Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon Audi 80 GT berline - 1986

+6
GTFR1
lb-lo
Ghyghy
blayac94
KV Wave
Le Daron
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Jeu 4 Sep 2014 - 17:32

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau dans le monde des Audi depuis hier. Je viens d'acquérir une Audi 80 GT berline de 1986 avec seulement 130000 km! J'ai eu un coup de coeur sur celle ci en cherchant une youngtimer. En tout cas elle revient de loin, car elle a été recuperé dans une grange par l'ancien proprietaire qui a su la remettre en route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis fan du german look, mais là elle est vraiment trop basse... l'intermediaire touche le sol à chaque bosse, je crache des étincelles! Elle est montée sur jantes tôles élargies de 13 pouces avec pneus en flancs tendus, plus ressorts courts AV/AR. Je pense la repasser sur du 15 pouces, avec combinés à l'arriere et ressorts moins courts à l'avant. mais je dois encore passer le CT, pour ca je vais lui monter des jantes 14 pouces que j'ai chez moi, avec 4 pneus neufs. Comme ca, aucun probleme ! tongue

Ce matin elle a eu droit a un gros nettoyage extérieur pour commencer, plus un coup de Polytrol sur les plastiques qui étaient blanchis. J'ai d'ailleurs remarqué 2 infiltrations d'eau dans la voiture: une sous la boite à fusible, je penche pour le joint du cable d'ouverture du capot. Je vais refaire ce joint et tester apres sechage si l'eau penetre toujours dans l'habitacle. La 2eme fuite est dans le coffre, comme c,'est juste sous le feu droit que l'eau rentre, je penche pour le joint de feu HS.

Mecaniquement, l'ancien proprio a fait la distribution à 128000 km, ainsi que la vidange et tous les filtres. Le carbu d'origine Piersburg a été remplacé par un Weber, car le 2eme corps ne se declenchait plus. D'ailleurs un réglage sera necessaire, car la voiture "tousse" en phase d'acceleration. Vous savez si le probleme peut venir d'autre chose?

Derniere question: mon compteur de vitesse est faussé, il m'indique 60km/h alors que je suis à 50, 85km/h alors que je suis à 70, 110km/h alors que je suis à 90... pensez vous que cela provient des pneus en flancs tendus? Car je sais que la monte d'origine est en 13 pouces mais le décalage me parait énorme...

J'ai encore pas mal de petits travaux à faire dessus, mais chaque chose en son temps Smile Desolé, du peu de photos, ca arrivera prochainement!

A bientot pour la suite !
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par KV Wave Jeu 4 Sep 2014 - 20:55

Elle est vraiment chouette cette B2 Mon Audi 80 GT berline - 1986 1357239608

Pour le Weber c'est nikel tu sera pas emmerdé avec sa ! Mon Audi 80 GT berline - 1986 1357239608

Pour les trou a l'accélération voit aussi si tes bougies sont pas trop vielle Wink

Les compteurs de l'époque ne sont pas des plus précis et a mon avis tes dimensions de pneus joue aussi sur le défaut d'affichage de ta vitesse Very Happy
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Jeu 4 Sep 2014 - 21:07

Merci Smile

J'ai oublié de dire que l'ancien proprio à aussi changé l'allumage complet (câbles, tete d'allumage,...). J'ai encore la facture mais je ne sais pas si il a changé les bougies... je pense que oui en tout cas sinon ca ne sert à rien...

Sinon quand je décélère, la voiture à tendance à s'étouffer par moment, ce serait le reglage de carbu aussi qui fait ca?
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Sam 6 Sep 2014 - 19:23

Elle est trés belle cette GT!

Je pense aussi que les diamètres de roues jouent sur la vitesse indiquée
Pour le Weber je connais pas, je reste fidèle au Pierburg et sais maintenant comment le dompter Very Happy
Pour le feux, tu peux déjà essayer de resserer un peu les vis ( sur la mienne ça a marché, plus de fuite)

Je préfère les jantes alu en option de l'époque

C'est une excellente yougtimer, trés fiable!

