Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
salut l'ami aurais tu in lien pour ton soufflet de vitesse
taudi62- Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : pas de calais
Age : 37
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Pommeau et soufflet de levier de vitesse en simili cuir 57€ chez Audi
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi j'ai payé le pommeau en cuir seul 70€ chez Audi
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Il a de la gueule cet intérieur!
Bien joué pour l'autoradio
Bien joué pour l'autoradio
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ouais mais c'est du cuir dans 7 ans il sera encore comme neuf alors que le mien sera déjà usé.
Merci c'est claire qu'il a de gueule vu celle de l'ancien en espèce de velours.
Merci la soudure n'as plus de secret pour moi, j'ai un bep électronique.
Merci c'est claire qu'il a de gueule vu celle de l'ancien en espèce de velours.
Merci la soudure n'as plus de secret pour moi, j'ai un bep électronique.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
J'ai encore quelques questions concernant la purge des freins.
J'ai commencé la purge par le côté arrière droit puis arrière gauche j'ai du le faire trois fois et toujours pas de frein à l'arrière le piston ne bouge pas.
Est ce possible que j'ai trop repousser les pistons pour monter les disques et plaquettes et que du coup ça coince quelque part?
Sachant qu'avant ça freiner bien, est ce possible que maintenant les étriers soit grippé?
Comment puis je les décoincer?
Suis je obliger de changer les étriers? Si oui, l'arrière ce sont des étriers Girling, puis je les remplacer par des Lucas/TRW?
J'ai commencé la purge par le côté arrière droit puis arrière gauche j'ai du le faire trois fois et toujours pas de frein à l'arrière le piston ne bouge pas.
Est ce possible que j'ai trop repousser les pistons pour monter les disques et plaquettes et que du coup ça coince quelque part?
Sachant qu'avant ça freiner bien, est ce possible que maintenant les étriers soit grippé?
Comment puis je les décoincer?
Suis je obliger de changer les étriers? Si oui, l'arrière ce sont des étriers Girling, puis je les remplacer par des Lucas/TRW?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
je ne peu pas te répondre pour le cas des etriers bloqué mais tu peu mettre de la trw/lucas si tu change contre du neuf
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Enfaite on m'a renseigné il fallait enlever le câble de frein à main sur les étriers arrières et après faire la purge.
Merci quand même de ta réponse Osiris.
Merci quand même de ta réponse Osiris.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
mcyril a écrit:Enfaite on m'a renseigné il fallait enlever le câble de frein à main sur les étriers arrières et après faire la purge.
Merci quand même de ta réponse Osiris.
j'ai toujours purger mes freins avec le câble en place et même le frein à main serré
quelle rapport le frein à main est mécanique,rien à voir avec le frein principal!
edit: par contre roue au sol et ou voiture sur rampe de levage si voiture trop basse,car il faut que le répartiteur de freinage situé soit la caisse et relier au train arrière par une patte et un ressort soit ouvert!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
On m'as dis que le fait de déconnecter le câble de frein à main des étriers, c'était pour réinitialiser le rattrapage automatique d'usure des plaquettes.
Effectivement avec le câble ça ne freine pas et sans le câble ça freine!
Par contre voiture trop basse donc sur chandelles et sans les roues comme ça c'est plus facile d’accès et cric en appui sur le répartiteur de frein pour que le ressort soit un peu compressé sans trop forcer pour pas tout péter évidement.
Effectivement avec le câble ça ne freine pas et sans le câble ça freine!
Par contre voiture trop basse donc sur chandelles et sans les roues comme ça c'est plus facile d’accès et cric en appui sur le répartiteur de frein pour que le ressort soit un peu compressé sans trop forcer pour pas tout péter évidement.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Travaux enfin finit, merci à tous pour votre aide.
Lavage complet exterrieur karcher, canon à mousse, brosse souple, châssis et cire de protection châssis.
