Audi 80 GT de 1986
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Re: Audi 80 GT de 1986
même pas 500 bornes en 5 mois avec le confinement.....
Je viens de remonter mes jantes avec pneus été.
Je viens de remonter mes jantes avec pneus été.
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Je viens enfin de voir d'ou venait le couinement lors de débrayage : il suffit de bien graisser la partie visible du cable, que ce soit côté compartiment moteur ou sous le tableau de bord ( attention le lumbago )
C'est tellement plus agréable
J'avais fait remplacer le soufflet de la crémaillère de direction il y a 4 ans et le collier mal serré ( pas top celui- là) ne tenait pas, et j'ai repéré une belle fuite d'huile ( disons 1 demi verre)
J'ai mis un bon collier et me demande ce que je peux mettre comme huile pour compenser la perte
Savez vous quelle huile mettre du fait que c'est une simple crémaillère ( pas assistée) ?
C'est tellement plus agréable
J'avais fait remplacer le soufflet de la crémaillère de direction il y a 4 ans et le collier mal serré ( pas top celui- là) ne tenait pas, et j'ai repéré une belle fuite d'huile ( disons 1 demi verre)
J'ai mis un bon collier et me demande ce que je peux mettre comme huile pour compenser la perte
Savez vous quelle huile mettre du fait que c'est une simple crémaillère ( pas assistée) ?
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
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Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
c'est de la graisse je pense ....., comme pour les roulements ....
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
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Re: Audi 80 GT de 1986
Bonjour Guy
Merci pour ta réponse!
Je trouve que ce qui est tombé sur la boite de vitesse qui est juste en dessous est plus liquide. Il n'y a pas d'urgence car c'est encore bien gras à l'intérieur. On dirait qu'i y a un bouchon orifice sur le dessus, comme pour pouvoir rajouter de l'huile
Je vais demander au petit garage à côté et vous dirais ce qu'il en dit
Merci pour ta réponse!
Je trouve que ce qui est tombé sur la boite de vitesse qui est juste en dessous est plus liquide. Il n'y a pas d'urgence car c'est encore bien gras à l'intérieur. On dirait qu'i y a un bouchon orifice sur le dessus, comme pour pouvoir rajouter de l'huile
Je vais demander au petit garage à côté et vous dirais ce qu'il en dit
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Retour du petit garage..... c'est bien de la graisse qui devient plus liquide avec la chaleur et les nombreux mouvements
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Si tu veut en remettre a mon avis de la bête graissage méca doit faire le taf
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
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Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
Oui c'est ce que je ferais mais là je n'en ai pas perdu beaucoup donc, il n'y a pas d'urgence. merci de ta réponse
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Voilà, j'ai mis de la bonne graisse et remplacé le collier de mer... que m'avait mis le garage
Et 2000 km de plus au compteur ce mois-ci, et toujours autant de plaisir
Et 2000 km de plus au compteur ce mois-ci, et toujours autant de plaisir
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Comme quoi jamais mieux servis que par soit même
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
Et aujourd'hui j'aimerais encore me servir par moi même, mais là je sèche!
Avant hier j'ai roulé sans soucis avec un peu d'embouteillage , mais le ventilo se mettait en marche
normalement
Hier j'ai voulu faire ma vidange et l'ai sorti du box pour être plus à l'aise, sauf que je me suis aperçu que je n'avais plus de joint de bouchon et ai voulu remettre ça à un autre jour, donc retour dans le box, sauf qu'elle n'a jamais voulu redémarrer.Il est vrai que j'étais au début de la réserve, donc je suis partie me chercher un jerrican de 5 litres dans le dos sur le VTT....
Toujours pareil. Démontage d'une bougie: très sèche, donc pas noyée. Remplacement de petites durites et du filtre à carburants pourtant récent
A force de tirer sur le démarreur, elle démarre et se met à 1000 tours direct ; dès que j'accélère elle s'arrête net et si je n'accélère pas s'arrête aussi après avoir tourné une minute.Il faut faire tourner encore longtemps avant qu'elle ne redémarre. La semelle du carbu a fait 52000 km, pas plus. bougies récentes, doigt d'allumeur et tête avec 52000 km aussi
Je suis sûr que c'est un truc tout bête, mais quoi? demain je compte remplacer la pompe à essence
( j'en ai une neuve en Topran)
Quelqu'un a une idée?
