Bientôt en 5 cylindres !!
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Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bravo journée bien remplit
bonnes photos , c'était le moment de vérifier pas mal de pièces
merci pour ce topic
bonnes photos , c'était le moment de vérifier pas mal de pièces
merci pour ce topic
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Ah bah c'était l'occasion en effet de changer tout les joints pas facile d'accès moteur monté, de changer l'embrayage qui n'était pas HS mais accusai ses quasi 30 ans, de changer toutes les petites durites de dépression, de nettoyer le circuit de LDR comme il faut et j'en oublie
En plus pour sortir le collecteur d'échappement je n'ai eu que 2 goujons qui ont cassés sur les 10 donc je ne m'en sort pas trop mal
Le pire c'est qu'ils n'ont pas cassés au démontage mais en passant un coups de brosse métallique sur les écrous avant de démonter quoi que ce soit
Et dès que celle la est sortie du garage je met le nez dans ma 20V histoire de la préparer pour les sorties de cet été
La commande de pièces pour la Quattro va faire mal mais au moins après il n'y auras plus qu'a lui coller des bornes
En plus pour sortir le collecteur d'échappement je n'ai eu que 2 goujons qui ont cassés sur les 10 donc je ne m'en sort pas trop mal
Le pire c'est qu'ils n'ont pas cassés au démontage mais en passant un coups de brosse métallique sur les écrous avant de démonter quoi que ce soit
Et dès que celle la est sortie du garage je met le nez dans ma 20V histoire de la préparer pour les sorties de cet été
La commande de pièces pour la Quattro va faire mal mais au moins après il n'y auras plus qu'a lui coller des bornes
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Super boulot !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci
La la boite est dehors, fin de matinée elle est nettoyée et vidangée, le récepteur neuf installé et après petite pause en attendant la commande avec tout les joints de collecteurs, l'embrayage, ect ...
Cet aprem je monte les triangles neuf, les biellettes de barre stab et les rotules de suspensions idem
Après une fois que les deux cardans seront dehors je pense que sa va finir avec les soufflets neuf pour pas y revenir de suite
La la boite est dehors, fin de matinée elle est nettoyée et vidangée, le récepteur neuf installé et après petite pause en attendant la commande avec tout les joints de collecteurs, l'embrayage, ect ...
Cet aprem je monte les triangles neuf, les biellettes de barre stab et les rotules de suspensions idem
Après une fois que les deux cardans seront dehors je pense que sa va finir avec les soufflets neuf pour pas y revenir de suite
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Super travail, bravo
Bon courage pour la suite
Lodein
Bon courage pour la suite
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci a toi
La c'est en stand by pour le moment le temps de recevoir les joints des collecteurs, du carter d'huile et le spi de vilebrequin, ainsi que l'embrayage et soit ce weekend si j'ai les pièces soit le weekend prochain je m'y remet
J'ai pas pensé a prendre des tofs mais hier j'ai mis le nez dans ma 20V en changeant la sonde de LDR qui gère les démarrage car soit elle galérait a démarrer, soit elle partait nikel mais ne tenait pas le ralenti et c'est dingue comme une sonde de quelque grammes te change une auto
Du coups pour cette dernière je viens de passer commande des flexibles de freins arrière, disques et plaquettes avant, des étriers, le filtre a huile et de quoi faire vidange moteur, boite et pont
La c'est en stand by pour le moment le temps de recevoir les joints des collecteurs, du carter d'huile et le spi de vilebrequin, ainsi que l'embrayage et soit ce weekend si j'ai les pièces soit le weekend prochain je m'y remet
J'ai pas pensé a prendre des tofs mais hier j'ai mis le nez dans ma 20V en changeant la sonde de LDR qui gère les démarrage car soit elle galérait a démarrer, soit elle partait nikel mais ne tenait pas le ralenti et c'est dingue comme une sonde de quelque grammes te change une auto
Du coups pour cette dernière je viens de passer commande des flexibles de freins arrière, disques et plaquettes avant, des étriers, le filtre a huile et de quoi faire vidange moteur, boite et pont
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Alors voila 2-3 tofs du boulot de fait sur le KV :
Les triangles d'origine :
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Ceux qui sont maintenant sur la voiture :
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La boite sortie de la caisse :
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Une fois un passage au nettoyage effectué :
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Même châtiment que ma 80 avec la vidange a la 75W90 et récepteur neuf :
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Etant donné que ce coups ci c'est la chèvre qui va porter la boite accrochée au moteur et pas bibi couché par terre on remet en huile avant de remonter le tout dans la voiture :
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On met le nouveau proprio de la belle au boulot :
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Un spray de dégraissant, une brosse a dents et un rouleau d’essuie tout industriel et roule ma poule on nettoie
Une fois propre :
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Le moteur ré accouplé a la boite près a retrouver sa place dans la voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros a été fait : Joint de cache culbuteur, joint de carter d'huile, joint spi de vilebrequin, embrayage complet (Disque, mécanisme et butée), émetteur et récepteur d'embrayage, joint de collecteur d'admission, joints de collecteur d'échappement avec tout les écrous neuf, la sonde prise sur le cache culbuteur qui de mémoire sert a déclencher le ventillo des injecteurs, tête et doigt d'allumeur, les deux sonde de LDR sur la pipe en alu ou est raccordé la durite supérieur radiateur, la sonde de pression d 'huile, la pompe de DA, nettoyage du circuit de refroidissement du bloc moteur, vidange moteur et boite, le filtre a air, nettoyage du compartiment moteur et les supports moteur.
