Audi 80 quattro
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Re: Audi 80 quattro
Superbe travail !!!
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41
Re: Audi 80 quattro
magnifique !!!!!!! cela donne envie !!
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
Merci pour les coms
Alors, avec des pieds de plomb au vu du travail que cela représente, je me suis résolu à remplacer le radiateur de chauffage. En effet, pas ou peu de chaleur dans l'habitacle et le sélecteur de position de la ventilation ne fonctionne que sur parebrise ou pieds mais pratiquement impossible sur les aérateurs médians. Donc pas le choix, il faut opérer et tant pis pour le temps que cela prendra
Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je ne supporte pas la moindre petite défectuosité sur mes véhicules. Tout doit fonctionner comme à la sortie d'usine
Dépose du tableau de bord :
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Il y a de la mousse désagrégée dans les buses.
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Pas de problème particulier, mais bien vérifier d'avoir enlevé toutes les vis. Pas comme moi, il y avait encore la buse d'aération du parebrise qui était fixé avec une petite vis de m..... bien au fond, en profondeur que je n'avais pas vu. Bilan, j'ai explosé la buse
On peut voir d'où vient la mousse :
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Dépose du bloc chauffage :
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Dépose du radiateur :
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Rempli de merdasse et principalement des restes de mousse désagrégée. Ceci étant l'explication du fait que je n'acait pas de chauffage dans l'habitacle. Le volet étant recouvert de mousse à l'origine, il faisait étanchéité dans les divers by-pass de l'unité de chauffage. Sans la mousse, l'air ne passait plus par le radiateur. Il va falloir remédier à cela.
Ouverture du bloc pour nettoyage et réparation des volets. Attention, pour désassembler l'unité, les petites pattes de fixation sont très fragile. Prudence et délicatesse de rigueur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans commentaire...
Dépose et nettoyage de 2 volets. Il y en a un troisième, j'y reviendrai plus tard :
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Pose par rivetage et collage d'un revetement plastique en lieu et place de la vieille mousse. Plus de risque de désagrégation, c'est reparti pour 30 ans
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Voila, déjà 5 heures de taf....
La suite au prochain épisode...
Alors, avec des pieds de plomb au vu du travail que cela représente, je me suis résolu à remplacer le radiateur de chauffage. En effet, pas ou peu de chaleur dans l'habitacle et le sélecteur de position de la ventilation ne fonctionne que sur parebrise ou pieds mais pratiquement impossible sur les aérateurs médians. Donc pas le choix, il faut opérer et tant pis pour le temps que cela prendra
Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je ne supporte pas la moindre petite défectuosité sur mes véhicules. Tout doit fonctionner comme à la sortie d'usine
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Pas de problème particulier, mais bien vérifier d'avoir enlevé toutes les vis. Pas comme moi, il y avait encore la buse d'aération du parebrise qui était fixé avec une petite vis de m..... bien au fond, en profondeur que je n'avais pas vu. Bilan, j'ai explosé la buse
On peut voir d'où vient la mousse :
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Rempli de merdasse et principalement des restes de mousse désagrégée. Ceci étant l'explication du fait que je n'acait pas de chauffage dans l'habitacle. Le volet étant recouvert de mousse à l'origine, il faisait étanchéité dans les divers by-pass de l'unité de chauffage. Sans la mousse, l'air ne passait plus par le radiateur. Il va falloir remédier à cela.
Ouverture du bloc pour nettoyage et réparation des volets. Attention, pour désassembler l'unité, les petites pattes de fixation sont très fragile. Prudence et délicatesse de rigueur :
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Dépose et nettoyage de 2 volets. Il y en a un troisième, j'y reviendrai plus tard :
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Pose par rivetage et collage d'un revetement plastique en lieu et place de la vieille mousse. Plus de risque de désagrégation, c'est reparti pour 30 ans
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Dernière édition par laurentsc80 le Sam 4 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
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eternal- Messages : 927
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Près de Compiègne ( 60 )
Age : 36
Re: Audi 80 quattro
Si pas de pince a pop pour les rivets le scotch alu sa marche bien aussi pour recouvrir les volets
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 quattro
Bon bah je vois ce qu'il,me reste a faire .... *pan*
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41
Re: Audi 80 quattro
lordgrincheux a écrit:Bon bah je vois ce qu'il,me reste a faire .... *pan*
Oui, si tu n'as pas de chauffage dans l'habitacle et que tu trouves des petits morceaux de mousse dans les aérateurs, il y plus qu'à....
