La 80 Competition de Jacques31
+20
cacacac
Jacques31
Macchris
MK1JET
Weskeronlive
quattro competition
GTFR1
françois_44
rathan
lb-lo
audi9020v
sedonou75
mathsolvti
Fabien
papyB4
audi n°1
KV Wave
Stef S2
Pierre-Adrien
PhilS2R
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La 80 Competition de Jacques31
Bonjour à tous. Depuis janvier, je me suis lancé dans la restauration de ma 80 compétition (achetée fin 2010 - première main dans son jus). Mon planning : 1/ Moteur et son compartiment 2/ intérieur 3/ train roulant et enfin 4/carrosserie...si mes finances suivent. Je termine actuellement la phase 1
Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite question : l'entourage de plaque arrière rouge...magnifique. Je pensais que ça n'existait pas
pour les "berlines", uniquement pour les coupés. Je suis loin de la phase carrosserie, mais si quelqu'un pouvait l'en dire un peu plus....
Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite question : l'entourage de plaque arrière rouge...magnifique. Je pensais que ça n'existait pas
pour les "berlines", uniquement pour les coupés. Je suis loin de la phase carrosserie, mais si quelqu'un pouvait l'en dire un peu plus....
La 80 Competition de Jacques31
superbes photos mais il serait bon de creer ton poste celui c est chez moi lol..
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: La 80 Competition de Jacques31
Voilà, message édité dans un nouveau sujet
Tu as une belle auto noire et ça brille dans le compartiment moteur!
Tu as une belle auto noire et ça brille dans le compartiment moteur!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: La 80 Competition de Jacques31
Comment tu a fait pour avoir le compartiment moteur dans ce magnifique etat ?
Pierre-Adrien- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Toulouse
Age : 26
Re: La 80 Competition de Jacques31
Tout d'abord grand merci et milles excuses à GTFR1....j'ai passé plusieurs heures sur le site cette nuit et j'ai malheureusement posté mon mail où tu sais.
Concernant ma 80. Achat fin 2010 dans son jus. Il s'agit d'une première main dont le propriétaire avait la soixantaine. C'est ce que je recherchais (moins de risque qu'elle ait été matraquée). Etat carrosserie moyen tout de même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai rien fait de spécial dessus hormis l'entretien courant et redresser les deux parechocs avec un décapeur thermique. J'ai par contre eu un gros problème d'injection il y a un peu plus d'un an, ce qui m'a valu de changer pratiquement tout le système. J'ai eu pas mal de chance de retrouver des pièces neuves à un coût raisonnable.
Début janvier de cette année : je me lance. J'ai la chance d'avoir un garage...et une femme compréhensive. Pour en arriver là (Pierre Adrien et Stef S2), la recette est simple : du temps...beaucoup de temps, 90 % d'huile de coude et quelques produits (Pas W40). J'ai démonté TOUT ce qui était démontable dans le compartiment moteur, sauf le bloc en lui même. Pour toutes les pièces démontées : nettoyage au pétrole de chauffage, dégraissage et séchage. Pour les pièces metalique en alu, j'ai d'abord utilisé une pâte pour le nettoyage des anciens fourneaux à bois (pour dégrossir), puis des tampons doux pour métaux, puis des brosses à lustrer le métal à monter sur perceuses et tour et enfin du BELGUM ALU pour la finition. Pour les plastiques et durites du POLYTROL (NORAUTO - 15 €) Petite précision (par expérience) : utilise ce produit pas au-dessus de 20 ° ET SURTOUT pas au soleil sinon le rendu sera catastrophique...et bien laisser sécher (pour ma part plusieurs jours). Pour tous les petits supports et le radiateur : décapage, peinture et verni. Dernier conseil : beaucoup de photos AVANT démontage (je ne suis pas mécano)...ça sert au remontage
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chose importante : le fait d'avoir nettoyé les pièces liées à l'injection (doseur distributeur, papillon, tubulure...) ont eu une grosse incidence sur le fonctionnement de mon moteur ... en nettement mieux.
Voici où j'en suis actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste quelques détails : aggraphes plastique à trouver (fixation joints avant capot), changer le joint du bouchon d'huile (éviter dépôt) sur couvre culasse, etc...
