Audi 80 B4 2.0E 115Ch
+25
Weskeronlive
Macchris
Dompierre01400
laurdach
mathsolvti
Ponti
audi n°1
raphy-vtc
Ben
taudi62
labourge89
lb-lo
GTFR1
jeff audi200
françois_44
Osiris
PhilS2R
audi9020v
KV Wave
sieg77
eternal
Fabien
thomas17
fabinou27
stephanalvich
29 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
en vue de ce que tu écris, je dirais coupure du faisceau dans l'articulation de portière
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
J'ai testé tout les câbles et ils sont bon
J'ai monté l'intérieur le 9 décembre 2014 et n'ayant pas trouvé le faisceau audi j'ai fais le câblage avec un câble de HP en 2*1.5mm² neuf de la fiche ISO de l'autoradio jusqu'au HP
J'ai monté l'intérieur le 9 décembre 2014 et n'ayant pas trouvé le faisceau audi j'ai fais le câblage avec un câble de HP en 2*1.5mm² neuf de la fiche ISO de l'autoradio jusqu'au HP
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Finalement j'ai refais quelques tests pour trouver et même si le HP a une impédance de 4 ohms il est bien HS comme les deux que j'ai récupéré en casse.
Je vais démonter les grilles, pour monter des nouveaux HP avec les grilles d'origine
Je vais démonter les grilles, pour monter des nouveaux HP avec les grilles d'origine
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
c'est le mieux car des hp en casse vieux de 20ans!
pour peu que ça ai pris l'humidité!
pour peu que ça ai pris l'humidité!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Les HP je verrais plus tard car pas essentiel pour que la voiture roule et passe au CT.
Finalement le garage n'avait pas reçu l'émetteur d'embrayage à temps donc il n'y a pas eu de montage de fait et de purge.
Donc je vais le faire moi même, quelle quantité de liquide de frein faut-il que j'achète pour la purge frein et embrayage? et de nettoyant frein pour dégraisser les disques et bien nettoyer après le montage?
Si vous avez des conseils ou tuto pour le changement de l'émetteur ça sera avec plaisir car j'y connais pas grand chose en mécanique mais bon bricoleur.
Au garage ils m'ont dis que c'était facile à faire mais un peu long car pas très accessible et qu'il fallait démonter le pédalier?
Je vais m'en occuper prochainement car actuellement je roule en Clio II 1.2l 60cv
Merci à Osiris pour les pièces
la pompe de centralisation un vrai bonheur et plafonnier qui fonctionne aussi
le cache batterie faut que je démonte le coupe circuit et que je change la tresse de masse et les cosses
le béquet faut que je le fasse repeindre en LY7T gris métal et montage
Finalement le garage n'avait pas reçu l'émetteur d'embrayage à temps donc il n'y a pas eu de montage de fait et de purge.
Donc je vais le faire moi même, quelle quantité de liquide de frein faut-il que j'achète pour la purge frein et embrayage? et de nettoyant frein pour dégraisser les disques et bien nettoyer après le montage?
Si vous avez des conseils ou tuto pour le changement de l'émetteur ça sera avec plaisir car j'y connais pas grand chose en mécanique mais bon bricoleur.
Au garage ils m'ont dis que c'était facile à faire mais un peu long car pas très accessible et qu'il fallait démonter le pédalier?
Je vais m'en occuper prochainement car actuellement je roule en Clio II 1.2l 60cv
Merci à Osiris pour les pièces
la pompe de centralisation un vrai bonheur et plafonnier qui fonctionne aussi
le cache batterie faut que je démonte le coupe circuit et que je change la tresse de masse et les cosses
le béquet faut que je le fasse repeindre en LY7T gris métal et montage
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
L’émetteur d'embrayage, je ne comprend pas comment on le sort de là bas dessous?
Du coup j'ai commencé les freins, les deux roues avants ok et commencé arrière droite.
