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Message par taudi62 Jeu 5 Mar 2015 - 23:00

salut l'ami aurais tu in lien pour ton soufflet de vitesse
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Audi 80 B4 2.0E 115Ch - Page 6 Empty Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch

Message par mcyril Ven 6 Mar 2015 - 0:23

Pommeau et soufflet de levier de vitesse en simili cuir 57€ chez Audi
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Audi 80 B4 2.0E 115Ch - Page 6 Empty Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch

Message par quattro competition Ven 6 Mar 2015 - 7:56

Moi j'ai payé le pommeau en cuir seul 70€ chez Audi
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Audi 80 B4 2.0E 115Ch - Page 6 Empty Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch

Message par françois_44 Ven 6 Mar 2015 - 19:00

Il a de la gueule cet intérieur!
Bien joué pour l'autoradio
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Message par mcyril Ven 6 Mar 2015 - 20:19

Ouais mais c'est du cuir dans 7 ans il sera encore comme neuf alors que le mien sera déjà usé.
Merci c'est claire qu'il a de gueule vu celle de l'ancien en espèce de velours.
Merci la soudure n'as plus de secret pour moi, Laughing j'ai un bep électronique.
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Message par Fabien Sam 7 Mar 2015 - 11:43

Super cet intérieur, ça lui vas mieux. Hate de voir la suite Smile

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Message par mcyril Dim 8 Mar 2015 - 16:25

J'ai encore quelques questions concernant la purge des freins.
J'ai commencé la purge par le côté arrière droit puis arrière gauche j'ai du le faire trois fois et toujours pas de frein à l'arrière le piston ne bouge pas.
Est ce possible que j'ai trop repousser les pistons pour monter les disques et plaquettes et que du coup ça coince quelque part?
Sachant qu'avant ça freiner bien, est ce possible que maintenant les étriers soit grippé?
Comment puis je les décoincer?
Suis je obliger de changer les étriers? Si oui, l'arrière ce sont des étriers Girling, puis je les remplacer par des Lucas/TRW?
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Message par Osiris Dim 8 Mar 2015 - 18:28

je ne peu pas te répondre pour le cas des etriers bloqué mais tu peu mettre de la trw/lucas si tu change contre du neuf
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Message par mcyril Dim 8 Mar 2015 - 20:09

Enfaite on m'a renseigné il fallait enlever le câble de frein à main sur les étriers arrières et après faire la purge.
Merci quand même de ta réponse Osiris.
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Message par thomas17 Lun 9 Mar 2015 - 3:34

mcyril a écrit:Enfaite on m'a renseigné il fallait enlever le câble de frein à main sur les étriers arrières et après faire la purge.
Merci quand même de ta réponse Osiris.

j'ai toujours purger mes freins avec le câble en place et même le frein à main serré Suspect scratch

quelle rapport le frein à main est mécanique,rien à voir avec le frein principal!

edit: par contre roue au sol et ou voiture sur rampe de levage si voiture trop basse,car il faut que le répartiteur de freinage situé soit la caisse et relier au train arrière par une patte et un ressort soit ouvert!
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Message par mcyril Lun 9 Mar 2015 - 14:43

On m'as dis que le fait de déconnecter le câble de frein à main des étriers, c'était pour réinitialiser le rattrapage automatique d'usure des plaquettes.
Effectivement avec le câble ça ne freine pas et sans le câble ça freine!
Par contre voiture trop basse donc sur chandelles et sans les roues comme ça c'est plus facile d’accès et cric en appui sur le répartiteur de frein pour que le ressort soit un peu compressé sans trop forcer pour pas tout péter évidement.
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Message par mcyril Mar 10 Mar 2015 - 4:17

Travaux enfin finit, merci à tous pour votre aide.
Lavage complet exterrieur karcher, canon à mousse, brosse souple, châssis et cire de protection châssis.
Mise en chauffe et laisser tourner jusqu'à l'enclenchement du ventilateur moteur après arrêt complet depuis le 15/01/2015 fallait bien la laisser tourner tranquillement. Début calme histoire de tester freins, embrayage et voir si tout est ok, puis tout c'est accéléré Laughing bref tout est bon pas de bruit bizarre ou autre.
Cet après midi contrôle technique et je vais pouvoir laisser tomber la clio II 60cv (avec une accélération puissante de 0 à 100Km/H en un peu moins de 10 minutes) et reprendre la 80 Audi 80 B4 2.0E 115Ch - Page 6 753760802
Tous les points du CT 2013 sans contre visite ont été réparés et beaucoup plus donc je ne me fait pas de soucis pour cet après midi 14H20 donc résultat vers 15H20.