J'ai changé les optiques pour des lenticulaires (merci à un membre qui se reconnaitra)
En procédant à tout ces travaux j'ai pu constaté qu'elle avait un petit choc à l'avant, côté parechoc que j'ai redressé...et j'ai un jeux différent entre les phares et le dessus du PC...à faire rectifier.
Je vais m'attaquer à l'intérieur dans une quinzaine. Je vais tenter de rattraper la sellerie avec des produits commandés chez MANIAC-AUTO. J'ai fait un petit essai, c'est pas mal. J'envisage également de poser un volant 3 branche d'origine, qui n'a pas d'air bag. Je suis preneur de tous conseils à ce sujet (apparemment il faut faire une modif pour le klaxon...et j'espère que c'est parfaitement compatible.
Côté trains roulant, j'ai le triangle supérieur arrière droit qui couine un peu...un silent bloc est de toute évidence naz. Je pense que les silent bloc des triangles se changent.
Au final, j'aimerais bien que l'arrière ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà remplacé les blocs optiques arrières...mais je pensais que l'entourage de plaque arrière rouge n'existait QUE pour les coupé ou cabriolet. De quel modèle provient cet entourage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continuerais à mettre des photos et commentaires au fur et à mesure de l'avancement des travaux
Jacques
Concernant ma 80. Achat fin 2010 dans son jus. Il s'agit d'une première main dont le propriétaire avait la soixantaine. C'est ce que je recherchais (moins de risque qu'elle ait été matraquée). Etat carrosserie moyen tout de même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai rien fait de spécial dessus hormis l'entretien courant et redresser les deux parechocs avec un décapeur thermique. J'ai par contre eu un gros problème d'injection il y a un peu plus d'un an, ce qui m'a valu de changer pratiquement tout le système. J'ai eu pas mal de chance de retrouver des pièces neuves à un coût raisonnable.
Début janvier de cette année : je me lance. J'ai la chance d'avoir un garage...et une femme compréhensive. Pour en arriver là (Pierre Adrien et Stef S2), la recette est simple : du temps...beaucoup de temps, 90 % d'huile de coude et quelques produits (Pas W40). J'ai démonté TOUT ce qui était démontable dans le compartiment moteur, sauf le bloc en lui même. Pour toutes les pièces démontées : nettoyage au pétrole de chauffage, dégraissage et séchage. Pour les pièces metalique en alu, j'ai d'abord utilisé une pâte pour le nettoyage des anciens fourneaux à bois (pour dégrossir), puis des tampons doux pour métaux, puis des brosses à lustrer le métal à monter sur perceuses et tour et enfin du BELGUM ALU pour la finition. Pour les plastiques et durites du POLYTROL (NORAUTO - 15 €) Petite précision (par expérience) : utilise ce produit pas au-dessus de 20 ° ET SURTOUT pas au soleil sinon le rendu sera catastrophique...et bien laisser sécher (pour ma part plusieurs jours). Pour tous les petits supports et le radiateur : décapage, peinture et verni. Dernier conseil : beaucoup de photos AVANT démontage (je ne suis pas mécano)...ça sert au remontage
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chose importante : le fait d'avoir nettoyé les pièces liées à l'injection (doseur distributeur, papillon, tubulure...) ont eu une grosse incidence sur le fonctionnement de mon moteur ... en nettement mieux.
Voici où j'en suis actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste quelques détails : aggraphes plastique à trouver (fixation joints avant capot), changer le joint du bouchon d'huile (éviter dépôt) sur couvre culasse, etc...
J'ai changé les optiques pour des lenticulaires (merci à un membre qui se reconnaitra)
En procédant à tout ces travaux j'ai pu constaté qu'elle avait un petit choc à l'avant, côté parechoc que j'ai redressé...et j'ai un jeux différent entre les phares et le dessus du PC...à faire rectifier.