C'est donc le "fameux" Pierburg 2E2....
Avant hier j'ai roulé sans soucis avec un peu d'embouteillage , mais le ventilo se mettait en marche
normalement
Hier j'ai voulu faire ma vidange et l'ai sorti du box pour être plus à l'aise, sauf que je me suis aperçu que je n'avais plus de joint de bouchon et ai voulu remettre ça à un autre jour, donc retour dans le box, sauf qu'elle n'a jamais voulu redémarrer.Il est vrai que j'étais au début de la réserve, donc je suis partie me chercher un jerrican de 5 litres dans le dos sur le VTT....
Toujours pareil. Démontage d'une bougie: très sèche, donc pas noyée. Remplacement de petites durites et du filtre à carburants pourtant récent
A force de tirer sur le démarreur, elle démarre et se met à 1000 tours direct ; dès que j'accélère elle s'arrête net et si je n'accélère pas s'arrête aussi après avoir tourné une minute.Il faut faire tourner encore longtemps avant qu'elle ne redémarre. La semelle du carbu a fait 52000 km, pas plus. bougies récentes, doigt d'allumeur et tête avec 52000 km aussi
Je suis sûr que c'est un truc tout bête, mais quoi? demain je compte remplacer la pompe à essence
( j'en ai une neuve en Topran)
Quelqu'un a une idée?
C'est donc le "fameux" Pierburg 2E2....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Mais avant, je compte remplacer le petit boitier de dépression que j'avais changé en 2011......
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Ce matin j'ai retiré le filtre à air et la tôle qui cache le carbu, puis remplacer 2 durites que je ne pouvait pas voir. Le papillon de gaz est quasiment fermé...?
Et avant d'aller plus loin je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose d'anormal au ressenti de la pédale d'accélérateur. En la soulevant un peu, elle est tombée!!! En fait il n'y a plus la bague de maintien du crochet de câble d'accélérateur....volatilisé! ( ou désagrégé avec le temps, puis tombée derrière la moquette))....du coup j'imagine que le boitier papillon n'a pas son ouverture "normale", ce qui engendre mes déboires de démarrage
J'ai bon ?
Il me reste à trouver cette bague ou à acheter un câble neuf si elle est fournie avec.....
Et avant d'aller plus loin je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose d'anormal au ressenti de la pédale d'accélérateur. En la soulevant un peu, elle est tombée!!! En fait il n'y a plus la bague de maintien du crochet de câble d'accélérateur....volatilisé! ( ou désagrégé avec le temps, puis tombée derrière la moquette))....du coup j'imagine que le boitier papillon n'a pas son ouverture "normale", ce qui engendre mes déboires de démarrage
J'ai bon ?
Il me reste à trouver cette bague ou à acheter un câble neuf si elle est fournie avec.....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
hello ,
tu connais la ref ?
chez audi .....?
tu connais la ref ?
chez audi .....?
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Je ne connais pas la référence, mais viens juste de passer un coup de fil à VW; Apparement le magasinier pourrait m'avoir ça pour lundi si je lui commande demain matin; j'en profiterais pour voir s'il peut m'avoir les n°2 ( y'en a un qui manque.....) et le joint de serrure de coffre, voire les lèche-vitres ( oui je sais je rêve... )
Donc demain matin, je reprends le VTT en croisant les doigts
La bague coute 15 euros et me bloque l'auto dans un garage en sous-sol......
Suite au prochain numéro.....
Donc demain matin, je reprends le VTT en croisant les doigts
La bague coute 15 euros et me bloque l'auto dans un garage en sous-sol......
Suite au prochain numéro.....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Si la bague est dispo
Bon courage pour la suite ...!
Bon courage pour la suite ...!
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci Guy !
