Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
+20
dark66
KV Wave
lolo 2.3
innaig novar
stopiman
lordgrincheux
stephanalvich
thomas17
fabinou27
sedonou75
Fabien
blayac94
audi80td
audiman
Works
PhilS2R
Audifane
nix
sieg77
RogerH
24 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Elle est de plus en plus belle cette 80
Le contrôleur du CT avait-il remarqué ces défauts?
Le contrôleur du CT avait-il remarqué ces défauts?
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Oui !blayac94 a écrit:Elle est de plus en plus belle cette 80
Le contrôleur du CT avait-il remarqué ces défauts?
Jeu dans la direction, silent bloc barre stab hs, triangles hs.
Pas de contre visite puisque je connais le contrôleur
Tout a été remplacé par moi-même et me reste plus que la direction à faire et ptete un roulement avant.
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
On peu dire qu'elle revient de loin celle la dit donc !RogerH a écrit:Oui !blayac94 a écrit:Elle est de plus en plus belle cette 80
Le contrôleur du CT avait-il remarqué ces défauts?
Jeu dans la direction, silent bloc barre stab hs, triangles hs.
Pas de contre visite puisque je connais le contrôleur
Tout a été remplacé par moi-même et me reste plus que la direction à faire et ptete un roulement avant.
En tous cas très beau travail sur cette 80
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
vraiment sympa cette B2 et elle est la preuve qu'avec de l'huile de coude bien des choses sont possibles !!
dark66- Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Espagne
Age : 56
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Hop quelques news :
J'ai commandé quelques pièces pour Anita :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre poignées de porte et les pivots, des joints d'échappement pour mon Coupé et Anita commandé chez CAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notice d'utilisation comme neuf sur lbc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un compteur essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des manomètres 8-)
Un soufflet de pommeau de vitesse
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était l'anniversaire d'Anita le 15 octobre dernier Elle fêtait ses 31 ans avec ses 370 000kms à son actif 8-)
Elle mérite la brave petite même si elle a quelques pannes par-ci par-là mais vu son âge et dans l'état où je l'ai récupéré, on va pas faire le difficile !
Pour le compteur, je prends ce que j'ai besoin et on échange tout ça (piste électrique, tachymètre et compte-tour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut le compteur d'origine et en bas, le compteur essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout est branché et comme je m'y attendais, le compte-tour indique de mauvaises valeur. Pour l'instant, il fait juste office d'indicateur de charge
Au-dessus de 4000tr tout va bien et en dessous, il y a un soucis de charge et c'est véridique
Entre temps, Anita m'a fait le coup de la panne ! Fuite de gasoil, perte de puissance, tourne sur 3 cylindres...La cause ? Durite métallique de gasoil fissurée qui a fini par casser au démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, ça tourne avec une durite adapté et il faut que je trouve la bonne durite !
J'en ai trouvé une sur mecatchnic mais j'étais sceptique...Qui ne tente rien, n'a rien et...c'est pas bon; ça ne se monte pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai vu une identique à l'origine sur ebay.de, je vais me rabattre sur celle de l'allemand arrh gut mein freund !
J'ai également profité de mon temps de repos de refaire le faisceau de l'alternateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prise métallique qui connecte le fil clipsée dans la cosse est cassé et vu que je n'avais pas de fils adéquat, j'ai pris le faisceau d'un GT qui part en pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour la qualité du travail, c'est du Made in China La soudure ? Connais po
Le pauvre alternateur, qui déjà, prend cher à cause du support pété le mettant de biais, prends également de la flotte à chaque fois qu'il pleut !
Le voici au sec grâce à ce couvercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout nettoyé/dégraissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wouala wouala 8-) :mrgreen:
J'ai commandé quelques pièces pour Anita :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre poignées de porte et les pivots, des joints d'échappement pour mon Coupé et Anita commandé chez CAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notice d'utilisation comme neuf sur lbc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un compteur essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des manomètres 8-)
Un soufflet de pommeau de vitesse
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était l'anniversaire d'Anita le 15 octobre dernier Elle fêtait ses 31 ans avec ses 370 000kms à son actif 8-)
Elle mérite la brave petite même si elle a quelques pannes par-ci par-là mais vu son âge et dans l'état où je l'ai récupéré, on va pas faire le difficile !
