Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
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Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Je vous présente Anita, ma toute nouvelle acquisition, originaire de Rians à côté d'Aix-En-Provence !
Trouvé sur leboncoin au prix de 500€, j'ai contacté le vendeur dans l'optique de rouler en diesel, sous le conseil de plusieurs amis, vu que je parcours environ 70kms par jour pour me rendre sur mon lieu de travail. J'ai également Vaillant, un Coupé GT5E 130 de 1983, qui n'était pas très approprié "économiquement roulant" et surtout que je voulais pas l'user avec les kilomètres.
Anita n'a plus tourner depuis 1 an environ, le compteur s'est figé à 291630kms mais le vendeur estime qu'elle doit avoir 350 000kms environ.
De nombreux frais a été réalisé par le précédent proprio comme le rodage de soupapes, les segments neufs, coussinets de belle également et le vendeur a fait la distrib et l'embrayage il y a 3 ans.
C'est une voiture rigolote à conduire ! Son ptit 1600 TD réagit bien mais on atteint rapidement ses limites en terme de reprise. Pour doubler il faut soit mettre plein gaz ou soit tomber un rapport :mrgreen:
La partie mécanique est correcte en dehors du suintement de la pompe à gasoil
Du côté électricité, il y a des détails à fignoler comme des voyants qui s'allument constamment. Le voyant d'eau qui clignote tout le temps et le voyant d'huile qui s'allume quand la voiture est stationnaire; il y a pleins de fils qui se balade relié à une sonnette , un klaxon supplémentaire; et le branchement de l'équipement audio
Concernant la carrosserie, il y a beaucoup de travail ! Aussi bien en intérieur qu'extérieur. C'est juste des ptits détails réglé en quelques coups de tournevis mais ils sont nombreux !
Dans l'habitacle, le tdb est mort, la boite à gant est absente, le ciel de toit est à changer, le compteur est à réparer, les panneaux de portes sont équipés de gros support d'enceinte, les gâches de ceinture arrière sont cassé, le soufflet de pommeau de vitesse est fatigué et je soupçonne un bricolage au niveau de la pédale d'accélérateur...J'ai du jeu latéral et j'entends un bruit de ferraille quand je relâche brusquement la pédale
La partie extérieur est bien cuit par exemple les jonc chromé qui font le tour du pare-brise et de la lunette arrière; casi tout les joints de porte sont à changer, l'aile avant droit est cabossé, les vitres arrières sont teinté d'un film noir qui vire au violet , le coffre ne tient plus, j'ai une entrée d'eau sur la face arrière et j'en passe ! Sinon, il y a de quoi s'amuser :mrgreen:
Allez, place aux photos et restez bien assis
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Mon sac de 30kgs !
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La voiture du vendeur
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En direction d'Auxerre
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Pause sandwich avec Anita
P23
J'ai commencé par démonter la porte arg qui ne se verrouillait plus
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La commande de tringlerie est cassé
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Les choses à faire dés que possible pour passer le CT :
- Remise en état du lave-glace,
- Remise en fonction du klaxon,
- Réparer la platine ard qui ne fait plus fonctionner la veilleuse
- Mettre les roues de mon Gt qui sont en bien meilleur état
Et par la suite :
- Révision (vidange + filtre, filtre à GO, filtre à air, purge du circuit de refroidissement, purge du circuit de freinage)
- 3e feu stop qui va gicler,
- Redresser la face arrière abimé et boucher le trou,
- film teinté qui va gicler,
- haut parleur "Pimp My ride" qui vont gicler
- et trouver ce qui manque
Trouvé sur leboncoin au prix de 500€, j'ai contacté le vendeur dans l'optique de rouler en diesel, sous le conseil de plusieurs amis, vu que je parcours environ 70kms par jour pour me rendre sur mon lieu de travail. J'ai également Vaillant, un Coupé GT5E 130 de 1983, qui n'était pas très approprié "économiquement roulant" et surtout que je voulais pas l'user avec les kilomètres.
Anita n'a plus tourner depuis 1 an environ, le compteur s'est figé à 291630kms mais le vendeur estime qu'elle doit avoir 350 000kms environ.
