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 Audi 80 quattro

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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 3 Jan 2014 - 20:10

Superbe travail !!!
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PhilS2R

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 3 Jan 2014 - 21:59

magnifique !!!!!!! cela donne envie !!
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Fabien
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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 4 Jan 2014 - 10:15

Ja oui super le travail tu est un chef Smile

_________________
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 4 Jan 2014 - 18:49

Merci pour les coms  Smile 

Alors, avec des pieds de plomb au vu du travail que cela représente, je me suis résolu à remplacer le radiateur de chauffage. En effet, pas ou peu de chaleur dans l'habitacle et le sélecteur de position de la ventilation ne fonctionne que sur parebrise ou pieds mais pratiquement impossible sur les aérateurs médians. Donc pas le choix, il faut opérer et tant pis pour le temps que cela prendra Mad 

Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je ne supporte pas la moindre petite défectuosité sur mes véhicules. Tout doit fonctionner comme à la sortie d'usine  Twisted Evil 

Dépose du tableau de bord :

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Il y a de la mousse désagrégée dans les buses.

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Pas de problème particulier, mais bien vérifier d'avoir enlevé toutes les vis. Pas comme moi, il y avait encore la buse d'aération du parebrise qui était fixé avec une petite vis de m..... bien au fond, en profondeur que je n'avais pas vu. Bilan, j'ai explosé la buse  Evil or Very Mad 

On peut voir d'où vient la mousse :

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Dépose du bloc chauffage :

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Dépose du radiateur :

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Rempli de merdasse et principalement des restes de mousse désagrégée. Ceci étant l'explication du fait que je n'acait pas de chauffage dans l'habitacle. Le volet étant recouvert de mousse à l'origine, il faisait étanchéité dans les divers by-pass de l'unité de chauffage. Sans la mousse, l'air ne passait plus par le radiateur. Il va falloir remédier à cela.
Ouverture du bloc pour nettoyage et réparation des volets. Attention, pour désassembler l'unité, les petites pattes de fixation sont très fragile. Prudence et délicatesse de rigueur :

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Sans commentaire...

Dépose et nettoyage de 2 volets. Il y en a un troisième, j'y reviendrai plus tard :

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Pose par rivetage et collage d'un revetement plastique en lieu et place de la vieille mousse. Plus de risque de désagrégation, c'est reparti pour 30 ans  Very Happy 

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Voila, déjà 5 heures de taf....

La suite au prochain épisode...


Dernière édition par laurentsc80 le Sam 4 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois
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eternal

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 4 Jan 2014 - 18:54

  
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KV Wave

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 4 Jan 2014 - 20:26

Si pas de pince a pop pour les rivets le scotch alu sa marche bien aussi pour recouvrir les volets  Wink 
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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 4 Jan 2014 - 22:07

Bon bah je vois ce qu'il,me reste a faire .... *pan*
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 9:34

lordgrincheux a écrit:
Bon bah je vois ce qu'il,me reste a faire .... *pan*

Oui, si tu n'as pas de chauffage dans l'habitacle et que tu trouves des petits morceaux de mousse dans les aérateurs, il y plus qu'à....

Du coup, je pense que mon radia est bon, mais par principe, je vais le changer. Ca coute rien, 39 roros, et pas envie qui lâche dans 6 mois et rebelotte pour le démontage  Evil or Very Mad 
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discoboy

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 12:52

c'est clair pendant que c'est ouvert autant le changer...
tiens vu que tu as tombé le tb question,comment tu démontes le bloc avec les boutons de ventilation?sur ma 80 j'ai la 1ere et seconde vitesse qui fonctionnent quand elles veulent,c'est pas le pont de diodes que j'ai déjà change alors je veux démonter le bouton voir ce qui merde,ca s'enlève comment?
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Osiris