Pour le compteur, je prends ce que j'ai besoin et on échange tout ça (piste électrique, tachymètre et compte-tour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut le compteur d'origine et en bas, le compteur essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout est branché et comme je m'y attendais, le compte-tour indique de mauvaises valeur. Pour l'instant, il fait juste office d'indicateur de charge
Au-dessus de 4000tr tout va bien et en dessous, il y a un soucis de charge et c'est véridique
Entre temps, Anita m'a fait le coup de la panne ! Fuite de gasoil, perte de puissance, tourne sur 3 cylindres...La cause ? Durite métallique de gasoil fissurée qui a fini par casser au démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, ça tourne avec une durite adapté et il faut que je trouve la bonne durite !
J'en ai trouvé une sur mecatchnic mais j'étais sceptique...Qui ne tente rien, n'a rien et...c'est pas bon; ça ne se monte pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai vu une identique à l'origine sur ebay.de, je vais me rabattre sur celle de l'allemand arrh gut mein freund !
J'ai également profité de mon temps de repos de refaire le faisceau de l'alternateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prise métallique qui connecte le fil clipsée dans la cosse est cassé et vu que je n'avais pas de fils adéquat, j'ai pris le faisceau d'un GT qui part en pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour la qualité du travail, c'est du Made in China La soudure ? Connais po
Le pauvre alternateur, qui déjà, prend cher à cause du support pété le mettant de biais, prends également de la flotte à chaque fois qu'il pleut !
Le voici au sec grâce à ce couvercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout nettoyé/dégraissé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wouala wouala 8-) :mrgreen:
Dernière édition par RogerH le Lun 28 Oct 2013 - 11:44, édité 1 fois
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
bas sa , vas , sa bosse , sa bosse , bonne continuation
Invité- Invité
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
C'est vrai t'arrête pas toi bon travail mon Roger
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Ouai ouai c'est une caisse pleins de chinoiserie :p :p
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
elle fait haute quand même ! et sinon ton coupé , tu t'en sort ?
Invité- Invité
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Oui, elle est hautement d'originehercul39 a écrit:elle fait haute quand même ! et sinon ton coupé , tu t'en sort ?
Le Coupé, ça a pris du retard parceque j'étais malade dernièrement mais ça va reprendre du service d'ici sous peu le temps d'avoir l'outillage adéquat
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Hop les dernières news :
J'ai commandé le bon conduit de carburant haute pression sur ebay.de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nickel, ça se monte sans problème ! Un soucis en moins !
J'ai acheté également un silencieux arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, le silencieux découpé par l'ancien proprio et à droite, le nouveau silencieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va moins noircir le popotin, je pense :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remplacé les bras d'essuie-glace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bras d'origine de 80 sont plus long donc je les ai remplacé par des bras de GT qui sont plus court et qui a un déflecteur sur le balais conducteur.
Donc au lieu d'avoir des balais d'origine de 450mm chacun, j'ai maintenant la même config que mon GT à savoir 530mmm et 510mm
Par ailleurs, j'ai également une fuite de liquide de refroidissement...Je pensais à la pompe à eau mais en regardant plus attentivement, c'est une durite qui a une micro-fissure qui fait que je me retrouve avec une vase d'expansion vide...
Entre temps, j'ai mis deux produits anti-fuite...Le premier a fait son effet puis ça a re-fuit (Holts bidon bleu) et le deuxième un Bardhal.
Le fait de mettre deux produits anti-fuite a flingué mon calorstat
Enfin, je pense. C'est peut-être une coïncidence mais cet aprem, j'ai déposé le calorstat et il était propre
Le calorstat a à peine 3 mois de marque Topran
Je vais en commander un de marque Gates et une durite (internet ou casse) et on verra par la suite
J'ai commandé le bon conduit de carburant haute pression sur ebay.de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nickel, ça se monte sans problème ! Un soucis en moins !
J'ai acheté également un silencieux arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, le silencieux découpé par l'ancien proprio et à droite, le nouveau silencieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va moins noircir le popotin, je pense :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remplacé les bras d'essuie-glace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les bras d'origine de 80 sont plus long donc je les ai remplacé par des bras de GT qui sont plus court et qui a un déflecteur sur le balais conducteur.
Donc au lieu d'avoir des balais d'origine de 450mm chacun, j'ai maintenant la même config que mon GT à savoir 530mmm et 510mm
Par ailleurs, j'ai également une fuite de liquide de refroidissement...Je pensais à la pompe à eau mais en regardant plus attentivement, c'est une durite qui a une micro-fissure qui fait que je me retrouve avec une vase d'expansion vide...