Récapitulatif de ceux que j'ai fait ou fait faire en deux ans:
Côté mécanique moteur, transmission, suspension, etc..

Deux sondes de température je crois du liquide de refroidissement
Courroie de distribution et courroie accessoires (Gates)
Pompe à eau (Valeo)
Thermostat d'eau deux fois car un volé par le gars qui m'a changé la pompe à eau au black (Gates et Valeo)
Radiateur moteur + silentbloc et sonde de déclenchement ventilateur (Hella pour le radiateur et Febi pour silentbloc et sonde)
Durite pompe à vide (Audi)
Durite d'eau avec vis de purge vers radiateur habitacle et des colliers (Audi)
Bocal liquide de frein + 2 bouchons car un perdu par Nortoto (Audi)
Bocal liquide de refroidissement + bouchon (Febi je crois)
Jauge d'huile + entonnoir (Audi)
Batterie + cosses (Exide qui fabrique pour Fulmen)
Bougie d'allumage + câbles, tête et doigt (NGK les bougies, Valeo les fils, et Bosch tête et doigt)
Vidange d'huile + filtre entre 6000 et 8000 kms (Purflux et huile semi synthèse Total)
Additif huile curatif (Metal 5)
Additif essence (Bardahl)
Aditif nettoyant circuit d'eau avant purge
Filtre à air deux fois (Mecafilter)
Filtre à carburant une fois (Knecht ou Purflux je sais plus)
Pneus les 5 (Michelin Energy Saver + 195 65 R15 91H G1)
Soufflet de cardan gauche côté roue (Audi)
Amortisseurs les 4 + ressorts courts -60/40 av/ar et têtes (Ta Technix)
Parallélisme
Freins complet 4 disques, 8 plaquettes et 8 flexibles (Ate sauf une paire de flexible Bendix)
Durite de frein cuivre sur essieu arrière gauche (Midas)
Émetteur d'embrayage (Sachs)

Extérieur carrosserie, feux, etc...

Phare avant gauche + clignotant (Hella)
Feux arrière gauche intérieur (Hella)
Antenne autoradio (Audi)
Ampoule de plaques (Nortoto)
Vérin à gaz coffre (Monroe)
Vérin à gaz capot moteur (Febi)
Balais d'essuie glace deux fois (premier prix Intermarché et Valeo)
Jantes alu les 5 (Audi)
Béquet alu (à repeindre et à poser) (Audi)

Habitacle

Autoradio + fiche iso et câblage refait (Pioneer DEH x8500 BT)
Haut parleurs avants (MTX T6C402)
Câble ouverture de portière avant gauche intérieur
Sièges et panneaux de porte Quattro (Audi)
Plaques support de garniture de porte et lève vitres (Audi)
Câble hp arrière (Diall)
Raccord en T pour verrouillage de la banquette (Audi)
Fusible thermique de chauffage (Audi)
Pommeau et soufflet de levier de vitesse (Audi)
Pompe de centralisation (Audi VDO)
Moteur de portière avant gauche (Audi VDO)

Je pense ne rien avoir oublier car liste faite de tête.
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Message par mcyril Mar 10 Mar 2015 - 17:11

Résultat du contrôle technique comme neuve!! avec 229754Kms

Frein de service : déséquilibre, AR - j'ai finis de purger hier après midi donc après le rodage ça ira mieux
Volant de direction : Détérioration et/ou anomalie de fixation - juste parce que le plastique du volant tourne sur la structure en fer du volant bref y'a rien
Amortisseur (y compris ancrage) : Mauvaise fixation, AVD, AVG - un coup de clé sur la tête d’amortisseur et c'est bon
Roulement de roue : Bruit anormal, ARD, ARG encore un coup de clé pour resserrer le roulement

Pour résumer deux trucs pour rien et deux coups de clé enfin quatre faut le faire à droite et à gauche.
Prochaine étape changement de la grosse durite supérieur du radiateur vers moteur et échangeur eau/huile ou changement échangeur eau/huile j'ai une petite fuite mais je ne sais pas lequel des deux fuit.
Changement des haut parleurs arrières et repeindre le béquet et le poser.
Mais pour ça on vas attendre un peu d'avoir plus d'argent.
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Message par mcyril Mar 14 Avr 2015 - 2:40

