La 80 Competition de Jacques31
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Re: La 80 Competition de Jacques31
Magnifique !! ah si seulement ils avaient mis un V8 dedans dans cette auto car il parait que le chassis est vraiment au top !
je suis content de voir que qqn d'autre affectionne les compartiment moteurs propres ;-) la brosse a dent est mon amie et.....
j'ai une cabine de sablage 220 litres avec de la microbille de verre et franchement c'est le top ! après tout ça un ptit coup de peinture epoxy a froid restom (superbe tendu en plus cette peinture chere mais vraiment top) et c'est magnifique j'ai récemment microbillé/repeint le tendeur de courroie d'accessoire de ma 100 S4 faudrait que je fasse des photos
je suis content de voir que qqn d'autre affectionne les compartiment moteurs propres ;-) la brosse a dent est mon amie et.....
mais j'irais plus vite un coup de sableuse et peinture epoxy
j'ai une cabine de sablage 220 litres avec de la microbille de verre et franchement c'est le top ! après tout ça un ptit coup de peinture epoxy a froid restom (superbe tendu en plus cette peinture chere mais vraiment top) et c'est magnifique j'ai récemment microbillé/repeint le tendeur de courroie d'accessoire de ma 100 S4 faudrait que je fasse des photos
Macchris- Messages : 213
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papyB4- Messages : 606
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: La 80 Competition de Jacques31
Je le savais Papy!
Elle est splendide, bravo!
Faudrait nous refaire des photos!
Elle est splendide, bravo!
Faudrait nous refaire des photos!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: La 80 Competition de Jacques31
Je suis impressionné par la propreté du moteur, un travail minutieux et beaucoup de temps passé, je dit bravo!
C'est intéressant ce que tu dit concernant l'encrassement, je suis moi même confronté au même problème de perte de puissance
C'est intéressant ce que tu dit concernant l'encrassement, je suis moi même confronté au même problème de perte de puissance
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
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Avancée des travaux : Conseils pose volant et demande de renseignements
Je viens de poser mon volant 3 branches grâce aux conseils de Weskeronlive. Il m'a conseillé de remplacer les 2 caches en plastique entourant les blocs commodo par un modèle pour 80 TDI sans air bag. J'en ai pas trouvé. J'ai récupéré ceux d'un cabriolet...mais ils étaient endommagés. Voici ce que j'en ai fait. Petites photos (c'est plus parlant)
Les caches récupérés et ceux de ma 80 compétition :
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Découpage de la partie incluant la platine pour klaxon (utilisation d'un petit dremel bas de gamme de chez brico-dépot)
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Collage sur la coquille inférieure de la quattro compétition (utilisation d'une colle double composant et de sika noir pour la finition)
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Remontage et pose du volant
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Ca fonctionne parfaitement.
A présent, j'aurais besoin d'un petit renseignement. Je ne suis pas doué en électricité. Afin de monter mon autoradio, je recherche un "+ après contact" (Coupure de l'autoradio en retirant les clés). Je souhaiterais éviter de me raccorder au neiman ou à la boite à fusible (passage trop compliqué). Si quelqu'un pourrait me renseigner sur une couleur de cable ou raccordement existant dans le faiseau sous la planche de bord, ça me rendrait bien service.
Afin de centrer le volant, j'en ai profité pour faire quelques dizaines de kilométres...pour le plaisir également. Bien que j'avais changé le joint du bouchon de remplissage d'huile, j'ai malheureusement pu constater que c'était pas très concluant (j'ai encore un peu de dépôt d'huile sur ma belle culasse...ça me fout les boulles)
Les caches récupérés et ceux de ma 80 compétition :
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Découpage de la partie incluant la platine pour klaxon (utilisation d'un petit dremel bas de gamme de chez brico-dépot)
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Collage sur la coquille inférieure de la quattro compétition (utilisation d'une colle double composant et de sika noir pour la finition)
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Remontage et pose du volant
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Ca fonctionne parfaitement.
A présent, j'aurais besoin d'un petit renseignement. Je ne suis pas doué en électricité. Afin de monter mon autoradio, je recherche un "+ après contact" (Coupure de l'autoradio en retirant les clés). Je souhaiterais éviter de me raccorder au neiman ou à la boite à fusible (passage trop compliqué). Si quelqu'un pourrait me renseigner sur une couleur de cable ou raccordement existant dans le faiseau sous la planche de bord, ça me rendrait bien service.
