Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
raphy-vtc a écrit:Radiateur d'huile sur le 2l ???
La modine d'huile oui c'est un échangeur termique eau /huile pour faire chauffée l'huile plus vite et apres la maintenir a 90/100 grace au ldr même si sa monte souvent a 120 lol
Oui exact c'est un échangeur thermique eau/huile mais c'est écrit partout "radiateur".
audi n°1 a écrit:Salut. Et bonne année. Wouaw trop bien ton garage. Travailler dans de bonnes conditions c est important. Je vois que tu vas t attaquer au démontage de ton tableau de bord pour ton radiateur de chauffage. Profites en pour refaire tes volets de ventilation car les miens sont morts donc plus de chauffage et surtout là avec le froid c est galère. Je vais m y atteler à la fin du mois. Pour ta durite est ce que tu as regardé sur les sites spécifiques vw audi? Sinon malheureusement il n y a que chez audi. A part si tu trouves une 80 en case. Moi j ai déjà trouvé en case la malheureuse durite avec son robinet qui va au radiateur de chauffage pour la modique somme de 2euros et en bonne état car bientôt 10ans qu elle tient. Car prix audi à l époque:50euros. Ça pique. Comme j habite pas loin de chez toi car moi c est caen, si je trouve une audi 80 en case je peux regarder.
Merci.
Merci mon garage fait tout le rez de chaussé et la maison est au dessus donc 75M2 pour la buanderie, le cellier, le stockage, le garage et maintenant l'atelier.
Qu'est que tu appelles "les volets de ventilation"? Et comment les refaire? C'est la mousse qui sort de la ventilation?
Avec le radiateur de chauffage qui fuit j'ai beaucoup de buée c'est compliquer de voir la route alors j'ai la microfibre dans la portière et toute les cinq minutes un coup sur tout le pare-brise c'est galère aussi.
Je ne connais pas de site spécifique VW/Audi à part Mecatechnic et audi tradition. Du coup je suis aller en concession 15€ neuve je ne vais pas m’embêter à aller en casse la démonter donc je l'ai commandée.
Moi c'est la petite durite de l'échangeur thermique eau/huile qui se connecte sur la durite qui fait pompe à eau, chauffage et moteur.
Celle avec la vis de purge du chauffage, je l'avais déjà changé oui le prix by Audi pique.
Merci pour la proposition mais je l'ai prise neuve chez Audi
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Vu le prix tu as eu raison de la commander neuve. Pour les volets de ventilation, les ingénieurs de l époque ont eu la mauvaise idée de mettre de la mousse sur les volets mais surtout de faire des troues dans les volets. Donc quand la mousse se désagrège et bien en plus de recevoir la mousse dans les aérateurs, l air chaud ne vient plus puisque l air frais passe dans les troues donc pas ou peut de chauffage. Je mettrais une photo pour te montrer. Donc si tu demontes ton tableau de bord je te conseille de virer la mousse et mettre des plaques que tu colles sur tes volets avec de la neoprene. D ailleurs je cherche sur le net quel matière je vais utiliser.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
C'est exactement ce que je me suis dit quand il m'a annoncé le prix c'est peu être les soldes chez Audi???
Ah ok je comprends mieux, ma question était peu être bête mais je n'avais jamais fait de mécanique ou de bricole sur une voiture avant l'achat de ma 80 qui est d'ailleur ma première voiture depuis 3 ans.
J'ai une chute de plaque d'acier galvanisé de 0,5mm d'épaisseur que je peux coller à l'époxy sur les volets plastique, mais avec le chauffage l'acier va chauffer et risque d'abimer autre chose?
Je viens de trouver cette image sur un autre forum
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Apparement les volet sont déjà en acier galvanisé donc impecable avec une paire de rivet
Ah ok je comprends mieux, ma question était peu être bête mais je n'avais jamais fait de mécanique ou de bricole sur une voiture avant l'achat de ma 80 qui est d'ailleur ma première voiture depuis 3 ans.
J'ai une chute de plaque d'acier galvanisé de 0,5mm d'épaisseur que je peux coller à l'époxy sur les volets plastique, mais avec le chauffage l'acier va chauffer et risque d'abimer autre chose?
Je viens de trouver cette image sur un autre forum
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Apparement les volet sont déjà en acier galvanisé donc impecable avec une paire de rivet
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Tu as trouvé une photo qui veut tout dire. Comme tu vois c'est très mal conçu. Moi j hésite a coller des plaques en plastique rigide qui peuvent se coller avec du neoprene ou même j ai pensé aux plaques de liège car plutôt léger. Je vais faire un tuto. T en fais un toi mcyril?
