Ma 80 Competition
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Re: Ma 80 Competition
Bon, je me suis offert un soufflet car celui d'origine était HS et moche.
J'ai enlevé le filtre conique et mis un filtre K&N plat avec le tube et prise dynamique d'origine et ça marche plutôt bine.
Suite du programme: Bougies de qualité et faisceau HT compet. Puis allumage compet MSD.
Ensuite on s'occupera du collecteur maison!
J'ai enlevé le filtre conique et mis un filtre K&N plat avec le tube et prise dynamique d'origine et ça marche plutôt bine.
Suite du programme: Bougies de qualité et faisceau HT compet. Puis allumage compet MSD.
Ensuite on s'occupera du collecteur maison!
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: Ma 80 Competition
Hello, j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai remplacé mes bougies par des neuves (Beru ultra 4 électrodes) et grand bien m'en a pris: les NGK n'étaient même pas serrées! Ceci explique peut-être la petite surconsommation de carburant...
Bref j'ai aussi remplacé les fils HT (Beru silicone) par des nouveaux HT d'undiamètre plus important. Mais voilà, je n'avais pas fait gaffe, sur le dernier fil (cylindre de + proche de la bobine), il y a un fil dérivé en "T" qui va vers une broche rapide 3 bornes (et sur mon nouveau faisceau, il n'y en a pas).
savez-vous à quoi sert ce cable qui doit juste faire le tour du fil bougie, ça coulisse et il n'y a pas de contact. Est-ce un capteur de régime ou quoi?
Merci de vos lumières!
J'ai remplacé mes bougies par des neuves (Beru ultra 4 électrodes) et grand bien m'en a pris: les NGK n'étaient même pas serrées! Ceci explique peut-être la petite surconsommation de carburant...
Bref j'ai aussi remplacé les fils HT (Beru silicone) par des nouveaux HT d'undiamètre plus important. Mais voilà, je n'avais pas fait gaffe, sur le dernier fil (cylindre de + proche de la bobine), il y a un fil dérivé en "T" qui va vers une broche rapide 3 bornes (et sur mon nouveau faisceau, il n'y en a pas).
savez-vous à quoi sert ce cable qui doit juste faire le tour du fil bougie, ça coulisse et il n'y a pas de contact. Est-ce un capteur de régime ou quoi?
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Re: Ma 80 Competition
tu à une photo de ce montage?
thomas17- Messages : 2401
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Re: Ma 80 Competition
Ben moi le mien était HS aussi et j'ai acheté du cuire moi même et fait la couture comme un grand !!! c'est pas du grand art car je ne suis pas une couturière mais çà pète !
Voici mon soufflet de levier de vitesse fait maison à la main je vous prie ! :
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Mestoph- Messages : 1279
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Re: Ma 80 Competition
Ah, oui, cuir lisse et brillant!
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Re: Ma 80 Competition
pas mal la couturiere
mon beau pere as fait pareil avec le volant cuir de la country,il etait decousu,la housse de roue pareil lol
mon beau pere as fait pareil avec le volant cuir de la country,il etait decousu,la housse de roue pareil lol
audi80td- Président
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Re: Ma 80 Competition
Bon j'ai vendu ma Xsara break essence... je la regretterai tant c'est pratique et bien équipé, mais bon ça fait une petite rentrée d'argent. Je vais pouvoir faire d'autres choses, sur la restau de ma Scirocco Gli77, j'espère...
Rien de sur ma Compie, elle tourne bien et je m'en sers très régulièrement. Je vais juste recoller tous les tissus de panneaux de porte et surtout il faut que je récupère des pièces que j'ai achetées...
Allez, on se remotive...
Rien de sur ma Compie, elle tourne bien et je m'en sers très régulièrement. Je vais juste recoller tous les tissus de panneaux de porte et surtout il faut que je récupère des pièces que j'ai achetées...
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Re: Ma 80 Competition
GTFR1 a écrit:Hello, j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai remplacé mes bougies par des neuves (Beru ultra 4 électrodes) et grand bien m'en a pris: les NGK n'étaient même pas serrées! Ceci explique peut-être la petite surconsommation de carburant...
Bref j'ai aussi remplacé les fils HT (Beru silicone) par des nouveaux HT d'undiamètre plus important. Mais voilà, je n'avais pas fait gaffe, sur le dernier fil (cylindre de + proche de la bobine), il y a un fil dérivé en "T" qui va vers une broche rapide 3 bornes (et sur mon nouveau faisceau, il n'y en a pas).
savez-vous à quoi sert ce cable qui doit juste faire le tour du fil bougie, ça coulisse et il n'y a pas de contact. Est-ce un capteur de régime ou quoi?
Merci de vos lumières!
Il s'agit du capteur de cognement, pour le désolidariser il te faut déclipser, l'un ou l'autre des embouts, soit côté bougie, soit côté tête d'allumeur.
