Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
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Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Merci Sedonou
Sois gentil avec elle Nico tu vas la vexer!
C'est vrai que la carrosserie c'est compliqué dessus
Oui je sais que je ne devrais pas mais quand je suis dans ma voiture je range mon cerveau dans une petite boîte avant de partir
Sinon je viens de lui monter une ligne inox de chez Fox avec suppression du silencieux intermédiaire... Et ça c'est beau!
Sois gentil avec elle Nico tu vas la vexer!
C'est vrai que la carrosserie c'est compliqué dessus
Oui je sais que je ne devrais pas mais quand je suis dans ma voiture je range mon cerveau dans une petite boîte avant de partir
Sinon je viens de lui monter une ligne inox de chez Fox avec suppression du silencieux intermédiaire... Et ça c'est beau!
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Comme certains l'auront peut-être vu par le sujet que j'ai posté ce week-end, ma 80 a cassé sa courroie d'accessoire et ne démarre plus. Un ami l'a tractée jusque chez moi hier dans la soirée et après un rapide examen, il y a de la casse: au moins trois pistons de marqués sur les 6... Il ne me reste plus qu'à déculasser et voir l'étendue des dégâts avant de décider de refaire le moteur ou de la désosser...
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Avant de la désosser voit peu être a trouver un moteur nan ?
Voit avec Macchris ou Memphis au nombre d'Audi qu'il on mis en pièces ils auront bien ce qu'il te faut
Voit avec Macchris ou Memphis au nombre d'Audi qu'il on mis en pièces ils auront bien ce qu'il te faut
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Pour l'instant je vais démonter quand j'aurai du temps, voir l'étendue des dégâts, qu'est-ce qu'il faut remplacer...
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
MrPlaisir a écrit:Comme certains l'auront peut-être vu par le sujet que j'ai posté ce week-end, ma 80 a cassé sa courroie d'accessoire et ne démarre plus. Un ami l'a tractée jusque chez moi hier dans la soirée et après un rapide examen, il y a de la casse: au moins trois pistons de marqués sur les 6... Il ne me reste plus qu'à déculasser et voir l'étendue des dégâts avant de décider de refaire le moteur ou de la désosser...
Salut à toi et à tous et je n'avais pas vu ta V6, faut dire que je ne viens plus aussi souvent .... C'est bien dommage pour la casse de ta courroie, mais en quoi une courroie d'accessoires peux abimer les pistons ? Les accessoires c'est alternateur et clim mais pas la distribution. Si c'est la courroie de distribution qui a casser, c'est vraiment un peu bête de ne pas l'avoir changée avant vu l'état assez délabré que tu décris au début, c'est une chose que j'ai fait moi et franchement, même sans outils de calage, c'est un jeu d'enfants ! Il y a peut être un moteur qui traine ici vu le nombre de V6 qui ont été démontées. Pour ma part c'était un peu pareil, une bonne voiture mais pas très bien entretenue, la plupart des pièces étaient d'origine, pompe à eau, freinage, alternateur, sonde lambda quasiment soudées pas le temps etc etc. Au cas ou un filtre KN Sport bougies d'origine neuves et sondes changées ce n'est plus la même voiture ! Bon courage à toi en espérant qu'il n'y est pas trop de casse !
Dernière édition par scalpe4078 le Sam 3 Juin 2017 - 19:30, édité 1 fois
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
De mémoire c'est la deuxième qui pète Donc une neuve
Et une casse de courroie d’accessoires peu te coûter un moteur car si des lambeaux de ladite courroie passe les carters de distribution et se foutent en vrac dedans c'est la désynchronisation de ta distribution et la tu as quasi a coût sûr les pistons qui embrassent les soupapes avec les conséquences que l'on connait ...
Et une casse de courroie d’accessoires peu te coûter un moteur car si des lambeaux de ladite courroie passe les carters de distribution et se foutent en vrac dedans c'est la désynchronisation de ta distribution et la tu as quasi a coût sûr les pistons qui embrassent les soupapes avec les conséquences que l'on connait ...
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Oui ça peut arriver mais extrêmement rare quand même, enfin moi j'ai jamais connu ça !
Par contre j'ai pas compris ta première phrase : "De mémoire c'est la deuxième qui pète Donc une neuve "
[EDIT:] Ah je pense avoir compris, c'est la deuxième fois que sa courroie d'accessoires casse, c'est ça ?
Par contre j'ai pas compris ta première phrase : "De mémoire c'est la deuxième qui pète Donc une neuve "
[EDIT:] Ah je pense avoir compris, c'est la deuxième fois que sa courroie d'accessoires casse, c'est ça ?
scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Oui pardon la première HS a cassée et la deuxième neuve a fait la même
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Merci de ton accueil
La distribution est la première chose que j'ai faite en la ramenant, elle a fait le trajet retour puis immobilisée un long moment pour faire distri + calorstat + pompe à eau + courroie accessoire + purge du ldr, presque dans la foulée remplacement de l'émetteur d'embrayage également, suivi de disques et plaquettes arrière, suivi d'une demie ligne inox et en dernier lieu je lui ai remplacé le faisceau d'allumage car elle se mettait à tourner sur moins de 6 cylindres quand le temps était très humide. Je me sus aperçu en faisant ce remplacement que la courroie d'accessoire neuve présentait un sillon d'usure sur la face extérieure, j'allais donc la remplacer mais comme c'était mon daily il fallait bien que je continue à me déplacer... Et arriva ce qui devait arriver. Comme l'a dit Julien, il y a de fortes chances que la courroie d'accessoire ait décalé la distribution au moment de la casse, je ne sais pas si la distribution est sensée être entièrement protégée sur le v6, mais sur la mienne elle est à découvert au niveau de la poulie du vilebrequin... Il me manquait peut-être un cache, l'ancien prorpio les a tellement massacré que ça ne me surprendrait pas! (je pense d'ailleurs que l'usure de la courroie d'accessoire est dûe à une partie du cache qui frottait alors qu'elle n'aurait pas dû...)