Afin de centrer le volant, j'en ai profité pour faire quelques dizaines de kilométres...pour le plaisir également. Bien que j'avais changé le joint du bouchon de remplissage d'huile, j'ai malheureusement pu constater que c'était pas très concluant (j'ai encore un peu de dépôt d'huile sur ma belle culasse...ça me fout les boulles)
Re: La 80 Competition de Jacques31
Normalement si tu as la radio et donc les fiches d'origine, tu n'as pas de + après contact, sur la 80 c'est en permanent. tu auras du coup le buzzer qui sonnera en cas d'oubli de radio, qui te permettra de l'éteindre.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: La 80 Competition de Jacques31
il est agréable ce volant, pas vrai?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: La 80 Competition de Jacques31
Oui moi je l'adore, j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver un
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
MK1JET- Messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Coulommiers (77120)
Age : 46
Re: La 80 Competition de Jacques31
C'est uniquement pour un coupé.....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: La 80 Competition de Jacques31
en plus déjà vendu (je lui ai acheté les sièges avants ;-) )
Macchris- Messages : 213
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : nièvre
Age : 49
Re: La 80 Competition de Jacques31
Bonne Année à Tous. Suite au démontage/remontage pour nettoyage des différentes pièces de mon compartiment moteur je rencontre un problème "récurant" de démarrage à chaud (j avais déjà les mêmes symptômes et c'était l'accu de pression dans le réservoir). Je pense à l'actuateur de ralenti ...comment vérifier qu'il est HS ?
Re: La 80 Competition de Jacques31
Faire apel a Phil S2 R
Rencontrer le même problème , capteur arbre a came peut être également ...
Rencontrer le même problème , capteur arbre a came peut être également ...
Re: La 80 Competition de Jacques31
Elle est neuve cette caisse !! elle dechire la choucroute !!
Combien de Cv cet engin ??
Combien de Cv cet engin ??
cacacac- Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: La 80 Competition de Jacques31
Bonjour à tous - J'ai (enfin) décidé de poursuivre la restauration de ma 80 compétition. J'ai suspendu les travaux il y a de longs, de tr
longs mois pour un problème récurant de démarrage à chaud. J'ai entre temps acquis et (presque) restauré un coupé 2.3 20V.
Pour aller directement au but, je recherche parmi vous des âmes charitables pouvant m'aider une fois pour toute à régler ce problème
qui a fait l'objet d'un topic (Audi 80 quattro compétition - démarrage à chaud). En prenant du recul, je suis persuadé que le problème
résulte d'une combinaison chaleur/pression. L'accumulateur et le régulateur de pression ayant été remplacé, je pense que le problème
se situe au niveau de l'injecteur de départ à froid. J'ai trouvé un début de réponse sur un topic traitant de ce même problème, rencontré sur
les Porsche 924 équipé de cette même mécanique. En fait, cet injecteur débite également à chaud (3 secondes environ), ce qui déclenche par
le départ moteur la levé du plateau sonde, et donc l'alimentation en carburant du système. Cela paraît logique. Une mention de la modif
à apporter y est fait mention :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela paraît logique, la panne ne survenant que moteur très chaud (démarrage sans problème à froid, ou en effectuant de multiples petits trajets de 10 kms). J'envisagerais cette modif en dernier recours...mais mon souhait serait de le régler autrement : localiser ce qui cloche et remplacer ce qu'il y a à remplacer.
En résumé, il doit donc forcément y avoir un lien entre une sonde de température (probablement celle à l'arrière du bloc moteur, sous l'injecteur de départ à froid) et le déclenchement de cet injecteur. C'est là que j'attends réellement votre aide pour comprendre et résoudre le problème (vérifs à effectuer, points à contrôler, etc....). Ce problème enfin réglé je pourrais en toute quiétude poursuivre et terminer ce qui reste à faire.
Pour info, un autre élément aurait pu (mais je n'y croyais pas trop) expliquer cette panne, à savoir une défaillance du capteur PMH (point mort haut). Le problème est que cette mécanique en est dépourvu, il est remplacé par un capteur/emetteur d'impulsion visible sur le dernier cable de bougie.
longs mois pour un problème récurant de démarrage à chaud. J'ai entre temps acquis et (presque) restauré un coupé 2.3 20V.
Pour aller directement au but, je recherche parmi vous des âmes charitables pouvant m'aider une fois pour toute à régler ce problème
qui a fait l'objet d'un topic (Audi 80 quattro compétition - démarrage à chaud). En prenant du recul, je suis persuadé que le problème
résulte d'une combinaison chaleur/pression. L'accumulateur et le régulateur de pression ayant été remplacé, je pense que le problème
se situe au niveau de l'injecteur de départ à froid. J'ai trouvé un début de réponse sur un topic traitant de ce même problème, rencontré sur
les Porsche 924 équipé de cette même mécanique. En fait, cet injecteur débite également à chaud (3 secondes environ), ce qui déclenche par
le départ moteur la levé du plateau sonde, et donc l'alimentation en carburant du système. Cela paraît logique. Une mention de la modif
à apporter y est fait mention :
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Cela paraît logique, la panne ne survenant que moteur très chaud (démarrage sans problème à froid, ou en effectuant de multiples petits trajets de 10 kms). J'envisagerais cette modif en dernier recours...mais mon souhait serait de le régler autrement : localiser ce qui cloche et remplacer ce qu'il y a à remplacer.
