!!! heureusement pas de dégat dans le passé dans le fond du coffre et les supports d'ampoules n'ont rien
J'ai fait des achats hier chez VW; ils vendent ce joint par 11 ml!!!!! cher en plus; quelqu'un a un "tuyau"?
J'ai demandé du liquide de refroidissement spécifique et le vendeur m'a donné du rose à mélanger à l'eau ( 6 l je crois à compléter); vous faites pareil? sachant que certains LDR attaquent les alu de culasse je préfère mettre le meilleur....c'est que je compte la garder loooonnnggtemps!
Et puis ça donne un peu de couleur
Perso, je tourne avec du Norauto et pas de soucis !
Mais j'ai entendu beaucoup de mal sur les liquides 1er prix vendu chez carrefour qui te flingue la culasse à cause de l'acidité et de la corrosion...
Re: Audi 80 GT de 1986
pour tes feu si c est le meme que les b3 c est du joint butile que tu peut utiliser
audi80td- Président
- Messages : 4532
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Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci pour vos renseignements! donc le G12 est le top, ça me va bien alors
Aujourd'hui, vidange huile moteur et filtre à huile
J'ai voulu remplacer les bougies, histoire de commencer avec du neuf; la 1ère est venue facilement, en revanche la seconde: woilou! je pense que c'est les bougies d'origine!
J'ai pourtant bien forcer ( clé en T, c'est vrai que c'est pas le mieux); du coup, j'ai vaporiser du dégrippant sur les 3 ( pas éssayer les 2 autres...): il devrait travailler pour moi cette nuit. C'est vrai que le moteur était chaud pour pouvoir faire une vidange meilleure, peut-être qu'a froid ça ira mieux. Dilatation métaux que je me dis....
Aujourd'hui, vidange huile moteur et filtre à huile
J'ai voulu remplacer les bougies, histoire de commencer avec du neuf; la 1ère est venue facilement, en revanche la seconde: woilou! je pense que c'est les bougies d'origine!
J'ai pourtant bien forcer ( clé en T, c'est vrai que c'est pas le mieux); du coup, j'ai vaporiser du dégrippant sur les 3 ( pas éssayer les 2 autres...): il devrait travailler pour moi cette nuit. C'est vrai que le moteur était chaud pour pouvoir faire une vidange meilleure, peut-être qu'a froid ça ira mieux. Dilatation métaux que je me dis....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Le dégrippant plus une clé à cliquet avec la douille spéciale a eu raison de la recalcitrante; en fait c'est plus facile moteur chaud
Petite astuce pour aller loger les bougies : un tube en caoutchouc de 20 cm et de diamètre intérieur de la taille de la porcelaine de la bougie: tellement plus facile et ça évite de se chauffer les bouts de doigts
Le moteur a eu droit à un lavage au karcher, avec produit nettoyant: il rutile le môme!
La notice d'utilisation dit qu'une boite n'a pas besoin de vidange !?....je me dit qu'au bout de 24 ans, l'huile doit pas être top, aussi elle va avoir droit à sa vidange aussi ( en plus je connais pas le niveau)
Petite astuce pour aller loger les bougies : un tube en caoutchouc de 20 cm et de diamètre intérieur de la taille de la porcelaine de la bougie: tellement plus facile et ça évite de se chauffer les bouts de doigts
Le moteur a eu droit à un lavage au karcher, avec produit nettoyant: il rutile le môme!
La notice d'utilisation dit qu'une boite n'a pas besoin de vidange !?....je me dit qu'au bout de 24 ans, l'huile doit pas être top, aussi elle va avoir droit à sa vidange aussi ( en plus je connais pas le niveau)
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Bonne explinaison.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Audi 80 GT de 1986
Magnification !
GoRk- Messages : 349
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Montpellier
Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
Une vidange de boite ne peut faire que du bienblayac94 a écrit:Le dégrippant plus une clé à cliquet avec la douille spéciale a eu raison de la recalcitrante; en fait c'est plus facile moteur chaud
Petite astuce pour aller loger les bougies : un tube en caoutchouc de 20 cm et de diamètre intérieur de la taille de la porcelaine de la bougie: tellement plus facile et ça évite de se chauffer les bouts de doigts
Le moteur a eu droit à un lavage au karcher, avec produit nettoyant: il rutile le môme!
La notice d'utilisation dit qu'une boite n'a pas besoin de vidange !?....je me dit qu'au bout de 24 ans, l'huile doit pas être top, aussi elle va avoir droit à sa vidange aussi ( en plus je connais pas le niveau)
C'est environ 2L. Tu remplis la boite jusqu'à que ça dégueule et c'est bon
Re: Audi 80 GT de 1986
C'est ce que je me dis
Tu as mis quelle huile dans la tienne?
Tu as mis quelle huile dans la tienne?