Mise en chauffe et laisser tourner jusqu'à l'enclenchement du ventilateur moteur après arrêt complet depuis le 15/01/2015 fallait bien la laisser tourner tranquillement. Début calme histoire de tester freins, embrayage et voir si tout est ok, puis tout c'est accéléré bref tout est bon pas de bruit bizarre ou autre.
Cet après midi contrôle technique et je vais pouvoir laisser tomber la clio II 60cv (avec une accélération puissante de 0 à 100Km/H en un peu moins de 10 minutes) et reprendre la 80
Tous les points du CT 2013 sans contre visite ont été réparés et beaucoup plus donc je ne me fait pas de soucis pour cet après midi 14H20 donc résultat vers 15H20.
Récapitulatif de ceux que j'ai fait ou fait faire en deux ans:
Côté mécanique moteur, transmission, suspension, etc..
Deux sondes de température je crois du liquide de refroidissement
Courroie de distribution et courroie accessoires (Gates)
Pompe à eau (Valeo)
Thermostat d'eau deux fois car un volé par le gars qui m'a changé la pompe à eau au black (Gates et Valeo)
Radiateur moteur + silentbloc et sonde de déclenchement ventilateur (Hella pour le radiateur et Febi pour silentbloc et sonde)
Durite pompe à vide (Audi)
Durite d'eau avec vis de purge vers radiateur habitacle et des colliers (Audi)
Bocal liquide de frein + 2 bouchons car un perdu par Nortoto (Audi)
Bocal liquide de refroidissement + bouchon (Febi je crois)
Jauge d'huile + entonnoir (Audi)
Batterie + cosses (Exide qui fabrique pour Fulmen)
Bougie d'allumage + câbles, tête et doigt (NGK les bougies, Valeo les fils, et Bosch tête et doigt)
Vidange d'huile + filtre entre 6000 et 8000 kms (Purflux et huile semi synthèse Total)
Additif huile curatif (Metal 5)
Additif essence (Bardahl)
Aditif nettoyant circuit d'eau avant purge
Filtre à air deux fois (Mecafilter)
Filtre à carburant une fois (Knecht ou Purflux je sais plus)
Pneus les 5 (Michelin Energy Saver + 195 65 R15 91H G1)
Soufflet de cardan gauche côté roue (Audi)
Amortisseurs les 4 + ressorts courts -60/40 av/ar et têtes (Ta Technix)
Parallélisme
Freins complet 4 disques, 8 plaquettes et 8 flexibles (Ate sauf une paire de flexible Bendix)
Durite de frein cuivre sur essieu arrière gauche (Midas)
Émetteur d'embrayage (Sachs)
Extérieur carrosserie, feux, etc...
Phare avant gauche + clignotant (Hella)
Feux arrière gauche intérieur (Hella)
Antenne autoradio (Audi)
Ampoule de plaques (Nortoto)
Vérin à gaz coffre (Monroe)
Vérin à gaz capot moteur (Febi)
Balais d'essuie glace deux fois (premier prix Intermarché et Valeo)
Jantes alu les 5 (Audi)
Béquet alu (à repeindre et à poser) (Audi)
Habitacle
Autoradio + fiche iso et câblage refait (Pioneer DEH x8500 BT)
Haut parleurs avants (MTX T6C402)
Câble ouverture de portière avant gauche intérieur
Sièges et panneaux de porte Quattro (Audi)
Plaques support de garniture de porte et lève vitres (Audi)
Câble hp arrière (Diall)
Raccord en T pour verrouillage de la banquette (Audi)
Fusible thermique de chauffage (Audi)
Pommeau et soufflet de levier de vitesse (Audi)
Pompe de centralisation (Audi VDO)
Moteur de portière avant gauche (Audi VDO)
Je pense ne rien avoir oublier car liste faite de tête.
Lavage complet exterrieur karcher, canon à mousse, brosse souple, châssis et cire de protection châssis.
Mise en chauffe et laisser tourner jusqu'à l'enclenchement du ventilateur moteur après arrêt complet depuis le 15/01/2015 fallait bien la laisser tourner tranquillement. Début calme histoire de tester freins, embrayage et voir si tout est ok, puis tout c'est accéléré bref tout est bon pas de bruit bizarre ou autre.
