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Audi 80 quattro - Page 2 Empty Re: Audi 80 quattro

Message par Fabien Dim 15 Déc 2013 - 15:45

Moi je l'ai déja fait il y a 3ans sur ma diesel!!! Mais j'ai carrément la place dans ma Diesel !!!

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Message par laurentsc80 Dim 15 Déc 2013 - 16:42

Salut, en attendant de terminer les soucis d'embrayage, petit travail du jour :

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J'ai démonté les poussoirs (qui sont bien hydrauliques) et je leur ai donné un bain d'huile. J'ai longuement actionné les axes avec une pince (la partie en contact avec la tête de soupape) alors qu'ils étaient immergés. Il y a de l'huile noire qui en est sorti et des bulles pour certains. Je vais les laissés mariner toute la nuit et demain, retour à leurs places initiales. Je les ai repéré pour les remettre exactement là où il se trouvait, bien que je ne pense pas que cela soit obligatoire.
Si après cela, les soupapes jouent toujours des castagnettes, il ne me restera plus qu'à les remplacer.
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Message par laurentsc80 Dim 15 Déc 2013 - 16:43

discoboy a écrit:c'est moins foireux de faire le récepteur que l'emetteur!

Oui probablement.
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Message par laurentsc80 Dim 15 Déc 2013 - 16:56

J'ai également testé la sonde de température d'eau. La aussi, je suis perplexe.
Il y a deux contacts électriques. Lorsque je mesure la sonde au multimètre, il n'y a pas de contact (mesure infini) tant à froid que à chaud (je l'ai trempée dans une casserole d'eau bouillante).
J'en déduit qu'elle est HS.
Cependant, lorsque je ponte les deux fils de la cosse, l'aiguille ne bouge pas au tableau de bord. Cela ne me semble pas normale non plus.
De plus le compteur kilométrique ne fonctionne pas non plus, ni le témoin d'essence. Il y aurait-il une panne dans le combiné? J'ai bien sur testé tous les fusibles et toutes les ampoules avants.
Une idée ?
Merci.
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Message par eternal Dim 15 Déc 2013 - 18:40

Ta péter un bouton ?? il était coller ou quoi  Shocked 

Regarde ton faisceau au niveau de la charnière de ton coffre, ça se trouve ta pas mal de fils bouffé par l'ouverture / fermeture ...

Sait on jamais.
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Message par laurentsc80 Dim 15 Déc 2013 - 19:02

eternal a écrit:Ta péter un bouton ?? il était coller ou quoi  Shocked 

Regarde ton faisceau au niveau de la charnière de ton coffre, ça se trouve ta pas mal de fils bouffé par l'ouverture / fermeture ...

Sait on jamais.

Je sais pas comment il tenait, mais j'ai du vraiment tirer fort pour les avoir. Il y avait bien une substance sur les axes.

Je comprend pas pourquoi vérifier les fils du coffre. Pour mon problème de jauge de t° / vitesse qui ne fonctionne pas ?
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Message par eternal Dim 15 Déc 2013 - 19:13

Car ça joue sur ton éclairage de tableau de bord et je ne sait quoi. Quand j'ai eu la mienne j'avais pas mal de truc qui partait en " live " et quand j'ai regarder mon faisceau  affraid 

Tout le monde te le dira c'est la maladie des Audi 80, moi j'ai refait les fils avec gaine thermo en double au moins ça tiendra un peu plus longtemps.
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Message par laurentsc80 Dim 15 Déc 2013 - 19:43

Bon OK, je vais regarder, ca coute rien  Very Happy 
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Message par laurentsc80 Lun 16 Déc 2013 - 18:07

Salut, voici les news du jour !

J'ai d'abord jeté un oeil au faisceau arrière côté coffre et RAS.

Ensuite, remontage des poussoirs et toujours pareil, les soupapes dans des claquettes  Evil or Very Mad 

Par contre, bonne nouvelle, j'ai serré un huitième de tour la vis de richesse, et le moteur donne déjà beaucoup mieux, du moins en statique, car j'ai pas encore l'assurance pour rouler. Il ne boite plus et est beaucoup plus volontaire pour monter dans les tours.