Il ne me reste plus qu'à finir les freins arrières, trouver comment sortir cet émetteur, faire une purge, changer les cosses de batterie pour monter le cache, changer la butée d'échappement et refaire le câblage de l'autoradio.
Et après nettoyage et CT
Bref j'ai un programme chargé pour cette fin de semaine
Du coup j'ai commencé les freins, les deux roues avants ok et commencé arrière droite.
Il ne me reste plus qu'à finir les freins arrières, trouver comment sortir cet émetteur, faire une purge, changer les cosses de batterie pour monter le cache, changer la butée d'échappement et refaire le câblage de l'autoradio.
Et après nettoyage et CT
Bref j'ai un programme chargé pour cette fin de semaine
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
salut , l’émetteur se sort par l'intérieur au niveau de la pédale. côté moteur tu dois avoir le tuyau d'huile et à l'intérieur les 2 vis BTR + l'axe sur la pédale. la purge , c'est comme pour les freins.
labourge89- Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : saint florentin 89
Age : 43
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Pas besoin de sortir le pédalier comme m'a dit le garage. cool
Sur l'émetteur côté moteur j'ai une durite plastique d'arrivée de LDF du bocal et une durite cuivre comme pour les freins qui part vers le récepteur.
Et c'est elle que je n'arrive pas à accéder avec ma clé car
devant sur la gauche ya le servo frein
au dessus un gros faisceaux électrique
sur la droite ya l'arrivée de l’amortisseur
et en dessous ya la plaque de support pour le régulateur de vitesse (en option)
du coup ma clé ne passe pas
clé à tuyauter 6 pans et mixte 12 pans
Peut être qu'il y a une technique spéciale ou faut il un outil spécial pour cette durite?
Sur l'émetteur côté moteur j'ai une durite plastique d'arrivée de LDF du bocal et une durite cuivre comme pour les freins qui part vers le récepteur.
Et c'est elle que je n'arrive pas à accéder avec ma clé car
devant sur la gauche ya le servo frein
au dessus un gros faisceaux électrique
sur la droite ya l'arrivée de l’amortisseur
et en dessous ya la plaque de support pour le régulateur de vitesse (en option)
du coup ma clé ne passe pas
clé à tuyauter 6 pans et mixte 12 pans
Peut être qu'il y a une technique spéciale ou faut il un outil spécial pour cette durite?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
je dois pas avoir autant de "bordel" autour mais j'ai eu du mal aussi. il faut juste arriver à le débloquer , après il se desserre à la main mais c'est vrai qu'il y a peu d'espace. si tu y arrive pas , essai de démonter le tuyau au récepteur et essaye de le faire par l'intérieur même si il faut être contorsionniste.
labourge89- Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : saint florentin 89
Age : 43
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
J'ai réussi à dévisser la durite qui va au récepteur en tordant ma main dans tous les sens pour passer et en faite c'est du 12 et non du 11 comme les freins
L'émetteur est toujours en place car je n'arrive pas à dévisser la vis BTR du haut
J'ai essayé avec une clé allen facom un peu longue, avec tournevis, embout allen 6mm et 3 portes embouts les uns dans les autres pour faire une rallonge, avec 4 portes embouts et une perceuse visseuse et la vis n'a toujours pas bouger d'un poil pourtant un porte embouts a bien cassé.
Freins ok reste plus que la durite rigide de l'essieu arrière gauche que j'ai pété car impossible de démonter les flexibles de chaque côtés alors j'ai coupé je l'ai lundi ou mardi
Devis Audi pour refaire la durite avec pose et purge 260€ + remorquage du véhicule sans freins
Laissez tomber les gars je me débrouille autrement lol
Cosses de batterie ok cache batterie d'Osiris pas ok car ma batterie est trop grosse
Câblage de l'autoradio ok
Butée d’échappement ok
L'émetteur est toujours en place car je n'arrive pas à dévisser la vis BTR du haut
J'ai essayé avec une clé allen facom un peu longue, avec tournevis, embout allen 6mm et 3 portes embouts les uns dans les autres pour faire une rallonge, avec 4 portes embouts et une perceuse visseuse et la vis n'a toujours pas bouger d'un poil pourtant un porte embouts a bien cassé.