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Oui je vais en faire un.
Commande Audi sous 7 jours car non dispo chez Audi France.
Et le reste qui vient d'allemagne 7/10 jours mais des pièces doivent être commandées chez leur fournisseur.
Donc j'attaque quand j'ai tout début Février.
Commande Audi sous 7 jours car non dispo chez Audi France.
Et le reste qui vient d'allemagne 7/10 jours mais des pièces doivent être commandées chez leur fournisseur.
Donc j'attaque quand j'ai tout début Février.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Finalement j'ai tout reçu ce matin enfin presque, il me manque juste le ventilateur moteur .
Huile 10W40 essence Total activa 7000 semi synthèse
G13 antigel liquide de refroidissement
Extincteur 1Kg pour mettre sous le siège passager ou dans le coffre?
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Le fautif, le radiateur de chauffage et le ventilateur
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De gauche à droite :
Support filtre à pollen
Courroie ventilateur moteur
Filtre à huile Mann X2 et les joints de vidange qui vont avec
Petite durite de l'échangeur thermique eau huile
Ampoule anti brouillard ou autre
Bouton lève vitre
Le 2ème fautif l'échangeur thermique eau/huile et les 2 joints
Balais essuie-glace
Grosse durite de l'échangeur
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Huile 10W40 essence Total activa 7000 semi synthèse
G13 antigel liquide de refroidissement
Extincteur 1Kg pour mettre sous le siège passager ou dans le coffre?
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Le fautif, le radiateur de chauffage et le ventilateur
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De gauche à droite :
Support filtre à pollen
Courroie ventilateur moteur
Filtre à huile Mann X2 et les joints de vidange qui vont avec
Petite durite de l'échangeur thermique eau huile
Ampoule anti brouillard ou autre
Bouton lève vitre
Le 2ème fautif l'échangeur thermique eau/huile et les 2 joints
Balais essuie-glace
Grosse durite de l'échangeur
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mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Dans la photo ci-dessous, quelqu'un peut me dire si il faut la pièce 20 ou la 21 pour maintenir le filtre à pollens (habitacle)? Car chez Audi il n'ont pas su me dire, peut être les deux?
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Descriptif de la pièce 20
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Descriptif de la pièce 21
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Ou si quelqu’un peut faire une photo de son filtre sur son support ça serait top. Il faut combien d'agrafe métallique pour tenir le filtre en place?
Merci
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Descriptif de la pièce 20
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Descriptif de la pièce 21
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Ou si quelqu’un peut faire une photo de son filtre sur son support ça serait top. Il faut combien d'agrafe métallique pour tenir le filtre en place?
Merci
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
A l'attaque!!!
Début des travaux aujourd'hui en ce beau dimanche.
Montage des pièces achetées et reçues voir messages précédents
Chapitre 1 vidange et démontage
Bon je commence
Mettre la 80 sur chandelles
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Avec un tournevis plat enlever le cache plastique sous le moteur
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Il vas falloir mettre un coup de propre
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Enlever le bouchon de vidange avec une clé de 19
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Le temps que ça coule prendre une clé de 10 et enlever les 3 vis du ventilo moteur sur la photo il est déjà démonté
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et le sortir par le haut et voilà
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Remettre le bouchon de vidange d'huile et démonter le filtre à huile avec une clé à filtre
Clé à filtre basique avec sangle de serrage en métal avec un morceau de chambre à air de vélo pour ne que la clé ne glisse pas sur le filtre
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Avec un tournevis plat desserrer les colliers de serrage des durites de liquide de refroidissement
J'ai enlever celle en bas du radiateur moteur pour vider le circuit d'eau et démonter les deux durites connectées à l'échangeur
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Les deux durites de l'échangeur démontées avec leurs colliers
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Puis avec une clé de 27 enlever l'écrou de maintien de l'échangeur thermique eau/huile et donner un petit coup de maillet caoutchouc pour le décoller et le sortir
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Prendre une clé de 13 et démonter les bras d'essuie glace
Prendre un tournevis plat et démonter le cache en bas du pare-brise
