La COUPE 20V de Jacques
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Jacques31
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Re: La COUPE 20V de Jacques
C'a y est...avec beaucoup de retard, le moteur est enfin monté...et il tourne comme une horloge. A ce sujet, pour les propriétaires de 2.3 20V, une petite info : sous la tête de distribution (delco) il y a une grosse durite (reniflard d'huile) se raccordant côté ensemble papillon de gaz. La mienne était très poreuse. Etant encore commercialisée chez AUDI, je l'ai donc commandée. Après 3 semaines d'attente, je l'ai enfin réceptionnée, mais elle était en métal. Le magasinier, après vérification, m'a confirmé qu'elle avait fait l'objet d'une modification "d'usine", ce qui est une bonne chose car en raison de son emplacement elle est réellement trop exposée à la chaleur. Je précise cela, car bien que j'ai très peu roulé avec ce coupé, j'ai tout de même pu constater un ralenti très très légèrement instable...je pense que cela découlait de cette durite poreuse qui créait une petite prise d'air. Pour info donc.
J'aurais par contre besoin vos expériences sur 2 sujets :
- J'ai remplacé les éléments du train avant. J'ai galéré un peu pour trouver les amortisseurs s'intégrant parfaitement dans la jambe de force de 50 mm...(B4 indisponibles bien que figurant sur les catalogues en ligne, j'ai finalement opté pour des SACHS). En remontant le tout, j'ai constaté cela :
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Je fais systématiquement des photos avant démontage. La "coupelle" visible ne plaquait pas avant démontage, et je trouvais cela anormal. Après remontage elle ne plaque toujours pas. Si vous avez des renseignements ou explications à ce sujet (normal/anormal), je suis preneur.
Seconde chose : j'ai remplacé tous les fluides. Se posait la question du liquide de direction assisté. "Rouge et minéral" en 1991, il est commercialisé à ce jour "vert et synthétique" chez VAG. J'ai opté pour le "vert" car ayant la même norme que celle apposée sur le bocal D.A.
Petites photos...pour le plaisirs :
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Prochaine étape (s) : réglage de train et habitacle (ciel de toit)
J'aurais par contre besoin vos expériences sur 2 sujets :
- J'ai remplacé les éléments du train avant. J'ai galéré un peu pour trouver les amortisseurs s'intégrant parfaitement dans la jambe de force de 50 mm...(B4 indisponibles bien que figurant sur les catalogues en ligne, j'ai finalement opté pour des SACHS). En remontant le tout, j'ai constaté cela :
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Je fais systématiquement des photos avant démontage. La "coupelle" visible ne plaquait pas avant démontage, et je trouvais cela anormal. Après remontage elle ne plaque toujours pas. Si vous avez des renseignements ou explications à ce sujet (normal/anormal), je suis preneur.
Seconde chose : j'ai remplacé tous les fluides. Se posait la question du liquide de direction assisté. "Rouge et minéral" en 1991, il est commercialisé à ce jour "vert et synthétique" chez VAG. J'ai opté pour le "vert" car ayant la même norme que celle apposée sur le bocal D.A.
Petites photos...pour le plaisirs :
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Prochaine étape (s) : réglage de train et habitacle (ciel de toit)
Re: La COUPE 20V de Jacques
Bonsoir, beau boulot sur ce coupé comme sur la competition d'ailleurs.
Pour information, j'ai le même phénomène au sujet des coupelles sur mes 80.
J'avoue que cela m'avait également interpellé la première fois mais c'est normal.
J'ai vu certain se fabriquer des rondelles en mousse afin de combler l'espace pour que ce soit moins choquant à l’œil...
Bon courage pour la suite.
Jeff
Pour information, j'ai le même phénomène au sujet des coupelles sur mes 80.
J'avoue que cela m'avait également interpellé la première fois mais c'est normal.
J'ai vu certain se fabriquer des rondelles en mousse afin de combler l'espace pour que ce soit moins choquant à l’œil...
Bon courage pour la suite.