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 15:37

discoboy a écrit:
c'est clair pendant que c'est ouvert autant le changer...
tiens vu que tu as tombé le tb question,comment tu démontes le bloc avec les boutons de ventilation?sur ma 80 j'ai la 1ere et seconde vitesse qui fonctionnent quand elles veulent,c'est pas le pont de diodes que j'ai déjà change alors je veux démonter le bouton voir ce qui merde,ca s'enlève comment?

tu tire tout simplement dessus en faite soit a la main si elle est pas trop dure ou avec une pince et un chiffon si jamais elle est coincé
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discoboy

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 17:58

pour le bouton ok mais pour le bloc complet?(c'est ca qui m'interesse...)
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Osiris

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 19:17

2 ou 3 (tout dépend le modèle) vis caché derrière les boutons et le bloc viens
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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 20:04

laurentsc80 a écrit:
lordgrincheux a écrit:
Bon bah je vois ce qu'il,me reste a faire .... *pan*

Oui, si tu n'as pas de chauffage dans l'habitacle et que tu trouves des petits morceaux de mousse dans les aérateurs, il y plus qu'à....

Du coup, je pense que mon radia est bon, mais par principe, je vais le changer. Ca coute rien, 39 roros, et pas envie qui lâche dans 6 mois et rebelotte pour le démontage  Evil or Very Mad 

J'ai de la mousse en pagaille c'est pour ça que je pleure a l'idée de devoir faire tout ce que t'as fait.
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 20:56

discoboy a écrit:
pour le bouton ok mais pour le bloc complet?(c'est ca qui m'interesse...)

Tu ne sais pas retirer le bloc complet lorsqu'il est dans la console centrale, à cause des cables de commande.
A la rigueur, tu pourrais tenter de déposer l'armature de la partie centrale du TDB. Ainsi tu auras dégagé suffisemment de place pour accéder au bloc de commande de chauffage et éventuellement déposer le bouton de commande de ventilation.
Pour ce faire, dépose des deux buses extérieurs et supérieurs (juste clipsée) derrière tu as deux vis. Puis tu dépose le bloc de commande : tu tires les trois boutons, tu as ensuite deux vis qui tiennent la façade. Une fois la facade retirée, tu as 4 vis qui maintiennent le bloc sur l'armature. Il reste encore deux vis inférieures de fixation de l'armature . Elles sont bien cachées dans une sortes de "tunnel". Une fois cela fait, tu dois pouvoir retirer l'armature et accéder au bloc.

A+
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 5 Jan 2014 - 20:58

lordgrincheux a écrit:


J'ai de la mousse en pagaille c'est pour ça que je pleure a l'idée de devoir faire tout ce que t'as fait.

J'ai du me mettre deux claques avant de m'y coller tellement j'étais motiver  lol! 
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 6 Jan 2014 - 19:01

Alors, la suite :

Voici le troisième volet, qui a bien sur perdu sa mousse. Sa fonction est moins importante, elle bloque l'air extérieur :

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Problème : le tunnel dans lequel il se trouve est scellé, pas de démontage possible. D'ailleurs, le moteur de ventilation y est également prisonnier. En cas de défectuosité, il faut tout remplacer ?

Bref, système "D", pose de tape, cela fera l'affaire :

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Et enfin, pour terminer la réfection de mon chauffage d'habitacle, réparation de la buse que j'ai éclaté au démontage  Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Simplement avec la panne d'un fer à souder, réfection des fissures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, plus qu'à tout remonter dans le sens inverse du démontage. Compter au total 8 ou 9 heures de taf. Avec ça, j'aurai enfin du chauffage cet hiver.