Du coup, je pense que mon radia est bon, mais par principe, je vais le changer. Ca coute rien, 39 roros, et pas envie qui lâche dans 6 mois et rebelotte pour le démontage
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
c'est clair pendant que c'est ouvert autant le changer...
tiens vu que tu as tombé le tb question,comment tu démontes le bloc avec les boutons de ventilation?sur ma 80 j'ai la 1ere et seconde vitesse qui fonctionnent quand elles veulent,c'est pas le pont de diodes que j'ai déjà change alors je veux démonter le bouton voir ce qui merde,ca s'enlève comment?
tiens vu que tu as tombé le tb question,comment tu démontes le bloc avec les boutons de ventilation?sur ma 80 j'ai la 1ere et seconde vitesse qui fonctionnent quand elles veulent,c'est pas le pont de diodes que j'ai déjà change alors je veux démonter le bouton voir ce qui merde,ca s'enlève comment?
discoboy- Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Audi 80 quattro
discoboy a écrit:c'est clair pendant que c'est ouvert autant le changer...
tiens vu que tu as tombé le tb question,comment tu démontes le bloc avec les boutons de ventilation?sur ma 80 j'ai la 1ere et seconde vitesse qui fonctionnent quand elles veulent,c'est pas le pont de diodes que j'ai déjà change alors je veux démonter le bouton voir ce qui merde,ca s'enlève comment?
tu tire tout simplement dessus en faite soit a la main si elle est pas trop dure ou avec une pince et un chiffon si jamais elle est coincé
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 quattro
pour le bouton ok mais pour le bloc complet?(c'est ca qui m'interesse...)
discoboy- Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Audi 80 quattro
2 ou 3 (tout dépend le modèle) vis caché derrière les boutons et le bloc viens
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 quattro
laurentsc80 a écrit:lordgrincheux a écrit:Bon bah je vois ce qu'il,me reste a faire .... *pan*
Oui, si tu n'as pas de chauffage dans l'habitacle et que tu trouves des petits morceaux de mousse dans les aérateurs, il y plus qu'à....
Du coup, je pense que mon radia est bon, mais par principe, je vais le changer. Ca coute rien, 39 roros, et pas envie qui lâche dans 6 mois et rebelotte pour le démontage
J'ai de la mousse en pagaille c'est pour ça que je pleure a l'idée de devoir faire tout ce que t'as fait.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41
Re: Audi 80 quattro
discoboy a écrit:pour le bouton ok mais pour le bloc complet?(c'est ca qui m'interesse...)
Tu ne sais pas retirer le bloc complet lorsqu'il est dans la console centrale, à cause des cables de commande.
A la rigueur, tu pourrais tenter de déposer l'armature de la partie centrale du TDB. Ainsi tu auras dégagé suffisemment de place pour accéder au bloc de commande de chauffage et éventuellement déposer le bouton de commande de ventilation.
Pour ce faire, dépose des deux buses extérieurs et supérieurs (juste clipsée) derrière tu as deux vis. Puis tu dépose le bloc de commande : tu tires les trois boutons, tu as ensuite deux vis qui tiennent la façade. Une fois la facade retirée, tu as 4 vis qui maintiennent le bloc sur l'armature. Il reste encore deux vis inférieures de fixation de l'armature . Elles sont bien cachées dans une sortes de "tunnel". Une fois cela fait, tu dois pouvoir retirer l'armature et accéder au bloc.
A+
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
lordgrincheux a écrit:
J'ai de la mousse en pagaille c'est pour ça que je pleure a l'idée de devoir faire tout ce que t'as fait.
J'ai du me mettre deux claques avant de m'y coller tellement j'étais motiver
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Alors, la suite :
Voici le troisième volet, qui a bien sur perdu sa mousse. Sa fonction est moins importante, elle bloque l'air extérieur :
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Problème : le tunnel dans lequel il se trouve est scellé, pas de démontage possible. D'ailleurs, le moteur de ventilation y est également prisonnier. En cas de défectuosité, il faut tout remplacer ?
