Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
+12
lautriphi
alain
Fabien
jey jey
taillant
thomas17
sieg77
stephanalvich
PhilS2R
fabinou27
lordgrincheux
sgane
16 participants
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi Cabriolet (1991-2002)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Superbe cab ! Félicitations
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Beeeeeelle.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Merci !!
vraiment, mais vraiment super plaisant à conduire ...
direction précise, moteur "creux" en bas, mais malgré tout très onctueux, très agréable.
j'ai roulé décapoté entre 2 averses ... génial, ça me rappel ma vielle golf 1 cab !
vraiment, mais vraiment super plaisant à conduire ...
direction précise, moteur "creux" en bas, mais malgré tout très onctueux, très agréable.
j'ai roulé décapoté entre 2 averses ... génial, ça me rappel ma vielle golf 1 cab !
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
stephanalvich- Messages : 714
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Haute Normandie
Age : 36
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Elle très chouette les jantes la couleur, j aime bcp les siège sont ils d origine
Moi j ai des recaro mais c est pas les mêmes
Moi j ai des recaro mais c est pas les mêmes
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
on dirait ceux de Rs2
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
J'ai regardé les codes options et j'ai le Q1E, sièges avant Sport Recaro.
Associé au NOK/KP, cuir anthracite.
Associé au NOK/KP, cuir anthracite.
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
C'est vrai que les sieges sont superbes .
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Après 2 jours d'inspection, il y a du taf en perspective !
freins, distri, échappement, un peu d’électricité, cache sous moteur qui pend, un petit detailling int et ext...
j'ai de quoi m'occuper avant l'été et pouvoir profiter à fond de cette belle auto !
freins, distri, échappement, un peu d’électricité, cache sous moteur qui pend, un petit detailling int et ext...
j'ai de quoi m'occuper avant l'été et pouvoir profiter à fond de cette belle auto !
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
SAlut,
Hier, J'ai refait le parechoc avant (cassé en dessous) et refixer le cache sous moteur, remonter la ligne.
et changer le 3ème feux stop qui prenait l'eau. mais ce dernier ne marche pas !
Weekend à venir, replacement du calorstat (l'aiguille ne monte pas bien à 90), pleins d'ampoule de tdb à changer, vidange, freins et coulisseaux de sièges.
Et ressort eibach -20 en réception aussi, pour la remonter, ça ressemble à rien si basse et je frotte partout.
Pour la distri, elle a 75.000km, elle est à faire tous les 120.000km, elle attendra encore un peu.
Et je lui ai fait un gros lavage, la carrosserie est pleine de micro-rayures, hologrammes, la capote est à traiter aussi, les cuirs à nourir.
Va y avoir du sport.
Voilà quelques news
Hier, J'ai refait le parechoc avant (cassé en dessous) et refixer le cache sous moteur, remonter la ligne.
et changer le 3ème feux stop qui prenait l'eau. mais ce dernier ne marche pas !
Weekend à venir, replacement du calorstat (l'aiguille ne monte pas bien à 90), pleins d'ampoule de tdb à changer, vidange, freins et coulisseaux de sièges.
Et ressort eibach -20 en réception aussi, pour la remonter, ça ressemble à rien si basse et je frotte partout.
Pour la distri, elle a 75.000km, elle est à faire tous les 120.000km, elle attendra encore un peu.
Et je lui ai fait un gros lavage, la carrosserie est pleine de micro-rayures, hologrammes, la capote est à traiter aussi, les cuirs à nourir.
Va y avoir du sport.
Voilà quelques news
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
C'est vrai qu'elle est basse! Elle est au moins à _ 60 mm la?
pour la distri 120 000 kms ça fait beaucoup à ta place je ne prendrais pas ce risque.
Je me contenterai de la faire a 80000 kms ce qui te laisse 5000 kms de répit
Surtout si tu n'est pas sûr que la distri n'est pas moins de 5 ans!
pour la distri 120 000 kms ça fait beaucoup à ta place je ne prendrais pas ce risque.
Je me contenterai de la faire a 80000 kms ce qui te laisse 5000 kms de répit
Surtout si tu n'est pas sûr que la distri n'est pas moins de 5 ans!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
La 2.6 et la 2.8 ,moteur abc et aah ne necessite pas de changement de courroies de distribution sauf si elle a deja ete changée.
taillant- Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 69
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
elle es superbe, j'adore tes jantes
jey jey- Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 62
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Merci !
Quelques news :
Ce weekend, j'ai fait :
Freinage complet (disques brembo + plaquette ferodo).
Ressort eibach (-20) + amortos (bilstein B4).
Vidange moteur (10W60) + tous les filtres.
Bougies (NGK).
Tout c'est bien passé, la seule surprise ce sont les bougies ....
Je les ai dévissées à la main et les électrodes centrales étaient bien mangées ....
je ne vous raconte pas comment elle tourne 100x mieux !
Weekend prochain :
Changement courroie distri (contitech)+ accessoire, pompe à eau et calorstat !
la distri a 7 ans et 75.000 km !
Et peut être vidange de boite, les vitesse passent bien, alors j'hésite. j'ai vu des boites se mettre à siffler après une vidange alors que tout allé bien avant.
Ensuite, purge freins et réglages trains roulant. ça, je ne le fait pas.
le 3éme feux stop remarche, faux contact avec un peu d'oxydation.
OUFTI !
Quelques news :
Ce weekend, j'ai fait :
Freinage complet (disques brembo + plaquette ferodo).
Ressort eibach (-20) + amortos (bilstein B4).