Freins ok reste plus que la durite rigide de l'essieu arrière gauche que j'ai pété car impossible de démonter les flexibles de chaque côtés alors j'ai coupé je l'ai lundi ou mardi
Devis Audi pour refaire la durite avec pose et purge 260€ + remorquage du véhicule sans freins
Laissez tomber les gars je me débrouille autrement lol
Cosses de batterie ok cache batterie d'Osiris pas ok car ma batterie est trop grosse
Câblage de l'autoradio ok
Butée d’échappement ok
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
ah ca dépend si tu as une 80aH ou une 70 c'est normal le maxi c'est 60 AH pour la dimension.
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
bin j'ai une 76Ah car avant c'était une 74Ah mais comme elle est de septembre dernier on vas attendre avant de la changer
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
ok pour les 2.0E tu peu mettre du 60ah Sans problème . désoler que ça ne rentre pas .
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Non pas grave je ne savais pas.
De toute façon avant d'acheter ma batterie je me suis renseigner chez Audi, ils ont pas su me dire quelle batterie mettre 50, 60 ou 70Ah. Je leur précise que j'ai une 74Ah, ils m'ont répondu de mettre la même. Donc j'ai suivi le conseil mais à l'époque je n'avait pas prévu de remettre le cache batterie.
Maintenant je le sais pour dans 8 ans, si elle tient aussi longtemps que la précédente
De toute façon avant d'acheter ma batterie je me suis renseigner chez Audi, ils ont pas su me dire quelle batterie mettre 50, 60 ou 70Ah. Je leur précise que j'ai une 74Ah, ils m'ont répondu de mettre la même. Donc j'ai suivi le conseil mais à l'époque je n'avait pas prévu de remettre le cache batterie.
Maintenant je le sais pour dans 8 ans, si elle tient aussi longtemps que la précédente
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
j'ai une 70 ampères sur ma berline comme sur mon cab et le cache batterie va dessus ,les td 75 et tdi 90 ont ça d'origine et le bac à la même taille sur toute les 80!
si c'est supérieur à 75ah après c'est normal que ça rentre pas elles sont plus grosse c'est pour les gros utilitaire en général( fourgon, 4x4 etc)
si c'est supérieur à 75ah après c'est normal que ça rentre pas elles sont plus grosse c'est pour les gros utilitaire en général( fourgon, 4x4 etc)
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Je ne savais pas qu'est ce qu'il fallait comme batterie alors comme j'avais une 74Ah je l'ai remplacé par une équivalente supérieure en 77Ah 760A (EN)
L'Audi 80 berline n'est pas un gros utilitaire?
J'ai enfin eu la peau de ce pu***n d'émetteur d'embrayage du coup le nouveau est en place.
J'attends plus que la durite de frein rigide, de l'essieu arrière gauche, que le garage devait recouper pour la monter et tout purger normalement ce soir c'est OK. La fin approche à grand pas, elle va pouvoir se dégourdir les pattes car immobilisée depuis mi janvier.
Aspirateur dans toute la voiture montage des sièges avant Quattro de Stéphane enfin!!
Demain si j'ai un peu de temps grand nettoyage de printemps soit les plastiques, vitres, carrosserie et châssis.
Faut que je pense à changer la vignette de l'assurance et le disque blanc que j'ai sur la lunette arrière enfin un A décoloré au soleil breton.
Et enfin prise de RDV au CT.
Je mettrais quelques photos demain
L'Audi 80 berline n'est pas un gros utilitaire?
J'ai enfin eu la peau de ce pu***n d'émetteur d'embrayage du coup le nouveau est en place.
