Bientôt en 5 cylindres !!
+22
Jean Jacques
Audimoitout
Audi20V
GTFR1
sedonou75
papyB4
Dompierre01400
theau
KV Wave
Pierre-Adrien
PhilS2R
SwissQuattro
guy91
Fabien
895ng2
SebLM
audi9020v
françois_44
thomas17
raphy-vtc
Osiris
jeff audi200
26 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
KV Wave a écrit: Les 4 roues sont freinée même a l'arrêt
Aujourd'hui, enfin hier, j'ai fait les travaux de septembre sur ma 80 dont le freinage avant.
Je me suis aperçu que mes deux étriers avant étaient serrés.
Réponse : Merci qui ?! Merci la purge de frein pour l'installation des disques et des plaquettes.
Résultat : flexibles de frein bouchés.
Sur ma roue gauche, c'était le petit flexible du bas et sur celle de droite le grand flexible du haut.
J'ai mis du dégrippant et j'ai forcé le trou avec un fil de fer tenue par une pince
Après, j'ai continué les va et vient jusqu'à ce que le dégrippant sorte bien
Un peu de jeu de mots en smileys
Invité- Invité
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Djo80 a écrit:Alala, les joies de la mécanique, c'est vrai qu'il faut procéder étape par étape avec les différents problèmes. J'espère pour toi que tu vas vite trouver la source de ton soucis. Je pensais que ton diagnostic était déjà fixé.
Quand est-il du côté :
- des disques et plaquettes ?
- du liquide de frein ? bien pierger ?
- peut-être aussi le flexible de frein !
- Sinon les colonnettes ont-été dégripper aussi ?!
La purge a été faite par l'ancien proprio et j'en ai remis un coups en changeant les flexibles de frein a l'avant
Les colonnettes d'étriers sa a l'air de le faire l'étrier se déplace dessus correctement
Disques OK et plaquettes neuve
Je vais changer l'accumulateur de pression car c'est vrai que la sensation a la pédale est un peu zarbi comparé a mes autre B3 et si sa ne change rien bah je regarderait côté étriers de freins
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Djo80 a écrit:KV Wave a écrit: Les 4 roues sont freinée même a l'arrêt
Aujourd'hui, enfin hier, j'ai fait les travaux de septembre sur ma 80 dont le freinage avant.
Je me suis aperçu que mes deux étriers avant étaient serrés.
Réponse : Merci qui ?! Merci la purge de frein pour l'installation des disques et des plaquettes.
Résultat : flexibles de frein bouchés.
Sur ma roue gauche, c'était le petit flexible du bas et sur celle de droite le grand flexible du haut.
J'ai mis du dégrippant et j'ai forcé le trou avec un fil de fer tenue par une pince
Après, j'ai continué les va et vient jusqu'à ce que le dégrippant sorte bien
Un peu de jeu de mots en smileys
J'ai eu le coups des flexibles de freins quasi bouchés a l'avant et j'ai même pas chercher a les débouchés je suis passé sur 2 flexibles neuve direct
Mais bon c'est une technique aussi
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Tu vas regarder aussi côté ABS ? autant là dessus je suis nul
Cool, ça enlève donc pas mal de suspects
Pour mes flexibles, c'est système D pour le contrôle technique mais si j'ai une autre galère avec alors je passerais sur du neuf.
Cool, ça enlève donc pas mal de suspects
Pour mes flexibles, c'est système D pour le contrôle technique mais si j'ai une autre galère avec alors je passerais sur du neuf.