En résumé, il doit donc forcément y avoir un lien entre une sonde de température (probablement celle à l'arrière du bloc moteur, sous l'injecteur de départ à froid) et le déclenchement de cet injecteur. C'est là que j'attends réellement votre aide pour comprendre et résoudre le problème (vérifs à effectuer, points à contrôler, etc....). Ce problème enfin réglé je pourrais en toute quiétude poursuivre et terminer ce qui reste à faire.
Pour info, un autre élément aurait pu (mais je n'y croyais pas trop) expliquer cette panne, à savoir une défaillance du capteur PMH (point mort haut). Le problème est que cette mécanique en est dépourvu, il est remplacé par un capteur/emetteur d'impulsion visible sur le dernier cable de bougie.
Re: La 80 Competition de Jacques31
essaye de débrancher la sonde température de LDR sur le bloc (je sais pas si y en a une sur la tienne)
sur mon 2,3l quand je la débranche il démarre nickel
sur mon 2,3l quand je la débranche il démarre nickel
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: La 80 Competition de Jacques31
J'ai 2 sondes de températures sur le bloc, que j'ai remplacées : la grosse 4 broches (affichage planche de bord) et une petite à l'arrière du bloc (2 broches). Je pense que tu parle de la petite. Je l'ai débranchée pour voir, mais pas en mode "panne", et si mes souvenirs sont bons le moteur se mettait alors à cafouiller limite de caler. Je tenterai l'essai en "mode panne".
Re: La 80 Competition de Jacques31
remplacées par de l'origine ?
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: La 80 Competition de Jacques31
Sondes remplacées par l'origine VAG
Pour info, pour argumenter ma théorie : j'ai un second système d'injection de secours (plateau sonde + tête distribution + accumulateur de pression), en le permutant avec le mien la panne est identique, donc le problème se situe ailleurs, probablement en rapport avec la température moteur. Je re-précise à nouveau que tous les composants du système d'injection, de la pompe immergée aux injecteurs et les pièces annexes (sonde lambda, detecteurs de cliquetis, régulateur de ralenti, etc...). Les deux seules pièces que je n'ai pas changées sont le plateau-sonde (la tête placée dessus a été changée par une neuve) et de capteur de position de ralenti. Quand on aime on ne compte pas, mais cela m'a coûté un bras (je ne le regrette pas, j'adore ce véhicule....mais cette panne m'a beaucoup démotivé je le reconnais)
Pour info, pour argumenter ma théorie : j'ai un second système d'injection de secours (plateau sonde + tête distribution + accumulateur de pression), en le permutant avec le mien la panne est identique, donc le problème se situe ailleurs, probablement en rapport avec la température moteur. Je re-précise à nouveau que tous les composants du système d'injection, de la pompe immergée aux injecteurs et les pièces annexes (sonde lambda, detecteurs de cliquetis, régulateur de ralenti, etc...). Les deux seules pièces que je n'ai pas changées sont le plateau-sonde (la tête placée dessus a été changée par une neuve) et de capteur de position de ralenti. Quand on aime on ne compte pas, mais cela m'a coûté un bras (je ne le regrette pas, j'adore ce véhicule....mais cette panne m'a beaucoup démotivé je le reconnais)
Re: La 80 Competition de Jacques31
perso ma sonde température est neuve aussi et pourtant c'est elle qui me faisait une partie de la merde sur ma voiture, je pouvais aller nul part en me demandé si j'allais pouvoir redémarrer....
bah là çà redémarre même si j'ai encore d'autre soucis
bah là çà redémarre même si j'ai encore d'autre soucis
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: La 80 Competition de Jacques31
Je vais à nouveau remplacer la sonde de LDR sur le bloc....possible qu'elle ait lâchée.
Au fait, un ami me l'a passée à la valise : le seul code erreur concerne le capteur de position papillon.
Au fait, un ami me l'a passée à la valise : le seul code erreur concerne le capteur de position papillon.
Re: La 80 Competition de Jacques31
J'ai vu un montage avec le capteur de temp fixé contre le couvre culasse à côté de la disti déplacé contre la conduite de tubulure d'admission d'air à la culasse: j'ai demandé pourquoi mais je n'ai pas eu de réponse!
à voir.
Bravo Jacques en tout cas de perséverer! Il faut passer le cap des petits tracas et la faire tourner normalement, ensuite c'est un régal!
à voir.
Bravo Jacques en tout cas de perséverer! Il faut passer le cap des petits tracas et la faire tourner normalement, ensuite c'est un régal!
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GTFR1- Messages : 3064
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