Je vais m'attaquer à l'intérieur dans une quinzaine. Je vais tenter de rattraper la sellerie avec des produits commandés chez MANIAC-AUTO. J'ai fait un petit essai, c'est pas mal. J'envisage également de poser un volant 3 branche d'origine, qui n'a pas d'air bag. Je suis preneur de tous conseils à ce sujet (apparemment il faut faire une modif pour le klaxon...et j'espère que c'est parfaitement compatible.
Côté trains roulant, j'ai le triangle supérieur arrière droit qui couine un peu...un silent bloc est de toute évidence naz. Je pense que les silent bloc des triangles se changent.
Au final, j'aimerais bien que l'arrière ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà remplacé les blocs optiques arrières...mais je pensais que l'entourage de plaque arrière rouge n'existait QUE pour les coupé ou cabriolet. De quel modèle provient cet entourage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continuerais à mettre des photos et commentaires au fur et à mesure de l'avancement des travaux
Jacques
Re: La 80 Competition de Jacques31
Le jour ou tu t'ennuie fait moi signe j'ai le compartiment moteur de ma 90 a faire !!
Plus sérieusement vraiment du beau boulot avec cette Competition
Le rendu est vraiment chouette et si toute l'auto est rénovée avec la même attention que sous ton capot elle serra sublime
Plus sérieusement vraiment du beau boulot avec cette Competition
Le rendu est vraiment chouette et si toute l'auto est rénovée avec la même attention que sous ton capot elle serra sublime
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: La 80 Competition de Jacques31
Wouaw. Super travail. Le moteur paraît neuf. J ai mis les mêmes feux de coffre que toi. Ils sont classes.
Pour le support de plaque rouge tu as vraiment raison d en chercher un car je trouve que cela donne une belle finition et cela rappel les coupés et cabriolet et même la 90. Dommage que cela a été remplacé par un plastique gris
Pour le support de plaque rouge tu as vraiment raison d en chercher un car je trouve que cela donne une belle finition et cela rappel les coupés et cabriolet et même la 90. Dommage que cela a été remplacé par un plastique gris
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: La 80 Competition de Jacques31
Bravo Jacques pour cette restauration : une Compet qui est dans de bonnes mains !
Vivement la suite et bon courage !
Vivement la suite et bon courage !
papyB4- Messages : 606
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Près de Rouen (76)
Age : 69
Re: La 80 Competition de Jacques31
Magnifique restauration moteur J'aimerais bien avoir le même
Continue à nous faire plaisir avec ton récit agrémenté de tes photos
Continue à nous faire plaisir avec ton récit agrémenté de tes photos
Re: La 80 Competition de Jacques31
J'ai envie de faire comme toi pour l'admission du V6
_________________
" La Passion n'est rien si on ne la vit pas un peu tous les jours " ... de ..Moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- VOLVO XC90 Xénium D5 185cv 2007 mon mammouth ( Pour les vacances ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- VOLVO S40 SUMMUM D5 180cv 2007( voiture de madame ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ALFA ROMEO 146 1.9 JTD 105cv 1999 ( pour allez au travail ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-AUDI 80 cabriolet 2.8V6 174cv 1993 ( Pour le plaisir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- VOLVO S40 SUMMUM D5 180cv 2007( voiture de madame ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ALFA ROMEO 146 1.9 JTD 105cv 1999 ( pour allez au travail ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-AUDI 80 cabriolet 2.8V6 174cv 1993 ( Pour le plaisir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mathsolvti- Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 45
Age : 35
Re: La 80 Competition de Jacques31
pour entre plaque arriere c etait au catalogue audi puis disparu puis apres un fabriquant en a fait et a nouveau disparu... j ai la chance que ma compete en ai un et que ma V6 aussi ...si tu cherche sur le web et que tu es patient tu trouveras..
petite dedicace a mon "fils" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: ce n ai pas la meme que les coupe il existe aussi la version pour les break ... ;-)
petite dedicace a mon "fils" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: ce n ai pas la meme que les coupe il existe aussi la version pour les break ... ;-)
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: La 80 Competition de Jacques31
tu as remplacé la pompe à essence et l'accumulateur de pression?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: La 80 Competition de Jacques31
Je pense que la tubulure du V6 (Mathieu) serait parfaite avec un tel traitement. Je vais joindre des photos des produits et brosses pour metaux que j'ai utilisées. Je les ai tout bêtement achetées chez CASTORAMA.