Problème depuis hier plus de vitres électriques gauche et droite.
Les deux boutons de gauche et le bouton droit ne font ni descendre, ni remonter les vitres, en même temps elles sont déjà fermées donc peu pas monter plus. Laughing
J'ai éliminer les problèmes de moteurs, interrupteurs, et câblage car si les deux ne fonctionnent plus en même temps ça doit surement (enfin je pense) venir d'ailleurs.
En parcourant les sujets sur les problèmes de vitres du forum, j'en ai déduit que mon problème vient du relais ou du thermofusible automatique.
Le relais pour les lèves vitres c'est bien le 363?
Où puis-je trouver ça? Car je viens de regarder le prix du relais chez audi tradition c'est le prix d'une donneuse. Shocked
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Message par Osiris Mar 14 Avr 2015 - 16:54

exact , c'est bien ce relais qui déconne , j'en est un de coupé mais je doute qu'il fonctionne pour berline.
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Message par mcyril Mar 14 Avr 2015 - 21:06

Le relais c'est 343 il sert pour les vitres électrique et le toit ouvrant électrique que je n'ai pas.
Ce matin Audi 350€ le relais ok bin  Audi 80 B4 2.0E 115Ch - Page 6 3933365330
Première casse rien j'en ferais d'autre demain
Fusible automatique ok
En tâtonnant, j'ai trouver 1,3Volt entre les bornes 87 et 61 sur le support de relais 5 en appuyant sur l'interrupteur de vitre droite et 1,3Volt entre les bornes TKI et 61 en appuyant sur l'interrupteur de vitre gauche.

Pas de continuité électrique sur le relais entre les bornes 87 - 61 et TKI - 61 où je pense qu'il y a la bobine.

C'est le relais numéro 343
Référence Audi 441 959 257C
Référence Siemens 5KW1718
Il sert pour les vitres avants avec fonction confort pour la vitre conducteur (temporisation de 8secondes) et le toit ouvrant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


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Message par PhilS2R Mar 14 Avr 2015 - 22:13

tu le demontes et tu refais les soudures et normalement go ...
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Message par françois_44 Mar 14 Avr 2015 - 23:06

Impressionnant tout le boulot que tu as fait dessus!
Tu m'étonne qu'elle est comme neuve au CT
C'est repartit pour au moins 200000 kms Wink
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Message par mcyril Mer 15 Avr 2015 - 1:14

PhilS2R a écrit:tu le demontes et tu refais les soudures et normalement go ...

Faut que je vois ça car le prix by Audi fait très peur.

françois_44 a écrit:Impressionnant tout le boulot que tu as fait dessus!
Tu m'étonne qu'elle est comme neuve au CT
C'est repartit pour au moins 200000 kms Wink

Merci.
A défaut d'avoir une copine qui me coute chère j’investis dans ma voiture.  Very Happy
Je suis content car elle est bien plus réactive et consomme moins, je suis monté à 11-12L/100km pendant un moment.  Audi 80 B4 2.0E 115Ch - Page 6 2450161087
Factures en 21 ans à gauche et mes factures en en peu plus 2 ans à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mais maintenant c'est les vitres avants alors aujourd'hui pour éviter de mourir griller derrière le pare brise, j'ai rouler avec les fenêtres arrières ouvertes et la ventilation à fond. C'est un peu bruyant.
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Message par Osiris Mer 15 Avr 2015 - 6:29

je peu t'envoyé le relais en question si jamais, test le , si il marche sur ta voiture.
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Message par Ben Mer 15 Avr 2015 - 11:51

J'avais acheté un autre relais vitres sur ebay mais ca change rien a mon probleme , fenetre conducteur marche pas non plus , je pense moteur HS . Si vraiment tu en trouve pas je pourrais te passer celui que j'ai. J'ai celui pour toit ouvrant et celui sans , les 2 fonctionnent qd meme si tu n'en a pas.
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Message par Ben Mer 15 Avr 2015 - 12:07

les relais la tu en trouve plein sur ebay entre 15 et 40 €
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Message par mcyril Mer 15 Avr 2015 - 20:15

Merci de votre aide, j'en ai trouver en casse, 20€, donc c'est réparé.
Je vais refaire les soudures sur les deux pour être tranquille, avant de remettre le vide poche sous le volant, comme ça j'en aurais un de secours au cas où! si le mien refonctionne.
Celui de la casse c'est le même N°343 même référence Audi mais pas même référence Siemens ça change quelque chose?

Le mien

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Celui de la casse

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Message par quattro competition Mer 15 Avr 2015 - 20:27

Moi j'ai changé le mien pour un confort, les boutons de vitres sont alimentés en permanence, avec tempo mais plus besoin de la clé pour ouvrir ou fermer les vitres.
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Message par PhilS2R Mer 15 Avr 2015 - 20:44

quattro competition a écrit:Moi j'ai changé le mien pour un confort, les boutons de vitres sont alimentés en permanence, avec tempo mais plus besoin de la clé pour ouvrir ou fermer les vitres.
je plussois y a des truc comme cela sur nos audi qui nous font la vie moins dure.... genre la lumiere tempo aussi .. le essuie glace tempo ....
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