Du coup j'en ai commandé 2 chez VW et viens de me rendre compte qu'un site sur ebay en a aussi, (mais moins cher, port compris ). Je devrais les avoir lundi, donc la petite différence de prix, ce n'est pas grave
Ce site est spécialisé pour les Audi quattro, UR.....et donc un grand intérêt pour les propriétaires de B2, Golf......
Il s'agit de Classic Quattros
Chez VW le magasinier travaillait au garage à l'époque et il m'a dit avoir souvent changé cette pièce....a bon entendeur salut
Du coup j'en ai commandé 2 chez VW et viens de me rendre compte qu'un site sur ebay en a aussi, (mais moins cher, port compris ). Je devrais les avoir lundi, donc la petite différence de prix, ce n'est pas grave
Ce site est spécialisé pour les Audi quattro, UR.....et donc un grand intérêt pour les propriétaires de B2, Golf......
Il s'agit de Classic Quattros
Chez VW le magasinier travaillait au garage à l'époque et il m'a dit avoir souvent changé cette pièce....a bon entendeur salut
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Bon, la pédale est opérationnelle. Ce n'est pas rien de changer cette petite pièce en caoutchouc à 5 euros!
Travail déconseillé au personnes de fort gabarit sous risque de lumbago, voire de rester coincé; pour ma part, je suis souple et fin et ça m'a bien arrangé, mais pas facile quand même!!)
J'ai reculé le siège avant au maximum et démonté le dessous de tableau de bord ( 4 vis, ça c'est facile)
J'ai essayé plusieurs combine et le plus facile est de rentrer l'axe courbé ( dans le bon sens hein!) dans la pièce en caoutchouc puis l'ensemble dans le trouve de la pièce en alu, tout ça pédale démontée de son axe de rotation; attention de ne pas perdre les 2 petites entretoises+ 2 circlips
Et là essai de démarrage: que dalle, que chi, nenni, nada.....rien sauf la menace de mettre la batterie à plat
Pas d'odeur d'essence!! j'ai démonté la petite durite de la pompe: sèche et filtre à essence vide. Ni une ni deux je décide de remplacer la pompe à essence par une neuve ( une Topran, je ne sais pas si elle vivra aussi longtemps celle là )que j'avais acheté en prévision d'un jour ou.....donc aujourd'hui Facile à faire avec la bonne clé Allen ( une longue, c'est mieux); bien positionner le joint thorique.
Re- essai de démarrage: le petit temps que la nouvelle pompe amorce et vroooumm!!!
Vidange et changement de filtre à huile dans la foulée.
Ralenti , accélération nickel
J'attends des petites pièces de classics quattro en prévision toujours.....commandées samedi, envoyées lundi matin!!!ah ces anglais!!!
Travail déconseillé au personnes de fort gabarit sous risque de lumbago, voire de rester coincé; pour ma part, je suis souple et fin et ça m'a bien arrangé, mais pas facile quand même!!)
J'ai reculé le siège avant au maximum et démonté le dessous de tableau de bord ( 4 vis, ça c'est facile)
J'ai essayé plusieurs combine et le plus facile est de rentrer l'axe courbé ( dans le bon sens hein!) dans la pièce en caoutchouc puis l'ensemble dans le trouve de la pièce en alu, tout ça pédale démontée de son axe de rotation; attention de ne pas perdre les 2 petites entretoises+ 2 circlips
Et là essai de démarrage: que dalle, que chi, nenni, nada.....rien sauf la menace de mettre la batterie à plat
Pas d'odeur d'essence!! j'ai démonté la petite durite de la pompe: sèche et filtre à essence vide. Ni une ni deux je décide de remplacer la pompe à essence par une neuve ( une Topran, je ne sais pas si elle vivra aussi longtemps celle là )que j'avais acheté en prévision d'un jour ou.....donc aujourd'hui Facile à faire avec la bonne clé Allen ( une longue, c'est mieux); bien positionner le joint thorique.
Re- essai de démarrage: le petit temps que la nouvelle pompe amorce et vroooumm!!!
Vidange et changement de filtre à huile dans la foulée.
Ralenti , accélération nickel
J'attends des petites pièces de classics quattro en prévision toujours.....commandées samedi, envoyées lundi matin!!!ah ces anglais!!!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Bravo !