Invité- Invité
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon je me suis mis sur l'accumulateur de pression et celui que j'ai eu avec l'auto est d'après 89 donc c'est quasi le même a un détail près :
Le raccords banjo de la durites qui vient de la pompe de DA est différents donc pour le moment la chantier est a l'arrêt le temps de trouver une durite post 89 avec les banjos qui vont bien ou de commander un accumulateur de pression d'avant 89 mais la c'est 220e sur Oscaro donc je tente la durite pour le moment
Et sinon la belle bleu est en règle j'ai enfin reçus la carte grise a mon nom reste plus qu'a valider le CT
Le raccords banjo de la durites qui vient de la pompe de DA est différents donc pour le moment la chantier est a l'arrêt le temps de trouver une durite post 89 avec les banjos qui vont bien ou de commander un accumulateur de pression d'avant 89 mais la c'est 220e sur Oscaro donc je tente la durite pour le moment
Et sinon la belle bleu est en règle j'ai enfin reçus la carte grise a mon nom reste plus qu'a valider le CT
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Ça ne sert à rien de rechercher une autre durite car le banjo est aussi différent sur la pompe de DA, donc la durite d’après 90 ne pourra pas se monter sur ta pompe, sinon faut trouver l'ensemble pompe + durite, pas très économique ... ou bien, j'ai un accu de 89 si ça t'intéresse.
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Au pire la pompe je l'ai en stock mais bon vu la galère a trouver cette salo***** de durite je vais finir par passer un nouvel accu c'est sur ...
Après ton accu de pression est de 89 mais c'est l'année ou il y a eu le changement donc si tu as la ref sous la main je suis preneur Et le tarif au passage
Après ton accu de pression est de 89 mais c'est l'année ou il y a eu le changement donc si tu as la ref sous la main je suis preneur Et le tarif au passage
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon pas de durite qui va bien de trouvée
Pas de réducteur possible dans les garages agricole du coin .
Sur tout les sites de vente de pièces (AutoDoc, Oscaro, MisterAuto, et j'en passe ) soit la pièce est connue mais pas de stock dispos soit ils ne connaissent même pas ...
Du coups en rentrant la ref de l'accu de pression d'origine de la 20V j'en ai trouvé un neuf en Febi via Ebay donc bah fait chi** mais bon au moins je garde le montage d'origine et je passe sur du neuf comme sa je serrai fixé si c'est bien lui qui me fou la merde dans le système de freinage !
Pas de réducteur possible dans les garages agricole du coin .
Sur tout les sites de vente de pièces (AutoDoc, Oscaro, MisterAuto, et j'en passe ) soit la pièce est connue mais pas de stock dispos soit ils ne connaissent même pas ...
Du coups en rentrant la ref de l'accu de pression d'origine de la 20V j'en ai trouvé un neuf en Febi via Ebay donc bah fait chi** mais bon au moins je garde le montage d'origine et je passe sur du neuf comme sa je serrai fixé si c'est bien lui qui me fou la merde dans le système de freinage !
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
la galère!
bon courage
bon courage
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Merci
Le courage me manque juste en voyant mon compte mais une fois la pièce en main sa va pas mettre longtemps a être monté
Le courage me manque juste en voyant mon compte mais une fois la pièce en main sa va pas mettre longtemps a être monté
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Mail reçus du vendeur Ebay et le colis avec mon accu de pression est partie d’Allemagne par DHL il ne devrait plus tarder a arriver
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
KV Wave a écrit:Après ton accu de pression est de 89 mais c'est l'année ou il y a eu le changement donc si tu as la ref sous la main je suis preneur Et le tarif au passage
Quand je dis accu de 89 c'est bien évidemment l'ancienne version, ceci dit c'est toujours mieux d'en monter un neuf
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Après en neuf c'est pas des plus simple a trouver quant même mais bon via Ebay Allemagne sa l'a fait relativement bien
Après quant tu voit que la ref qu'il me faut tu ne trouve que du Febi entre 220 et 320e et que le seul d'occasion est a 200e
Après quant tu voit que la ref qu'il me faut tu ne trouve que du Febi entre 220 et 320e et que le seul d'occasion est a 200e
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Effectivement, 200€ d'occasion c'est vraiment abusé
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Sa y est accu neuf reçus reste plus qu'a le monter !!
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Accumulateur de pression neuf changé sa y est !!
Et sa ne change pas grands chose au problèmes de l'auto
Il y a du mieux mais ce n'est pas encore transcendant
L'assistance hydraulique a déjà été changée, l'accumulateur de pression est neuf, resterai le maître cylindre qui me fouterai la merde a la pédale, ...