De nombreux frais a été réalisé par le précédent proprio comme le rodage de soupapes, les segments neufs, coussinets de belle également et le vendeur a fait la distrib et l'embrayage il y a 3 ans.
C'est une voiture rigolote à conduire ! Son ptit 1600 TD réagit bien mais on atteint rapidement ses limites en terme de reprise. Pour doubler il faut soit mettre plein gaz ou soit tomber un rapport :mrgreen:
La partie mécanique est correcte en dehors du suintement de la pompe à gasoil
Du côté électricité, il y a des détails à fignoler comme des voyants qui s'allument constamment. Le voyant d'eau qui clignote tout le temps et le voyant d'huile qui s'allume quand la voiture est stationnaire; il y a pleins de fils qui se balade relié à une sonnette , un klaxon supplémentaire; et le branchement de l'équipement audio
Concernant la carrosserie, il y a beaucoup de travail ! Aussi bien en intérieur qu'extérieur. C'est juste des ptits détails réglé en quelques coups de tournevis mais ils sont nombreux !
Dans l'habitacle, le tdb est mort, la boite à gant est absente, le ciel de toit est à changer, le compteur est à réparer, les panneaux de portes sont équipés de gros support d'enceinte, les gâches de ceinture arrière sont cassé, le soufflet de pommeau de vitesse est fatigué et je soupçonne un bricolage au niveau de la pédale d'accélérateur...J'ai du jeu latéral et j'entends un bruit de ferraille quand je relâche brusquement la pédale
La partie extérieur est bien cuit par exemple les jonc chromé qui font le tour du pare-brise et de la lunette arrière; casi tout les joints de porte sont à changer, l'aile avant droit est cabossé, les vitres arrières sont teinté d'un film noir qui vire au violet , le coffre ne tient plus, j'ai une entrée d'eau sur la face arrière et j'en passe ! Sinon, il y a de quoi s'amuser :mrgreen:
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Et par la suite :
- Révision (vidange + filtre, filtre à GO, filtre à air, purge du circuit de refroidissement, purge du circuit de freinage)
- 3e feu stop qui va gicler,
- Redresser la face arrière abimé et boucher le trou,
- film teinté qui va gicler,
- haut parleur "Pimp My ride" qui vont gicler
- et trouver ce qui manque
Dernière édition par RogerH le Lun 16 Déc 2013 - 20:05, édité 1 fois
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Ba tu as du taf quand même
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Y a du boulot en effet mais rien de très grave apparament... Elle ne prend pas la flotte vu l'état des joints de pare brises et coffre
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Il y a une entrée d'eau juste en bas du feu argnix a écrit:Y a du boulot en effet mais rien de très grave apparament... Elle ne prend pas la flotte vu l'état des joints de pare brises et coffre
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Classe !
Elle va être bien une fois finie
Elle va être bien une fois finie
Audifane- Messages : 1861
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Limoges
Age : 30
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
C'est le même moteur que les b3 1.6 TD ?
Bonne caisse
Bonne caisse
Works- Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
ca y est elle est arriver
bonne caisse et bon courage pour le boulot
bonne caisse et bon courage pour le boulot
audiman- Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
bon taf mais sympas la titine
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Salut Roger!
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne elle a vraiment une bouille sympa!
J'ai du joint en rouleau pour les feux arrière si tu veux
C'est clair qu'elle doit moins envoyer que ton GT, mais la carte doit moins chauffer à la pompe
Il y a une B2 à face inclinée en diesel qui tourne dans St-Maur
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne elle a vraiment une bouille sympa!
J'ai du joint en rouleau pour les feux arrière si tu veux
C'est clair qu'elle doit moins envoyer que ton GT, mais la carte doit moins chauffer à la pompe
Il y a une B2 à face inclinée en diesel qui tourne dans St-Maur
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
"anita" clin d oeil a la serie "real human" ?
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Super roger
Elle a du potentiel c'est un diesel
Elle a du potentiel c'est un diesel
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
OuiiiiiiiiiiiiiPhilS2R a écrit:"anita" clin d oeil a la serie "real human" ?
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Faudra qu'on se capte pour que tu puisses la voir de plus présblayac94 a écrit:Salut Roger!
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne elle a vraiment une bouille sympa!