Tu ne regretteras pas ton achat ( elle peut faire encore 3 fois le kilomètrage actuel....)
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Ghyghy Dim 7 Sep 2014 - 0:40

chouette achat Wink
pour le compteur km/h je pence aussi au diamètre des roue , en plus nos compteur sur c'est auto sont pas super précis non plus Mad

pour " la toux" a l'accélération , sa me le faisait sur ma B1 (lorsque je mettai pied au plancher d'un coup Twisted Evil )  (carbu double corps aussi )
et " l'étouffement" a la décélération , sa me le faisais aussi

j'ai régler le problème en resserrant les quatre écrous qui fixe le carbu a la "pipe d'admission " , il s'étai desserrer  le carbu bougeai donc et devait laisser passer de l'air  scratch  , un coup de loctite et quatre écrou supplémentaire par dessus sa a jamais bouger et plus eu de soucis

si ce n'est pas cela je suis désolée je ne peu pas t'en dire plus niveau carbu je suis une bille Embarassed

j'espère t'avoir aider Wink
Ghyghy
Ghyghy

Messages : 156
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : lyon
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par KV Wave Dim 7 Sep 2014 - 9:55

Sinon la semelle du carbu qui commence a fatiguer Wink
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Dim 7 Sep 2014 - 19:26

Même pensée; on en trouve facilement sur ebay ou Leboncoin et c'est vite changé
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Dim 7 Sep 2014 - 19:39

J'ai remarqué un peu d'essence au niveau de la semelle du carbu, si elle était fatiguée ce serait ca alors? Je vais tout nettoyer et voir si de l'essence revient à ce niveau. Étant donné que le carbu est tout neuf, la semelle a du etre changée en meme temps!

Sinon je reprend le boulot sur l'Audi demain, je posterais plus de photos Smile
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Lun 8 Sep 2014 - 14:13

Bonjour tout le monde!

Ce matin je me suis remis à bosser sur l'Audi, voici quelques photos des défauts pour commencer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un pli sur le capot, quelques points de rouilles un peu partout (sous les feux arrieres, sur la tranche des portieres... rien de bien méchant)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une des baguettes latérales craquées, on voit un peu de corrosion en dessous. Ca va etre compliqué de retrouver une baguette Neutral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le siège conducteur craqué, il y a egalement un trou dans la moquette coté conducteur... surement à cause de l'infiltration d'eau.

J'ai d'ailleurs voulu refaire l'infiltration dans le coffre, qui se fait par le feu arriere droit. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait cassé le feu arriere droit et qu'il l'avait remplacé. J'ai essayé de resserrer les écrous mais l'eau s'infiltrait toujours. En essayant de démonter completement le feu, impossible de l'enlever... En fait, l'ancien proprio a fait un joint de mastic seulement au niveau des fixations, et pas partout autour du feu. Voila pourquoi l'eau s'infiltre. Par contre je n'arrive plus à le décoller, comment faire? scratch


J'aurais voulu mettre plus de photos, mais je ne sais pas pourquoi, l'hébergeur me tourne mes photos à 180 degrés, c'est un bug connu ou non? Rolling Eyes
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Lun 8 Sep 2014 - 20:47

Pour le siège, cette usure est courante sur cet endroit de siège des GT avec les frottements à l'entrée; je ne sais pas si on peut récupérer un dossier de siège droit pour remplacer...j'ai tendance à croire que si

Pour les baguettes, c'est courant aussi avec le temps pour des autos ayant couchées dehors; la corrosion sort de l'intérieur; ces baguettes ne sont plus dispo chez Audi malheureusement

Peut-être que ta semelle de carbu n'a pas été changée avec son remplacement; elle sèche avec le temps; tu ne prend pas de risque à la changer