La a l'heure actuelle l’ensemble moteur et boite est en place dans l'auto mais j'avait pas le courage de ressortir l'APN donc sa serra pour demain
A venir pour demain le remontage de la récupération des vapeurs d'huile, du boitier papillon, et du régulateur de ralenti, remontage de la conduite entre l’émetteur et le récepteur d'embrayage, ainsi que la purge, faudrait rebrancher tout le faisceau électrique, faire le niveau d'huile de boite, remonter le radiateur neuf avec tout ses supports et le contacteur de ventillo, le tout en neuf, idem pour toutes les durites de refroidissement que je me suis amusé a malaxées une par une pour décoller toute les merdouilles de rouille collée a l'intérieur, remontage du vase d’expansion, reconnexion des injecteurs au doseur distributeur, démarrage et purge du LDR .
Et si on a le temps remontage des cardans et reste ra plus qu'a aller faire un tour et profiter de l'auto car après une révision comme sa elle est repartie comme en 14
Les triangles d'origine :
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Ceux qui sont maintenant sur la voiture :
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La boite sortie de la caisse :
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Une fois un passage au nettoyage effectué :
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Même châtiment que ma 80 avec la vidange a la 75W90 et récepteur neuf :
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Etant donné que ce coups ci c'est la chèvre qui va porter la boite accrochée au moteur et pas bibi couché par terre on remet en huile avant de remonter le tout dans la voiture :
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On met le nouveau proprio de la belle au boulot :
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Un spray de dégraissant, une brosse a dents et un rouleau d’essuie tout industriel et roule ma poule on nettoie
Une fois propre :
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Le moteur ré accouplé a la boite près a retrouver sa place dans la voiture :
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En gros a été fait : Joint de cache culbuteur, joint de carter d'huile, joint spi de vilebrequin, embrayage complet (Disque, mécanisme et butée), émetteur et récepteur d'embrayage, joint de collecteur d'admission, joints de collecteur d'échappement avec tout les écrous neuf, la sonde prise sur le cache culbuteur qui de mémoire sert a déclencher le ventillo des injecteurs, tête et doigt d'allumeur, les deux sonde de LDR sur la pipe en alu ou est raccordé la durite supérieur radiateur, la sonde de pression d 'huile, la pompe de DA, nettoyage du circuit de refroidissement du bloc moteur, vidange moteur et boite, le filtre a air, nettoyage du compartiment moteur et les supports moteur.
La a l'heure actuelle l’ensemble moteur et boite est en place dans l'auto mais j'avait pas le courage de ressortir l'APN donc sa serra pour demain
A venir pour demain le remontage de la récupération des vapeurs d'huile, du boitier papillon, et du régulateur de ralenti, remontage de la conduite entre l’émetteur et le récepteur d'embrayage, ainsi que la purge, faudrait rebrancher tout le faisceau électrique, faire le niveau d'huile de boite, remonter le radiateur neuf avec tout ses supports et le contacteur de ventillo, le tout en neuf, idem pour toutes les durites de refroidissement que je me suis amusé a malaxées une par une pour décoller toute les merdouilles de rouille collée a l'intérieur, remontage du vase d’expansion, reconnexion des injecteurs au doseur distributeur, démarrage et purge du LDR .
Et si on a le temps remontage des cardans et reste ra plus qu'a aller faire un tour et profiter de l'auto car après une révision comme sa elle est repartie comme en 14
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci Guy
Sa fait du taf mine de rien il y a quelques heures de boulot de passé déjà et il y a encore au moins une bonne journée pour la relancer sur nos route
Sa fait du taf mine de rien il y a quelques heures de boulot de passé déjà et il y a encore au moins une bonne journée pour la relancer sur nos route
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
sympa le taf à si j'avais le courage lol
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bah la dépose du moteur c'était suite a un écrou de 13 tomber dans la lumière sur le dessus de la boite, direct derrière le volant moteur donc sur ce point la j'ai pas trop eu le choix
Après j'était pas a la minute pour sortir l'auto du garage donc le pote qui me l'a racheté a voulu profiter de l'occasion pour faire tout les joints pas ou peu accessible moteur monté, l'embrayage car au bout de quasi 30 ans il avait pas mal d'heure de service et tout le reste avec le nettoyage du compartiment moteur, du bloc et de la boite
Après j'était pas a la minute pour sortir l'auto du garage donc le pote qui me l'a racheté a voulu profiter de l'occasion pour faire tout les joints pas ou peu accessible moteur monté, l'embrayage car au bout de quasi 30 ans il avait pas mal d'heure de service et tout le reste avec le nettoyage du compartiment moteur, du bloc et de la boite
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
oui vue sous cet angle çà aide lol
perso moi c'est vraiment le courage et les finances qui ne m'aide pas
perso moi c'est vraiment le courage et les finances qui ne m'aide pas
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Sacré boulot, bravo
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci a toi
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Alors vue que mon Ex KV ne va pas tarder a quitter le garage pour reprendre la route je viens de recevoir de quoi faire une bonne révision sur la B3 20V
En prévision: Bloc ABS de V8 en bon état, disques et plaquettes avant, étriers de frein avant neuf, flexibles de freins arrière, calorsthat, sonde de LDR qui gère le démarrage, grosse vidange du LDR, filtre a huile, huile moteur, huile de boite, huile de pont et les deux supports moteur
En prévision: Bloc ABS de V8 en bon état, disques et plaquettes avant, étriers de frein avant neuf, flexibles de freins arrière, calorsthat, sonde de LDR qui gère le démarrage, grosse vidange du LDR, filtre a huile, huile moteur, huile de boite, huile de pont et les deux supports moteur
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Tout bon ça !
