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 Audi 80 quattro

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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Dim 19 Jan 2014 - 19:24

Je pense que c est un faux contact de mon côté car elle bouge quand elle a le temps
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Jeu 23 Jan 2014 - 11:12

Salut à tous,
ne parvenant pas à réparer mon compteur kilométrique, je me demandais si un compteur diesel était identique à l'essence.
J'ai la possibilité dans acquérir un à vil prix, mais est-ce les mêmes ????

Merci d'avance pour vos compétences  Very Happy 
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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Jeu 23 Jan 2014 - 13:10

Désolé j'ai pas d'idée la dessus. Je pense que ce sont les même sauf pour la vitesse indiquée dessus.
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PhilS2R

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Jeu 23 Jan 2014 - 13:16

faut que tu regarde la ref sur le fond de compteur...
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SebLM



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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Jeu 23 Jan 2014 - 20:56

Salut,
félicitations pour tous les travaux éfectués sur ta 80!
Du bon boulot.
Toutes les maladies des B3: tissus décolés,compteur qui lache,volets de chauffage qui se désagrège...
les même défauts sur la mienne...faudrais que je m'y mette!  Embarassed 
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 24 Jan 2014 - 12:56

Merci pour les coms,

j'hésite pour le compteur  pale 
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PhilS2R

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 24 Jan 2014 - 13:02

sil est vraiment pas cher tu en risque rien ! je sasi que sur les coupe Gt , il y a avait une difference entre les 4 et les 5 cyl mais apres tout la c est un 4 patte pour un autre 4 patte !
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 31 Mar 2014 - 19:07

Salut,
j'ai enfin reçu aujourd'hui le combiné mazout. A première vue, il est identique au mien, au niveau du tachygraphe (220 km/h). Seul le compte-tour à la zone rouge bien moins élevée.
De plus près, le numéro de série du tachy est différent  Neutral mais il y a une seconde indication plus intéressante et surtout commune au deux : k=4260 IMP/KM 12V.
Remplacement du tachy complet (j'ai pas voulu démonter uniquement la plaquette électronique), c'est plug and play, puis essai :

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ca fonctionne nikel, la vitesse indiquée par l'aiguille est bonne (comparée avec le gps)

PS : le seul hic, c'est que je passe de 126000 km à 306000  Sad 
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eternal

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 31 Mar 2014 - 19:10

Oé c'est sur ça fait " chier " mais au moins ça fonctionne à nouveau donc tu es tranquille un bon bout de temps
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PhilS2R

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 31 Mar 2014 - 19:11

pas trop dur a descendre.... ;-)
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Lun 31 Mar 2014 - 19:38

C'est vrai, mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir completement, maintenant que tout fonctionne.
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Jeu 15 Mai 2014 - 23:53

Salut,

quelques news :

En démontant mon tableau de bord lors du remplacement du radiateur, je me suis rendu compte de la place énorme qu'il y avait dans la partie "centrale". M'est venu une idée un peu saugrenue : Et si j'installais une radio double din ? Ce serait sympa. Et puis tant qu'a faire, si je montais en plus les trois manos, ce serait top, me dis-je ? Mais dans ce cas, il faut déplacer la console de règlage du chauffage...pas évident.

Bon, ok, je me décide mais il n'aura pas de retour en arrière possible. N'en déplaise aux puristes.

Dépose de la console, intégration du bloc manos :

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Intégration de la radio :

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Comme je trouvais rien qui me plaisait comme déco, j'ai fais comme d'hab, DIY. Réalisation de plaque en carbone, découpe et vernis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila le travail :

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, j'ai descendu la console de commande de chauffage à la place du cendrier.
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lb-lo

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 16 Mai 2014 - 6:50

Beau travail,

Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile

  
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PhilS2R

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 16 Mai 2014 - 18:56

cheers cheers cheers cheers 
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 16 Mai 2014 - 21:06

lb-lo a écrit:
Beau travail,

Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile

  

Tu veux bien m'expliquer, car je vois pas trop, hormis en forçant les cylindres ?
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lordgrincheux

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Ven 16 Mai 2014 - 22:29

Beau travail.
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 17 Mai 2014 - 6:38

merci  Smile 
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lb-lo

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 17 Mai 2014 - 8:59

lb-lo a écrit:
Beau travail,

Si tu es capable de faire ça, tu peux aisément réajuster le kilometrage compteur, je viens de le faire, c'est facile, j'suis même vraiment surpris que ce soit aussi facile

  


