Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
+16
fred24380
olivier311
Mestoph
sieg77
sedonou75
thomas17
bbruno
AUDICAB 2B
audi80td
fabinou27
NoNo59
audiman
Keupon
Fabien
alain
desavignac
20 participants
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi Cabriolet (1991-2002)
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
avec les photos, tu viens d'achever les derniers qui étaient debout...
elles pourraient juste ce faire polir le tour puis se chaussée correctement et hopppppppppppp
elles pourraient juste ce faire polir le tour puis se chaussée correctement et hopppppppppppp
Invité- Invité
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Punaise j'en veut aussi des Bollero maintenant :p
Et tu peut continuer à poster sur ce topic pour suivre pleinement du début à la fin ce projet.
Sinon Magnifique jantes Chapeau pour le prix aussi
Et tu peut continuer à poster sur ce topic pour suivre pleinement du début à la fin ce projet.
Sinon Magnifique jantes Chapeau pour le prix aussi
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Je vous remercie, mais pour etre franc cet achat tient plus du gros coup de chance que d'autre chose! D'autre part ces jantes ressortent un peu mieux en photo que dans la réalité.. le polissage exterieur a complétement disparu, de nombreux micro-impacts constellent les vernis et les rebords gardent les traces de leurs nombreuses rencontres avec les trottoirs!
Maintenant je suis entièrement d'accord avec vous: ce sont LES jantes qu'il faut sur le cabriolet. Diamètre idéal, sobriété et élégance du dessin, détails de finition (bord poli, cache central), harmonie avec la carrosserie: il n'y a vraiment rien à redire!
Je vous souhaite vraiment d'en trouver à votre tour!
J'adore pourtant également les 15 pouces qui équipent d'origine mon modèle: leur petit coté 80's sans doute! Simplement je trouve que leur diamètre ne s'accorde pas trop avec la taille des passages de roues et la "masse" de la voiture.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec vous: ce sont LES jantes qu'il faut sur le cabriolet. Diamètre idéal, sobriété et élégance du dessin, détails de finition (bord poli, cache central), harmonie avec la carrosserie: il n'y a vraiment rien à redire!
Je vous souhaite vraiment d'en trouver à votre tour!
J'adore pourtant également les 15 pouces qui équipent d'origine mon modèle: leur petit coté 80's sans doute! Simplement je trouve que leur diamètre ne s'accorde pas trop avec la taille des passages de roues et la "masse" de la voiture.
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
les 15 seront pour la monte hivernale...
Invité- Invité
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Je suis Jaloux parceque j'en ai que trois.
Mais biensur je ne presse pas pour trouver la manquante sinon il est vrai que ta voiture avec ces jantes sera magnifique.
Merci pour le compliment de ma titine.
Mais biensur je ne presse pas pour trouver la manquante sinon il est vrai que ta voiture avec ces jantes sera magnifique.
Merci pour le compliment de ma titine.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Par simple curiosité: les votres sont des "série" ou des "accessoires": 7J ou 8J?
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Bonsoir à tous!
Je viens d'effectuer quelques petites recherches en France et en Allemagne au sujet des jantes Bolero 17, tant auprès de collaborateurs Audi que de passionnés (allemands);
Je vous en livre les résultats, sous toutes réserves:
En ce qui concerne l'Audi cabriolet, les Bolero 17' 8J semblent avoir été proposées en accessoire par audi entre 1994 et 1997 suite à un contrat passé avec RONAL. Environ 450 jantes auraient été fabriquées, soit moins de 120 sets de quatre.. Malgré leur tarif élevé, toutes ont trouvé preneur ce qui aurait incité audi a les proposer en série sur certains modèles de cabriolet pour les millésimes suivants.
Quoiqu'il en soit, à partir de 97, les 8J sont déclarées arrétées et indisponibles.
Le contrat avec RONAL aurait par contre été prolongé, mais cette fois pour des jantes en 7J!
Pourquoi ce changement de largeur de jantes? Personne n'a été en mesure de me donner une explication valable.. En terme de production il m'a été avançé deux chiffres: 10000 et 15000 jantes fabriquées, soit environ 3500 véhicules équipés en série?? Difficile à vérifier je pense.
Voilà. Encore une fois il convient d'observer la plus grande prudence vis à vis des données présentées ci dessus au vu du caractère officieux des canaux m'ayant permis de les obtenir!
Je viens d'effectuer quelques petites recherches en France et en Allemagne au sujet des jantes Bolero 17, tant auprès de collaborateurs Audi que de passionnés (allemands);
Je vous en livre les résultats, sous toutes réserves:
En ce qui concerne l'Audi cabriolet, les Bolero 17' 8J semblent avoir été proposées en accessoire par audi entre 1994 et 1997 suite à un contrat passé avec RONAL. Environ 450 jantes auraient été fabriquées, soit moins de 120 sets de quatre.. Malgré leur tarif élevé, toutes ont trouvé preneur ce qui aurait incité audi a les proposer en série sur certains modèles de cabriolet pour les millésimes suivants.