PS : bon courage à ceux qui doivent se lancer  lol! 
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PhilS2R

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 6 Jan 2014 - 19:06

la premiere fois 8 a 9 h mais apres demontage remontage TdB 1.3 maxi quand tu connais tout par coeur ... lol
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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 6 Jan 2014 - 21:21

Je verrais ça plus tard aux beaux car ma vieille je m'en sers pas l'hiver moi... ^^
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discoboy

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Mar 7 Jan 2014 - 9:56

merci pour l'info sur les boutons...je verrai ca au printemps.
gros boulot les volets!!!
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Jeu 9 Jan 2014 - 18:52

P'tite news,
apres réparation de la jauge de t° ET remplacement de la sonde, celle-ci fonctionne enfin  Very Happy 
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 18 Jan 2014 - 8:29

Voici une mise à jour des travaux effectués et à venir :

Gros entretien fait :
Filtres huile, essence, air - Vidange - bougies - tête de Delco - doigt d'allumeur - cables d'allumage - toutes ampoules TDB - courroie de distribution - liquide de refroidissement - balais essuie-glace.

Problèmes rencontrés et solutions :
Moteur en panne : boitier TZH HS - remplacement neuf
Poussoirs claquent : remplacement neuf
Relais pompe à essence qui claque : relais défaillant - remplacement neuf
Pédale embrayage reste sporadiquement au plancher : récepteur HS - remplacement neuf émetteur et recepteur
Pompe de lave-glace HS : faux contact à la cosse - résolu
Jauge de t° d'eau HS : Axe de l'aiguille déboitée et remplacement neuf de la sonde HS - résolu
Tachimetre HS : condensateur HS - remplacement - résolu
Ciel de toit qui se décolle : pose nouveau revêtement
Chauffage habitacle HS : remplacement radiateur et mousse des volets

Travaux à faire :
Radiateur ne chauffe pas : remplacement thermostat - pas de changement  Sad  - suppression : ok mais provisoire
odomètre HS : roue dentée HS - remplacement - toujours pas résolu  Sad 
Bloquage différentiel, ampoule HS et fonctionnement ?:  à vérifier : en cours
Bruit de roulement arrière, roulement ? Pont ? : à vérifier + vidange
Etat des freins : à vérifier
Remplacement clignos avants et répétiteurs par des blancs et les arrières par des rouges + peut-être feux ar us  Very Happy 
Polissage carrosserie

J'ai peut-être oublié certains choses et d'autres se rajouteront.
Pfiuu, il y avait du taf et c'est pas fini.
Moralité : réfléchissez deux fois plutôt qu'une avant d'acheter un véhicule sans l'essayer.
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 18 Jan 2014 - 20:08

Bon alors, j'ai reçu mes pieces, condos et roue dentée :

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J'ai remonté le tout et essai :

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Yes, l'aiguille tachymétrique fonctionne  Very Happy mais pas l'odomètre  Sad 

Redémontage et analyse : ah ben oui, il y a un petit morceau de dent resté coincé dans les rouages.

Nouveau test, je suis confiant....ben fallait pas non seulement l'odomètre ne marche toujours pas, mais en plus l'aiguille ne va plus  Sad Sad 
Merdum, v'là que la jauge à essence s'y met aussi, elle bouge plus.

Commence sérieusement à m'em.....der ce combiné.

J'ai plus d'idée sur le coup.
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 19 Jan 2014 - 13:43

Ce matin, devinez ce que j'ai fait ?
J'ai encore démonté le combiné. J'ai trouvé un écrou desséré, la jauge essence est OK.
J'ai rien vu d'autres, j'ai testé tout les composants, ils semblent OK. Il n'y a que le CI que je ne sais pas tester. J'ai également repasser toutes les soudures.
Marche toujours pas  Mad 

Quelqu'un à une idée ?
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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 19 Jan 2014 - 13:51

Euh pour le boulot de l juge à essence lequel est ce stp ?
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 19 Jan 2014 - 19:03

La jauge est fixée sur une plaquette avec des chemins électriques par deux tiges filetées. Ce sont elles qui donnent les infos à la jauge. Si mal serré, mauvais contact (mon cas).
Si tu veux tester la jauge tu mets un + et un moins sur chaque tige -> l'aiguille bouge. Si pas, HS. Si oui, problème de connection avec la sonde du résé.
A+
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