Cet après midi contrôle technique et je vais pouvoir laisser tomber la clio II 60cv (avec une accélération puissante de 0 à 100Km/H en un peu moins de 10 minutes) et reprendre la 80
Tous les points du CT 2013 sans contre visite ont été réparés et beaucoup plus donc je ne me fait pas de soucis pour cet après midi 14H20 donc résultat vers 15H20.
Récapitulatif de ceux que j'ai fait ou fait faire en deux ans:
Côté mécanique moteur, transmission, suspension, etc..
Deux sondes de température je crois du liquide de refroidissement
Courroie de distribution et courroie accessoires (Gates)
Pompe à eau (Valeo)
Thermostat d'eau deux fois car un volé par le gars qui m'a changé la pompe à eau au black (Gates et Valeo)
Radiateur moteur + silentbloc et sonde de déclenchement ventilateur (Hella pour le radiateur et Febi pour silentbloc et sonde)
Durite pompe à vide (Audi)
Durite d'eau avec vis de purge vers radiateur habitacle et des colliers (Audi)
Bocal liquide de frein + 2 bouchons car un perdu par Nortoto (Audi)
Bocal liquide de refroidissement + bouchon (Febi je crois)
Jauge d'huile + entonnoir (Audi)
Batterie + cosses (Exide qui fabrique pour Fulmen)
Bougie d'allumage + câbles, tête et doigt (NGK les bougies, Valeo les fils, et Bosch tête et doigt)
Vidange d'huile + filtre entre 6000 et 8000 kms (Purflux et huile semi synthèse Total)
Additif huile curatif (Metal 5)
Additif essence (Bardahl)
Aditif nettoyant circuit d'eau avant purge
Filtre à air deux fois (Mecafilter)
Filtre à carburant une fois (Knecht ou Purflux je sais plus)
Pneus les 5 (Michelin Energy Saver + 195 65 R15 91H G1)
Soufflet de cardan gauche côté roue (Audi)
Amortisseurs les 4 + ressorts courts -60/40 av/ar et têtes (Ta Technix)
Parallélisme
Freins complet 4 disques, 8 plaquettes et 8 flexibles (Ate sauf une paire de flexible Bendix)
Durite de frein cuivre sur essieu arrière gauche (Midas)
Émetteur d'embrayage (Sachs)
Extérieur carrosserie, feux, etc...
Phare avant gauche + clignotant (Hella)
Feux arrière gauche intérieur (Hella)
Antenne autoradio (Audi)
Ampoule de plaques (Nortoto)
Vérin à gaz coffre (Monroe)
Vérin à gaz capot moteur (Febi)
Balais d'essuie glace deux fois (premier prix Intermarché et Valeo)
Jantes alu les 5 (Audi)
Béquet alu (à repeindre et à poser) (Audi)
Habitacle
Autoradio + fiche iso et câblage refait (Pioneer DEH x8500 BT)
Haut parleurs avants (MTX T6C402)
Câble ouverture de portière avant gauche intérieur
Sièges et panneaux de porte Quattro (Audi)
Plaques support de garniture de porte et lève vitres (Audi)
Câble hp arrière (Diall)
Raccord en T pour verrouillage de la banquette (Audi)
Fusible thermique de chauffage (Audi)
Pommeau et soufflet de levier de vitesse (Audi)
Pompe de centralisation (Audi VDO)
Moteur de portière avant gauche (Audi VDO)
Je pense ne rien avoir oublier car liste faite de tête.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Résultat du contrôle technique comme neuve!! avec 229754Kms
Frein de service : déséquilibre, AR - j'ai finis de purger hier après midi donc après le rodage ça ira mieux
Volant de direction : Détérioration et/ou anomalie de fixation - juste parce que le plastique du volant tourne sur la structure en fer du volant bref y'a rien
Amortisseur (y compris ancrage) : Mauvaise fixation, AVD, AVG - un coup de clé sur la tête d’amortisseur et c'est bon
Roulement de roue : Bruit anormal, ARD, ARG encore un coup de clé pour resserrer le roulement
Pour résumer deux trucs pour rien et deux coups de clé enfin quatre faut le faire à droite et à gauche.