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Enlever la grille à l'entrée du conduit d'air et avec une clé de 10 enlever les deux vis en rouge et déclipser l'agrafe métallique en bleu à la main
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Retirer le support de la grille et test du support de filtre habitable (filtre à pollens)
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Démontage sous le capot terminé
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Montage des pièces achetées et reçues voir messages précédents
Chapitre 1 vidange et démontage
Bon je commence
Mettre la 80 sur chandelles
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Avec un tournevis plat enlever le cache plastique sous le moteur
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Il vas falloir mettre un coup de propre
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Enlever le bouchon de vidange avec une clé de 19
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Le temps que ça coule prendre une clé de 10 et enlever les 3 vis du ventilo moteur sur la photo il est déjà démonté
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et le sortir par le haut et voilà
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Remettre le bouchon de vidange d'huile et démonter le filtre à huile avec une clé à filtre
Clé à filtre basique avec sangle de serrage en métal avec un morceau de chambre à air de vélo pour ne que la clé ne glisse pas sur le filtre
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Avec un tournevis plat desserrer les colliers de serrage des durites de liquide de refroidissement
J'ai enlever celle en bas du radiateur moteur pour vider le circuit d'eau et démonter les deux durites connectées à l'échangeur
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Les deux durites de l'échangeur démontées avec leurs colliers
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Puis avec une clé de 27 enlever l'écrou de maintien de l'échangeur thermique eau/huile et donner un petit coup de maillet caoutchouc pour le décoller et le sortir
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Prendre une clé de 13 et démonter les bras d'essuie glace
Prendre un tournevis plat et démonter le cache en bas du pare-brise
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Enlever la grille à l'entrée du conduit d'air et avec une clé de 10 enlever les deux vis en rouge et déclipser l'agrafe métallique en bleu à la main
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Retirer le support de la grille et test du support de filtre habitable (filtre à pollens)
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Démontage sous le capot terminé
mcyril- Messages : 311
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Chapitre 2 démontage habitacle
Il faut que je sorte la moquette de sol pour la nettoyer
Il y a deux ans le câble d'ouverture du capot avait cassé le joint entre le compartiment moteur et l'habitable était pourris donc côté gauche inondé, l'eau de pluie rentré dans la voiture.
Il y a 1 ans je changeait mon émetteur d'embrayage car il fuyait depuis environ 6 mois donc liquide de frein côté gauche.
Et cette année c'est le radiateur de chauffage qui fuit donc liquide de refroidissement du côté droit pour changer
Donc ça ne vas pas être du luxe de la nettoyer à fond
Avec un tournevis PH3 démonter la banquette arrière
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Enlever les caches glissière intérieur des sièges avants
Dévisser avec une clé allen de 5 et une clé de 10 la vis à l'avant des sièges
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Puis faites glisser les sièges en arrière pour les sortir de leurs glissières et les sortir de la voiture
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Déconnecter la borne moins de la batterie
Démonter l'autoradio et débrancher les câbles
Enlever le cendrier arrière et enlever l'écrou avec une clé de 13 puis le petit cache devant le frein à main et la vis avec une clé de 8 et sortir la console centrale du frein à main
Dévisser le pommeau du levier de vitesse et sortir le bas de la console centrale
Avec une clé de 8 dévisser les deux vis sous le cendrier
Retirer les trois boutons de commande de chauffage
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Enlever les deux vis PH2
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Puis la façade de la commande de chauffage
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Avec tournevis PH2 retirer le deux vis du cendrier en blanc et le sortir
Attention aux câble de l'allume cigare et de l'ampoule
Toujours avec le PH2 retirer les quatre vis (une à chaque angles) de la commande de chauffage en bleu
Avec cliquet de 8 et une rallonge retirer les deux vis de la console centrale en rouge (au fond du trou)
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Retirer les aérateurs centraux avec un petit tournevis plat et avec le cliquet de 8 et sa rallonge dévisser les deux vis en haut et sortir la console centrale attention aux câble des boutons de warning dégivrage et autres options
Oh de la mousse et des feuilles!!!