Vidange moteur (10W60) + tous les filtres.
Bougies (NGK).
Tout c'est bien passé, la seule surprise ce sont les bougies ....
Je les ai dévissées à la main et les électrodes centrales étaient bien mangées ....
je ne vous raconte pas comment elle tourne 100x mieux !
Weekend prochain :
Changement courroie distri (contitech)+ accessoire, pompe à eau et calorstat !
la distri a 7 ans et 75.000 km !
Et peut être vidange de boite, les vitesse passent bien, alors j'hésite. j'ai vu des boites se mettre à siffler après une vidange alors que tout allé bien avant.
Ensuite, purge freins et réglages trains roulant. ça, je ne le fait pas.
le 3éme feux stop remarche, faux contact avec un peu d'oxydation.
OUFTI !
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
c'est très très bon tous ça!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
YES !
et j'ai la portière passager à remonter un peu.
et j'ai la portière passager à remonter un peu.
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Merci !
Bon, kit distribution / pompe à eau / calorstat / courroie accessoires : fait !
Ça m'a prit la journée, j'ai pris mon temps.
Comme je ne peux pas et avoir les mains dans le cambouis et faire les photos, je vous place ici les PDF audi.
dans l'ordre :
vidange LDR.
Dépose courroie accessoire.
Dépose distribution.
Dépose pompe à eau.
Dépose calorstat.
Pour ma part, je n'ai pas eu recours aux outils spécifique pour la distri, j'ai juste marqué les poulies et la vielle courroie, j'ai ensuite reporté les repères sur la courroie neuve. puis ensuite repose de la neuve en faisant coïncider les repères. rien de compliqué.
Et j'ai juste déposé le guidage d'air du radiateur, avec les 2 ventilos pour avoir un peu de place, et j'ai protégé le radiateur avec une plaque de plexi, comme souvent, on peut échapper des outils, autant ne pas faire de balafre dans le radiateur.
Le plus dur a été la dépose de la poulie d'accessoire sur le vilo, collée par la rouille, je l'ai tapotée pendant, au moins 1/2h avant qu'elle ne commence à bouger ......et pas assez de place pour placer un arrache.
Voilà.
Si vous voulez d'autres PDF, je peux les fournir !
Bon, kit distribution / pompe à eau / calorstat / courroie accessoires : fait !
Ça m'a prit la journée, j'ai pris mon temps.
Comme je ne peux pas et avoir les mains dans le cambouis et faire les photos, je vous place ici les PDF audi.
dans l'ordre :
vidange LDR.
Dépose courroie accessoire.
Dépose distribution.
Dépose pompe à eau.
Dépose calorstat.
Pour ma part, je n'ai pas eu recours aux outils spécifique pour la distri, j'ai juste marqué les poulies et la vielle courroie, j'ai ensuite reporté les repères sur la courroie neuve. puis ensuite repose de la neuve en faisant coïncider les repères. rien de compliqué.
Et j'ai juste déposé le guidage d'air du radiateur, avec les 2 ventilos pour avoir un peu de place, et j'ai protégé le radiateur avec une plaque de plexi, comme souvent, on peut échapper des outils, autant ne pas faire de balafre dans le radiateur.
Le plus dur a été la dépose de la poulie d'accessoire sur le vilo, collée par la rouille, je l'ai tapotée pendant, au moins 1/2h avant qu'elle ne commence à bouger ......et pas assez de place pour placer un arrache.
Voilà.
Si vous voulez d'autres PDF, je peux les fournir !
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
Salut à tous.
je n'ai pas fini mes trains roulant, je démonte puis remonte au fur et à mesure que les pièces arrivent.
il me reste les silents blocs de triangle et cela sera bon.
le couple bilstein B4 + ressort eibach est vraiment bien.
et je suis actuellement en recherche d'un cadre d'autoradio, je regarde chez conrad, mais je ne sais pas lequel prendre, ils parlent d'audi A4, A2; A3; 100, mais pas de 80...
lequel est compatible avec le tdb de 80 ??
je n'ai pas fini mes trains roulant, je démonte puis remonte au fur et à mesure que les pièces arrivent.
il me reste les silents blocs de triangle et cela sera bon.
le couple bilstein B4 + ressort eibach est vraiment bien.
et je suis actuellement en recherche d'un cadre d'autoradio, je regarde chez conrad, mais je ne sais pas lequel prendre, ils parlent d'audi A4, A2; A3; 100, mais pas de 80...
lequel est compatible avec le tdb de 80 ??
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Cabriolet V6 2.8 de 08/1996
]Salut à tous !
la voiture va bien, j'ai rectifié mon rétro droit qui penche et mon aile arrière gauche un peu rentrée.
c'est mieux !
pour le reste toute la partie mécanique/trains étant en ordre, ça roule au poil !
je me suis attelé à la polisher un peu...beaucoup...
un petit avant/aprés du coffre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la voiture va bien, j'ai rectifié mon rétro droit qui penche et mon aile arrière gauche un peu rentrée.
c'est mieux !
pour le reste toute la partie mécanique/trains étant en ordre, ça roule au poil !
je me suis attelé à la polisher un peu...beaucoup...
un petit avant/aprés du coffre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Audi cabriolet 2.3E 1996
» Présentation de mon Cab V6 2.6 10/1996
» cabriolet
» 80 cabriolet v6
» Ben Cabriolet 2.3
» Présentation de mon Cab V6 2.6 10/1996
» cabriolet
» 80 cabriolet v6
» Ben Cabriolet 2.3
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi Cabriolet (1991-2002)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|