Jeff
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: La COUPE 20V de Jacques
Merci de ta réponse, ça me conforte un peu, mais je n'arrive pas à trouver une raison logique : pourquoi cet espace. C'est la même chose sur le quattro, mais les trains (que je n'ai pas encore refait) sont en moins bon état que sur le coupé, et de ce fait je trouvais pas cela "anormal". J'ai une RTA pour le quattro, et dans la rubrique "train avant" figure une photo, là également (sans pouvoir le certifier car l'angle de la photo ne le permet pas) il semble qu'il y ait ce jeu.
Re: La COUPE 20V de Jacques
Très beau boulot sur ce Coupé !!
Tu aurait la ref de ta durite de reniflard a tout hasard car si encore dispos chez Audi je vais regardé si j'ai ce montage sur mon 2,0l 20V
Pour ton soucies de coupelle j'avait le cas sur mon Ex 80 B4, sur ma 80 B3 actuelle, sur la Quattro, sur mon Ex 90 B3, ... Bref c'est normale a première vue
Tu aurait la ref de ta durite de reniflard a tout hasard car si encore dispos chez Audi je vais regardé si j'ai ce montage sur mon 2,0l 20V
Pour ton soucies de coupelle j'avait le cas sur mon Ex 80 B4, sur ma 80 B3 actuelle, sur la Quattro, sur mon Ex 90 B3, ... Bref c'est normale a première vue
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: La COUPE 20V de Jacques
La référence de la durite est la suivante : 054103227A (56 € 21 TTC chez VAG)
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J'ai tenté de la reprendre avec un bandage auto-vulcanisant (pas mal) et en l'isolant avec du scotch alu, mais le résultat n'était pas concluant.
La durite métal est plus courte que celle montée d'origine. Un kit de raccordement est prévu. Vu que je l'ai attendue presque 5 semaines j'ai préféré
me débrouiller pour les raccords en utilisant des durites. Le résultat est identique.
Voici son emplacement (sous la tête de distribution )
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Une autre vue. Je l'avais démontée, mais elle passe sous la tête de distribution (delco) et au-dessus des 2 durites de chauffage
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Personne d'autre pour me faire part de son expérience sur ces coupelles d'amortisseurs ?
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J'ai tenté de la reprendre avec un bandage auto-vulcanisant (pas mal) et en l'isolant avec du scotch alu, mais le résultat n'était pas concluant.
La durite métal est plus courte que celle montée d'origine. Un kit de raccordement est prévu. Vu que je l'ai attendue presque 5 semaines j'ai préféré
me débrouiller pour les raccords en utilisant des durites. Le résultat est identique.
Voici son emplacement (sous la tête de distribution )
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Une autre vue. Je l'avais démontée, mais elle passe sous la tête de distribution (delco) et au-dessus des 2 durites de chauffage
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Personne d'autre pour me faire part de son expérience sur ces coupelles d'amortisseurs ?
Re: La COUPE 20V de Jacques
Bonjour Jacques,
Pour apporter quelques éléments de réflexion aux membres du forum, j'ai remplacé amortisseurs et coupelles sur mon Coupé rouge et le jeu n'est que de un ou deux mm :
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Par contre sur mon Coupé noir, ça ressemble plus à ce que tu as. Il a d'ailleurs été détecté au Contrôle technique un jeu au niveau de la coupelle :
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J'avoue être perplexe comme toi sur cette différence
Pour apporter quelques éléments de réflexion aux membres du forum, j'ai remplacé amortisseurs et coupelles sur mon Coupé rouge et le jeu n'est que de un ou deux mm :
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Par contre sur mon Coupé noir, ça ressemble plus à ce que tu as. Il a d'ailleurs été détecté au Contrôle technique un jeu au niveau de la coupelle :
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J'avoue être perplexe comme toi sur cette différence
JMV- Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : AIX EN PROVENCE
Age : 59
Re: La COUPE 20V de Jacques
Beau travail
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: La COUPE 20V de Jacques
c'est beau un 20v!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: La COUPE 20V de Jacques
Salut Jacques
J'espère que tu feras un audio du son de ton auto.
Content de trouver ton tuto par hasard sur ce forum.
J'espère que tu feras un audio du son de ton auto.