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
J'ai mis du 80W90 de marque Kennolblayac94 a écrit:C'est ce que je me dis
Tu as mis quelle huile dans la tienne?
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci!
Va falloir que j'investisse dans un embout hallen que je n'ai pas; sinon pour le rempissage c'est bien le bouchon en caoutchouc noir côté maitre cylindre? je l'ai ouvert et pas de vision d'huile....je vais pas trainer à le faire....
Sinon aujourd'hui: vidange totale du circuit de refroidisement: j'ai fait 50% G12 et 50% eau, une tête de delco et son ami le doigt ( l'ancien était bon, je le garde ); nettoyage des moquettes; produit sur les plastiques intérieurs ( l'extérieur à venir)
J'ai fait changer ma courroie de distribution il y a 3 jours et elle fait un bruit désagréable à chaud; le gars m'a dit de pas m'inquiéter, de rouler et qu'il reprendrais le réglage du tendeur.....ça me l'avait pas fait sur la 1ère.
Va falloir que j'investisse dans un embout hallen que je n'ai pas; sinon pour le rempissage c'est bien le bouchon en caoutchouc noir côté maitre cylindre? je l'ai ouvert et pas de vision d'huile....je vais pas trainer à le faire....
Sinon aujourd'hui: vidange totale du circuit de refroidisement: j'ai fait 50% G12 et 50% eau, une tête de delco et son ami le doigt ( l'ancien était bon, je le garde ); nettoyage des moquettes; produit sur les plastiques intérieurs ( l'extérieur à venir)
J'ai fait changer ma courroie de distribution il y a 3 jours et elle fait un bruit désagréable à chaud; le gars m'a dit de pas m'inquiéter, de rouler et qu'il reprendrais le réglage du tendeur.....ça me l'avait pas fait sur la 1ère.
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Le remplissage se fait également sous la voiture avec un bouchon à empreinte de 6 pans.blayac94 a écrit:Merci!
Va falloir que j'investisse dans un embout hallen que je n'ai pas; sinon pour le rempissage c'est bien le bouchon en caoutchouc noir côté maitre cylindre? je l'ai ouvert et pas de vision d'huile....je vais pas trainer à le faire....
Sinon aujourd'hui: vidange totale du circuit de refroidisement: j'ai fait 50% G12 et 50% eau, une tête de delco et son ami le doigt ( l'ancien était bon, je le garde ); nettoyage des moquettes; produit sur les plastiques intérieurs ( l'extérieur à venir)
J'ai fait changer ma courroie de distribution il y a 3 jours et elle fait un bruit désagréable à chaud; le gars m'a dit de pas m'inquiéter, de rouler et qu'il reprendrais le réglage du tendeur.....ça me l'avait pas fait sur la 1ère.
Elle faisait quoi comme bruit la courroie ?
Re: Audi 80 GT de 1986
J'ai pas tout vu alors.... mais à quoi sert le bouchon en caoutchouc qui donne sur l'intérieur de la boite?
Pour le bruit de courroie, c'est du genre frottement sur le carter en tôle....ça me plait pas du tout! ceci dit le méccano est un vieux de la vieille.....quand je suis repassé pour lui en parler, à peine descendu, il m'a devancé: si vous venez pour le bruit, vous inquiétez pas.....je lui ramène dans la semaine
Pour le bruit de courroie, c'est du genre frottement sur le carter en tôle....ça me plait pas du tout! ceci dit le méccano est un vieux de la vieille.....quand je suis repassé pour lui en parler, à peine descendu, il m'a devancé: si vous venez pour le bruit, vous inquiétez pas.....je lui ramène dans la semaine
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Si tu as une photo, ça pourrait m'aiderblayac94 a écrit:J'ai pas tout vu alors.... mais à quoi sert le bouchon en caoutchouc qui donne sur l'intérieur de la boite?
Pour le bruit de courroie, c'est du genre frottement sur le carter en tôle....ça me plait pas du tout! ceci dit le méccano est un vieux de la vieille.....quand je suis repassé pour lui en parler, à peine descendu, il m'a devancé: si vous venez pour le bruit, vous inquiétez pas.....je lui ramène dans la semaine
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci!
Pour rogerH: je ferais une photo dans la semaine; aujourd'hui j'ai roulé: comportement trés agéable, pas un bruit suspect ( à par cette foutue courroie à retendre, mais rien de grave), comme sur un rail, je suis absolument comblé! elle va trés bientôt être prête pour te la présenter je suppose que tu as vu la verte qui est dans un box dans le 12ème sur leboncoin...
J'ai pensé à toi : j'ai vu une superbe coupé bleu sur Clamart......
Pour rogerH: je ferais une photo dans la semaine; aujourd'hui j'ai roulé: comportement trés agéable, pas un bruit suspect ( à par cette foutue courroie à retendre, mais rien de grave), comme sur un rail, je suis absolument comblé! elle va trés bientôt être prête pour te la présenter je suppose que tu as vu la verte qui est dans un box dans le 12ème sur leboncoin...