Changement du filtre à essence également.

Donc, commande des pièces, 8 poussoirs, le récepteur d'embrayage et la sonde de t°. Ca va faire mal au portefeuille celle-là.

En attendant, j'ai terminé le nettoyage de l'intérieur, hormis le ciel de toit, j'attend toujours le tissu commandé. J'ai refait un nouveau soufflet de levier de vitesse.

L'ancien :

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Fabrication d'un gabarit et découpe de 4 morceaux :

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Petite séance de couture et puis remontage (on voit le bouton que j'ai cassé, si quelqu'un en a un en rab  Wink ):

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Message par eternal Lun 16 Déc 2013 - 18:48

Audi 80 quattro - Page 2 14071634 pas mal, j'aurai penser que tu aurai un fils ou un truc qui merde en rapport avec ta jauge d'essence qui sait.
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Message par lordgrincheux Lun 16 Déc 2013 - 19:15

Beau travail
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Message par audi9020v Lun 16 Déc 2013 - 19:38

Nickel le taf,sa chome pas  Very Happy 
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Message par discoboy Lun 16 Déc 2013 - 20:11

les poussoirs hydros c'est comme chez vw,ca claque d'origine... pig 

pas obligé de les changer cela dit,tu as des additifs très efficaces (chez wynns notamment,testé!) et il faut savoir que qd ils claquent c'est soit un pb de pression d'huile (facile à voir...) ou d'encrassement (98% des cas).ceux de ma 80 je les ai déposé lors de la distribution,tempage 24h dans le diluant,soufflage,immersion dans l'huile 2/3h et hop ca claque plus.
tiens chez opel sur les ohc (je connais par coeur!) on arrive à les ouvrir et à les nettoyer et ca repart,ils sont plein de dépot dégueu.
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Message par lordgrincheux Lun 16 Déc 2013 - 20:13

Après sa première vidange ma 90 a arrêté de claquer elle aussi. Maintenant elle le fait uniquement à froid et si je l'ai pas allumée depuis plusieurs jours.
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Message par discoboy Mar 17 Déc 2013 - 10:04

oui comme ma 80 si elle est 15 j sans tourner ca claque un peu et hop plus rien dès que ca chauffe.
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Message par Fabien Mar 17 Déc 2013 - 15:25

Idem sur mon DZ ça claque à Froid! Ou lorsqu'elle ne démarre pas pendant 3 jours

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Message par laurentsc80 Mar 17 Déc 2013 - 18:20

Salut,

pas grand chose aujourd'hui, car j'ai eu des imprévus.

Mais quant même, une panne en moins. J'ai remplacé le récepteur d'embrayage (c'était bien lui en cause, il pissait l'huile par la tige de poussée). Embrayage nikel  Very Happy 

J'ai quant même eu chaud sur ce coup là, je vous explique :

démontage de la vis de maintien du récepteur. Pas serré correctement c'te vis, mais bon je continue, remplacement du récepteur. Pour ce faire, comme l'accessibilité est assez merdique, j'ai défait le cardan côté boite. Resserrage de la vis de maintient, pas fort, d'une main, bras tendu, contorsionné et là  Shocked la vis ne serre pas. Je la retire et je trouve des traces de morceaux de filet. Put..., je me vois déjà devoir déposer la boite pour refaire un filet  Evil or Very Mad 

Je me  scratch puis j'essaie une autre vis plus longue. Ouf, il y de la marge, le filet est profond. J'ai pu mettre une vis 15 mm plus longue, et j'ai sécurisé avec du frein filet. Sur le coup, je m'en sort bien.

Puis j'en ai profité que j'avais le nez dessus pour démonter le capteur de vitesse. Je l'ai testé il est OK. Un tester sur les deux connexions, circuit normalement ouvert. Puis j'approche un aimant et circuit fermé. Le principe du capteur est qu'il compte les impulsions par tour de roue et transmet au compteur.