Prochaine étape changement de la grosse durite supérieur du radiateur vers moteur et échangeur eau/huile ou changement échangeur eau/huile j'ai une petite fuite mais je ne sais pas lequel des deux fuit.
Changement des haut parleurs arrières et repeindre le béquet et le poser.
Mais pour ça on vas attendre un peu d'avoir plus d'argent.
Frein de service : déséquilibre, AR - j'ai finis de purger hier après midi donc après le rodage ça ira mieux
Volant de direction : Détérioration et/ou anomalie de fixation - juste parce que le plastique du volant tourne sur la structure en fer du volant bref y'a rien
Amortisseur (y compris ancrage) : Mauvaise fixation, AVD, AVG - un coup de clé sur la tête d’amortisseur et c'est bon
Roulement de roue : Bruit anormal, ARD, ARG encore un coup de clé pour resserrer le roulement
Pour résumer deux trucs pour rien et deux coups de clé enfin quatre faut le faire à droite et à gauche.
Prochaine étape changement de la grosse durite supérieur du radiateur vers moteur et échangeur eau/huile ou changement échangeur eau/huile j'ai une petite fuite mais je ne sais pas lequel des deux fuit.
Changement des haut parleurs arrières et repeindre le béquet et le poser.
Mais pour ça on vas attendre un peu d'avoir plus d'argent.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Problème depuis hier plus de vitres électriques gauche et droite.
Les deux boutons de gauche et le bouton droit ne font ni descendre, ni remonter les vitres, en même temps elles sont déjà fermées donc peu pas monter plus.
J'ai éliminer les problèmes de moteurs, interrupteurs, et câblage car si les deux ne fonctionnent plus en même temps ça doit surement (enfin je pense) venir d'ailleurs.
En parcourant les sujets sur les problèmes de vitres du forum, j'en ai déduit que mon problème vient du relais ou du thermofusible automatique.
Le relais pour les lèves vitres c'est bien le 363?
Où puis-je trouver ça? Car je viens de regarder le prix du relais chez audi tradition c'est le prix d'une donneuse.
Les deux boutons de gauche et le bouton droit ne font ni descendre, ni remonter les vitres, en même temps elles sont déjà fermées donc peu pas monter plus.
J'ai éliminer les problèmes de moteurs, interrupteurs, et câblage car si les deux ne fonctionnent plus en même temps ça doit surement (enfin je pense) venir d'ailleurs.
En parcourant les sujets sur les problèmes de vitres du forum, j'en ai déduit que mon problème vient du relais ou du thermofusible automatique.
Le relais pour les lèves vitres c'est bien le 363?
Où puis-je trouver ça? Car je viens de regarder le prix du relais chez audi tradition c'est le prix d'une donneuse.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
exact , c'est bien ce relais qui déconne , j'en est un de coupé mais je doute qu'il fonctionne pour berline.
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Le relais c'est 343 il sert pour les vitres électrique et le toit ouvrant électrique que je n'ai pas.
Ce matin Audi 350€ le relais ok bin
Première casse rien j'en ferais d'autre demain
Fusible automatique ok
En tâtonnant, j'ai trouver 1,3Volt entre les bornes 87 et 61 sur le support de relais 5 en appuyant sur l'interrupteur de vitre droite et 1,3Volt entre les bornes TKI et 61 en appuyant sur l'interrupteur de vitre gauche.
Pas de continuité électrique sur le relais entre les bornes 87 - 61 et TKI - 61 où je pense qu'il y a la bobine.