J'avais changé la pompe aussi , j'ai remis une Pierburg .
J'avais changé la pompe aussi , j'ai remis une Pierburg .
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
En fait aujourd'hui j'ai monté une Pierburg aussi.... j'en avais aussi acheté une en prévision
Au bout de de 3/4 minutes j'avais un bruit de frottement, genre bruit de roulement; j'ai pensé que la Topran n'était pas top malgré le fait qu'elle était neuve, sauf qu'avec la Pierburg, ça a été pareil! je pensais alors que le bruit pouvait venir du frottement du doigt de la pompe sur la came de l'arbre.....et ben pas du tout
en collant un tournevis entre l'oreille et l'alternateur j'ai compris que ça venait de là! j'ai desserré légèrement la courroie et....plus rien! ça n'avait jamais fait ce bruit avant!!!!
Donc elle m'a fait un tir groupé: pompe à essence, caoutchouc pédale et courroie à détendre.
Au bout de de 3/4 minutes j'avais un bruit de frottement, genre bruit de roulement; j'ai pensé que la Topran n'était pas top malgré le fait qu'elle était neuve, sauf qu'avec la Pierburg, ça a été pareil! je pensais alors que le bruit pouvait venir du frottement du doigt de la pompe sur la came de l'arbre.....et ben pas du tout
en collant un tournevis entre l'oreille et l'alternateur j'ai compris que ça venait de là! j'ai desserré légèrement la courroie et....plus rien! ça n'avait jamais fait ce bruit avant!!!!
Donc elle m'a fait un tir groupé: pompe à essence, caoutchouc pédale et courroie à détendre.
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Des fois quant elles tiennent le bon bout pour ce qui est des pannes elle ce démerdent très bien nos mémères
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
J'avoue qu'elle m'a donnée une petite angoisse, ne démarrant plus dans mon box en sous-sol. Un méccano ne se serait pas déplacé et un remorquage est impossible.....et pourquoi faire? au moins j'ai eu le mérite de me dépanner moi-même, et surtout de comprendre des choses et puis le plaisir de l'entendre ronronner de nouveau. Ces 80, on peut toujours s'en sortir:D
Mon prochain petit boulot sera de remplacer l'alternateur car je me suis aperçu que l'axe a du jeu, et ça parce que le méccano qui m'a fait la distribution a trop tendu la courroie
Une pièce pas donnée.....mais comme j'avais désossé mon ancienne 80 dont j'avais aussi changé son alternateur . celui-ci ai a fait 30000 km et n'a aucun jeu et tourne mieux
J'ai vu qu'il existe des kits de rénovation pour alternateur mais suppose que ça doit être coton à faire.
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Bon ça ne vient pas de l'alternateur puisqu'avec l'autre c'est pareil! remplacement de la courroie d'accessoire avec la bonne tension....c'est pareil
Je n'ai fait 23000 km avec la pompe à eau remplacée il y a 5 ans par une Valéo (!!!!) et pourtant mes soupçons vont vers celle là!
En collant un long tournevis dessus et à l'oreille, moteur tournant c'est l'endroit le plus bruyant. Pendant 1 minute j'ai fait tourné le moteur sans la courroie d'accessoire et plus de bruit....elle est cernée
Je viens donc de commander une SKF pour changer ( pas plus cher que la Valéo de Mister auto en fait en Allemagne avec le port gratuit).
Je n'ai fait 23000 km avec la pompe à eau remplacée il y a 5 ans par une Valéo (!!!!) et pourtant mes soupçons vont vers celle là!
En collant un long tournevis dessus et à l'oreille, moteur tournant c'est l'endroit le plus bruyant. Pendant 1 minute j'ai fait tourné le moteur sans la courroie d'accessoire et plus de bruit....elle est cernée
Je viens donc de commander une SKF pour changer ( pas plus cher que la Valéo de Mister auto en fait en Allemagne avec le port gratuit).
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Ce bruit n'est pas permanent: il faut attendre quelques minutes pour qu'il arrive
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Peut être dispo chez Audi .........
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
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