Conclusion, soit le fil de commande est interrompu entre le capteur et le compteur, soit le compteur est HS. Pas eu le temps de tester plus loin.

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Message par discoboy Mar 17 Déc 2013 - 19:16

ah les joies des filets alu... pig 
pour ton pb c'est surement le compteur,un grand classique.sur ma 90 j'avais l'aiguille de vitesse qui fonctionnait mais les kms ne défilaient plus.
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Message par lordgrincheux Mar 17 Déc 2013 - 21:41

La plupart du temps, le problèmes des kilomètres qui défilent plus c'est l'engrenage dans le totaliseur qui est kaputt. Je l'ai changé hier moi même par un engrenage en laiton.
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Message par laurentsc80 Mer 18 Déc 2013 - 17:21

Salut,

aujourd'hui, grosse partie de mécanique.

Remplacement des poussoirs hydrauliques, de la courroie de distribution et du thermostat.

Il faut faire de la place pour accéder aux poussoirs et thermostat :

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Résultat mitigé  Neutral 

Les poussoirs font moins de bruit, c'est sur, mais malgré tout, j'ai toujours en tic-tic au niveau d'un cylindre (le 3 ou 4). J'avoue mes limites en mécanique, je vois pas pas de quoi cela peu provenir. Maintenant, c'est peu être un bruit normal de fonctionnement ?

J'ai également constaté que l'arbre à cames n'avait que 4 paliers (sur la photo, on voit pas car il y a une durite juste devant) C'est étrange non ? Le cylindre 3 et 4 n'a pas de palier, il y a 4 cames dans le "vide" au lieu de deux pour les autres. Coincidence avec mon bruit ?

Et pour le thermostat, j'ai également un gros problème. Je l'avais incriminé car la durite inférieur, celle qui va du thermostat au radiateur restait froide. Je l'ai donc changé mais le problème est resté. Il doit y avoir un souci autre part. Symptômes : durite inférieur froide, pas de chauffage dans l'habitacle, eau qui bout dans le vase d'expension.

Qui a une idée ?

merci d'avance.
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Message par laurentsc80 Mer 18 Déc 2013 - 17:23

lordgrincheux a écrit:La plupart du temps, le problèmes des kilomètres qui défilent plus c'est l'engrenage dans le totaliseur qui est kaputt. Je l'ai changé hier moi même par un engrenage en laiton.

Je vais l'ouvrir, mais moi c'est l'aiguille et les kilomètres qui ne fonctionnent plus.
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Message par discoboy Mer 18 Déc 2013 - 20:15

tu dois avoir 5 paliers...
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Message par laurentsc80 Jeu 19 Déc 2013 - 8:37

discoboy a écrit:tu dois avoir 5 paliers...

J'avais vu des photos sur internet avec 5 paliers, c'est pourquoi je me posais la question. Cependant, l'emplacement est vide et ne peut pas recevoir de palier car la forme même de l'usinage de la culasse ne le permet pas. C'est pas que l'emplacement est prévu et qu'on a "oublié" de monter le palier. D'ailleurs les autres paliers de l'arbre à cames sont brillants/polis, alors que celui qui n'est pas bridé, il est noir, comme s'il n'avais jamais travaillé.
Par contre, il y a bien un injecteur d'huile.

 scratch 
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Message par laurentsc80 Jeu 19 Déc 2013 - 8:51

Bon en fouilant le net, j'ai trouvé cette photo :

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Je suis donc pas le seul, cela doit être "normal" bien que je trouve que sur le coup, ils sont radins chez Audi  No 

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Message par discoboy Jeu 19 Déc 2013 - 9:50

ah oui dis donc ca fait bizzare sur le coup...j'ai jeté un oeil à la rta ils parlent bien de 5 paliers avec des photos pour le DZ.y'a du y avoir 2 montages.
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