La distribution est la première chose que j'ai faite en la ramenant, elle a fait le trajet retour puis immobilisée un long moment pour faire distri + calorstat + pompe à eau + courroie accessoire + purge du ldr, presque dans la foulée remplacement de l'émetteur d'embrayage également, suivi de disques et plaquettes arrière, suivi d'une demie ligne inox et en dernier lieu je lui ai remplacé le faisceau d'allumage car elle se mettait à tourner sur moins de 6 cylindres quand le temps était très humide. Je me sus aperçu en faisant ce remplacement que la courroie d'accessoire neuve présentait un sillon d'usure sur la face extérieure, j'allais donc la remplacer mais comme c'était mon daily il fallait bien que je continue à me déplacer... Et arriva ce qui devait arriver. Comme l'a dit Julien, il y a de fortes chances que la courroie d'accessoire ait décalé la distribution au moment de la casse, je ne sais pas si la distribution est sensée être entièrement protégée sur le v6, mais sur la mienne elle est à découvert au niveau de la poulie du vilebrequin... Il me manquait peut-être un cache, l'ancien prorpio les a tellement massacré que ça ne me surprendrait pas! (je pense d'ailleurs que l'usure de la courroie d'accessoire est dûe à une partie du cache qui frottait alors qu'elle n'aurait pas dû...)
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Effectivement je ne pense pas qu'il y ai un cache par dessus la poulie du vilebrequin, j'ai pourtant aussi fais ma distri, mais c'est quand même bizarre qu'elle aille se ficher derrière. Tu as su d'où venait cette fameuse rainure sur le dessus, ça touchait où tu le sais ?
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Je n'ai pas pris le temps de démonter encore, mais la rainure devait venir du cache de la courroie d'accessoire, il ne se montait pas bien et était cassé par endroit
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Salut a tous! je viens d'acquerir une 80 b4 2.8 v6 (aah) quattro avec 275000kms et assez fatigué pour 800e avec un poussoir hydrolique a changer du coup jai changé tous les poussoirs et me suis lancé dans la refection du bas moteur jai changé coussinets de bielle et coussinets de ligne (qui commencaient a etre un peu usés) je les ai mis en place mais maintenant impossible de trouver les couples de serrages! ni sur e.t.a.i ni meme chez audi!! ils m'ont repondu que maintenant tout est numérisé et que les données de mon moteur ne l'on pas été. du coup si quelqu'un a ses informations ça serait cool!! merci!
llucienn- Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : haute garonne
Age : 32
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Salut!
Tu as la revue technique pour le v6?
Tu as la revue technique pour le v6?
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
salut, non justement je n'ai absolument rien mais dans le pire des cas je vais me servir des données du moteur de l'a4 2.8 v6 moteur ack a mon avis plu facile a trouver. je pense que le bas moteur doit etre identique ya les culasses qui changent pour du 30 soupapes au lieu de 12 sur le aah je verrai bien...... :roll:mais si quelqun a ses données ce serait super je pourrait anvancer!! si jamais merci davance!
llucienn- Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : haute garonne
Age : 32
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Pour llucienn :
Sans faire le rabat joie, il serait sympa que tu nous fasses d'abord une petite présentation !
Et en plus, on aime tous bien les photos !
Après oui, en passant 30 minutes à rechercher et faire des scans, il y a surement moyen de te trouver des infos sur le 2,8 V6...
Sans faire le rabat joie, il serait sympa que tu nous fasses d'abord une petite présentation !
Et en plus, on aime tous bien les photos !
Après oui, en passant 30 minutes à rechercher et faire des scans, il y a surement moyen de te trouver des infos sur le 2,8 V6...
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
okay dsl ça y est voila qui est fait dans la rubrque nouveaux membres ou jai mis aussi quelques tofs
llucienn- Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : haute garonne
Age : 32
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
J'ai la RTA du v6, je regarderai mais je ne promets rien, elle est très succinte
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
ok merci cest sympa
llucienn- Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : haute garonne
Age : 32
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
J'ai regardé pour tes couples de serrage llucienn, il n'y a rien dedans, seulement pour les bougies et le filtre à huile...
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
J'ai bossé sur l'audi avec un ami le week-end dernier, au départ il voulait juste voir l'état des AAC et regarder si ils tournaient toujours ensemble avec les poulies et puis on s'est un peu emportés :
-Suppression de la clim (c'est lourd (25-30kg tout compris), il n'y a plus de gaz dedans depuis 10 ans, vu l'état de la voiture à tous les coups elle ne fonctionne pas même en la rechargeant)
-démontage de la culasse droite (je vous laisse juger de ce qui s'est passé avec les photos...)
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-Suppression de la clim (c'est lourd (25-30kg tout compris), il n'y a plus de gaz dedans depuis 10 ans, vu l'état de la voiture à tous les coups elle ne fonctionne pas même en la rechargeant)
-démontage de la culasse droite (je vous laisse juger de ce qui s'est passé avec les photos...)
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MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
Re: Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Ils sont tous assez marqué, mais ça n'a pas d'importance, j'ai dans l'idée de partir sur bielles et pistons forgés haute compression et un tas de petits trucs sympas à côté
MrPlaisir- Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29
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