Bref, système "D", pose de tape, cela fera l'affaire :
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Et enfin, pour terminer la réfection de mon chauffage d'habitacle, réparation de la buse que j'ai éclaté au démontage
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Simplement avec la panne d'un fer à souder, réfection des fissures :
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Voila, plus qu'à tout remonter dans le sens inverse du démontage. Compter au total 8 ou 9 heures de taf. Avec ça, j'aurai enfin du chauffage cet hiver.
PS : bon courage à ceux qui doivent se lancer
Voici le troisième volet, qui a bien sur perdu sa mousse. Sa fonction est moins importante, elle bloque l'air extérieur :
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Problème : le tunnel dans lequel il se trouve est scellé, pas de démontage possible. D'ailleurs, le moteur de ventilation y est également prisonnier. En cas de défectuosité, il faut tout remplacer ?
Bref, système "D", pose de tape, cela fera l'affaire :
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Et enfin, pour terminer la réfection de mon chauffage d'habitacle, réparation de la buse que j'ai éclaté au démontage
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Simplement avec la panne d'un fer à souder, réfection des fissures :
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Voila, plus qu'à tout remonter dans le sens inverse du démontage. Compter au total 8 ou 9 heures de taf. Avec ça, j'aurai enfin du chauffage cet hiver.
PS : bon courage à ceux qui doivent se lancer
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
la premiere fois 8 a 9 h mais apres demontage remontage TdB 1.3 maxi quand tu connais tout par coeur ... lol
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 quattro
Je verrais ça plus tard aux beaux car ma vieille je m'en sers pas l'hiver moi... ^^
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41
Re: Audi 80 quattro
merci pour l'info sur les boutons...je verrai ca au printemps.
gros boulot les volets!!!
gros boulot les volets!!!
discoboy- Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Audi 80 quattro
P'tite news,
apres réparation de la jauge de t° ET remplacement de la sonde, celle-ci fonctionne enfin
apres réparation de la jauge de t° ET remplacement de la sonde, celle-ci fonctionne enfin
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Voici une mise à jour des travaux effectués et à venir :
Gros entretien fait :
Filtres huile, essence, air - Vidange - bougies - tête de Delco - doigt d'allumeur - cables d'allumage - toutes ampoules TDB - courroie de distribution - liquide de refroidissement - balais essuie-glace.
Problèmes rencontrés et solutions :
Moteur en panne : boitier TZH HS - remplacement neuf
Poussoirs claquent : remplacement neuf
Relais pompe à essence qui claque : relais défaillant - remplacement neuf
Pédale embrayage reste sporadiquement au plancher : récepteur HS - remplacement neuf émetteur et recepteur
Pompe de lave-glace HS : faux contact à la cosse - résolu
Jauge de t° d'eau HS : Axe de l'aiguille déboitée et remplacement neuf de la sonde HS - résolu
Tachimetre HS : condensateur HS - remplacement - résolu
Ciel de toit qui se décolle : pose nouveau revêtement
Chauffage habitacle HS : remplacement radiateur et mousse des volets
Travaux à faire :
Radiateur ne chauffe pas : remplacement thermostat - pas de changement - suppression : ok mais provisoire
odomètre HS : roue dentée HS - remplacement - toujours pas résolu
Bloquage différentiel, ampoule HS et fonctionnement ?: à vérifier : en cours
Bruit de roulement arrière, roulement ? Pont ? : à vérifier + vidange
Etat des freins : à vérifier
Remplacement clignos avants et répétiteurs par des blancs et les arrières par des rouges + peut-être feux ar us
Polissage carrosserie
J'ai peut-être oublié certains choses et d'autres se rajouteront.
Pfiuu, il y avait du taf et c'est pas fini.
Moralité : réfléchissez deux fois plutôt qu'une avant d'acheter un véhicule sans l'essayer.
Gros entretien fait :
Filtres huile, essence, air - Vidange - bougies - tête de Delco - doigt d'allumeur - cables d'allumage - toutes ampoules TDB - courroie de distribution - liquide de refroidissement - balais essuie-glace.