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Et oui restera plus qu'a trouver le temps de s'y mettre
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Sinon 2-3 tofs du 2,2l:
Moteur posé bien a sa place :
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Toute l'admission remontée avec joint d'injecteur de départ a froid et joint de boitier papillon neuf et toute les petite durites de dépression qui court au quatre coins du compartiment moteur sont, elles aussi neuves:
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Radiateur neuf monté:
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Et le remontage continue:
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Normalement demain on re démarre le KV et la face avant serra de nouveau a sa place
Moteur posé bien a sa place :
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Toute l'admission remontée avec joint d'injecteur de départ a froid et joint de boitier papillon neuf et toute les petite durites de dépression qui court au quatre coins du compartiment moteur sont, elles aussi neuves:
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Radiateur neuf monté:
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Et le remontage continue:
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Normalement demain on re démarre le KV et la face avant serra de nouveau a sa place
Dernière édition par KV Wave le Sam 7 Avr 2018 - 7:46, édité 1 fois
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Sacré boulot ! bon courage pour la suite ;
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci Guy
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon je vais me mettre a la Dacia DCI histoire de savoir pourquoi je suis emmerdé avec les bagnoles !!!!
Le moteur refusait de se lancer, rien...
On cherche et en connectant la tresse de masse sur la boite bizarrement sa démarre quasi au quart
Mais étant donné que quasi toutes les sonde sont neuve on a plus d'affichage de la température de LDR au tableau de bord, le mano d'huile affiche bien plus de 6 bars de pression et passé 3000Trs il y a une alarme qui braille, mais sans voyant ...
Donc en gros la sonde de flotte du tableau de bord neuve en Topran (Bon ok j'ai chercher la merde ) ne marche pas et a mon avis la sonde de pression d'huile blanche en bas du bloc doit déconner plein tube ... Pourtant j'ai pris du Bosch sur ce coups la
Le moteur refusait de se lancer, rien...
On cherche et en connectant la tresse de masse sur la boite bizarrement sa démarre quasi au quart
Mais étant donné que quasi toutes les sonde sont neuve on a plus d'affichage de la température de LDR au tableau de bord, le mano d'huile affiche bien plus de 6 bars de pression et passé 3000Trs il y a une alarme qui braille, mais sans voyant ...
Donc en gros la sonde de flotte du tableau de bord neuve en Topran (Bon ok j'ai chercher la merde ) ne marche pas et a mon avis la sonde de pression d'huile blanche en bas du bloc doit déconner plein tube ... Pourtant j'ai pris du Bosch sur ce coups la
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Alors des news pour la sonde de flotte on a remis celle d'origine et sa remarche donc sa me confirme que Topran c'est de la daube
Pour le soucies d'huile il semblerai que ce soit la grosse sonde du mano qui foute la merde donc passage commande de ladite sonde, en VDO comme sa on reste sur de la came d'origine et roule !
Sinon petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est marrant c'est quant tu voit le tête de certain roulant en Audi récente qui beug en voyant autant d'ancienne au même endroit
Surtout que ce soit les 90 ou les Coupé tu n'en croise pas tout les jours
Pour le soucies d'huile il semblerai que ce soit la grosse sonde du mano qui foute la merde donc passage commande de ladite sonde, en VDO comme sa on reste sur de la came d'origine et roule !
Sinon petite photo :
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Ce qui est marrant c'est quant tu voit le tête de certain roulant en Audi récente qui beug en voyant autant d'ancienne au même endroit
Surtout que ce soit les 90 ou les Coupé tu n'en croise pas tout les jours
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
KV Wave a écrit:Alors des news pour la sonde de flotte on a remis celle d'origine et sa remarche donc sa me confirme que Topran c'est de la daube
j'ai aussi gardé mes vieilles sondes , la marque est ELTH made in Luxembourg
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Et les sondes JP Group t'en penses quoi ?
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Perso pour moi Guy JPGroup c'est de la même trempe que Topran je préfère galérer a trouver mes sondes, les payer 2 voir 3 fois plus cher mais prendre du Bosch, du FAE ou autre marque un poil plus sur
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
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