Concernant les plaques arrières (Phil), merci du renseignement. Je ne savais réellement pas qu'elles avaient été commercialisées pour les berlines B4. Je cherchais désespérément des plaques de B3, pour voir, mais de mémoire elles sont différentes (petit angle au centre). Je pensais au break, qui a une courbure similaire à la berline, mais là également j'en ai jamais vu en vrai. Si une éventuelle marque ou référence est apposée sur ta plaque pourrait tu me la communiquer (Pour ne pas me tromper si j'en vois une en vente)
J'ai changé pratiquement tout le système d'alimentation (Luc) : la pompe immergée, l'accumulateur de pression, le filtre à carburant, le doseur distributeur que j'ai trouvé neuf en Allemagne (500 euros, 1800 en France), le régulateur de pression. Je n'ai pas changé les injecteurs. J'ai changé la sonde située au niveau du 5ièeme injecteur (départ à froid) et j'ai récemment changé la sonde lambda et le catalyseur (provenance neuve d'angleterre à un prix dérisoire...120 euros). J'avais monté toutes ces pièces avant de m'attaquer à cette "restauration visuelle", et sincèrement, j'ai constaté une une différence significative après : démarrage au quart de tour, le moteur tourne beaucoup plus rond au ralenti, les accélérations sont beaucoup plus franches. Je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres pour voir. L'intérieur de ma tubulure, le bloc papillon, les durites "air"...tout cela était particulièrement encrassé; le fait de tout nettoyer au pétrole (tous le système électrique, les diverses sondes) a tout désoxydé (j'avais un petit problème avec le voyant de température...mais avant). Bref, que du positif. Sincèrement, en passant 2 à 3 heures tous les soirs, c'est parfaitement réalisable sur un bon mois.
Concernant les plaques arrières (Phil), merci du renseignement. Je ne savais réellement pas qu'elles avaient été commercialisées pour les berlines B4. Je cherchais désespérément des plaques de B3, pour voir, mais de mémoire elles sont différentes (petit angle au centre). Je pensais au break, qui a une courbure similaire à la berline, mais là également j'en ai jamais vu en vrai. Si une éventuelle marque ou référence est apposée sur ta plaque pourrait tu me la communiquer (Pour ne pas me tromper si j'en vois une en vente)
J'ai changé pratiquement tout le système d'alimentation (Luc) : la pompe immergée, l'accumulateur de pression, le filtre à carburant, le doseur distributeur que j'ai trouvé neuf en Allemagne (500 euros, 1800 en France), le régulateur de pression. Je n'ai pas changé les injecteurs. J'ai changé la sonde située au niveau du 5ièeme injecteur (départ à froid) et j'ai récemment changé la sonde lambda et le catalyseur (provenance neuve d'angleterre à un prix dérisoire...120 euros). J'avais monté toutes ces pièces avant de m'attaquer à cette "restauration visuelle", et sincèrement, j'ai constaté une une différence significative après : démarrage au quart de tour, le moteur tourne beaucoup plus rond au ralenti, les accélérations sont beaucoup plus franches. Je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres pour voir. L'intérieur de ma tubulure, le bloc papillon, les durites "air"...tout cela était particulièrement encrassé; le fait de tout nettoyer au pétrole (tous le système électrique, les diverses sondes) a tout désoxydé (j'avais un petit problème avec le voyant de température...mais avant). Bref, que du positif. Sincèrement, en passant 2 à 3 heures tous les soirs, c'est parfaitement réalisable sur un bon mois.
Re: La 80 Competition de Jacques31
PhilS2R a écrit:pour entre plaque arriere c etait au catalogue audi puis disparu puis apres un fabriquant en a fait et a nouveau disparu... j ai la chance que ma compete en ai un et que ma V6 aussi ...si tu cherche sur le web et que tu es patient tu trouveras..
petite dedicace a mon "fils" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ps: ce n ai pas la meme que les coupe il existe aussi la version pour les break ... ;-)
Merci bien papa !!