Content de trouver ton tuto par hasard sur ce forum.
Milleniumcondor- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: La COUPE 20V de Jacques
Milleniumcondor a écrit:Salut Jacques
J'espère que tu feras un audio du son de ton auto.
Content de trouver ton tuto par hasard sur ce forum.
merci de passer par la case présentation
sedonou75- Messages : 3927
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: La COUPE 20V de Jacques
Ca y est ... je termine enfin la restauration de mon coupé. Je joindrais ultérieurement des photos des travaux réalisés.
Il me reste quelques détails à régler.
Deux ans d'immobilisation. En fait j'ai démonté et remonté tout le véhicule (hormis le train arrière que je n'ai pas encore touché...ça commence à chiffrer tout de même !!!). Cela m'a permis de contrôler la carrosserie dans ses moindres recoins (pas de corrosion, un petit choc arrière bien repris), de remplacer TOUS les composants du train avant (silent-bloc, triangles, rotules etc...), ceux du freinage (j'y reviendrais par la suite) et tout ce qui a un lien avec la mécanique (distribution, joints, durites, circuit de refroidissement, etc...).
Dans l'habitacle j'ai remplacé le ciel de toit (très long effectivement mais le résultat (noir) est au rdv)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les panneaux de porte, les joints "introuvables" des extrémités de ces panneaux, le chauffage (radiateur + mousse du système de diffusion...grosse galère effectivement, les conseils sur le forum m'ont été TRES utiles)
- Côté carrosserie j'ai fait reprendre un bas de caisse (enfoncé lors de l achat), les 3 baguettes inférieures, le pare-brise.
Cela aurait été trop beau que tout fonctionne parfaitement du premier coup. J'ai rencontré quelques petits problèmes...et suis donc en mesure de faire part de mon expérience pour les plus intéressantes :
- Je commence par le freinage. A l'achat le témoin ABS restait allumé en permanence...si cela vous arrive sachez qu'il existe un "relais-double" surmonté d'un fusible de 10 ampères dans l'habitacle, sous la planche de bord...ma panne résultait du fusible qui était grillé depuis plusieurs années (vu les mentions sur les CT antérieurs)...donc inutile de travailler à l'aveuglette comme moi (j'ai remplacé le groupe ABS et les capteurs avant) - Je n'était également pas satisfait du freinage qui manquait de mordant...le problème venait de l'accumulateur de freinage (il n'y a pas de mastervac sur les 20V, il est remplacé par cet accu alimenté par la pompe de direction assisté...sa pression se mesure (140 bars), le mien était HS.
- Mon moteur, bien qu'il fonctionnait bien (tenue de ralenti, conso...) ne prenait pas ses tours et manquait de puissance. Toute la partie alimentation, distribution et annexe étant neuve, j'ai donc opté pour un problème d'échappement...bingo, le problème venait du catalyseur qui était "bouché" avec l'âge. Avec un artisan local on l'a supprimé (ainsi que la gamelle immédiatement située derrière) pour remplacer l'ensemble par un tube afrique inox...cela fait à peine un peu plus de bruit (beaucoup plus sympa), mais surtout je sais à présent ce qu'est l'effet coup de pied au c...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Concernant la réfection des volets de chauffage : après démontage et nettoyage j'ai utilisé de la feutrine pour plage arrière trouvée chez NORAUTO. Je l'ai collée avec de la néoprène forte fixation en bombe...l'accroche de la feutrine est ainsi parfaite. Petit conseil non mentionné : après avoir tombé la planche de bord et avant de démonter le groupe chauffage, repérer la position des volets à l'aide d'un marqueur...cela vous évitera de rechercher LA bonne position de fermeture, car pour accéder aux volets il faut désaccoupler le mécanisme d'ouverture/fermeture.
Concernant les problèmes me restant à régler :
1 - un petit bruit "d'air" se situant côté conducteur, au niveau de la jonction vitre/montant carrosserie, à l'avant. Il semblerait que c'est un problème connu (joint sur carroserie ?). Mon joint semble visuellement sans défaut. J'ai tenté de résoudre le problème en réglant la porte afin qu'elle plaque un peu plus. Cela a partiellement atténué le problème, sans le résoudre totalement. Je précise que je n'ai pas d'infiltration d'eau.