Le plus difficile, c'est de retirer l'aiguille, avec une pince a bec courbe et protection sur le fond de compteur


Une fois le bloc engrenages en main, il faut devisser les 2 vis de la plaque electronique et retirer les engrenages ou il y a la fameuse petite roue qui casse

Maintenant, il faut reperer l'axe metalique d'engrenage, celui superieur aux cylindres de chiffre qui fait tourner des couronnes de la taille d'une petite pièce

A l'aide d'un tournevis fin ou micro chasse goupille, il faut tapoter sur l'axe metalique, sans tout défaire, il s'agit juste de liberer les cylindres de chiffre qui pourront tourner librement

Pousse bien l'axe de gauche à droite pour agir sur les chiffres de gauche

Bien contrôler l'alignement de l' ensemble des chiffres avant remontage

Attention, ces explications ont pour objectif de restaurer nos anciennes avec remise au bon kilométrage (moi je suis passé de 139000 à 172000 pour rattraper les km ou le compteur était en panne)

Et non pas pour falssifier dans le but de revente... Suspect


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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 17 Mai 2014 - 14:16

Super merci pour le tuto. Je vais m'y mettre  Very Happy

PS : en Belgique on a un "Carpass" qui contrôle le kilometrage à chaque passage dans un garage agréé Carpass (pneus, concession, etc) et lors du passage au CT. Toute fraude est punie.
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kitkat



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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Mar 12 Aoû 2014 - 18:46

laurentsc80 a écrit:



Et voila le travail :

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Comme vous pouvez le voir, j'ai descendu la console de commande de chauffage à la place du cendrier.

beau boulot, propre. j'aime bien.   
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kitkat



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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Mar 12 Aoû 2014 - 18:56

tu n'as pas remis le TDB bleu?
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 29 Nov 2014 - 12:45

kitkat a écrit:
tu n'as pas remis le TDB bleu?

Si, c'est la photo qui est trompeuse.
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 29 Nov 2014 - 12:46

salut, petit up,

J'ai remis le bon kilomètrage grace à vos conseils. C'est super facile Smile

Merci.
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lb-lo

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 29 Nov 2014 - 13:34

laurentsc80 a écrit:
salut, petit up,

J'ai remis le bon kilomètrage grace à vos conseils. C'est super facile Smile

Merci.


cheers cheers cheers cheers
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laurentsc80

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MessageSujet: Re: Audi 80 quattro   Sam 29 Nov 2014 - 17:29

Alors, j'ai décidé de m'attaquer au problème de refroidissement.
Pour rappel, l'eau bout dans le vase d'expension, la durite inférieur du radiateur reste froide. Après avoir remplacé le thermostat, que j'incriminais logiquement, pas de changement. N'ayant pas le temps de m'en occuper il y a déjà un an maintenant, j'avais contourné le problème en le supprimant. Avec l'inconvénient que le moteur mettait beaucoup de temps pour arriver à température. Température qui fluctuait en fonction de la t° extérieur ou de la vitesse. Donc pas top, surtout pour dégivrer le pare-brise en hiver Sad

J'ai commencé par changer la pompe à eau, sans résultat. Après démontage, l'ancienne n'avait apparemment aucun dégât. Mais bon c'était probablement la pompe d'origione (estampillée Audi), donc pas de regret.

Donc, pas d'avance, il fallait déculasser afin de vérifier si l'eau circule librement dans la culasse et le bloc. De plus, ce qui m'a motivé, une légère perte d'eau au niveau du joint de culasse au niveau de la poulie d'arbre à came.

On peut déjà observer qu'un orifice d'eau est bouché, sur le 4ème cylindre en haut à gauche, l'orifice triangulaire à côté de l'alimentation en huile :

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Sur la culasse, idem, un orifice bouché, le petit rond à droite :

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Et sur le joint de culasse, c'est Beyrout, il y avait 5 orifices de bouché (les petits ronds) Shocked .

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Pour le reste, la culasse n'a rien de particulier, très peu de calamine, que j'ai éliminé, et les cylindres sont à peine rodés, on voit encore les traces de honage :

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Remontage du tout et essai.

Première mise en chauffe, la durite inférieur chauffe mais reste tiède, par contre le radiateur d'habitacle chauffe beaucoup plus qu'avant. La température monte à 95 degrés Neutral Repurge, je tire un peu dans les tours (4/5000), et ca à l'aire OK, la durite inférieur est chaude.

Je vais surveiller ca de prèt les jours prochains, afin de valider ou non.

A+
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