J'attends plus que la durite de frein rigide, de l'essieu arrière gauche, que le garage devait recouper pour la monter et tout purger normalement ce soir c'est OK. La fin approche à grand pas, elle va pouvoir se dégourdir les pattes car immobilisée depuis mi janvier.
Aspirateur dans toute la voiture montage des sièges avant Quattro de Stéphane enfin!!
Demain si j'ai un peu de temps grand nettoyage de printemps soit les plastiques, vitres, carrosserie et châssis.
Faut que je pense à changer la vignette de l'assurance et le disque blanc que j'ai sur la lunette arrière enfin un A décoloré au soleil breton.
Et enfin prise de RDV au CT.
Je mettrais quelques photos demain
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Voici quelques photos des travaux
Câblage de l'autoradio ok
Pour rappel avant c'était comme ça, mais ça c'était avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après changement des connecteurs iso et soudure + gaine thermo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaquettes avant droite vieille/neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disques avant droit neuf/vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble avant droit monté mais pas encore les flexibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fameuse durite que j'ai dû couper car grippé + frein filet vert
Côté vers un flexible puis vers le répartiteur arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre côté vers un autre flexible puis l'étrier arrière gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit test du spoiler alu d'Osiris rèf 8A5827933A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guide d'appui tête
Côté passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté conducteur tout neuf de chez Audi Tradition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse deviner de quel côté j'ai passé l'aspirateur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir l'intérieur Quattro complet (cette fois-ci) de Stéphane
Banquette arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Siège avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous ceux qui me suivent pour votre aide et vos conseils sans qui je n'y serais peut être pas arriver voir même peu être pas lancé.
Câblage de l'autoradio ok
Pour rappel avant c'était comme ça, mais ça c'était avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après changement des connecteurs iso et soudure + gaine thermo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaquettes avant droite vieille/neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disques avant droit neuf/vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble avant droit monté mais pas encore les flexibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fameuse durite que j'ai dû couper car grippé + frein filet vert
Côté vers un flexible puis vers le répartiteur arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre côté vers un autre flexible puis l'étrier arrière gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit test du spoiler alu d'Osiris rèf 8A5827933A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guide d'appui tête
Côté passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté conducteur tout neuf de chez Audi Tradition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse deviner de quel côté j'ai passé l'aspirateur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir l'intérieur Quattro complet (cette fois-ci) de Stéphane
Banquette arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Siège avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous ceux qui me suivent pour votre aide et vos conseils sans qui je n'y serais peut être pas arriver voir même peu être pas lancé.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
sellerie superbe!!!
beau boulot!!!
beau boulot!!!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Jolie et heureux de voir cet intérieur monté.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Merci
C'est claire, il était temps, je te l'ai acheté le 13 octobre, presque 5 mois pour monter un intérieur j'ai pris mon temps.
C'est claire, il était temps, je te l'ai acheté le 13 octobre, presque 5 mois pour monter un intérieur j'ai pris mon temps.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Parfois mieux vaut prendre son temps pour bien faire.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
ah bin là je l'ai bien pris le temps, je ne sais pas si c'est bien fait (je pense que oui), mais c'est sûre j'ai pris mon temps.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
super , je te l'ai dit faut être contorsionniste pour les vis BTR
j'adore les sièges quattro !!
j'adore les sièges quattro !!
labourge89- Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : saint florentin 89
Age : 43
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Contorsionniste encore ça vas j'ai connu pire mais c'est surtout la vis BTR du haut qui m'a donné du fils à retordre merci à mon garage Midas qui a bien voulu me prêter des outils pour la dévisser car j'en avait marre d'aller en acheter.
Merci pour les sièges.
Merci pour les sièges.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» mon audi 80 2.8L V6
» mon Audi B2 Or !
» audi 80 gte
» audi 80 b4 1.6E ADA
» mon audi 80 2.8L V6
» mon Audi B2 Or !
» audi 80 gte
» audi 80 b4 1.6E ADA
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|