2 - mon échappement cogne légèrement à quelque part...problème de silent-bloc probablement.
3 - ce problème là m'agace réellement par contre : j'ai un bruit de train avant sur mauvaise route, alors que j'ai tout changé (amortisseurs, coupelles, silent-blocs du berceau, rotules, triangles, biellettes, etc...). Ce bruit semble venir côté passager. Ce que j'ai constaté : véhicule au sol, le ressort à un léger jeu latéral, je ne constate pas ce jeu côté conducteur. Ma question : y a t il un sens de montage du ressort ? (cela me parait gros, je les ai repeint et n'ai donc plus les "ronds de couleurs" comme repère). Je penserais plutôt au ressort qui n'a pas bien pris sa position. Je m'explique : y a t il une combine pour s'assurer ou permettre qu'il prenne bien sa position, en partant du principe que l'extrémité de la partie supérieur du ressort ne plaque pas parfaitement contre la flaque placée sous la coupelle (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais au remontage de la jambe de force seul cette coupelle est "mobile".
Votre aide ou conseil sur ces points me serait du plus grand secours.
Il me reste quelques détails à régler.
Deux ans d'immobilisation. En fait j'ai démonté et remonté tout le véhicule (hormis le train arrière que je n'ai pas encore touché...ça commence à chiffrer tout de même !!!). Cela m'a permis de contrôler la carrosserie dans ses moindres recoins (pas de corrosion, un petit choc arrière bien repris), de remplacer TOUS les composants du train avant (silent-bloc, triangles, rotules etc...), ceux du freinage (j'y reviendrais par la suite) et tout ce qui a un lien avec la mécanique (distribution, joints, durites, circuit de refroidissement, etc...).
Dans l'habitacle j'ai remplacé le ciel de toit (très long effectivement mais le résultat (noir) est au rdv)
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les panneaux de porte, les joints "introuvables" des extrémités de ces panneaux, le chauffage (radiateur + mousse du système de diffusion...grosse galère effectivement, les conseils sur le forum m'ont été TRES utiles)
- Côté carrosserie j'ai fait reprendre un bas de caisse (enfoncé lors de l achat), les 3 baguettes inférieures, le pare-brise.
Cela aurait été trop beau que tout fonctionne parfaitement du premier coup. J'ai rencontré quelques petits problèmes...et suis donc en mesure de faire part de mon expérience pour les plus intéressantes :
- Je commence par le freinage. A l'achat le témoin ABS restait allumé en permanence...si cela vous arrive sachez qu'il existe un "relais-double" surmonté d'un fusible de 10 ampères dans l'habitacle, sous la planche de bord...ma panne résultait du fusible qui était grillé depuis plusieurs années (vu les mentions sur les CT antérieurs)...donc inutile de travailler à l'aveuglette comme moi (j'ai remplacé le groupe ABS et les capteurs avant) - Je n'était également pas satisfait du freinage qui manquait de mordant...le problème venait de l'accumulateur de freinage (il n'y a pas de mastervac sur les 20V, il est remplacé par cet accu alimenté par la pompe de direction assisté...sa pression se mesure (140 bars), le mien était HS.
- Mon moteur, bien qu'il fonctionnait bien (tenue de ralenti, conso...) ne prenait pas ses tours et manquait de puissance. Toute la partie alimentation, distribution et annexe étant neuve, j'ai donc opté pour un problème d'échappement...bingo, le problème venait du catalyseur qui était "bouché" avec l'âge. Avec un artisan local on l'a supprimé (ainsi que la gamelle immédiatement située derrière) pour remplacer l'ensemble par un tube afrique inox...cela fait à peine un peu plus de bruit (beaucoup plus sympa), mais surtout je sais à présent ce qu'est l'effet coup de pied au c...