J'ai pensé à toi : j'ai vu une superbe coupé bleu sur Clamart......
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Oooh sérieux ? Je connais un peu de monde qui roule en GT dans l'idf et en dehors également !blayac94 a écrit:Merci!
Pour rogerH: je ferais une photo dans la semaine; aujourd'hui j'ai roulé: comportement trés agéable, pas un bruit suspect ( à par cette foutue courroie à retendre, mais rien de grave), comme sur un rail, je suis absolument comblé! elle va trés bientôt être prête pour te la présenter je suppose que tu as vu la verte qui est dans un box dans le 12ème sur leboncoin...
J'ai pensé à toi : j'ai vu une superbe coupé bleu sur Clamart......
A clamart, y a une GT5S blanche qui dort et qui est apparemment en vente par des pro.
Je connais un proprio de GT à Châtillon, il a un Coupé GT5S verte de 1982 toute d'origine ! D'ailleurs faudra que je le rappel pour avoir de ses nouvelles ^^
Enfin bref, j'ai tout un répertoire de proprio de Coupé GT
Pour la verte, c'est bien celle avec la calandre à moustache ? Si oui, j'ai appris de la part d'un forumeur que c'était une épave et qu'elle n'était même pas à Paris...
Re: Audi 80 GT de 1986
Pour celle que j'ai vu hier, je serais dans le coin demain et prendrais mon APN ( je croise les doigts pour qu'elle soit toujours à); pour la verte c'est celle qui est sur le boncoin avec une bonne couche de poussière
Je viens d'acheter 2L d'huile de boite ( 80W90), et ai opté pour Motul; je me suis pas encore couché dessous pour rechercher le bouchon de remplissage; d'ailleurs faut que je mesure l'empreinte pour acheter la clé qu'il faut.
Voici des photos que j'ai fait du bouchon qui m'intrigue, à droite du filtre à huile ( blocage du volant moteur?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'acheter 2L d'huile de boite ( 80W90), et ai opté pour Motul; je me suis pas encore couché dessous pour rechercher le bouchon de remplissage; d'ailleurs faut que je mesure l'empreinte pour acheter la clé qu'il faut.
Voici des photos que j'ai fait du bouchon qui m'intrigue, à droite du filtre à huile ( blocage du volant moteur?)
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blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
C'est l'orifice pour mettre un appareil de mesure, je pense mais à confirmer.
Ce que je suis sûr, c'est que c'est pas par là pour mettre de l'huile
Ce que je suis sûr, c'est que c'est pas par là pour mettre de l'huile
Re: Audi 80 GT de 1986
Surtout que l'intérieur est tout sec
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
C'est bon je l'ai trouvé! plus au fond et plus bas, prés du support moteur arrière; pour ceux que ça intérèsse, c'est une clé Allen de 16
pour rogerH: je suis repassé sur Clamart et l'auto est toujours là; comme je tournais autour le garagiste d'en face s'est rapproché: l'auto n'est pas à vendre, au contraire elle vient de trouver un acquéreur qui veut faire des rallyes. Elle a quand même 336000 km et il m'a dit qu'elle a encore une pêche terrible!
Voilà la belle ( juste des manques de tissus sur les sièges); j'ai pu voir mes futures jantes de prés....j'aime! les miennes sront probablement à repeindre
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pour rogerH: je suis repassé sur Clamart et l'auto est toujours là; comme je tournais autour le garagiste d'en face s'est rapproché: l'auto n'est pas à vendre, au contraire elle vient de trouver un acquéreur qui veut faire des rallyes. Elle a quand même 336000 km et il m'a dit qu'elle a encore une pêche terrible!
Voilà la belle ( juste des manques de tissus sur les sièges); j'ai pu voir mes futures jantes de prés....j'aime! les miennes sront probablement à repeindre
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blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Christian, aprés si ce n'est que les repeindre c'est pas grave ^^
Moi personnellement j'aime refaire mes jantes que j'achète, la actuellement j'ai des Speedline le voile es poli d'origine mais je doit les refaire car tout le vernis à sauter, du coup je vais aller les faire sablé entièrement puis les repeindre moi même ça m'occupera cet été tout comme l'été dernier j'ai refait des Aéro d'origine Audi 90
Puis c'est toujours un plaisir de le faire soit même.
Moi personnellement j'aime refaire mes jantes que j'achète, la actuellement j'ai des Speedline le voile es poli d'origine mais je doit les refaire car tout le vernis à sauter, du coup je vais aller les faire sablé entièrement puis les repeindre moi même ça m'occupera cet été tout comme l'été dernier j'ai refait des Aéro d'origine Audi 90
Puis c'est toujours un plaisir de le faire soit même.
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