J'ai du joint en rouleau pour les feux arrière si tu veux
C'est clair qu'elle doit moins envoyer que ton GT, mais la carte doit moins chauffer à la pompe
Il y a une B2 à face inclinée en diesel qui tourne dans St-Maur
Et je ne dis pas non pour ta proposition
C'est clair que ça n'a rien à voir avec mon GT en terme de perf et de consommation
Merci à tous pour vos compliments et encouragement
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
cool mon pote
alors combien de borne avec le plein?
alors combien de borne avec le plein?
sedonou75- Messages : 3927
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Au moins 700kms au taquet à 130km/h sur l'A7 / A6 et il m'en reste encoresedonou75 a écrit:cool mon pote
alors combien de borne avec le plein?
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
bon courage a toi. Mais la passion t'animes.Donc pas de soucis.
J'aime particulièrement les laves phares et les appuie-têtes arrières.
J'aime particulièrement les laves phares et les appuie-têtes arrières.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
Merci Fabinou
Les news du jour :
J'ai réussi à régler le problème de klaxon qui était un faux contact ! J'ai voulu débrancher les cosses mais c'était vachement grippé !
Je l'ai arrosé de WD40 et ça a fonctionné mais ça reste encore instable
Pour le lave-glace, je l'ai shunté en direct sur la batterie et ça tourne ! Mais quand j'actionne le commodo, il n'y a rien et les balais ne bougent pas quand je tire le commodo vers moi sinon en balayage, ça fonctionne donc : Commodo à changer
Je me suis amusé à gicler le 3e feu stop et j'ai commencé à virer petit à petit un film teinté
L'odeur de colle est immonde, j'ai failli gerber D'ailleurs, je ne sais pas ce que je pourrai utiliser comme produit pour enlever cette colle qui laisse des marques d'empreinte et de griffures
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Une ptite photo de famille avec Vaillant qui attends son coeur
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J'ai viré ces housses de volant immondes
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Hop, ça part à la poubelle
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Pour découvrir un volant tout neuf ! 8-)
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Le film qui pue
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Et j'ai échanger les roues de mon GT pour les mettre sur Anita, qui sont en mauvais état
Entre temps, la pompe de gasoil s'est mis à fuir ! Le gasoil coulait à flot, chui bon pour une pochette de joint
Les news du jour :
J'ai réussi à régler le problème de klaxon qui était un faux contact ! J'ai voulu débrancher les cosses mais c'était vachement grippé !
Je l'ai arrosé de WD40 et ça a fonctionné mais ça reste encore instable
Pour le lave-glace, je l'ai shunté en direct sur la batterie et ça tourne ! Mais quand j'actionne le commodo, il n'y a rien et les balais ne bougent pas quand je tire le commodo vers moi sinon en balayage, ça fonctionne donc : Commodo à changer
Je me suis amusé à gicler le 3e feu stop et j'ai commencé à virer petit à petit un film teinté
L'odeur de colle est immonde, j'ai failli gerber D'ailleurs, je ne sais pas ce que je pourrai utiliser comme produit pour enlever cette colle qui laisse des marques d'empreinte et de griffures
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Et j'ai échanger les roues de mon GT pour les mettre sur Anita, qui sont en mauvais état
Entre temps, la pompe de gasoil s'est mis à fuir ! Le gasoil coulait à flot, chui bon pour une pochette de joint
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
utilise de l'acétone pour la colle
sedonou75- Messages : 3927
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
magnifique les supports de haut parleur dans les portières
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
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Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
de l essence F pour la colle !!! avantage sur une peinture cela ne l abime pas !! moins mechant que trichlo ou acetone...et cela pue pas !
Dernière édition par PhilS2R le Ven 17 Mai 2013 - 9:12, édité 1 fois
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
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Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
moi pour enlever la colle j utilise une lame de rasoir et de l alcool a bruler
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
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Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
D'exterieur elle em bon etat quelque bricole d'interieur et c'est du7 ou du 20 cm a l'avant les hp et c'est entretpune entretoise fait maison les watt de fou
stephanalvich- Messages : 714
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Haute Normandie
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Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
heuu mon petit sushi c est koi tout les bouton au dessus du cendrier
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
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