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- Concernant la réfection des volets de chauffage : après démontage et nettoyage j'ai utilisé de la feutrine pour plage arrière trouvée chez NORAUTO. Je l'ai collée avec de la néoprène forte fixation en bombe...l'accroche de la feutrine est ainsi parfaite. Petit conseil non mentionné : après avoir tombé la planche de bord et avant de démonter le groupe chauffage, repérer la position des volets à l'aide d'un marqueur...cela vous évitera de rechercher LA bonne position de fermeture, car pour accéder aux volets il faut désaccoupler le mécanisme d'ouverture/fermeture.
Concernant les problèmes me restant à régler :
1 - un petit bruit "d'air" se situant côté conducteur, au niveau de la jonction vitre/montant carrosserie, à l'avant. Il semblerait que c'est un problème connu (joint sur carroserie ?). Mon joint semble visuellement sans défaut. J'ai tenté de résoudre le problème en réglant la porte afin qu'elle plaque un peu plus. Cela a partiellement atténué le problème, sans le résoudre totalement. Je précise que je n'ai pas d'infiltration d'eau.
2 - mon échappement cogne légèrement à quelque part...problème de silent-bloc probablement.
3 - ce problème là m'agace réellement par contre : j'ai un bruit de train avant sur mauvaise route, alors que j'ai tout changé (amortisseurs, coupelles, silent-blocs du berceau, rotules, triangles, biellettes, etc...). Ce bruit semble venir côté passager. Ce que j'ai constaté : véhicule au sol, le ressort à un léger jeu latéral, je ne constate pas ce jeu côté conducteur. Ma question : y a t il un sens de montage du ressort ? (cela me parait gros, je les ai repeint et n'ai donc plus les "ronds de couleurs" comme repère). Je penserais plutôt au ressort qui n'a pas bien pris sa position. Je m'explique : y a t il une combine pour s'assurer ou permettre qu'il prenne bien sa position, en partant du principe que l'extrémité de la partie supérieur du ressort ne plaque pas parfaitement contre la flaque placée sous la coupelle (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais au remontage de la jambe de force seul cette coupelle est "mobile".
Votre aide ou conseil sur ces points me serait du plus grand secours.
Re: La COUPE 20V de Jacques
Sauf erreur de ma part, le spaguetti n'a été monté sur les coupés 20V que les 6 premiers mois de commercialisation, donc courant 1990. Il a été remplacé à l'issue par le modèle "coulé", moins cher à fabriquer.
Re: La COUPE 20V de Jacques
Jacques31 a écrit:Sauf erreur de ma part, le spaguetti n'a été monté sur les coupés 20V que les 6 premiers mois de commercialisation, donc courant 1990. Il a été remplacé à l'issue par le modèle "coulé", moins cher à fabriquer.
merci de ta reponse Jacques , bon cela me met encore plus le doute car elle est de ....1990 , et je l'ai pas ici elle est encore dans le gard chez son ancien proprio
( tu a un mp )
jack66- Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2019
Re: La COUPE 20V de Jacques
Bonjour à tous - Mauvaise nouvelle pour moi : j'avais enfin terminé mon coupé, passage au CT le 18-06 (Zéro défaut)...et lundi il est tombé ce qui est en photo. Il est HS (Pare-brise et carrosserie). Elle n'a pas encore été expertisée, mais parmi les hypothèse qui vont se présenter j'envisage de m'en séparer (super-donneuse, vu les pièces quasi-neuves remplacées) - Vous pouvez me contacter en MP pour plus de renseignement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La COUPE 20V de Jacques
La loose ton histoire la
Vraiment désolé pour toi
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: La COUPE 20V de Jacques
Mince Jacques. Quelle tristesse ! Poste une photo de ton coupé pour que l'on se rende compte. Bon courage.
Jean-Marc
Jean-Marc
JMV- Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : AIX EN PROVENCE
Age : 59
Re: La COUPE 20V de Jacques
Vraiment pas de chance, courage
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: La COUPE 20V de Jacques
Le collecteur sport était monté sur les 7A (167 cv et 182 cv) => de 89 à 90Jacques31 a écrit:Sauf erreur de ma part, le spaguetti n'a été monté sur les coupés 20V que les 6 premiers mois de commercialisation, donc courant 1990. Il a été remplacé à l'issue par le modèle "coulé", moins cher à fabriquer.
