Audi 80 1.8S confort 1987
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Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Oui j'aimerais bien quand je pourrais je mettrais deux paires .
guy91- Messages : 2086
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sedonou75- Messages : 3928
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Re: Audi 80 1.8S confort 1987
J'ai de belle petites jantes à vendre
- Jantes Aéro 15" d'une 90 20V quattro ( Pneus neige neuf 2000kms 205/50/15)
- Jantes ABT 16" d'une 80 ABT B300 ( Pneus HS 205/55/16 )
- Jantes Ronal R20 qui était monté sur ma 1.8E lors de l'achat ( Pneus HS 195/60/15 )
- Jantes Aéro 15" d'une 90 20V quattro ( Pneus neige neuf 2000kms 205/50/15)
- Jantes ABT 16" d'une 80 ABT B300 ( Pneus HS 205/55/16 )
- Jantes Ronal R20 qui était monté sur ma 1.8E lors de l'achat ( Pneus HS 195/60/15 )
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Je ne les vois pas dans les annonces ....
guy91- Messages : 2086
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guy91- Messages : 2086
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Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Un disque de frein avant de la jeunette est presque du même diamètre qu'une jante de la B3...
Si je devais choisir en cadeau ?
La plus récente bien sûr !
Mais pour la revendre et continuer de rouler en Audi d'avant 2000 !!!
Si je devais choisir en cadeau ?
La plus récente bien sûr !
Mais pour la revendre et continuer de rouler en Audi d'avant 2000 !!!
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
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Age : 59
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Voilà , ma titine a trente ans aujourd'hui .
guy91- Messages : 2086
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KV Wave- Messages : 2310
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Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Super ça s'arrose
Telec03- Messages : 153
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Age : 64
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Bon anniversaire à elle!!!
Tu lui as offert une coupe de 98
Tu lui as offert une coupe de 98
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
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guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
30 ans c'est beau!
Continue de la bichonner.
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Dernière édition par SebLM le Sam 24 Juin 2017 - 17:58, édité 1 fois
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
A elle la Cg collection!!
joel44300- Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Je sais pas encore si je changerais la CG .....
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Tiens, une question que je me suis posé plusieurs fois:
pourquoi mettre les pneus neufs à l'arr sur une tration av, vu que c'est les av qui s'usent plus vite?
Surtout que c'est les roues motrices qui ont le plus besoin d'adhérence.
Du coup, tes pneus av anciens vont arriver en fin de vie bientôt, et tu devra les remplacer (donc 2 pneus neufs de nouveau).
Un vendeur m'a dit un jour: en cas de pluie l'adhérence est plus importante sur le train arr !?
Mais sur une traction av, c'est quand même le train av qui encaisse la flotte, et du coup, l'arr à moins d'eau à évacuer ?
Pour moi, c'est les neufs à l'av.
pourquoi mettre les pneus neufs à l'arr sur une tration av, vu que c'est les av qui s'usent plus vite?
Surtout que c'est les roues motrices qui ont le plus besoin d'adhérence.
Du coup, tes pneus av anciens vont arriver en fin de vie bientôt, et tu devra les remplacer (donc 2 pneus neufs de nouveau).
Un vendeur m'a dit un jour: en cas de pluie l'adhérence est plus importante sur le train arr !?
Mais sur une traction av, c'est quand même le train av qui encaisse la flotte, et du coup, l'arr à moins d'eau à évacuer ?
Pour moi, c'est les neufs à l'av.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
D'après les pros, il faut toujours mettre les pneus neufs à l'arrière si tu ne veux pas voir le cul de la voiture passer devant en cas de freinage brusque.. dans une courbe par exemple...
Moi aussi, je pensais qu'il fallait mettre les pneus neufs sur les roues motrices...
Moi aussi, je pensais qu'il fallait mettre les pneus neufs sur les roues motrices...
bouvreuil- Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : MORBIHAN
Age : 63
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Moi aussi je pensais les moins usés (ou neufs) sur les roues motrices du coup j'avais échanger les roues avants et arrières
Sous la pluie, le tête à queue dans un rond point m'a fait comprendre que les pros disait juste sur les pneus neuf à l'arrière
Bref 3 mois après, j'ai changé les quatre pneus car ils arrivaient tous plus ou moins au témoins ça fait 2 ans et demi maintenant
Sous la pluie, le tête à queue dans un rond point m'a fait comprendre que les pros disait juste sur les pneus neuf à l'arrière
Bref 3 mois après, j'ai changé les quatre pneus car ils arrivaient tous plus ou moins au témoins ça fait 2 ans et demi maintenant
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Perso, cette situation de l'arrière qui part dans les ronds points sous la pluie m'est arrivé que parce que mes pneus arr avaient
une gomme différente de celle de l'avant (pourtant quasi neuf) , donc marque de pneus différent av/ar: à éviter pour un comportement optimal.
En permutant ces pneus (que j'ai ensuite viré) , la 90 devenait souvireuse, j'ai compris que ça venant de cette différence de marque/dureté de la gomme.
Il vaut mieux rouler avec les 4 pneus de même marque, et plus de survirage dans les rond points, ça peut aussi dépendre de la répartition
du freinage? une tration av se doit d'être sous vireuse avant d'être survireuse en cas extrême, et non l'inverse.
une gomme différente de celle de l'avant (pourtant quasi neuf) , donc marque de pneus différent av/ar: à éviter pour un comportement optimal.
En permutant ces pneus (que j'ai ensuite viré) , la 90 devenait souvireuse, j'ai compris que ça venant de cette différence de marque/dureté de la gomme.
Il vaut mieux rouler avec les 4 pneus de même marque, et plus de survirage dans les rond points, ça peut aussi dépendre de la répartition
du freinage? une tration av se doit d'être sous vireuse avant d'être survireuse en cas extrême, et non l'inverse.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Hey,mais en fait je ne suis pas très loin de chez toi. Je suis à 15 minutes de la croix-blanche.
Alors, tu lui as mis des jantes en alu finalement ?
D'où est-ce qu'elle provient cette fameuse calandre ?
Cool le réservoir à clé, de mémoire je n'en ai pas
Alors, tu lui as mis des jantes en alu finalement ?
D'où est-ce qu'elle provient cette fameuse calandre ?
Cool le réservoir à clé, de mémoire je n'en ai pas
Invité- Invité
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Salut John ;
non pas encore de jantes alu .........
la calandre est celle d'une 90 b3
et le bouchon du réservoir est d'origine et s'ouvre avec la clef de contact
non pas encore de jantes alu .........
la calandre est celle d'une 90 b3
et le bouchon du réservoir est d'origine et s'ouvre avec la clef de contact
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 1.8S confort 1987
Cool, je vais étudier la différence entre les deux calandres.
J'avoue que je n'ai pas fait gaffe encore au bouchon du réservoir.
De mémoire, il n'avait pas de système à clé après peut-être que je me trompe.
Je regarderais çà quand je ferais les prochaines réparations dessus et quand je viderais la veille essence.
Sinon, ta voiture est toute belle
J'avoue que je n'ai pas fait gaffe encore au bouchon du réservoir.
De mémoire, il n'avait pas de système à clé après peut-être que je me trompe.
Je regarderais çà quand je ferais les prochaines réparations dessus et quand je viderais la veille essence.
Sinon, ta voiture est toute belle
Invité- Invité
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
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