Quoiqu'il en soit, à partir de 97, les 8J sont déclarées arrétées et indisponibles.
Le contrat avec RONAL aurait par contre été prolongé, mais cette fois pour des jantes en 7J!
Pourquoi ce changement de largeur de jantes? Personne n'a été en mesure de me donner une explication valable.. En terme de production il m'a été avançé deux chiffres: 10000 et 15000 jantes fabriquées, soit environ 3500 véhicules équipés en série?? Difficile à vérifier je pense.
Voilà. Encore une fois il convient d'observer la plus grande prudence vis à vis des données présentées ci dessus au vu du caractère officieux des canaux m'ayant permis de les obtenir!
Dernière édition par desavignac le Sam 27 Aoû 2011 - 4:13, édité 1 fois
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Bravo pour l'achat de ce petit bijou de cabriolet et sa "mise à façon"...
En espérant que je pourrais faire de même, le mien ayant beaucoup, beaucoup plus de boulot...
En espérant que je pourrais faire de même, le mien ayant beaucoup, beaucoup plus de boulot...
Invité- Invité
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Merci pour toutes ces info.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Bonjour à tous!
Le sellier m'a annonçé vendredi que la rénovation de mon cuir Numéro 2 ne serait pas achevée avant septembre, vacances scolaires obligent.. Ceci reporte à dans deux mois le petit sujet avant/après que je me proposais de vous poster.
En attendant voici juste quelques clichés des différents éléments à leur arrivée de la casse auto, mais après un sérieux nettoyage tout de meme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont évidemment les cotés gauche du siège conducteur et droit du siège passager qui sont les plus abimés: le cuir est rapé suite aux multiples passages. Une simple recoloration aurait peut etre été suffisante mais vu que j'avais ceci sous la main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'a semblé plus intéressant à long terme de changer directement les parties abimées plutot que de tenter l'utilisation de teintures ou de colorants.
Voilà! La suite en septembre!
Le sellier m'a annonçé vendredi que la rénovation de mon cuir Numéro 2 ne serait pas achevée avant septembre, vacances scolaires obligent.. Ceci reporte à dans deux mois le petit sujet avant/après que je me proposais de vous poster.
En attendant voici juste quelques clichés des différents éléments à leur arrivée de la casse auto, mais après un sérieux nettoyage tout de meme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont évidemment les cotés gauche du siège conducteur et droit du siège passager qui sont les plus abimés: le cuir est rapé suite aux multiples passages. Une simple recoloration aurait peut etre été suffisante mais vu que j'avais ceci sous la main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'a semblé plus intéressant à long terme de changer directement les parties abimées plutot que de tenter l'utilisation de teintures ou de colorants.
Voilà! La suite en septembre!
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
oua il va etre trop beau ce cab
NoNo59- Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
En fait il ne s'agit pas du cuir de mon cabriolet..
Le cuir qui équipe mon cab d'origine va rester à sa place.
Le cuir dont je vous ai posté des photos est celui que j'avais trouvé dans une casse de ma région alors que je n'avais pas encore acheté mon cab: étant donné que je voulais absolument un véhicule avec cuir beige et que je n'en trouvais pas, ou alors en mauvais état (je parle du cuir), j'ai sauté sur l'occasion lorsque je suis tombé par hasard sur un 2.8L cab tout juste amené à la casse après un choc frontal.
Mes recherches de cab s'annonçant compliquées, je me suis alors dit que j'aurais tout le temps de faire refaire ce cuir à neuf et qu'il serait fin pret à etre monté lorsque je trouverais mon véhicule.
Pas de chance: le cabriolet que j'ai acquis est équipé d'origine de cuir beige en très bon état.
Je vais tout de meme continuer la rénovation du cuir provenant de la casse, j'aviserai ensuite de son devenir..
Le cuir qui équipe mon cab d'origine va rester à sa place.
Le cuir dont je vous ai posté des photos est celui que j'avais trouvé dans une casse de ma région alors que je n'avais pas encore acheté mon cab: étant donné que je voulais absolument un véhicule avec cuir beige et que je n'en trouvais pas, ou alors en mauvais état (je parle du cuir), j'ai sauté sur l'occasion lorsque je suis tombé par hasard sur un 2.8L cab tout juste amené à la casse après un choc frontal.
Mes recherches de cab s'annonçant compliquées, je me suis alors dit que j'aurais tout le temps de faire refaire ce cuir à neuf et qu'il serait fin pret à etre monté lorsque je trouverais mon véhicule.
Pas de chance: le cabriolet que j'ai acquis est équipé d'origine de cuir beige en très bon état.