Et les coupés avec le moteur 7A sont très rares ... puisque reservés en priorité aux détenteurs de "cartes Audi" (clients privillegiés) sur commande
rsman- Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2021
Re: La COUPE 20V de Jacques
Merci du rgt, on en apprend tous les jours...cela m'aidera pour l'expertise qui n'a toujour pas eu lieu - Difficile de mettre qq photos en raison de la teinte carrosserie qui ne met pas les dégats en évidence
Re: La COUPE 20V de Jacques
BonjourJacques31 a écrit:Merci du rgt, on en apprend tous les jours...cela m'aidera pour l'expertise qui n'a toujour pas eu lieu - Difficile de mettre qq photos en raison de la teinte carrosserie qui ne met pas les dégats en évidence
La tienne n'est assurement pas une "7A" : c'est une auto swapée ou un 6A avec options "sport" (j'en n'ai jamais vu)
Le 7A etait un quattro ...
rsman- Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2021
Re: La COUPE 20V de Jacques
Je te confirme qu'il s'agit bien d'un 7A...qui était commercialisé en 2 roues (j'ai 2 amis qui ont le même modèle) et effectivement en quattro - Elle est 100/100 d'origine, hormis la ligne d'échappement (spaghetti etc ...) et les jantes actuelles - Ce n'est pas une "auto swapée.
Re: La COUPE 20V de Jacques
Si c'est une 7A elle doit avoir un boitier 182 cv (puçable à 210) et ça vaut une blinde : plus cher qu'une S2 3bJacques31 a écrit:Je te confirme qu'il s'agit bien d'un 7A...qui était commercialisé en 2 roues (j'ai 2 amis qui ont le même modèle) et effectivement en quattro - Elle est 100/100 d'origine, hormis la ligne d'échappement (spaghetti etc ...) et les jantes actuelles - Ce n'est pas une "auto swapée.
ça vaut même le coup de la restaurer aprés la grêle ...
J'en ai vendu une en épave non restaurable il y a deux ans pour 7000 €
rsman- Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2021
Re: La COUPE 20V de Jacques
Concernant les caractéristiques mécaniques, sur l'étiquette présente dans le coffre il est fait mention AUDI20V (comme sur ma carte grise), mécanisé avec un 7A d'une puissance de 125 KW (170 CV)
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Il est fait mention de ces mêmes renseignements dans le manuel de réparation VAG traitant du moteur 7A, ainsi que dans la notice utilisation "coupé" (Moteur avec catalyseur Norme US, 125 KW 170 CV)
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S'il existe une variante de 182 CV, je n'en ai pas connaissance.
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Il est fait mention de ces mêmes renseignements dans le manuel de réparation VAG traitant du moteur 7A, ainsi que dans la notice utilisation "coupé" (Moteur avec catalyseur Norme US, 125 KW 170 CV)
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S'il existe une variante de 182 CV, je n'en ai pas connaissance.
Re: La COUPE 20V de Jacques
Jacques31 a écrit: 7A d'une puissance de 125 KW (170 CV)
S'il existe une variante de 182 CV, je n'en ai pas connaissance.
bonjour
L'étiquette c'est pour l'homologation dans la réalité normalement tous les coupé 7A font 182 cv et à ma connaissance il n'y a pas de variante: le papillon sur le collecteur est plus gros que sur la berline 7A (à verifier) et la puce est differente
La berline est donnée pour 167 cv et si tu fais la comparaison sur route c'est un poumon à coté du coupé
Un peu comme les RS2 : vendues à 315 cv mais en réalité 335 .... voir 340 .
Dans tous les cas tu as une pépite qu'il faut absolument garder
Je ne sais pas combien de modèles ils ont vendu mais je pense que c'est moins de 500
Vu la rareté: c'est comme un Picasso, ça prend de la valeur tous les jours
Un 7A vaut plus qu'une S2 3B ....
Edit : Je viens de relire mes archives et tous ce que j'ai dit ne concerne que les quattro
Je n'ai rien trouvé sur des 7A en 2RM...
rsman- Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2021
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