Par moment en freinant j'ai le voyant de frein qui clignote mais le circuit de DOT 4 est bon, ce dernier est quasi limpide, sur la partie hydraulique raccordée a la DA tout ce qui pouvait être changée l'a été ...
Reste vraiment le maître cylindre a regarder ...
Et sa ne change pas grands chose au problèmes de l'auto
Il y a du mieux mais ce n'est pas encore transcendant
L'assistance hydraulique a déjà été changée, l'accumulateur de pression est neuf, resterai le maître cylindre qui me fouterai la merde a la pédale, ...
Par moment en freinant j'ai le voyant de frein qui clignote mais le circuit de DOT 4 est bon, ce dernier est quasi limpide, sur la partie hydraulique raccordée a la DA tout ce qui pouvait être changée l'a été ...
Reste vraiment le maître cylindre a regarder ...
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Ah mince !
Le MC, tu le remplaces ou tu le refais avec un kit joints ? (au passage, je ne sais pas si le kit se trouve)
Tu avais déjà éliminé le coté ABS si je me souviens bien ?
Bon courage !
Le MC, tu le remplaces ou tu le refais avec un kit joints ? (au passage, je ne sais pas si le kit se trouve)
Tu avais déjà éliminé le coté ABS si je me souviens bien ?
Bon courage !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
De ce que j'ai regarder pas sur que le kit de réfection se trouve pour le MC Bon en neuf sa se trouve encore bien
Après le bloc ABS est débranché oui
Sa pourrait être lui qui me laisse les roues bloquées mais je ne pense pas qu'il me redirai la pédale de freins donc va falloir creuser
Après le bloc ABS est débranché oui
Sa pourrait être lui qui me laisse les roues bloquées mais je ne pense pas qu'il me redirai la pédale de freins donc va falloir creuser
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon ayant les bougies de préchauffage de ma TD dans le sac kit a les commander j'en profite pour coller le MC de la 90 dans la commande
Allez on y croit sur ce coups la !!
Allez on y croit sur ce coups la !!
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon nouveau MC reçus et installer
J'ai toute la purge a faire correctement mais en faisant un aller/retour vite fait dans ma rue la pédale est plus souple qu'avant maintenant reste a voir si il y a toujours de la pression résiduelle dans le circuit a l'usage
J'ai toute la purge a faire correctement mais en faisant un aller/retour vite fait dans ma rue la pédale est plus souple qu'avant maintenant reste a voir si il y a toujours de la pression résiduelle dans le circuit a l'usage
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
Bon résultat de la contre visite :
Déséquilibre au freins avant mais dans les tolérances donc elle est passée je suis tranquille pour 2 ans !!
J'ai toujours un soucie sur l'étrier avant droit mais au moins elle peu circuler sans crainte et dès que les finances se seront stabilisée je lui colle deux étriers et j'en profite pour lui faire disques et plaquettes par la même occasion
Déséquilibre au freins avant mais dans les tolérances donc elle est passée je suis tranquille pour 2 ans !!
J'ai toujours un soucie sur l'étrier avant droit mais au moins elle peu circuler sans crainte et dès que les finances se seront stabilisée je lui colle deux étriers et j'en profite pour lui faire disques et plaquettes par la même occasion
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Bientôt en 5 cylindres !!
KV Wave a écrit: je lui colle deux étriers
Question naïve : on ne peut pas refaire ces étriers ?
En remplaçant les joints (pièces tendres) et les colonnettes...
Les colonnettes sont souvent la cause du grippages des étriers flottants !
(D'où la pertinence de les graisser de temps en temps avec une pate au cuivre)
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» 5 cylindres de plus ds le 34
» Fin de ma quattro competition
» audi 80 5 cylindres
» cab 2.3 5 cylindres à vendre pas loin de chez moi.
» Bientôt une 90 !!
» Fin de ma quattro competition
» audi 80 5 cylindres
» cab 2.3 5 cylindres à vendre pas loin de chez moi.
» Bientôt une 90 !!
Page 6 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|