Tu ne le trouveras pas dans les kits vendu sur OSCARO ou autres du même genre, il n'est dispo que chez AUDI.
Pour le remplacement de tes fils de bougies je te conseil du NGK et non le beru, (même si ce dernier est monté d'origine).
Moi j'ai pris du NGK sur mister auto qui de plus est moins cher que le beru.
Voilà si tu veux plus de renseignements ou des conseils à ce sujet, envoie moi un MP.
Pour ce qui est de tes bougies (4 électrodes) je n'aurai pas mis des comme sa.
En effet, un problème récurrent bien connu sur ce type de bougie est que une ou plusieures cassent et tombent dans le bloc moteur et la je te raconte pas les dégâts.
Moi perso j'ai mis des 3 electrodes (marque BOSCH) qui sont de bien meilleure réputation.
Après chacun ses choix, je ne donne que mon avis et mon experience.....
quattro competition- Messages : 1855
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Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Ma 80 Competition
Stéphane, je n'ai jamais eu de problème avec les bougies 4 électrodes, mais je prenais des LODGE notamment sur ma Scirocco GLi, même sur plusieurs jeux, jamais de souci.
Sur les BERU, à voir...
Qui sait si le badge ovale AUDI d'aile de B4 est en dur ou juste un sticker?
Sur les BERU, à voir...
Qui sait si le badge ovale AUDI d'aile de B4 est en dur ou juste un sticker?
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
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Re: Ma 80 Competition
Il est en dur.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
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Re: Ma 80 Competition
Ok j'en ai un qui s'est décollé... faut remédier à ça... merci!
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GTFR1- Messages : 3064
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Age : 54
Re: Ma 80 Competition
Ils dovent toujours se faire chez audi....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Ma 80 Competition
Je viens de réaliser un truc: j'ai pas d’appel de phares...
A votre avis: fusible ou commodo?
A votre avis: fusible ou commodo?
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 Competition
As tu les feux qui s'allument?
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Ma 80 Competition
oui tous mes feux fonctionnent hormis l'appel de phares (à moins qu'il y ait une manip particulière?). Enfin si je tire la manette, y'a pas d'appel...
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 Competition
commodo ! peut etre la piste ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Ma 80 Competition
Bon, j'ai pris RDV pour des pièces:
- tissus quattro pour refaire mon siège conducteur
- morceaux d'échappement pour fabriquer un collecteur sur mesure
- écusson audi ovale d'aile
- Je verrai pour le commodo sur place... faut que j'oublie rien, je vais pas me déplacer 2 fois!
- tissus quattro pour refaire mon siège conducteur
- morceaux d'échappement pour fabriquer un collecteur sur mesure
- écusson audi ovale d'aile
- Je verrai pour le commodo sur place... faut que j'oublie rien, je vais pas me déplacer 2 fois!
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 Competition
tu as trouve ou le tissus car j ai un pb de porte et j arrive pas a trouve le tissus...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
GTFR1- Messages : 3064
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Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 Competition
c est a moi le Mp car rien recu ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Ma 80 Competition
Ah, déconnage du site...
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Ma 80 Competition
Bon, je prévois un petit entretien de mon Audi, mais comme vous le savez, je ne suis pas un pro du Quattro.
Quel est l'entretien standard de la transmission? Y a-t-il des graisseurs?
Quel est l'entretien standard de la transmission? Y a-t-il des graisseurs?
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PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Ma 80 Competition
je te remercie pour le lien.
Ben les gens sont mitigés sur Pipercross... perso je me demande s'il positionne bien sous le plateau-sonde. Et surtout ce qui me gêne c'est la position de cette pièce à proximité du collecteur d’échappement et la faible ventilation à cet endroit. Donc si c'est pour aspirer davantage d'air chaud.... pas très performant.
Perso je suis passé du filtre conique JR en bout de tube "S" au filtre plat K&N dans la boite d'origine... je ne trouve pas de changement...
La seule modif que je verrai c'est de mettre un plateau sonde plus grand avec le doseur d'origine.
Ben les gens sont mitigés sur Pipercross... perso je me demande s'il positionne bien sous le plateau-sonde. Et surtout ce qui me gêne c'est la position de cette pièce à proximité du collecteur d’échappement et la faible ventilation à cet endroit. Donc si c'est pour aspirer davantage d'air chaud.... pas très performant.
Perso je suis passé du filtre conique JR en bout de tube "S" au filtre plat K&N dans la boite d'origine... je ne trouve pas de changement...
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Re: Ma 80 Competition
un plateau de 2.3 ?
moi je pense recupere la boite ou voir en fabrique une et mettre un KN et pour l arrivee d air frais il me reste en stock une aile de B4 avec des ouies...
moi je pense recupere la boite ou voir en fabrique une et mettre un KN et pour l arrivee d air frais il me reste en stock une aile de B4 avec des ouies...
PhilS2R- Messages : 2870
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