Autres défauts connus: les bagues en nylon des butoirs de portières qui sèchent et cassent: on en trouve encore chez Audi/VW pour moins de 5 euros pièces; il faut aussi penser à graisser les mécanismes de portières et les glissières de vitres ( pas avec la graisse pour celles là hein:D ; il y a du lubrifiant à sec pour celà)

L'étancheité des feux arrière se fait avec du joint bitume en cordon, en contact avec la partie zamac du feux ( pas facile à démonter car il fait ventouse)

La tresse de fils électrique se détériore parfois par frottement à l'ouverture du coffre arrière

Pour tes sièges, tu peux leur donner un coup de neuf avec du savon de Marseille par beau temps
Bien graisser l'embase du levier de vitesse aprés démontage du soufflet qui vieillit mal avec les années

Question mécanique, vidanger le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de frein ( perso tous les 2 ans); ne pas négliger celui de la boite de vitesse

Question carrosserie: une 80 de cette époque ne rouille quasiment pas car sa tôle est galvanisée à la base

Globalement il s'agit d'un entretien facile et peu onéreux si on le fait soit même

Dommage que tu habite si loin, j'aurais eu plaisir à te rencontrer avec nos montures
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Mer 10 Sep 2014 - 20:42

Merci de toutes ces infos utiles! Smile

Petite question par rapport au site: je l'ai déjà signalé dans mon message précédent... dès que je veux héberger une image, elle se retrouve à l'envers. Quelqu'un rencontre le meme probleme que moi?
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par lb-lo Mer 10 Sep 2014 - 21:14

Salut

Pour vos belles b2, allez faire un tour sur Audi tradition Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Jeu 11 Sep 2014 - 19:18

Perso, pas de soucis avec les photos

Merci pour le lien Laurent!! Very Happy
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par lb-lo Jeu 11 Sep 2014 - 19:29

C est pas donné, mais quand on aime. . .
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Ven 12 Sep 2014 - 14:14

Bonjour!

Ce matin j'ai décidé de faire la purge du liquide de refroidissement... et je pense que c'était une bonne idée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rincé plusieurs fois à l'eau claire vu l'état du liquide, un bon nettoyage du circuit de refroidissement ne serait pas de trop.

Petite question: connaissez vous la capacité en L du circuit de refroidissement? Impossible de trouver l'info... Car j'arrive à y verser 2.5L d'eau, ca me semble peu. Ensuite je la démarre, je la laisse tourner jusqu'à ce que le ventilo se déclenche (90 degrés), mais en attendant que ce dernier se déclenche, l'eau remonte du vase d'expansion, ce qui veut dire que 2.5L c'est de trop? Ca me parait étonnant... Suspect

Une fois que le ventilo se met en route, là le niveau de liquide redescend dans le vase d'expansion.

Désolé si ma question paraît idiote, je débute vraiment en mécanique !
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par GTFR1 Ven 12 Sep 2014 - 15:00

XsaraTD77 a écrit:Sinon la semelle du carbu qui commence a fatiguer Wink
Oui c'est un problème connu au niveau des semelles de carbu en caoutchouc. beaucoup de problèmes viennent d'un défaut d'étanchéité (je le connais sur Scirocco1)

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Ven 12 Sep 2014 - 19:06

Il n'y a pas de question idiote Very Happy
Concernant le liquide de refroidissement je ne me rappele plus du volume, mais c'est plus  de 2,5 l ( bloc+radiateur+radiateur chauffage+les durites+le bocal), plutôt 3 fois plus
Perso je suis allé chez VW prendre le G12 qui est à mélanger avec de l'eau déminéralisée

Il faut débrancher la durite la plus basse ( la grosse en bas de la pompe à eau) et ouvrir le robinet de chauffage à fond

Tu peux remplir d'eau au début et rouler un peu comme ça avant l'hiver et vidanger encore pour enlever la crasse ( quand je vois la couleur, c'est pas propret tout ça)

Sur la mienne je le change tous les 2 ans, pareil pour le liquide de frein


Dernière édition par blayac94 le Ven 12 Sep 2014 - 19:14, édité 1 fois
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Ven 12 Sep 2014 - 19:12

Finalement j'ai démonté toutes les durites,et le vase d'expansion, début de semaine je vais passer un jet haute pression dans le radiateur et le bloc pour tout rincer.