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Avec clé de 8 démonter le vide poche sous le volant 4 vis et la boite à gant 2 vis
Retirer le câble de la lumière de la boite à gant
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Démonter le cache centrale du volant (le klaxon) en tirant dessus c'est juste emboité
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Bloquer la direction les roues droite
Puis avec une clé de 24 dévisser l'écrou du volant et le retirer
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Puis retirer par en dessous les deux vis du cache supérieur et le sortir
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Retirer les deux vis sous le compteur avec un tournevis PH2 et le retirer
Attention aux câbles tirer sur la partie centrale violette de la prise puis retirer la prise trois prises pour le compteur standard sans ODB ni autocheck
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Avec une clé allen de 4 retirer la vis, par le trou ovale au centre du cache inférieur et le sortir avec les commodo
Attention aux câbles
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Avec un petit tournevis plat ôter les 2 caches de chaque côtés de la planche de bord sur la partie où se trouve la portière quand elle est fermée
ainsi que les deux vis avec une clé de 8
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Enlever les 4 vis du support de faisceau au niveau du vide poche sous le volant
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Sortir les HP de la planche de bord
Avec un tournevis PH2 enlever la vis de la conduite d'air sur le côte gauche de la console centrale
Et l'écrou de 8 sur la conduite d'air à droite de la console centrale
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Avec une clé de 8 démonter le support métallique de la planche de bord en bas de la console centrale et le sortir
3 vis de chaque côtés
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Enfin tirer doucement sur la planche de bord pour ne rien abimer et la sortir
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Et le bordel dans le garage
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Et l'état à l'intérieur du conduit d'air
Plus de mousse et plein de faux G12 qui a coulé
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Démontage de la planche de bord terminé
Il faut que je sorte la moquette de sol pour la nettoyer
Il y a deux ans le câble d'ouverture du capot avait cassé le joint entre le compartiment moteur et l'habitable était pourris donc côté gauche inondé, l'eau de pluie rentré dans la voiture.
Il y a 1 ans je changeait mon émetteur d'embrayage car il fuyait depuis environ 6 mois donc liquide de frein côté gauche.
Et cette année c'est le radiateur de chauffage qui fuit donc liquide de refroidissement du côté droit pour changer
Donc ça ne vas pas être du luxe de la nettoyer à fond
Avec un tournevis PH3 démonter la banquette arrière
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Enlever les caches glissière intérieur des sièges avants
Dévisser avec une clé allen de 5 et une clé de 10 la vis à l'avant des sièges
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Puis faites glisser les sièges en arrière pour les sortir de leurs glissières et les sortir de la voiture
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Déconnecter la borne moins de la batterie
Démonter l'autoradio et débrancher les câbles
Enlever le cendrier arrière et enlever l'écrou avec une clé de 13 puis le petit cache devant le frein à main et la vis avec une clé de 8 et sortir la console centrale du frein à main
Dévisser le pommeau du levier de vitesse et sortir le bas de la console centrale
Avec une clé de 8 dévisser les deux vis sous le cendrier
Retirer les trois boutons de commande de chauffage
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Enlever les deux vis PH2
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Puis la façade de la commande de chauffage
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Avec tournevis PH2 retirer le deux vis du cendrier en blanc et le sortir
Attention aux câble de l'allume cigare et de l'ampoule
Toujours avec le PH2 retirer les quatre vis (une à chaque angles) de la commande de chauffage en bleu
Avec cliquet de 8 et une rallonge retirer les deux vis de la console centrale en rouge (au fond du trou)
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Retirer les aérateurs centraux avec un petit tournevis plat et avec le cliquet de 8 et sa rallonge dévisser les deux vis en haut et sortir la console centrale attention aux câble des boutons de warning dégivrage et autres options
Oh de la mousse et des feuilles!!!
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Avec clé de 8 démonter le vide poche sous le volant 4 vis et la boite à gant 2 vis
Retirer le câble de la lumière de la boite à gant
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Bloquer la direction les roues droite
Puis avec une clé de 24 dévisser l'écrou du volant et le retirer
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Attention aux câbles tirer sur la partie centrale violette de la prise puis retirer la prise trois prises pour le compteur standard sans ODB ni autocheck
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Avec une clé allen de 4 retirer la vis, par le trou ovale au centre du cache inférieur et le sortir avec les commodo
Attention aux câbles
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Avec un petit tournevis plat ôter les 2 caches de chaque côtés de la planche de bord sur la partie où se trouve la portière quand elle est fermée
ainsi que les deux vis avec une clé de 8
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Sortir les HP de la planche de bord
Avec un tournevis PH2 enlever la vis de la conduite d'air sur le côte gauche de la console centrale
Et l'écrou de 8 sur la conduite d'air à droite de la console centrale
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Avec une clé de 8 démonter le support métallique de la planche de bord en bas de la console centrale et le sortir
3 vis de chaque côtés
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Et l'état à l'intérieur du conduit d'air
Plus de mousse et plein de faux G12 qui a coulé
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Démontage de la planche de bord terminé
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
J'oubliais!!!