Entre temps, j'ai mis deux produits anti-fuite...Le premier a fait son effet puis ça a re-fuit (Holts bidon bleu) et le deuxième un Bardhal.
Le fait de mettre deux produits anti-fuite a flingué mon calorstat
Enfin, je pense. C'est peut-être une coïncidence mais cet aprem, j'ai déposé le calorstat et il était propre
Le calorstat a à peine 3 mois de marque Topran
Je vais en commander un de marque Gates et une durite (internet ou casse) et on verra par la suite
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
les calorstat les miens sur ma Diesel en 5ans j'ai changer 3x...
mais tu fait du bon taff ma poule Elle reprend jeunesse petit à petit c'est cool
mais tu fait du bon taff ma poule Elle reprend jeunesse petit à petit c'est cool
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Fabien a écrit: tu fait du bon taff ma poule :)Elle reprend jeunesse petit à petit c'est cool
Invité- Invité
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Merci à toi et à NicoFabien a écrit:les calorstat les miens sur ma Diesel en 5ans j'ai changer 3x...
mais tu fait du bon taff ma poule :)Elle reprend jeunesse petit à petit c'est cool
3 fois en 5 ans ?! C'est quoi comme marque ? Pour pas que je le prenne
Sur mon GT, le calorstat a plus de 5 ans sûr et aucun problème
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Je prenais pourtant le premier chez VAG et les autres des Topran
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
sa vaut quoi topran ? c'es la deuxième résistance de ventilateur de chauffage que je change en cette marque et les deux ont durés 30 minute
jr95- Messages : 94
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 95 Val d'Oise
Age : 61
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
ta un souci autre que sa , qui doit te les flingué
Invité- Invité
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Je met souvent du Topran et j'ai jamais eu de soucies
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Bonjour à tous,
Samedi 14/12 vers 17h45, j'ai fais une sortie de route avec Anita sur une route de campagne. J'étais sur le trajet pour aller chercher des pièces à un membre du forum...Le gps m'a mené sur cette même route de campagne, il faisait déjà nuit, la chaussée était humide; il n'y avait aucun éclairage.
Je jetais un coup d'oeil sur le gps et un virage m'a pris par surprise. Pour moi la route continuais tout droit mais non
J'ai pilé sur les freins, les roues se sont bloqué et la voiture a fini sa course dans le fossé contre un bloc de pierre
Un peu sonné par l'impact, j'essaie de m'extirper tant bien que mal de la voiture. Quelqu'un s'est arrêté pour m'aider à appeler les secours (gendarmerie, pompier)
Je m'en suis sorti avec la trace de ceinture et un coup du lapin. Je suis parti à l'hosto du coin, il y avait déjà des gens qui attendait depuis 14h (j'étais arrivé sur place vers 18h15)
Mon frère m'a ramené à un hôpital sur Paris pour se rapprocher de mon domicile. Je fus pris en charge rapidement et je suis sorti avec une minerve et une entorse cervicale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà les photos d'Anita...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi 14/12 vers 17h45, j'ai fais une sortie de route avec Anita sur une route de campagne. J'étais sur le trajet pour aller chercher des pièces à un membre du forum...Le gps m'a mené sur cette même route de campagne, il faisait déjà nuit, la chaussée était humide; il n'y avait aucun éclairage.
Je jetais un coup d'oeil sur le gps et un virage m'a pris par surprise. Pour moi la route continuais tout droit mais non
J'ai pilé sur les freins, les roues se sont bloqué et la voiture a fini sa course dans le fossé contre un bloc de pierre
Un peu sonné par l'impact, j'essaie de m'extirper tant bien que mal de la voiture. Quelqu'un s'est arrêté pour m'aider à appeler les secours (gendarmerie, pompier)
Je m'en suis sorti avec la trace de ceinture et un coup du lapin. Je suis parti à l'hosto du coin, il y avait déjà des gens qui attendait depuis 14h (j'étais arrivé sur place vers 18h15)
Mon frère m'a ramené à un hôpital sur Paris pour se rapprocher de mon domicile. Je fus pris en charge rapidement et je suis sorti avec une minerve et une entorse cervicale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà les photos d'Anita...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Oh merde dégoûté pour toi Roger... L'essentiel est que tu ailles bien. Bon courage mon vieux
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Ma B2 CL de 1982
» ma petite b2 de 1982
» Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
» Nouveau daily ...
» My daily driver : Une 80 tdi
» ma petite b2 de 1982
» Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
» Nouveau daily ...
» My daily driver : Une 80 tdi
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|