Pour le liquide j'ai acheté du Permatherm (le rose, special VW et Audi).

Sinon j'avais plus que 2,5L, j'ai soufflé dans le bocal et y'a au moins 1L qui est sorti, et encore 1 autre litre quand j'ai démonté les durites au niveau de la pompe à eau Wink
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Ven 12 Sep 2014 - 19:17

Avec le jet tu n'iras pas partout ( mais c'est déjà bien), avec ma méthode si Very Happy
Le G12 est assez cher pour ne pas le gaspiller; il vaut mieux faire tourner avec de l'eau pure avant de faire un remplissage plus durable avec le G12
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par KV Wave Ven 12 Sep 2014 - 20:55

Kit a vidanger ton LDR voit a changer ton calorsthat si ce n'est pas déjà fais Wink

Sa coute a peine 10e et vue la gueule que tirai le LDR de ta B2 sa ne serrai pas du luxe a mon avis Wink
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Sam 13 Sep 2014 - 17:26

D'accord avec Xsara Very Happy

Petite expérience de ce matin: j'ai changé le maître cylindre sur la 205 de ma fille ( et oui on roule en ancienne dans la famille Very Happy )
J'ai découvert un système pratique et pas cher ( 25 euros) pour vidanger et purger le liquide de frein, tout seul ( ça s'appelle Eezibleed et j'aurais pu connaitre ça avant Very Happy )
c'est vendu chez Autobacs ( entre autres) et on se sert de la pression d'un roue ( en l'occurence celle de rechange d'une Audi 80  Very Happy )pour envoyer celle- dans le circuit pour chasser l'ancien liquide , bulles d'air et autres impuretés....c'est génial!
Pour le futur, je n'aurais plus que le liquide à acheter...et fini la case garage
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Lun 15 Sep 2014 - 14:21

Salut tout le monde!

J'ai fini de "rincer" le circuit complet, il me reste à tout rebrancher et remettre de l'eau pour la faire chauffer (avant de mettre un vrai liquide de refroidissement).

Je viens aussi de démonter le calorstat, il n'a pas l'air en très mauvais état mais je vais le remplacer. En tout cas il fonctionne encore, merci le test de la casserole ^^

Je m'en vais le commander cette après-midi , vivement que la 80 puisse reprendre la route!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Mer 17 Sep 2014 - 16:08

Bonjour à tous!

J'ai reçu le calorstat neuf ce matin, je me suis empressé de tout remonter pour la faire tourner! Petite frayeur au passage, la température est monté à 100-105 degrés, et pas de déclenchement du ventilo... j'ai branché la sonde de déclenchement en direct, et là le ventilo s'est mis en route. Un bon coup de nettoyant contact à ce niveau, puis au 2ème essai, déclenchement du ventilateur à environ 95 degrés, ouf !

Pour l'instant ce n'est que de l'eau, histoire de finir de rincer tout ca. L'eau est encore un peu sale mais c'est moins important qu'avant, le nettoyage lui a fait du bien ! Elle va tourner comme ca un petit moment, ensuite je mettrais un bon liquide de refroidissement Smile

J'ai également pensé à vérifier si il n'y avait pas de fuite une fois tout rebranché, car en nettoyant les dépôts de "rouille", j'ai peut etre débouché une fuite... mais non tout va bien. Ce moteur à encore de beaux jours devant lui (je l'espère !)
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par lb-lo Mer 17 Sep 2014 - 17:48

cheers
lb-lo
lb-lo

Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Mer 17 Sep 2014 - 18:52

Petite promenade cette après-midi, elle n'est pas montée une seule fois au dessus de 90 degrés! Prochaine étape: l'échappement. Le pot est mal fixé et vibre contre la caisse, c'est assez agaçant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum