Présentation de mon coupé 2.3l B3
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Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Très belle auto !!! Ca fait plaisir.
olive13800- Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : istres
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
je cherche les même jantes pour mon cab!!!!mais ou les trouver?
Sotrendy- Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : nice
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Merci,
C'est surtout qu'il remplacera sans mal le silencieux Walker de 4 ans ressouder une fois et de nouveau HS
C'est surtout qu'il remplacera sans mal le silencieux Walker de 4 ans ressouder une fois et de nouveau HS
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
je le veux
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Joli pot : ça devrait sortir un beau son !
papyB4- Messages : 606
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Près de Rouen (76)
Age : 69
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Pour le son j’espère ne pas trop ''le subir'' quand même, mais c'est surtout pour le look et la longévité que je suis repassé en inox (avec un tarif équivalent à du Remus).
A suivre...
A suivre...
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Je le trouve sobre, adapté à l'image de ce beau coupé
Le son, perso, je ne m'en lasse pas, magique, même mon épouse m'a fait la remarque cet après-midi, ça fait du bien de rouler dans une ancienne aussi sympa
Le son, perso, je ne m'en lasse pas, magique, même mon épouse m'a fait la remarque cet après-midi, ça fait du bien de rouler dans une ancienne aussi sympa
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
En fait j'ai fait remplacer la sortie qui en standard est prévue en 2x76 rond et bords fin par du 2x70 biseauter et bords retournés.
J'ai longuement hésité pour arrêter mon choix mais bon c'est fait.
Avec un budget supérieur j'avait trouvé che BN-PIPES le modèle que je trouve le plus adapté mais c'est plus cher!
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J'ai longuement hésité pour arrêter mon choix mais bon c'est fait.
Avec un budget supérieur j'avait trouvé che BN-PIPES le modèle que je trouve le plus adapté mais c'est plus cher!
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895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Superbe coupé ! L'intérieur donne envie... de s'asseoir dedans ! Huuuummm le cuir !
FranckW- Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Fabien a écrit:Punaise j'ai rarement vue un coupé b3 ausi propre! C'est toi qui a décidé de changer le volant pour un Momo?
Et les jantes un choix de toi aussi?
Sinon peinture d'origine ^^
Hihi je suis asse curieux
Je dis comme Fabien, rarement, j'ai vu un coupé dans cet état proche du neuf.
Très belle auto, les jantes, j'approuve.
Longue vie à nos AUDI.
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Salut à tous, et merci pour les compliments
Le cuir j'en rêvait depuis longtemps pour mon coupé, mais pour en trouver un en bon état ou pas trop cher...
Alors j'ai fait refaire entièrement à neuf un intérieur complet (c'est cher mais au moins c'est justifié), de plus comme j'ai garder l'ancien en velours, je peut le transférer dans un autre coupé sans aucun soucis...
Le cuir j'en rêvait depuis longtemps pour mon coupé, mais pour en trouver un en bon état ou pas trop cher...
Alors j'ai fait refaire entièrement à neuf un intérieur complet (c'est cher mais au moins c'est justifié), de plus comme j'ai garder l'ancien en velours, je peut le transférer dans un autre coupé sans aucun soucis...
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Salut la compagnie,
Bon après quelques 400 kms parcouru avec mon silencieux inox de marque FOX, je doit m'en séparer
En effet le look va très bien, la fabrication est au top mais le bruit, bien que très sympa, ne fait pas l'unanimité dans la petite famille.
Donc je vais très certainement m'en séparer assez vite pour remettre de l'origine ou un ''classique'' REMUS à voir
Bon après quelques 400 kms parcouru avec mon silencieux inox de marque FOX, je doit m'en séparer
En effet le look va très bien, la fabrication est au top mais le bruit, bien que très sympa, ne fait pas l'unanimité dans la petite famille.
Donc je vais très certainement m'en séparer assez vite pour remettre de l'origine ou un ''classique'' REMUS à voir
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Salut à tous,
Samedi dernier c'était le jour de la visite ''médicale'' ou CT au choix de mon fidèle coupé.
Et surprise : CT vierge juste un ''classique'' défaut d’étanchéité noté sur le rapport.
Même la pollution se situe en dessous des 0.35% (décatalysé) alors que la norme pour cette époque est de 3.5% max. L'efficacité du frein à main a passé le test avec 23% (mini acceptable 18%).
Donc vous l'avait compris je suis heureux et je me dit que d'être un acharné finis toujours par payer
Bon weekend
Samedi dernier c'était le jour de la visite ''médicale'' ou CT au choix de mon fidèle coupé.
Et surprise : CT vierge juste un ''classique'' défaut d’étanchéité noté sur le rapport.
Même la pollution se situe en dessous des 0.35% (décatalysé) alors que la norme pour cette époque est de 3.5% max. L'efficacité du frein à main a passé le test avec 23% (mini acceptable 18%).