Un jour je l'aurais ce porte plaque rouge
Beau travaille de restauration , Lui manque les rehausseur et la lame avant pour q'elle soit parfaite ( j'en ai en stock )
Le moteur est impec , tu ma donner envie de refaire le miens tiens , mais j'irais plus vite un coup de sableuse et peinture epoxy
Belle auto et
Re: La 80 Competition de Jacques31
très jolie compétition
bon courage pour la restauration
bon courage pour la restauration
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: La 80 Competition de Jacques31
Pour les rehausseurs, j'y pense. J'ai toujours entendu parler des "lames" qui étaient (vrai ou non) fournies avec les rehausseurs...je n'en ai jamais vu montées, même sur photo...je ne vois pas ce que ça peut donner. Si tu connais qqun qui peut te sabler certaines pièces le résultat devrait encore être un cran au-dessus...par contre, personnellement, je ne peindrais pas : le polissage des pièces te prendrait pas beaucoup de temps (je n'ai passé que 10 % de mon temps à polir) et le rendu "poli" n'a rien à voir, mais c'est un avis tout à fait personnel comme je le disais.
Merci pour les rgts sur les plaques. La B3 a bien une petite "arrête" horizontale sur toute sa longueur... ça doit pas passer sur la B4, à moins que je me plante. Pour le lien de Nikola...chaud le prix...je m'y attendais un peu tout de même. Je vais attendre, j'ai d'autres frais qui m'attendent. Tiens, j'ai craqué pour un volant 3 branches qui était sur LBC (que vous avez du voir). Demain je fais un test sur le siège passager avec le produit que j'ai acheté. Si c'est concluant, je fais qq photos
Merci pour les rgts sur les plaques. La B3 a bien une petite "arrête" horizontale sur toute sa longueur... ça doit pas passer sur la B4, à moins que je me plante. Pour le lien de Nikola...chaud le prix...je m'y attendais un peu tout de même. Je vais attendre, j'ai d'autres frais qui m'attendent. Tiens, j'ai craqué pour un volant 3 branches qui était sur LBC (que vous avez du voir). Demain je fais un test sur le siège passager avec le produit que j'ai acheté. Si c'est concluant, je fais qq photos
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: La 80 Competition de Jacques31
Très, très sympa. Ca demande réflexion. C'est directement fixé sur le pare-choc ?
Re: La 80 Competition de Jacques31
Magnifique 80 Competition ! beau travail !
Les support de plaque faut les trouves lol et les feux c'est sur Le TDI Design edition que tu trouve sa
Les support de plaque faut les trouves lol et les feux c'est sur Le TDI Design edition que tu trouve sa
rathan- Messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Seine et Marne
Age : 29
Re: La 80 Competition de Jacques31
si quelqu un connait une societe qui serait capable de les refaire ces satanes support de plaque je suis pret a prete celui de ma V6 ( qui est plus joli) pour en faire refaire..
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: La 80 Competition de Jacques31
Pour les plaques, peut être du côté anglais...je regarde parfois l'émission sur la 24 (TMC) où 2 gugus achètent et restaure des véhicule...il y a un procédé de pose d'un revêtement sur un support (dans le cas des supports de plaque ce serait celles en plastique noir). Ca doit être réalisable mais je connais pas le coût...et l'anglais et moi ça fait 2. Par contre il faut reconnaître qu'ils sont très fort ces anglais : j'ai un amis ici qui est passionné par les Ford Croswort, il vient d'y monter une boite 7 à un prix défiant toute concurrence. Il doit exister des sites pour pouvoir faire des "contrefaçons" qui tiennent la route en terme de rendu.
Re: La 80 Competition de Jacques31
Pour le porte plaque Rouge Phils2R je vais trouver quelq'un ne t’inquiète pas ^^
J'ai plusieur jeux de lame en carbone et des rehausse si jamais !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ma 80 Competition
» Ma B4 80 competition ACE ;-)
» Ma Quattro Compétition
» Fin de ma quattro competition
» Nos 2 Audi 80 Competition
» Ma B4 80 competition ACE ;-)
» Ma Quattro Compétition
» Fin de ma quattro competition
» Nos 2 Audi 80 Competition
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|