C'est le relais numéro 343
Référence Audi 441 959 257C
Référence Siemens 5KW1718
Il sert pour les vitres avants avec fonction confort pour la vitre conducteur (temporisation de 8secondes) et le toit ouvrant
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Ce matin Audi 350€ le relais ok bin
Première casse rien j'en ferais d'autre demain
Fusible automatique ok
En tâtonnant, j'ai trouver 1,3Volt entre les bornes 87 et 61 sur le support de relais 5 en appuyant sur l'interrupteur de vitre droite et 1,3Volt entre les bornes TKI et 61 en appuyant sur l'interrupteur de vitre gauche.
Pas de continuité électrique sur le relais entre les bornes 87 - 61 et TKI - 61 où je pense qu'il y a la bobine.
C'est le relais numéro 343
Référence Audi 441 959 257C
Référence Siemens 5KW1718
Il sert pour les vitres avants avec fonction confort pour la vitre conducteur (temporisation de 8secondes) et le toit ouvrant
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Dernière édition par mcyril le Mer 15 Avr 2015 - 1:28, édité 2 fois
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
tu le demontes et tu refais les soudures et normalement go ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Impressionnant tout le boulot que tu as fait dessus!
Tu m'étonne qu'elle est comme neuve au CT
C'est repartit pour au moins 200000 kms
Tu m'étonne qu'elle est comme neuve au CT
C'est repartit pour au moins 200000 kms
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
PhilS2R a écrit:tu le demontes et tu refais les soudures et normalement go ...
Faut que je vois ça car le prix by Audi fait très peur.
françois_44 a écrit:Impressionnant tout le boulot que tu as fait dessus!
Tu m'étonne qu'elle est comme neuve au CT
C'est repartit pour au moins 200000 kms
Merci.
A défaut d'avoir une copine qui me coute chère j’investis dans ma voiture.
Je suis content car elle est bien plus réactive et consomme moins, je suis monté à 11-12L/100km pendant un moment.
Factures en 21 ans à gauche et mes factures en en peu plus 2 ans à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mais maintenant c'est les vitres avants alors aujourd'hui pour éviter de mourir griller derrière le pare brise, j'ai rouler avec les fenêtres arrières ouvertes et la ventilation à fond. C'est un peu bruyant.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
je peu t'envoyé le relais en question si jamais, test le , si il marche sur ta voiture.
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
J'avais acheté un autre relais vitres sur ebay mais ca change rien a mon probleme , fenetre conducteur marche pas non plus , je pense moteur HS . Si vraiment tu en trouve pas je pourrais te passer celui que j'ai. J'ai celui pour toit ouvrant et celui sans , les 2 fonctionnent qd meme si tu n'en a pas.
Ben- Messages : 628
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Thionville
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
les relais la tu en trouve plein sur ebay entre 15 et 40 €
Ben- Messages : 628
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Thionville
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Merci de votre aide, j'en ai trouver en casse, 20€, donc c'est réparé.
Je vais refaire les soudures sur les deux pour être tranquille, avant de remettre le vide poche sous le volant, comme ça j'en aurais un de secours au cas où! si le mien refonctionne.
Celui de la casse c'est le même N°343 même référence Audi mais pas même référence Siemens ça change quelque chose?
Le mien
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Celui de la casse
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Je vais refaire les soudures sur les deux pour être tranquille, avant de remettre le vide poche sous le volant, comme ça j'en aurais un de secours au cas où! si le mien refonctionne.
Celui de la casse c'est le même N°343 même référence Audi mais pas même référence Siemens ça change quelque chose?
Le mien
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Celui de la casse
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mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi j'ai changé le mien pour un confort, les boutons de vitres sont alimentés en permanence, avec tempo mais plus besoin de la clé pour ouvrir ou fermer les vitres.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
je plussois y a des truc comme cela sur nos audi qui nous font la vie moins dure.... genre la lumiere tempo aussi .. le essuie glace tempo ....quattro competition a écrit:Moi j'ai changé le mien pour un confort, les boutons de vitres sont alimentés en permanence, avec tempo mais plus besoin de la clé pour ouvrir ou fermer les vitres.
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
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