Donc vous l'avait compris je suis heureux et je me dit que d'être un acharné finis toujours par payer
Bon weekend
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Aujourd'hui c'était le jours de la vidange d'huile moteur (toujours fidèle à la 5W50 redline), j'ai aussi remonter le richesse pour voir si je gagné un peu sur la T° d'huile qui avoisine les 130° sur autoroute.
Sur un autre poste (celui de SebLM AUDI 90), on a évoquer le fait que une T° aussi haute peut être dû a un réglage trop pauvre.
J'ai tourné la vis de 3/4 de tours et contrôlé le taux de CO avec un petit analyseur acheté chez Selectronic pour lui faire afficher environ 2% de CO au lieu de 1.4 avant réglage.
Après test sur voie rapide à vitesse soutenu sur quelques kilomètre et une petite grimpette à 12% l'huile est monté à 120° assez rapidement.
L'usure du moteur peut en être la cause?, la sonde de T° d'huile plus trop précise?
Si raphy-vtc passe par là (histoire de continuer nos échanges commencés sur le poste de Seb-LM)
Sur un autre poste (celui de SebLM AUDI 90), on a évoquer le fait que une T° aussi haute peut être dû a un réglage trop pauvre.
J'ai tourné la vis de 3/4 de tours et contrôlé le taux de CO avec un petit analyseur acheté chez Selectronic pour lui faire afficher environ 2% de CO au lieu de 1.4 avant réglage.
Après test sur voie rapide à vitesse soutenu sur quelques kilomètre et une petite grimpette à 12% l'huile est monté à 120° assez rapidement.
L'usure du moteur peut en être la cause?, la sonde de T° d'huile plus trop précise?
Si raphy-vtc passe par là (histoire de continuer nos échanges commencés sur le poste de Seb-LM)
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
895ng2 a écrit:Aujourd'hui c'était le jours de la vidange d'huile moteur (toujours fidèle à la 5W50 redline), j'ai aussi remonter le richesse pour voir si je gagné un peu sur la T° d'huile qui avoisine les 130° sur autoroute.
Sur un autre poste (celui de SebLM AUDI 90), on a évoquer le fait que une T° aussi haute peut être dû a un réglage trop pauvre.
J'ai tourné la vis de 3/4 de tours et contrôlé le taux de CO avec un petit analyseur acheté chez Selectronic pour lui faire afficher environ 2% de CO au lieu de 1.4 avant réglage.
Après test sur voie rapide à vitesse soutenu sur quelques kilomètre et une petite grimpette à 12% l'huile est monté à 120° assez rapidement.
L'usure du moteur peut en être la cause?, la sonde de T° d'huile plus trop précise?
Si raphy-vtc passe par là (histoire de continuer nos échanges commencés sur le poste de Seb-LM)
Idem j'ai tout vidangé avant hier soir j'ai mis de la Labo 10W60 Carat 100% synthèse + un additif anti usure moteur bardahl + du liquide de refroidissement permanent -37°C ,j'ai gagné en perf, le moteur force moins visiblement mais la température aussi avoisine les 130°C....
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
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Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Bon donc je ne suis pas un cas isolé, j'ai d'ailleurs posé la question au garage Varinot (le distributeur de la marque redline quand je lui est passé commande) pour avoir sont avis sur la question, et pour lui avec des huiles haute perf (point éclaire à + de 250°C pour la redline 5W50 que j'utilise) il n'y a pas de risque de dégradation prématuré de l'huile.
D'après lui un réglage injection trop pauvre peut par contre faire grimper assez vite la T° d'huile.
Mais dans mon cas vue la couleur des bougies et le fonctionnement du moteurs: bonne reprise, pas de trous à l'accélération, conso plus que correcte... je n'était pas spécialement sur de cette piste mais j'ai quand même tenté un réglage plus riche on verra sur le plus long terme...
Il est vrai aussi que la T° de l'air étant à +37°C aujourd'hui (dans la région) ça n'aide pas non plus.
D'après lui un réglage injection trop pauvre peut par contre faire grimper assez vite la T° d'huile.
Mais dans mon cas vue la couleur des bougies et le fonctionnement du moteurs: bonne reprise, pas de trous à l'accélération, conso plus que correcte... je n'était pas spécialement sur de cette piste mais j'ai quand même tenté un réglage plus riche on verra sur le plus long terme...
Il est vrai aussi que la T° de l'air étant à +37°C aujourd'hui (dans la région) ça n'aide pas non plus.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3l B3
Moi sa me parait toujours élever après peux être là sonde ou le mano qui ce decale
Après les voiture sont viellisante donc si c'est stock sa peux bouger surtout si avant c'était plus bas
Après les T° extérieur sont asser élever c'est dernier temps donc sa aide pas
Après les voiture sont viellisante donc si c'est stock sa peux bouger surtout si avant c'était plus bas
Après les T° extérieur sont asser élever c'est dernier temps donc sa aide pas
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
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