Qu'est que je peux mettre sur les volets de chauffage? car j'ai aucune idée.
Quel type de mousse et de colle utiliser ou autres matériaux?
Merci de vos conseils
Qu'est que je peux mettre sur les volets de chauffage? car j'ai aucune idée.
Quel type de mousse et de colle utiliser ou autres matériaux?
Merci de vos conseils
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Beau taf pour refaire la mouss de chaufagz tu croix que on peux le faire sans démonter le tdb en démontant juste le début comme toi car sa me soule de tout démonté (juste en démontant la console central complet les tubulur daetation que tu a démonté ,la boîte a gant et le sous volant ...
Merci davance
Merci davance
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Je ne pense pas que tu puisse éviter le démontage de la planche de bord car la conduite d'air que j'ai démonté entre les aérateur et ma dernière photo sort avec la fameuse planche de bord
Bon courage à toi
Bon courage à toi
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Salut. Super beau travail et très bon tuto. Moi je pense soit mettre des plaques en plastique rigide ou du liège en utilisant de la colle neoprene. Tu les trouves chez leroy merlin ou castorama. J ai vu que les plaques en plastique peuvent facilement se couper au cutter car pas trop épaisses.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi j attaque le travail la semaine prochaine. J attend un véhicule de secours en attendant les travaux. J ai tellement hate de retrouver du chauffage. Malheureusement on a pas le choix pour accéder aux volets on doit tout démonter.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ça me rappelle quand j'ai mis ma compet' dans le même état pour lui monter ses options.....
Sinon tes boutons de lève vitres tu les à eu ou et combien?
Merci.
Sinon tes boutons de lève vitres tu les à eu ou et combien?
Merci.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Tes boutons de lève vitre je te conseille de prendre la marque MEYLE (allemand). Leur éclairage est plus fort que d origine. Regarde sur les sites comme oscaro ou webdealauto. Je les ai depuis 2008 et jamais un bug.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
J'en ai pris chez audi l'année dernière 19€ puèce. La j'en veux un pour mon toit ouvrant (ce sontbles mêmes) mais je ne veux pas payer trop cher.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi aussi j ai le toit ouvrant électrique d origine et j ai voilu commander le bouton de commande mais il ne se detaillait pas. Sa lumière fonctionne quand elle veut mais je pense a un faux contact. Mais je me serais bien amusé a changer la petite led pour plus de luminosité.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Prends un bouton de vitre ce sont les mêmes. Sinon le bouton du toit ouvrant se détaille. Mais le prix est prohibitif. Regardes sur etka!!!!
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ah ok merci je vais regarder.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
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quattro competition- Messages : 1855
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Oui c est tout à fait cela. Mais je vais devoir faire une soudure?
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Si tu prends la pièce qui va non, (car il est vendu avec le faisceau) si tu prends un bouton de vitre électrique oui, ce sont les mêmes, tu remplace juste le cache du dessus par celui du bouton toit ouvrant, pour l'avoir en beige et aussi pour avoir le logo de toit ouvrant sur le bouton. Moi perso je vais faire cela, car le bouton spécifique de toit ouvrant coûte très cher je crois dans les 80€!!!!!
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
On s est bien compris pour la manip. C est clair qu ils abusent pour le tarif. Je vais m attaquer à cela pour le printemps car le toit ouvrant est en mode stand by car mon joint est mort. Je ferai un tuto pour le changement. En parlant de toit ouvrant j avais vu ton installation sur ta compétition. Vraiment du bon boulot. J adore rouler le toit ouvert c est vraiment agréable. C est une option qui était pas courante à l époque.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Oui, je ne l'avais pas en origine, mais c'est chose faite, le joint est cher chez Audi, ceci dit tu peux en trouver un en casse sur n'importe quelle caisse de n'importe quelle marque, c'est la même chose.
Pour le bouton vas voir chez Audi le prix, sinon sur ebay.de peut-être que tu trouveras ton bonheur.
La miss aussi aime rouler toit ouvert, c'est plaisant, mais avec ce froid il ne sert pas beaucoup, et effectivement cette option est rare, comme tout ce que j'ai dans ma competition .
Pour le bouton vas voir chez Audi le prix, sinon sur ebay.de peut-être que tu trouveras ton bonheur.
La miss aussi aime rouler toit ouvert, c'est plaisant, mais avec ce froid il ne sert pas beaucoup, et effectivement cette option est rare, comme tout ce que j'ai dans ma competition .
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
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