Je vais tout de meme continuer la rénovation du cuir provenant de la casse, j'aviserai ensuite de son devenir..
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Très belle histoire mais il est vrais que c'est dommage vue qu'il te reste quand même tout un intérieur cuir sur les bras... Même si tu compte le refaire tu en fera quoi aprés? Vu qu tu garde l'autre?
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
En fait ma soeur s'est arrétée chez moi il y une quinzaine de jours, en transit vers la cote d'azur. Je lui ai présenté le cab 2.3 et il semblerait qu'elle soit tombée sous le charme..
Ca lui aurait meme donné des idées quant au remplacement de son cabriolet Saab 900 vieillissant!
Nous verrons donc en fin d'année: si son projet se réalise je lui cèderai très volontiers le cuir rénové. Dans le cas contraire je le remettrai en vente, en priorité sur ce forum bien entendu!
Ca lui aurait meme donné des idées quant au remplacement de son cabriolet Saab 900 vieillissant!
Nous verrons donc en fin d'année: si son projet se réalise je lui cèderai très volontiers le cuir rénové. Dans le cas contraire je le remettrai en vente, en priorité sur ce forum bien entendu!
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Ha ok ok toi aussi tu a fait tombé le 80 sous le charme d'un membre de ta famille
Ba écoute c'est une bonne idée de lui céder
Ba écoute c'est une bonne idée de lui céder
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
L'avenir nous le dira!
Vu que le sellier avait déja démonté les sièges et terminé la rénovation du fauteuil gauche lorsque je suis tombé sur mon cab, je me suis dit qu'il ne servait à rien d'arreter le travail à moitié.. et lui ai demandé de terminer la remise en état!
Cela fera le bonheur de quelqu'un au final, quelle que soit cette personne!
Bonne fin de week end!
Vu que le sellier avait déja démonté les sièges et terminé la rénovation du fauteuil gauche lorsque je suis tombé sur mon cab, je me suis dit qu'il ne servait à rien d'arreter le travail à moitié.. et lui ai demandé de terminer la remise en état!
Cela fera le bonheur de quelqu'un au final, quelle que soit cette personne!
Bonne fin de week end!
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Oui c'est sur!
Bonne fin de week end a toi aussi
Bonne fin de week end a toi aussi
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
fait nous savoir si tu le vend
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Mon rêve serais un cuir rouge dans mon cab noir.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
cuir rouge bordeaux dans un cab noir c'est le top fabian
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Un jour! peut etre!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Un jour tu l'aura... Sois patien ... Mais ça tout le monde sais que tu l'est XD
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
En fait à mon avis dans un cabriolet noir il convient d'avoir un cuir:
-noir si on souhaite la jouer "sport"
-beige si on souhaite jouer la jouer "élégance"
-bordeaux si on souhaite la jouer "vintage"
Maintenant ce n'est là que mon avis..
-noir si on souhaite la jouer "sport"
-beige si on souhaite jouer la jouer "élégance"
-bordeaux si on souhaite la jouer "vintage"
Maintenant ce n'est là que mon avis..
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
c est vrai que cuir rouge
j ai vu une 80 cab tdi edition ile de rai et elle avais le cuir roue.
et ben c etais trop beau
j ai vu une 80 cab tdi edition ile de rai et elle avais le cuir roue.
et ben c etais trop beau
NoNo59- Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35
Re: Cabriolet desavignac: Présentation et évolutions
Petit hors sujet:
J'ai croisé ce matin en ville une Audi 100 break de la fin des années 80 si j'en juge par son immatriculation (d'époque): je n'y connais pas grand chose en Audi 100! Il s'agit du modèle avec la vitre arrière trés pentue et de grandes vitres latérales de coffre.
Celle ci était gris argent dans un magnifique état d'origine.
Je ne me souvenais pas à quel point la ligne de ce modèle était magnifique de pureté!
Encore une Audi en avance sur son temps question design!
J'ai croisé ce matin en ville une Audi 100 break de la fin des années 80 si j'en juge par son immatriculation (d'époque): je n'y connais pas grand chose en Audi 100! Il s'agit du modèle avec la vitre arrière trés pentue et de grandes vitres latérales de coffre.
Celle ci était gris argent dans un magnifique état d'origine.
Je ne me souvenais pas à quel point la ligne de ce modèle était magnifique de pureté!
Encore une Audi en avance sur son temps question design!
desavignac- Messages : 381
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Aix en provence
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» Présentation de Cabriolet
» Presentation de ma B4 2.0 cabriolet de 1995
» cabriolet
» Ben Cabriolet 2.3
» 80 cabriolet v6
» Presentation de ma B4 2.0 cabriolet de 1995
» cabriolet
» Ben Cabriolet 2.3
» 80 cabriolet v6
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi Cabriolet (1991-2002)
Page 3 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|