Problèmes rencontrés et solutions :
Moteur en panne : boitier TZH HS - remplacement neuf
Poussoirs claquent : remplacement neuf
Relais pompe à essence qui claque : relais défaillant - remplacement neuf
Pédale embrayage reste sporadiquement au plancher : récepteur HS - remplacement neuf émetteur et recepteur
Pompe de lave-glace HS : faux contact à la cosse - résolu
Jauge de t° d'eau HS : Axe de l'aiguille déboitée et remplacement neuf de la sonde HS - résolu
Tachimetre HS : condensateur HS - remplacement - résolu
Ciel de toit qui se décolle : pose nouveau revêtement
Chauffage habitacle HS : remplacement radiateur et mousse des volets
Travaux à faire :
Radiateur ne chauffe pas : remplacement thermostat - pas de changement - suppression : ok mais provisoire
odomètre HS : roue dentée HS - remplacement - toujours pas résolu
Bloquage différentiel, ampoule HS et fonctionnement ?: à vérifier : en cours
Bruit de roulement arrière, roulement ? Pont ? : à vérifier + vidange
Etat des freins : à vérifier
Remplacement clignos avants et répétiteurs par des blancs et les arrières par des rouges + peut-être feux ar us
Polissage carrosserie
J'ai peut-être oublié certains choses et d'autres se rajouteront.
Pfiuu, il y avait du taf et c'est pas fini.
Moralité : réfléchissez deux fois plutôt qu'une avant d'acheter un véhicule sans l'essayer.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Bon alors, j'ai reçu mes pieces, condos et roue dentée :
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J'ai remonté le tout et essai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yes, l'aiguille tachymétrique fonctionne mais pas l'odomètre
Redémontage et analyse : ah ben oui, il y a un petit morceau de dent resté coincé dans les rouages.
Nouveau test, je suis confiant....ben fallait pas non seulement l'odomètre ne marche toujours pas, mais en plus l'aiguille ne va plus
Merdum, v'là que la jauge à essence s'y met aussi, elle bouge plus.
Commence sérieusement à m'em.....der ce combiné.
J'ai plus d'idée sur le coup.
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J'ai remonté le tout et essai :
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Yes, l'aiguille tachymétrique fonctionne mais pas l'odomètre
Redémontage et analyse : ah ben oui, il y a un petit morceau de dent resté coincé dans les rouages.
Nouveau test, je suis confiant....ben fallait pas non seulement l'odomètre ne marche toujours pas, mais en plus l'aiguille ne va plus
Merdum, v'là que la jauge à essence s'y met aussi, elle bouge plus.
Commence sérieusement à m'em.....der ce combiné.
J'ai plus d'idée sur le coup.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Ce matin, devinez ce que j'ai fait ?
J'ai encore démonté le combiné. J'ai trouvé un écrou desséré, la jauge essence est OK.
J'ai rien vu d'autres, j'ai testé tout les composants, ils semblent OK. Il n'y a que le CI que je ne sais pas tester. J'ai également repasser toutes les soudures.
Marche toujours pas
Quelqu'un à une idée ?
J'ai encore démonté le combiné. J'ai trouvé un écrou desséré, la jauge essence est OK.
J'ai rien vu d'autres, j'ai testé tout les composants, ils semblent OK. Il n'y a que le CI que je ne sais pas tester. J'ai également repasser toutes les soudures.
Marche toujours pas
Quelqu'un à une idée ?
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 quattro
Euh pour le boulot de l juge à essence lequel est ce stp ?
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 41
Re: Audi 80 quattro
La jauge est fixée sur une plaquette avec des chemins électriques par deux tiges filetées. Ce sont elles qui donnent les infos à la jauge. Si mal serré, mauvais contact (mon cas).
Si tu veux tester la jauge tu mets un + et un moins sur chaque tige -> l'aiguille bouge. Si pas, HS. Si oui, problème de connection avec la sonde du résé.
A+
Si tu veux tester la jauge tu mets un + et un moins sur chaque tige -> l'aiguille bouge. Si pas, HS. Si oui, problème de connection avec la sonde du résé.
A+
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
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